Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  trouvez une combinaison "possible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouvez une combinaison "possible"

n°1553155
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 14:32:18  answer
 

Bonjour,
J'ai un problème, je n'ai pas beaucoup de connaissances en algo, et je ne sais pas comment faire pour resoudre ce problème... je demande juste une idée d'une technique pour me lancer et non le code bien sur, j'irais me renseigner après et faire travailler mes neurones.
Mon problème : j'ai :
-> un vecteur A qui contient 17 entiers. Ils peuvent etre vu comme le nombre d' "occurences" de l'exercice i (i entre 0 et 16 donc).
-> un vecteur B qui contient aussi 17 entiers. Il peut etre vu comme étant l'estimation du temps pour faire une occurence de l'exercice i.
On peut donc estimé le temps qu'il faut pour réaliser le vecteur A : somme pour i de 0 à 17 de A[i]*B[i].
Or il faut que cette somme soit egal, à un facteur F près, à TempsTotal.
On se trouve dans le cas ou le temps estimé > temps total.
Je dois donc faire un algorithme pour enlever des occurences de A, afin de diminuer le temp estimé. Je ne cherche pas la solution optimum, mais une solution qui marche (au facteur F près, cad (100-F)*TempsTotal < temps < (100+F)*TempsTotal.
Contrainte : on ne peut enlever que des occurences pour des exercices qui sont dans une liste de candidats liste_candidats (taille variable).
 
C'est possible en recursivité ? je me casse le crane la  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 14:33:11
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 14:32:18  profilanswer
 

n°1553234
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-05-2007 à 15:33:46  profilanswer