Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Génération d'une IHM à partir d'un flux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Génération d'une IHM à partir d'un flux

n°361435
walli
Posté le 15-04-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

Je me lance dans cette nouvelle catégorie :)
 
Voilà, je dois créér une IHM genre formulaire, à partir d'un flux XML passé en paramètre.
Tout doit être générer de manière dynamique.
Le flux XML n'a pas toujours forcément le même contenu.
L'IHM non plus puisqu'elle dépend du flux.
J'ai commencé à regarder du côté de XForms et de xslt pour les transformations, mais si vous avez d'autres idées ou des conseils/exemples, je prends.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

n°361451
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

walli a écrit :


Voilà, je dois créér une IHM genre formulaire, à partir d'un flux XML passé en paramètre.


 
Tu peux pas plutot la créer à partir du XML Schéma décrivant la structure du XML que tu reçois ? Ca me semblerais plus adapté.


Message édité par kadreg le 15-04-2003 à 11:32:30

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°361459
walli
Posté le 15-04-2003 à 11:35:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tu peux pas plutot la créer à partir du XML Schéma décrivant la structure du XML que tu reçois ? Ca me semblerais plus adapté.


 
[:meganne] peut être oui.
vais fouiller un peu.

n°361507
chocoboy
Posté le 15-04-2003 à 11:55:53  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je fais :
J'utilise directement les XSD (schémas xml) pour générer le formulaire adapté via une XSL (par exemple templateXSD.xsl)...
 
Ce n'est pas trop difficile et particulièrement adapté du fait que le XSD est tout d'abord en XML mais aussi qu'il décrit quasiment tout ce qu'il faut pour générer un formulaire.
 
Par exemple :
<xs:element name="..."...> permet de créer les noeuds eux même
 
Ensuite en détectant si l'ancestor de cet xs:element est de type mixte (true ou rien), on peut créer un textArea.
Petite subtilité : faire une feuille de style qui reconnaisse les <xs:element name...> et les <xsl:element ref...>
 
De même pour les <xs:attribute name="..."...> permet de créer les attribut des <xs:element...> dont ils sont les descendants...
 
Les attributs type de <xs:attribute...> me permettent de définir le type d'input du formulaire : un input texte si le type est xs:string, des select/jour/mois/année si c'est xs:date, des select spécifiques si <xs:attribute...> est d'un type particulier (restriction...)
 
Les attributes required permettent de vérifier si le champ est indispensable...
 
Les annotations permettent de filer des messages d'aides
 
Les "facets" ou patterns permettent de définir le "moule" de remplissage du champ
 
Les attributs minOccured et maxOccured permettent de définir la cardinalité des champs...
 
Un javaScript permet lors du submit d'escaper les caractères particuliers et de remplacer les &, >, <, " ... par leur équivalent amp;, gt;, lt;, quot; (rajouter & devant)...
Puis ce script assemble les différents élements du formulaires générés depuis le XSD, en les mettant bout à bout, par exemple :
 
<content + title=" + Voici le titre + "> + <text> + Voici le texte + </text> + </content>...
 
Voila comment je fais et ça marche plutôt bien pourl'instant (j'ai essayé ça hier justement)...


Message édité par chocoboy le 15-04-2003 à 11:58:28
n°361517
walli
Posté le 15-04-2003 à 12:02:34  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tu peux pas plutot la créer à partir du XML Schéma décrivant la structure du XML que tu reçois ? Ca me semblerais plus adapté.


 
Bah si tu pars du principe que le formulaire se base sur un schéma, alors va ptet falloir coupler les deux !!  [:spamafote]

n°361522
walli
Posté le 15-04-2003 à 12:05:37  profilanswer
 


 
 :jap:  pour ces explications :)
Tu as mis longtemps pour t'y mettre ?
Parce qu'en fait on a un prototype à réaliser pour un client, et comme d'hab, on a des délais assez restreints.
Et à première vue, ça paraît assez verbeux tout ça.


Message édité par walli le 15-04-2003 à 12:05:56
n°361528
chocoboy
Posté le 15-04-2003 à 12:08:28  profilanswer
 

Lorgne aussi de ce côté :
 
http://xmljs.sourceforge.net/

n°361532
walli
Posté le 15-04-2003 à 12:10:15  profilanswer
 


 
 :jap:  
Mici m'sieur

n°361572
chocoboy
Posté le 15-04-2003 à 12:39:44  profilanswer
 
n°361579
walli
Posté le 15-04-2003 à 12:51:03  profilanswer
 


 
Vais zieuter ça
[:neowen]


---------------
NP :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Génération d'une IHM à partir d'un flux

 

Sujets relatifs
Objet PHP, Variable et generation automatiqueCharger une listbox a partir du resultat d'une requete Mysql
[JAVA IHM] Swing ou JSP?[Resolu (Merci MagicBuzz)] Problème pour lire un flux de byte en C#
Logiciel pour dessiner des IHMChallenge : creer une ID unique a partir d'un couple unique d'ID.
Se connecter a une bdd MySQL a partir d'un applet JAVA...Piloter Word à partir de VB...
Utiliser une DLL à partir d'une autre DLL ca se fait ?htaccess : accéder à un répertoire que à partir d'un ou plusieurs rep
Plus de sujets relatifs à : Génération d'une IHM à partir d'un flux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR