Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

idées pour des tests d'embauche de développeurs ?

n°1352061
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2006 à 00:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'utilise le téléphone et des bouquins. Si c'est vraiment la merde, j'ai quelques amis dans des secteurs intéressants.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 00:31:48  profilanswer

n°1352073
nargy
Posté le 23-04-2006 à 01:15:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'utilise le téléphone et des bouquins. Si c'est vraiment la merde, j'ai quelques amis dans des secteurs intéressants.

[:ouais2] ouais. pas mieux que les autres alors.  [:playskool]

n°1356121
big_dadi_f​at
Posté le 28-04-2006 à 16:32:33  profilanswer

jpg16 a écrit :

La société où je travaille va engager prochainement 2 développeurs c++; parmis les tests d'embauches, le candidat devra écrire en pseudo-code un algorithme. Je cherche des idées à ce sujet, qqch de général (pas spécifique à notre métier), qui montre que le candidat a une bonne 'logique informatique'. Si possible je préfère éviter les grands classiques (calcul de factorielle en récursif, un tri quicksort, ...). Des suggestions ?

et bien essay de crée un cheval de troi   :lol:  :lol:  :lol:  

n°1356316
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-04-2006 à 00:21:15  profilanswer

nargy a écrit :

Question: vous faites quoi quand google ne trouve pas le résultat?

je vais sur le forum d'hfr voir les nouvelles caps dans le topic VFL, et après un café je pose la question sur prog.

n°1356372
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-04-2006 à 08:43:32  profilanswer

J'ai vu faire la chose suivante :

Entretien de base (qui,pourquoi, et vous venez d'où) suivi d'un test dit "technique" sur machine. Le principe :

En 1h00 de temps, vous avez une machine avec tt ce qui faut : IDE multilangage, compilo C, JRE/JVM, interpreteur Python/Perl, Internet.
Le gus doit pondre une appli console assez burné. La consigne :

"Utiliser tout ce que vous voulez sur la becane pour y arriver dans le temps imparti".

Effectivement, l'appli est ingérable tout seul en une heure même pour SuperGeek. L'astuce : utilisez le Net et arrivez à montrer qu'on est capble de fureter à froite/gauche, trouvez des bouts de code, de projets, des bibliothèques qui une fois combinées/remasterisée vous permette de finir l'appli.

Je serais bien curieux de voir cb de gus sue sang et eaux pendant une heure sans lancer le firefox ^_^

n°1356417
slash33
Posté le 29-04-2006 à 11:39:02  profilanswer

J'espère seulement que le code trouvé est éprouvé sinon bonjour les violations d'accès au moment de tester l'application... vécu

n°1356448
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-04-2006 à 12:41:53  profilanswer

bah déjà moi il me faudrait une heure pour savoir ce que j'aurai envie de faire :D

quoique un ptit cube shadé qui tourne en 3D avec une routine de dithering vers de l'ascii ça pourrait être drôle :D

n°1356469
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-04-2006 à 13:42:17  profilanswer

Perso juste pour un stage, le maitre du stage filait quelques jours avant  l'énoncé du problème, ici la génération d'un objet "polymorphique" ( un objet qui peut contenir n'importe quoi en gros ) à partir de schémas XML, et il voulait qu'on lui amène un début de solution en C++ et Java pour la date de l'entretien.
Ensuite pour l'entretien il nous a révèlé qu'il n'attendait pas de solution viable parce que nous étions étudiant et que le temps imparti était trop court, mais il voulait simplement voir notre façon de raisonner.

Je trouve que c'était plutot pas mal parce que ca permet aussi de faire un tri pour garder les plus motivés, car l'exercice nous semblait vraiment énorme...

n°1356480
slash33
Posté le 29-04-2006 à 14:12:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

la génération d'un objet "polymorphique" ( un objet qui peut contenir n'importe quoi en gros ) à partir de schémas XML, et il voulait qu'on lui amène un début de solution en C++ et Java pour la date de l'entretien.

En bref c'est pas le système de sérialisation par défaut de Java cette bête là ? C'est un problème de conception non ?

Message édité par slash33 le 29-04-2006 à 14:13:02
n°1416246
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2006 à 06:43:14  profilanswer

Pour de la programmation, avoir son environnement de travail sous la main ou pas change tout: entre avoir ses applis configurées et les projets qu'on a déjà fait auparavant sur sa machine, et avoir un papier et un crayon (ou même un pc avec un bloc-note évolué et un compilateur, ca change pas grand chose...), ca change complètement la donne: le nabot qui n'y connait rien à part les cas d'école sur une feuille reviendra dans la course face à un gars entrainé à du réèl mais pas aux cas d'école, et pourtant le niveau derriere n'est pas le même :pt1cable:

Message édité par aspegic500mg le 31-07-2006 à 06:43:27
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 06:43:14  profilanswer

n°1518737
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-02-2007 à 10:44:09  profilanswer

A l'époque j'ai eu un test technique pour un stage ou le mec m'a mis derriere une station Solaris et m'a demandé de réaliser un programme (àpriori très simple) de découpage d'une phrase passée en argument au programme, en mots.

Dans cette situtation, le gars pouvait tester de tout.
Le niveau de confort dans un environnment Unix Like :
- Usage de Vi ou Emacs
- Savoir compiler avec un gcc
----
Et niveau C le programme demande de connaitre les bases minimales en pointeur et allocations mémoires.

2 reproches avaient été fait à mon code.
Pas de controle des arguments dans une fonction que j'ai faites.
Et l'utilisation de la fonction strtok qui n'est pas "Threadsafe".

Message édité par phnatomass le 23-02-2007 à 17:37:02
n°1518907
MagicBuzz
Posté le 23-02-2007 à 14:16:12  profilanswer

le gars qui me demande ça, je lui pisse à la raie en zig zags.

"y'a 3 mois de période d'essai non ? alors donnez-moi un vrai boulot à faire que je fasse mes preuves. rien à foutre de vos tests de merde qui n'avancent à rien."

t'ain, j'ai jamais passé d'entretien, heureusement pour moi !
en fait, vaut mieux être en poste, partir en clientèle, et faire du zèle devant un concurrent, c'est le meilleur moyen d'avoir un taff bien payé et sans passer devant la commission des crétins de service rélégué au service RH faute de pouvoir en tirer quelque chose d'utile.

n°1519062
phnatomass
Posté le 23-02-2007 à 17:37:49  profilanswer

Mon test c était pour un stage(un peu féroce d'ailleurs)  dc c était normal qu'il me teste.
Jédite mon message précedent

n°1519104
MagicBuzz
Posté le 23-02-2007 à 19:15:33  profilanswer

mouais, à la limite pour un stage, puisque le niveau scolaire est à peu près la seule chose testable.

ceci dit, y'a des tests d'embauche pour des personnes avec expérience qui sont bien pires que ce que tu as passé... je ne parle même pas des tests psycho, qui se préparent parfaitement avec un bouquin et n'ont donc pour ainsi dire aucune valeur.

n°1519945
phnatomass
Posté le 26-02-2007 à 11:15:31  profilanswer

J'ai passé un test jeudi dans une boite.
Le test est orienté developpeur et est relativement facile à condition de connaitre les bases du langages.
Il faillait écrire des bouts de code ou expliquer le fonctionnement de petit programmes.
Ce qui était interressant c'est que le test est rédigé en anglais et que toute les réponses doivent être rédigé en anglais, d'autant plus que certaines neccessitaient plus d'une ligne d'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 26-02-2007 à 11:16:46
n°1520528
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-02-2007 à 20:18:41  profilanswer

bof moi j'ai passé un test un Lundi matin à 8h sur paris dans une boite de jeu vidéo (j'avais dormis 6 heures), et un mec m'a saoulé sur un schéma UML où j'avais pas vu que la relation autruche - oiseau (avec une fonction volejusqu'à) était pas fonctionnellement correcte vu qu'une autruche ça peut pas voler :D

le mec je lui fait "heu non je vois pas là" réponse "c'est pas grave vous êtes pas logique c'est tout" rofl  :heink:

Message édité par bjone le 26-02-2007 à 20:19:42
n°1520663
MagicBuzz
Posté le 27-02-2007 à 08:11:02  profilanswer

j'vais t'en foutre moi de la logique :o

y'a quand même des sacrées flèches aux services RH...

Message édité par MagicBuzz le 27-02-2007 à 08:11:36
n°1520665
sircam
I Like Trains
Posté le 27-02-2007 à 08:26:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce qui était interressant c'est que le test est rédigé en anglais et que toute les réponses doivent être rédigé en anglais, d'autant plus que certaines neccessitaient plus d'une ligne d'explication.

LOL, t'es en France je suppose? L'anglais ne semble pas trop y aller de soi... C'est vrai que le niveau moyen en anglais de votre côté de la frontière est comparativement bas.    [:pingouino]  

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1520669
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2007 à 08:48:04  profilanswer

en même temps le pb d'anglais des Français relève plus du complexe que de la réalité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1520680
MagicBuzz
Posté le 27-02-2007 à 09:20:20  profilanswer

il relève surtout de l'enseignement qui est attrocement minable.
après ce que j'ai pu voir des méthodes d'enseignement des langues dans d'autres pays, la France balance de l'argent par les fenêtres à payer des profs de langues (nuls en langues la plupart du temps) à enseigner une matière qui n'intéresse pas un élève, et qui du coup passent la moitié de leur temps en congés pour dépression nerveuse :spamafote:

quand en Terminale S t'aura les cours de math et de physique dispensés en anglais, tu verras que ça ira bien mieux d'un coup [:spamafote] et les cours de philo pour les Terminales L

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 27-02-2007 à 09:21:00
n°1520911
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-02-2007 à 12:47:04  profilanswer

Ici, on a des cours d'anglais. Le prof est arrivé avec une méthode originale ... et tout le monde a gueulé qu'ils voulaient la même chose qu'a l'école [:sisicaivrai]

n°1521239
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-02-2007 à 19:09:13  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

il relève surtout de l'enseignement qui est attrocement minable.
après ce que j'ai pu voir des méthodes d'enseignement des langues dans d'autres pays, la France balance de l'argent par les fenêtres à payer des profs de langues (nuls en langues la plupart du temps) à enseigner une matière qui n'intéresse pas un élève, et qui du coup passent la moitié de leur temps en congés pour dépression nerveuse :spamafote:

quand en Terminale S t'aura les cours de math et de physique dispensés en anglais, tu verras que ça ira bien mieux d'un coup [:spamafote] et les cours de philo pour les Terminales L

Le problème avec ton scénario, c'est de trouver des profs anglophone ayant une bonne pédagogie en maths...
Vu la pénurie en Angleterre de bon profs de maths, je les vois mal débarquer ici en France. [:spamafote]

n°1521374
MagicBuzz
Posté le 28-02-2007 à 09:06:17  profilanswer

des pays (pourtant voisins) y arrivent bien pourtant.

par exemple, lorsque je suis allé en voyage au Japon, j'ai rencontré à l'hotel un couple d'australiens, ne parlant pas un mot de japonais.

on sympathise, fait quelques sorties ensemble, et m'apprennent à ma grande stupeur qu'il sont ici pour trouver un boulot de prof d'anglais.

ils m'expliquent alors ce système que je trouve absolument génial. dans la foulée, je fais connaissance d'un autre couple d'australiens, qui cette fois parlent un peu le français, et connaissent bien la France. ils revenaient tout juste de la Suisse, ou où avait enseigné l'anglais pendant 4 ans suivant le même principe.

comme quoi, si des voisins aussi proches de nous arrivent à trouver des profs dont l'anglais est la langue natale, c'est qu'ils existent.

