Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  documenter du code python 3 avec Sphinx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

documenter du code python 3 avec Sphinx ?

n°2032446
suizokukan
Posté le 26-10-2010 à 23:02:59  profilanswer
 

Bonsoir,
j'aimerais utiliser Sphinx (http://sphinx.pocoo.org/) pour un projet utilisant Python 3. Apparemment l'équipe de développeurs a commencé à implémenter cette possibilité (*). Je bute sur une erreur classique : le code actuellement téléchargeable n'est <lisible> qu'avec Python 2.x; or il faut lancer Sphinx avec Python 3 pour lire du code écrit dans cette version de Python.
Le problème est d'autant plus compliqué que certaines dépendances sont nécessaires : python-docutils, Jinja2, et python-setuptools.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un utilise Sphinx avec du code Python 3, et comment il fait pour utiliser ce programme.
 
Merci d'avance !
 
(*) http://groups.google.com/group/sph [...] f5fd6d6906


---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 23:02:59  profilanswer
 

n°2032486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 08:53:52  profilanswer
 

J'ai jamais test, mais toutes les infos nécessaires semblent inclues dans le message de mailing list que tu as lié: il faut récupérer la version de développement depuis le repo mercurial (qui a été convertie pour Python 3); si Python 3 n'est pas ton Python principal il faut probablement utiliser un virtualenv histoire de pas prendre de risque; jinja2, docutils et pygments sont apparemment compatibles Python 3.
 
Quel est le problème?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032611
suizokukan
Posté le 27-10-2010 à 17:25:53  profilanswer
 

> Masklinn, merci pour ta réponse.

 

J'ai vraiment fait n'importe quoi avec mon Python et je me retrouve dans une situation où même la marche à suivre indiquée dans le mail ne marche pas. Je laisse la question de côté pour le moment et j'attends un peu pour y voir clair : il faut que je nettoie mon bazar. :(

 

En tout cas, un truc pour ceux qui hésiteraient à utiliser virtualenv : utilisez-le et n'essayez pas d'ajouter à la main des egg pour différentes versions de Python.

 

Et si je puis me permettre : qu'utilisez-vous pour produire de la doc Python ?


Message édité par suizokukan le 27-10-2010 à 17:26:26

---------------
rule #1 : trust the python
n°2032613
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 17:39:15  profilanswer
 

sphinx, mais on a pas mal de libs dont on dépend qui sont en 2.x, donc on a pas encore commencé à migrer quoi que ce soit.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  documenter du code python 3 avec Sphinx ?

 

Sujets relatifs
Code qui fait crasher excel??[Python] Comparer rapidement 10'000 objets, besoin d'aide
aide pour code assembleurcorrection d'un code assembleur
[ Juridique ] Vente de licence de code sourcecode html dans formulaire?
quand recherchev ne suffit plus quoi faire? y a t-il un code VBAUtilisation Abaqus + Python
un programme en python appelle une fonction C .. ?site en python
Plus de sujets relatifs à : documenter du code python 3 avec Sphinx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR