Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

idées pour des tests d'embauche de développeurs ?

n°1532854
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
* 2/ (à moins que la micro PME soit elle-même un sous-traîtant informatique ;))

c'est dans ce genre de boîtes que je bosse depuis mes débuts. là où c'est sympa en plus, c'est que tu travailles sur des problématiques métier très différentes, ce qui est particulièrement intéressant :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 15:18:23  profilanswer

n°1532904
_synapse_
Posté le 23-03-2007 à 16:17:59  profilanswer

Vous avez bien de la chance, moi vu mon profil c'est aussi le genre de poste que je recherche, mais c'est vraiment difficile à trouver, tout le marché est pourri de ssii  :(

n°1532910
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 16:24:14  profilanswer

:sweat:

moi à ce propos j'ai pas à me plaindre, mes employeurs sont à chaque fois venus me chercher, depuis que j'ai fais mon premier stage (je croyais même avoir été pistoné au début, mais en fait non, mon premier employeur n'a fait le rapprochement avec notre connaissance commune que 4 ans plus tard :D).

n°1532936
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-03-2007 à 17:08:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

* 2/ (à moins que la micro PME soit elle-même un sous-traîtant informatique ;))

c'est dans ce genre de boîtes que je bosse depuis mes débuts. là où c'est sympa en plus, c'est que tu travailles sur des problématiques métier très différentes, ce qui est particulièrement intéressant :)

La PME où je bosse est toute petite (10 personnes max) et est en co-traitance avec une grosse SSII pour un marché chez un grand compte :) Ca me permet de mettre en place des outils pour résoudre divers pbs... C'est très intéressant et enrichissant (intellectuellement)...

n°1533511
MagicBuzz
Posté le 26-03-2007 à 09:58:40  profilanswer

rufo a écrit :

La PME où je bosse est toute petite (10 personnes max) et est en co-traitance avec une grosse SSII pour un marché chez un grand compte :) Ca me permet de mettre en place des outils pour résoudre divers pbs... C'est très intéressant et enrichissant (intellectuellement)...

j'aime bien le "intellectuellement" :D

à priori ça paie pas des masses :/
pourtant, à ce niveau aussi, c'est généralement les PME qui paient le mieux les techos, en minimisant le façon drastique la différence de diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-03-2007 à 09:59:18
n°1533526
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-03-2007 à 10:50:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

j'aime bien le "intellectuellement" :D

à priori ça paie pas des masses :/
pourtant, à ce niveau aussi, c'est généralement les PME qui paient le mieux les techos, en minimisant le façon drastique la différence de diplôme.

je pense être tout de même mieux payer que dans une grosse SSII...

n°1535024
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 14:02:13  profilanswer

ce ne sont pas les grosses SSII qui payent le mieux, loin de la ... Rien que les petites SSII déjà, ca paye mieux... En fait les grosses SSII doivent etre ceux qui payent le moins bien.

n°1535043
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 14:17:20  profilanswer

ça c'est clair. vive les PME :)

n°1536178
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-03-2007 à 02:37:27  profilanswer

Bin ça dépends, moi j'ai bossé dans une PME comme dev (et admin réseau  accessoirement) et bof quoi.

2 devs sur 4 softs lourds, bin t'avance pas.

la PME je veux bien, mais en grosse équipe, pas en mec qui fait survivre techniquement la boite.

n°1536226
MagicBuzz
Posté le 30-03-2007 à 09:40:38  profilanswer

ah ben ça c'est sûr.
à moins d'avoir une grande confiance de la part de la boîte (genre, y'a que toi qui sait éjecter un CD d'un PC éteinds), tu t'emmerdesgrave.

j'ai eu un peu des deux cas. ce qu'il y a de bien quand tu te fais chier, c'est que tu peux faire de la veille, ou bosser sur ton site perso toute la journée (genre, les deux liens dans ma signature ont été 100% écrit exclusivement pendant mes heures de boulot :ange:)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 09:40:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des idées de jeu à "customiser" ?Tests techniques en Java
[CACTUS] tutoriel for running testsproblème avec Thread.sleep() dans des tests Junit...
[Recherche] Idéesrecherche d'idées pour un sujet de fin d'etude en web dynamique
Langage de prog. simple type BASIC pour RS232, vos idées SVPtests algorithmiques ?
Sondage d'idées (extraire des articles)Soundshake recrute des développeurs Flash bénévoles sur Paris
Plus de sujets relatifs à : idées pour des tests d'embauche de développeurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)