ensuite, l'anglais, on l'apprends maintenant depuis l'école primaire, mais surtout, au collège et au lycée, qui sont deux écoles où la pédagogie n'est pas forcément toujours au rendez-vous, mais surtout, le programme suffisament simple dans toutes les matières pour que "n'importe qui" puisse y enseigner le programme. je dis pas qu'être prof de lycée s'improvise, loin de là, mais est loin de nécessiter les mêmes pré-requis niveaux connaissance qu'en fac, où la maîtrise d'au moins la première langue étrangère devrait être déjà parfaite, donc l'ansence de profs anglophone loin d'être dramatique (après 8 ou 9 ans de cours d'anglais, j'estime que c'est une honte que moins de 10% des étudiants soient capable de demander leur chemin à un anglophone). dans tous les cas, même un prof nul en math et pas padégogique obtiendra au moins des résultats en anglais, alors que les résultats en math, même avec un bon prof, ne sont pas toujours au rendez-vous (et de toute façon, ceux qui sont bons dans cette matière le sont souvent pour d'autres raisons que les performances de leur prof, j'en suis convaincu)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 28-02-2007 à 09:07:58
n°1521377
MagicBuzz
Posté le 28-02-2007 à 09:11:01  profilanswer

ps : et pour ce qui est du niveau des profs en France... quand je vois que la plupart des profs de physique du lycée arrivent à parler de "force centrifuge", alors que cette notion est soigneusement évitée dans tous les manuels scolaires, mais surtout, que la démonstration de sa non-existence est à la portée de n'importe quel gamin au CM1, j'ai du mal à concevoir qu'ils aient fait des études de physique pendant bien des années. ou alors c'est tout le système qu'il faut revoir, et pas seulement celui de l'enseignement des langues.

outre atlantique, dès le collège les étudiants savent que cette force n'existe pas. mais non, nous, jusqu'au bac on a des profs qui nous en parlent !

n°1521434
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2007 à 10:42:53  profilanswer

tu réfutes aussi l'existence de la force centripète ? [:le poney de mr pink]

n°1521444
MagicBuzz
Posté le 28-02-2007 à 10:49:41  profilanswer

je ne réfute pas la force centripète... je dis qu'elle n'a pas de force opposée

quand au "ah oui mais si y'a une force dans un sens, y'a forcément une force dans opposée égale", tu oublies. en seconde, tu apprends effectivement cette lois, sauf qu'elle ne s'aplique que pour un mobile... immobile ! effectuer une rotation autour d'un point, c'est appliquer une accélération permamante au mobile, et cette accélération, c'est justement parceque la force centrifuge n'existe pas :spamafote:

tant que la pomme est attachée au pommier, elle est soumise à la force d'attraction terrestre, ainsi qu'une force opposée qui la retiens à la branche. quand elle n'est plus attachée à la branche, elle n'est plus soumise à cette force opposée, et ô miracle, elle tombe en suivant une accélération constante...

Message édité par MagicBuzz le 28-02-2007 à 11:00:40
n°1521656
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 28-02-2007 à 13:40:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ps : et pour ce qui est du niveau des profs en France... quand je vois que la plupart des profs de physique du lycée arrivent à parler de "force centrifuge", alors que cette notion est soigneusement évitée dans tous les manuels scolaires, mais surtout, que la démonstration de sa non-existence est à la portée de n'importe quel gamin au CM1, j'ai du mal à concevoir qu'ils aient fait des études de physique pendant bien des années. ou alors c'est tout le système qu'il faut revoir, et pas seulement celui de l'enseignement des langues.

outre atlantique, dès le collège les étudiants savent que cette force n'existe pas. mais non, nous, jusqu'au bac on a des profs qui nous en parlent !

Il faudrait effectivement parlé de pseudo-force.

MagicBuzz a écrit :

des pays (pourtant voisins) y arrivent bien pourtant.

par exemple, lorsque je suis allé en voyage au Japon, j'ai rencontré à l'hotel un couple d'australiens, ne parlant pas un mot de japonais.

on sympathise, fait quelques sorties ensemble, et m'apprennent à ma grande stupeur qu'il sont ici pour trouver un boulot de prof d'anglais.

ils m'expliquent alors ce système que je trouve absolument génial. dans la foulée, je fais connaissance d'un autre couple d'australiens, qui cette fois parlent un peu le français, et connaissent bien la France. ils revenaient tout juste de la Suisse, ou où avait enseigné l'anglais pendant 4 ans suivant le même principe.

comme quoi, si des voisins aussi proches de nous arrivent à trouver des profs dont l'anglais est la langue natale, c'est qu'ils existent.

ensuite, l'anglais, on l'apprends maintenant depuis l'école primaire, mais surtout, au collège et au lycée, qui sont deux écoles où la pédagogie n'est pas forcément toujours au rendez-vous, mais surtout, le programme suffisament simple dans toutes les matières pour que "n'importe qui" puisse y enseigner le programme. je dis pas qu'être prof de lycée s'improvise, loin de là, mais est loin de nécessiter les mêmes pré-requis niveaux connaissance qu'en fac, où la maîtrise d'au moins la première langue étrangère devrait être déjà parfaite, donc l'ansence de profs anglophone loin d'être dramatique (après 8 ou 9 ans de cours d'anglais, j'estime que c'est une honte que moins de 10% des étudiants soient capable de demander leur chemin à un anglophone). dans tous les cas, même un prof nul en math et pas padégogique obtiendra au moins des résultats en anglais, alors que les résultats en math, même avec un bon prof, ne sont pas toujours au rendez-vous (et de toute façon, ceux qui sont bons dans cette matière le sont souvent pour d'autres raisons que les performances de leur prof, j'en suis convaincu)

Oui, ça pourrait être un complément à des cours classiques en maths dans la langue maternelle.
Le principe pourrait être étendu à d'autres matières d'ailleurs.

n°1521742
MagicBuzz
Posté le 28-02-2007 à 15:01:57  profilanswer

oui, je donnais en exemple les maths en terminale S, parceque puisque c'est une des matières principales ça motive les étudiants à progresser en anglais pour pouvoir avancer en maths... mais par exemple, pour la svt ou la physique/chime où il y a des TP, ça serait très intéressant de faire ces "cours" en anglais : le cours est déjà assimilé des étudiants, et le prof par contre utilise bien plus de l'anglais courant : "putain mais vire ta blouse du bec binzène tu va prendre feu ducon !" ;)

en terminale S tu files des cours de philo ou d'histoire en anglais, t'arrive au même résultat que maintenant : tout le monde ressort du cours sans n'avoir cherché à écouter un mot et du coup tout le monde est nul en anglais, en histoire et en philo :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 28-02-2007 à 15:03:48
n°1521774
sircam
I Like Trains
Posté le 28-02-2007 à 15:39:50  profilanswer

Faudrait aussi que les djeunez se sortent un peu les doigts du c... et bossent un peu.

Je dis pas, les méthodes d'enseignements et les enseignants sont parfois/souvent en cause, mais il y a aussi pas mal de paresse chez les students. Sorry, mais quand je vois déjà le niveau de français d'une grande partie de la populace, j'ai peu d'espoir pour une langue étrangère.

[:pingouino]  

Le vieux naze a parlé. [:benou_jap]

---------------
n°1521781
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2007 à 15:48:35  profilanswer

c'est ici le thread "s'tait mieux avant et la France sapu, mais je fais rien pour changer " ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1521782
kadreg
Posté le 28-02-2007 à 15:49:42  profilanswer

j'ai un test d'embauche en J2EE ce soir [:totoz]

n°1521784
sircam
I Like Trains
Posté le 28-02-2007 à 15:53:50  profilanswer

kadreg a écrit :

MOUAHAHAHA YOU ARE DOOMED [:hahaguy]

---------------
n°1521785
sircam
I Like Trains
Posté le 28-02-2007 à 15:54:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est ici le thread "s'tait mieux avant et la France sapu, mais je fais rien pour changer " ?

A chacun de se bouger le derrière. On n'est pas là pour réformer l'enseignement public en déliquescence, juste pour le déplorer.    [:pingouino]

---------------
n°1521859
MagicBuzz
Posté le 28-02-2007 à 16:59:00  profilanswer

sircam a écrit :

Faudrait aussi que les djeunez se sortent un peu les doigts du c... et bossent un peu.

Je dis pas, les méthodes d'enseignements et les enseignants sont parfois/souvent en cause, mais il y a aussi pas mal de paresse chez les students. Sorry, mais quand je vois déjà le niveau de français d'une grande partie de la populace, j'ai peu d'espoir pour une langue étrangère.

ça je suis d'accord avec toi :)

suffit aussi de voir le nombre d'étudiants qui font la fine bouche pour les stages, ou plus simplement les polémiques actuelles à propos des "droits du stagiaire". je sais pas à quoi s'attendent les étudiants aujourd'hui, mais il faut qu'ils comprennent que c'est pas avec un niveau en chute libre (sur tout les plans, que ce soit compétences, culture générale, humilité, ou simple tenue en société) qu'ils vont avoir un boulot en or avec un salaire de ministre.

n°1522087
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2007 à 09:48:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je plussoie :o

n°1522137
phnatomass
Posté le 01-03-2007 à 11:17:35  profilanswer

kadreg a écrit :

Ca a donné quoi ?

n°1522138
kadreg
Posté le 01-03-2007 à 11:17:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca a donné quoi ?

[:sisicaivrai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1522217
MagicBuzz
Posté le 01-03-2007 à 13:53:39  profilanswer

:sweat:

si tu cherches un stage, moi j'ai toujours un stage de merde à pourvoir :D

n°1522508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2007 à 20:12:04  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

:sweat:

si tu cherches un stage, moi j'ai toujours un stage de merde à pourvoir :D

T'aurais du faire commercial :o

n°1522519
esox_ch
Posté le 01-03-2007 à 20:39:38  profilanswer

sircam a écrit :

Personellement, et ceci bien que vivant dans un pays francophone depuis toujours, j'écris l'anglais bien mieux que le français.
Et ceci non seulement parce que c'est en soit une langue plus facile (à mon avis), mais qu'en plus j'ai eu 1 prof d'anglais qui avait autre chose que de la sciure dans la citrouille, et que je lis énormément en anglais de part mon secteur...
Le problème (en tous cas ici en suisse) c'est que le pourcentage de prof enseignant leur langue maternelle est à peu près aussi élevé que le pourcentage de phrases sans faute d'orthographe dans mes posts ... Du coups ils sont en souvent (mais de loin pas toujours) bon pour te faire chier avec des détails que même l'amerloc moyen connais pas, alors qu'ils sont aussi naze que toi quand il s'agit de comprendre le telejournal sur CNN... Du coups en cours d'anglais je faisais mes devoirs d'autres branches, pour pouvoir rentrer plus tôt chez moi et mater des films en VO :o

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1522930
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2007 à 16:02:17  profilanswer

la VO anglais c'est sympa, mais il y a des acteurs qui sont vraiment intelligibles et d'autres qui ont le syndrome "patate dans la bouche".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des idées de jeu à "customiser" ?Tests techniques en Java
[CACTUS] tutoriel for running testsproblème avec Thread.sleep() dans des tests Junit...
[Recherche] Idéesrecherche d'idées pour un sujet de fin d'etude en web dynamique
Langage de prog. simple type BASIC pour RS232, vos idées SVPtests algorithmiques ?
Sondage d'idées (extraire des articles)Soundshake recrute des développeurs Flash bénévoles sur Paris
Plus de sujets relatifs à : idées pour des tests d'embauche de développeurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)