|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Optimisation de Cd-R |
Publicité | Posté le 15-05-2001 à 12:09:51 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
mystereetbouledegomme | Non je sais pas c pour ca que j'ai poster en esperant que qq'un le trouverait mais je vais mieux chercher |
wpk | et la on reviens a ce que je disais un peu plus haut sur l'interdepence des differents fichiers : la creation d'entites d'optimisation.
|
mystereetbouledegomme | C'est juste dans l'article quand il parlait d'une loi normale centree ca m'a fait faire des cauchemars et rappelle un de mes cours de proba... Tu peux pas t'imaginer l'horreur |
mystereetbouledegomme | Ca y est je pense avoir compris ... |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | bon, je crois avoir trouvé un truc imparable... une PSE (procedure par Séparation et Evaluation). On commence par classer les fichiers dans l'ordre décroissant. Ensuite, on va découper l'ensemble initial des fichiers en sous-ens de taille la plus proche des Cds donnés. Ensuite, on va compléter les cds les plus remplis avec des fichiers provenant du cd le moins rempli. Une fois le cd le moins rempli vide (ça peut être la liste initiale, privée des fichiers répartis sur les autres cds), ben c'est fini. Si on n'arrive pas à vider le cd (ou la liste initiale), on commence à faire une rotation du fichier le plus gros de chaque cd, d'un cd à un autre pour voir si on peut faire rentrer un des fichiers restant à placer. Si c'est possible, on recommence à faire une permutation, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus diminuer la perte...
|
mystereetbouledegomme | Pas bete ca risque de degenerer en backtrack a mon avis mais c'est pas mal du tout... Bravo |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | up |
Publicité | Posté le 17-05-2001 à 08:35:09 |
gilou ModérateurModzilla | Voici un algo pour Calculer le nombre optimal (minimal) de CD (de taille maximale TAILLE_MAX) pour graver toute une liste de fichiers.
[edit]--Message édité par gilou--[/edit] --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
|
gilou ModérateurModzilla | >De plus, Cet algo, a priori, n'est pas optimisé (je veux dire qu'on ne minimse pas la place perdu sur chaque cd). --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bol | Comme ça, à vue de nez, sans faire de calcul d'optimisation car j'en suis incapable, je verrais 2 niveaux pour l'algorithme:
|
mystereetbouledegomme | Parce que c'est pas parce que tu prends les plus gros fichiers d'abord que l'espace perdu sera minmale... |
|
bol | Mystereetbouledegomme a écrit :
|
|
gilou ModérateurModzilla | >Ma méthode LPT essaye de placer les fichiers de manière à remplir Cd après cd. Dans le cas où un fichier rentre pas sur un cd, on le place sur le cd suivant (s'il reste assez de Cd, si non, il est rejeté).
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | bon, j'ai du nouveau pour résoudre ce pb o'optimisation de cds. J'en ai parlé à un de mes profs et il m'a dit que mon pb était NP difficile (sans blague, voilà pourquoi on a du mal à trouver la solution) et que c'était un pb du type FPCmax. Je suis bien avancé avec ça, vu que je sais pas ce que ça veut dire ni quel algo résout ce type de pb. Et mon prof avait pas le temps de me dire comment on résolvait ce pb. Donc si qq'un connait un algo qui résout le FPCmax, merci de m'aider |
Largo troubadour | tsss y'en a qu'on vraiment la flemme de chercher!
|
|
Largo troubadour |
|
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | au fait, y'a pas que moi qui suis dans une école d'ingénieurs et qui fait de l'ordo! Alors, les autres, bougez-vous quoi
|
|
Kyle_Katarn | Je vais programmer un soft comme ça.
|
|
Kyle_Katarn | Je pense commencer par un LPT tout bête que j'optimiserai par la suite. De toute façon, je cherche plutôt à faire un soft qui minimise le nombre de CD pour les très gros archivages (qui à respecter qq contraintes comme 2 fichiers sur le même CD, un fichier sur tous....) plutôt que minimiser le waste sur chaque support.
|
|
Kyle_Katarn |
psychoboust |
Message édité par psychoboust le 22-12-2005 à 21:12:04 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2006 à 22:57:33 ya pas que moi que ca interresse |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
sql_oracle8: Optimisation | [mysql] optimisation |
[MYSQL] Un peu d'optimisation | [Hors sujet]Plus de puissance, moins d'optimisation ? |
[ASP] Optimisation du code | optimisation du code: quel est le principe ? |
[ASP] Optimisation | |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation de Cd-R |