Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

duplicatemovieclip pas sur la scene

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°956693
freed102
Arayashiki
Posté le 19-01-2005 à 17:18:59  profilanswer

peut on dupliquer un clip qui n'est pas posé sur la scene ? c'est à dire le faire apparaitre sur la scene à partir de la bibliotheque

comment on accede aux objets de la biblioteque a partir d'Actionscript ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 17:18:59  profilanswer

n°956725
Mr Mala
Posté le 19-01-2005 à 17:37:15  profilanswer

Heuuu ouais mais là non quoi ... :heink:
J'ai quand même l'impression que tu es en train de te lancer dans un truc énorme alors qu'il te manque les bases même de l'AS !!!
Dorénavant, avant de créer un topic chaque fois que tu ne connais pas une fonction ( de base ! ) d'ActionScript, va d'abord voir LA : http://livedocs.macromedia.com/fla [...] _ASLR.html
( bookmarke 32 fois ce truc pour être sûr ! )

n°956739
freed102
Arayashiki
Posté le 19-01-2005 à 17:48:19  profilanswer

oui j'ai vu entre temps que c t pas la peine de faire comme ça... sorry...

pour la doc, je me contentais de ça :
http://www.macromedia.com/support/ [...] ictionary/

... c'est pratique ! mais ça n'explique pas tout ! lol

n°956745
Mr Mala
Posté le 19-01-2005 à 17:51:31  profilanswer

peu importe, c'est pareil, tu aurais du y voir la fonction attachMovie() ...

n°956759
freed102
Arayashiki
Posté le 19-01-2005 à 17:57:23  profilanswer

je l'avais vu mais j'avais pas trop compris son interet dans mon cas... Mais effectivement, en relisant c'est bien à ça que ça sert !

... le probleme d'un dico c'est que tu peux trouver le sens d'un mot... Mais si tu connais pas le mot... bah c'est difficile !

n°956803
Mr Mala
Posté le 19-01-2005 à 19:03:44  profilanswer

On est d'accord MAIS si tu es sensé travailler avec l'objet MovieClip, il vaudrait mieux d'abord savoir ce qu'il contient  (propriétés, évènement, méthodes) ... Pareil si tu devais jouer avec l'objet XML ou Sound ou .... ou n'importe quoi d'autre ...
Enfin bon moi j'm'en fouts c'est pour toi hein ! :p

n°956957
freed102
Arayashiki
Posté le 19-01-2005 à 22:01:59  profilanswer

bah je suis d'accord avec toi... mais en fait j'avais commencé par changer de methode en creant un objet physiquement sur la scene avec les outils de flash... et là je savais pas trop comment on les manipulais avec du code... cela dit j'ai deja etudié mes propriétés de MovieClip... mais bon je retiens pas tout du premier coup ! et en général si je pose une question ici... c'est parceque j'ai pas trouvé la reponse tout seul !
Avant de poser une question sur un forum... je tape une requete sur Gougeule !!! et si je trouve rien de satisfaisant... bah je demande directement avec mon cas à moi.. et comme j'ai TOUJOURS des cas particuliers (pour ne pas faire comme tout le monde forcement ! lol !) et bien je trouve pas toujours des reponses tout seul ! voila ! :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

Sujets relatifs
Action script] coordonnées de ma scène ...??viseur dans une scène 3D ( OpenGL )
[FLASH 5] redimensionner la scene en ActionScript ?[Flash/Actionscript] scene suivante/precedente
flash scène..Comment faire bouger une scène OpenGL avec les coordonnées de la souri
[OpenGL] faire une rotation d'une scene proprement selon MSDN 
Plus de sujets relatifs à : duplicatemovieclip pas sur la scene

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)