Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  exercice algo "code barre"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exercice algo "code barre"

n°2033178
bingofuel
Posté le 29-10-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

Bonjour messieurs dames,
Je tombe sur un exercice d'algo que je trouve tres compliqué, étant un débutant en programmation
Pourriez vous le faire , vous les professionels svp pour que je comprenne par quels etapes il faut passer pour y arriver?  
 
"Ecrire un algorithme qui permet de vérifier si un code barre est correct sachant que:
Le code GENCOD comporte 13 chiffres : le premier indique le pays, les 5 suivants le code fabriquant, les 6 suivants le code article atribué par le fabriquant. Le dernier est un chiffre de controle ainsi calculé sur les 12 premiers chiffres:
-addition des chiffres de rang impair en partant de la droite; multiplication du résultat par 3
-addition des chiffres de rang pair en partant de la droite
-totalisation des deux nombres
-soustraction de ce total de la dizaine immediatement supérieure.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

n°2033191
bingofuel
Posté le 29-10-2010 à 17:53:34  profilanswer
 
n°2033195
breizhbugs
Posté le 29-10-2010 à 18:39:54  profilanswer
 


ben non, t'as pu lu la charte du forum ou quoi...

n°2033202
bingofuel
Posté le 29-10-2010 à 19:04:49  profilanswer
 

je ne comprend pas? Qu'est ce que j'ai fait de mal?

n°2033227
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 22:34:13  profilanswer
 

La charte dit qu'on ne fait pas les devoirs.
 
Sinon, on peut aider quand même un peu. Mais ici, je ne vois pas bien ce qui ne va pas, car la question demande d'écrire un algorithme, et en dessous de la question, il y a déjà un algorithme qui est écrit.

n°2033238
bingofuel
Posté le 29-10-2010 à 23:17:18  profilanswer