Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [CRYPTO] Coder / decoder une clé sur 5 ou 6 caracteres !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CRYPTO] Coder / decoder une clé sur 5 ou 6 caracteres !

n°142634
arras
Posté le 22-05-2002 à 17:36:04  profilanswer
 

Voila je me pose une petite question : j'ai besoin pour un projet de fin d'année (site jeu en ligne / reseau en java) de coder une clé sur 5 ou 6 caracteres que j'enverrai au client au debut de la partie. En fait c un jeu de gratage, le tirage s'effectue sur le serveur qui renvoie ensuite au client la page lui permettant de gratter ainsi que cette fameuse clé et le montant gagné.
 
Apres avoir gratté puis validé la page, le serveur met la bdd à jour en comparant la clé et le montant gagné par le joueur. J'ai effectué cette partie sans problèmes. Par contre pour améliorer mon projet je voudrais montrer que ce procédé n'est pas infaillible et qu'il est possible de casser cette clé. Existe t il des programmes permettant de casser un algorithme si je lui donne par exemple une dizaine de clé codé. ??
 
je me fous du temps de decryptage pour le moment, je veux juste savoir si c possible sachant que la clé n'est pas très compliquée, et effectuer des tests avec un programme ...
 
Merciii ...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 17:36:04  profilanswer
 

n°144410
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-05-2002 à 23:05:28  profilanswer
 

J'ai pas tout compris, surtout l'histoire de l'échange de clé !
 
Elle sert comment ta clé ?
 
Y'a une version en clair et une version codé, c'est çà ? Les 2 étant sur 5 ou 6 caractères ?
 
La clé en clair, elle est générée comment ? C'est tout le temps la même ?
 
En fait la question, c'est de savoir si le "Secret" réside dans l'algo de codage décodage.
 
Si c'est le cas, il est en effet sans doute possible de le découvrir avec quelque couples (version clair, version codé) de clés.
 
Explique un plus en détail les échanges entre le client et le serveur, et sur quoi repose la "Sécurité".


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°158413
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 13-06-2002 à 11:46:31  profilanswer
 

Je vois pas trop l'intérêt de prouver que la clé est cassable :ouch:  
 
Elle l'est forcément, ne serait-ce qu'avec une méthode "brute force" :heink:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [CRYPTO] Coder / decoder une clé sur 5 ou 6 caracteres !

 

Sujets relatifs
[PHP]utiliser une chaine de caractères en nom de variablesquel logiciel pour coder sous windows??
[ASP] Formulaires et gestions des chaines de caractèreswebdesigners , savez vous coder en php ?
[MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...[c] Transformer une chaîne de caractères en caractères minuscules
[C] Comment remplir un tableau de caractères en boucle ?[C] comment on fé une fonction ki renvoie une chaine de caracteres ?
[C] Comment remplir un tableau de caractères ?J'ai envie de coder, mais je ne sais pas quoi
Plus de sujets relatifs à : [CRYPTO] Coder / decoder une clé sur 5 ou 6 caracteres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR