Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Generation de villages

n°636549
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-02-2004 à 22:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de tout temps, les villages se sont implantés :  
- près d'un point d'eau : critère #1
- près de terres fertiles
- présence de ressources particulières (cueillette ou peche, ou selon les ages d'autres types de ressources)
Note : une ville peut etre en dehors de tt les conditions précitées si les ressources qu'elle héberge rapporte plus que le cout de l'import de toutes les ressources vitales
 
Après y'a des options : tt nouvelle ville créee dans une civ est reliée à au moins une autre ville de cette civ par une voie de com quelconque (rivière, route, voie maritime)
 
- site intéressant :  
* sécuritée : gouffre, colline, presqu'ile, controle d'un point de passage, etc...
* commerce : port ou embouchure rivière, présence d'une plage sur   la rivière
 
Après, pour l'organisation, c tjs centré sur soit un lieu de culte, soit la représentation du pouvoir...
 
après c du sim city... :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 22:27:51  profilanswer
 

n°636570
EpoK
Let's burn
Posté le 09-02-2004 à 22:46:49  profilanswer
 

drapo bleu

n°636575
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 22:48:48  profilanswer
 

jubi>> c'est justement le simcity qui m'interesse :D Genre comment placer les rues, les quartiers etc etc  
 
youdontcare>> le voronoi je vois ce que c'est, mais aucune xp pratique de programmation : chiant a coder ? rapide en execution ?

n°636580
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-02-2004 à 22:55:20  profilanswer
 

une idée (ca vaut ce que ca vaut) :  
Je raisonnerais par attractivité d'une zone : une zone attractive tendra à avoir les voies de com qui converge vers elle...
 
Au début de la ville, ce sera donc l'église ou la mairie (je sais pas si tu tables sur une culture européenne judéo-chrétienne dès le départ...)...par suite d'extension de la ville, y'a un age où cette logique se perd, et où on rentre dans une logique de quadriallage (je pense que c'est parce qu'il a tellement de zone attractive ou répulsive, et que c pas les même selons les critères que l'organisation en grille s'impose d'elle même comme étant la plus efficace...
 
C assez flagrant si tu mattes un plan : le centre ville est souvent anarchique, avec une grosse rue en travers...après t'a une zone où ca quadrille sec...
Note : la présence de rempart : tu peux retracer les positions des remparts successifs sur tt les villes qui en ont eu...rien qu'à la gueule des rues (t'a tjs une rue genre périph qui suit le tracé du boulevard...
 
Après faut voir aussi l'implantation par type de zone : plus t'es tot, plus c'est mélangé...l'ère industrielle tend à désolidariser industrie et résidence (typique de certains quartier industriels du début du siècle où on vire les vieille usines désaffectées pour en faire des immeubles...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°636608
youdontcar​e
Posté le 09-02-2004 à 23:15:51  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

le voronoi je vois ce que c'est, mais aucune xp pratique de programmation : chiant a coder ? rapide en execution ?

http://astronomy.swin.edu.au/~pbou [...] iangulate/ contient du code pour delaunay, tu peux implémenter voronoi à partir de ça. Rapidité ? Pour générer une fois une map, je pense pas que tu aies à t'en soucier.

n°636627
chrisbk
-
Posté le 10-02-2004 à 00:00:37  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

http://astronomy.swin.edu.au/~pbou [...] iangulate/ contient du code pour delaunay, tu peux implémenter voronoi à partir de ça. Rapidité ? Pour générer une fois une map, je pense pas que tu aies à t'en soucier.
 


 
http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/terrain/triangulate/triangulate1.gif
 
C'est sur que ca peut pe faire illusion [:meganne]
a voir, thks

n°636628
skeye
Posté le 10-02-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

ah oui très bien voronoi...ca doit donner très trucs très très potables!

n°636629
chrisbk
-
Posté le 10-02-2004 à 00:03:40  profilanswer
 

skeye a écrit :

ah oui très bien voronoi...ca doit donner très trucs très très potables!


 
en modifiant l'ordre deplacement des points initiaux on doit pouvoir faire des villes type carré ou type centrée autour d'un point... a bricoler

n°636630
skeye
Posté le 10-02-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
en modifiant l'ordre deplacement des points initiaux on doit pouvoir faire des villes type carré ou type centrée autour d'un point... a bricoler


wala...d'ailleurs je me demande bien à quelle occasion j'ai bien pu déjà rencontrer ces machins...[:joce]

n°636631
chrisbk
-
Posté le 10-02-2004 à 00:09:51  profilanswer
 

recherche de point le plus proche ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 00:09:51  profilanswer
 

n°636633
skeye
Posté le 10-02-2004 à 00:10:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

recherche de point le plus proche ?


chéplu...je jetterai un oeil à mes cours si la question me perturbe tjrs demain!;)

n°636639
youdontcar​e
Posté le 10-02-2004 à 00:16:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

en modifiant l'ordre deplacement des points initiaux on doit pouvoir faire des villes type carré ou type centrée autour d'un point... a bricoler

http://xeon.concord.org:8080/model [...] oronoi.gif


Message édité par youdontcare le 10-02-2004 à 00:17:02
n°636640
skeye
Posté le 10-02-2004 à 00:17:06  profilanswer
 


Citation :

The requested URL /modeler1.2/guide/html/Voronoi.gif was not found on this server.

n°636642
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2004 à 00:17:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Non la ca depasse carrement mon but, qui est plus la generation d'une topographie propre a etre affichable
 
pis le metro y'a 150ans hein ? :O
 
 


 
bah ;)
 
un tchou tchou, un tunnel et zou :D
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.claude/150ANS.htm

n°636644
chrisbk
-
Posté le 10-02-2004 à 00:18:42  profilanswer
 

j'ai lu pas mal de fois l'utilisationde L-System pour ce genre de truc. tout ce que je sais des L-Stsem c'est que ca veut dire Lindentruc et que A->A(A)[A] ca decrit un brocoli, bref, pas graillot [:joce]
qqun a un peu d'experience la dessus?

n°636648
youdontcar​e
Posté le 10-02-2004 à 00:20:43  profilanswer
 

skeye a écrit :

Citation :

The requested URL /modeler1.2/guide/html/Voronoi.gif was not found on this server.


Corrigé, le tag [img] n'aime pas le port dans l'url. J'avais essayé de le gicler à tout hasard :D

n°636651
youdontcar​e
Posté le 10-02-2004 à 00:21:35  profilanswer
 

Heh, mine de rien ... http://en.wikipedia.org/wiki/Metro
 
"The oldest subway tunnel in the world is the Atlantic Avenue Tunnel in Brooklyn, New York, built in 1844. "  
 
Je pensais pas que c'était si vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Génération de PDF, marchait sur IE 5, marche plus sur IE6Algo de génération de dégrade [RESOLU]
Librairie de génération de PDF "Editable"[PHP] Cherche la meilleure classe de generation de formulaire
Generation de pages htmlPHP : compter en milliseconde le temps de génération d'une page ?
[Perl/Tk] TkZinc, le canvas nouvelle generation !Probleme avec le Doctype et génération d'un menu JavaScript
Probleme avec JPGraph et generation d'imageGénération d'une IHM à partir d'un flux
Plus de sujets relatifs à : Generation de villages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR