Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Programmer des algos avec Matlab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmer des algos avec Matlab

n°1894681
erikkarls
Posté le 12-06-2009 à 22:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite savoir ce que vous pensez de la programmation avec Matlab.  
A vrai dire je trouve que pour écrire des fonctions de calcul c'est vraiment très puissant, par contre, dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'un peu algorithmique c'est vraiment chiant. A chaque fois que je dois programmer un algo plus compliqué que juste une ou deux pauvres boucles for je galère et j'en reviens toujours à écrire mon algo en C++ dans un MEX-FILE pour l'utiliser depuis Matlab.
 
Je me demande si c'est juste moi qui suis mauvais en Matlab ou si vous faites aussi comme ça.
 
Merci pour vos avis :-)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 22:44:47  profilanswer
 

n°1894685
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-06-2009 à 23:16:09  profilanswer
 

faire des boucles en matlab = FAIL
 
aprés Matlab c'ets la pour faire des algos numeriques surtout donc bon, apres c'ets pa trop fait pour etr eexpressif ailleurs.

n°1894726
erikkarls
Posté le 13-06-2009 à 11:54:51  profilanswer
 

Joel F a écrit :

faire des boucles en matlab = FAIL
 
aprés Matlab c'ets la pour faire des algos numeriques surtout donc bon, apres c'ets pa trop fait pour etr eexpressif ailleurs.


 
Quand je cherche à itérer un calcul jusqu'à atteindre une précision souhaitée, je vois pas trop comment le faire sans utiliser une boucle while.

n°1894746
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-06-2009 à 13:20:30  profilanswer
 

je parle des boucles for :E

n°1895363
Dagnir
El Che vive
Posté le 15-06-2009 à 17:37:26  profilanswer
 

Pour améliorer les performances, si t'utilise que le "sous language" (comme ils appellent ca) Embedded Matlab, tu peux directement compiler ton .m sans repasser par du C.
 
Mais apparemment c'est plus au niveau fonctionnalités que tu trouve Matlab limité, et là je dois manquer d'experience parceque je vois pas ce qu'on ne pourrait faire qu'en C (je verrais bien quand même des trucs du genre malloc/new comme limite, mais pour moi c'est déjà très spécifique).


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Programmer des algos avec Matlab

 

Sujets relatifs
Programmer un Plus4 en SDLexécutable Matlab ouverture c++
Programmer en C help SVP microchip PIC18FMélange port série, C++ et boost::asio
[Matlab/Scilab] Bug inexpliqué sur l'affichage de surface 3Dmatlab lecture données .csv
programmer son APN ?[matlab] Traitement de donnée/signal
Anonce pour programmer en C [DEBUTANT][Matlab] Traitement d'images Matlab
Plus de sujets relatifs à : Programmer des algos avec Matlab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR