Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...

n°134748
Toto21
Posté le 04-05-2002 à 22:01:43  profilanswer
 

Comment comparer des chaînes de caractères sans que...MySQL ne fasse la différence entre A et a ou é et e...
En fait ds une table j'ai des caractères accentués ou en majuscules et je voudrais les comparer avec des valeurs dans une variable... sans tenir compte de tout ça...
Merci à tous
Toto21

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 22:01:43  profilanswer
 

n°134753
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 04-05-2002 à 22:11:37  profilanswer
 

ah moins ke le champ concerné ne soit en "blob", mysql s'en fous de la case, par contre, pour ce ki est des accents, faut traité la chaine retourner par mysql ne manière à convertir ces caractères par leur version sans accents ;)

n°134754
Toto21
Posté le 04-05-2002 à 22:16:36  profilanswer
 

Ah bah non je peux te dire qu'il s'en fou pas!!!
J'ai mes champs en VARCHAR... et ben il prend eb compte les différences..!!!

n°134756
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 04-05-2002 à 22:23:04  profilanswer
 

Citation :

Il faut noter que ces champs ne sont pas sensibles à la casse. Autrement dit, lors d'une recherche, "texte" sera identique à "TexTe". En effet, pour rendre ces types de colonnes sensibles à la différence entre majuscule et minuscule, il faut ajouter l'argument BINARY dans la définition du champ (ex : CHAR(25) BINARY).


 
 
et j'ajouterai
 

Citation :

Les quatre types de champs suivants (BLOB et TEXT) n'ont, quant à eux, aucun argument. Ils sont utilisés pour stocker tout type de données (texte, images, etc). Il faut noter qu'une colonne de type BLOB est sensible à la casse tandis qu' une colonne de type TEXT ne l'est pas.


 
 
et même !
 

Citation :

Petite précision ! Lorsque l'on parle d'être sensible à la casse ou non, cela concerne uniquement les recherches et les tris. Ainsi, un champ de type TEXT peut contenir des majuscules (et les affichera telles quelles) mais ne fera pas la différence entre majuscule et minuscule lors des tris et des recherches.


 
 
http://www.phpfrance.com/tutorials [...] ge=2&id=44


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...

 

Sujets relatifs
[MySQL]Trier un GROUP BYcomment faire ca?pro du php/mysql/java j'ai besoin de vous !?
[MYSQL] mysql ne supporte pas les contraintes FK_...... ??Comment conserver le format du texte dans une base Mysql ??
Existe-t-il un utilitaire ki genere un MPD a partir d'une base MYSQL ?Benchmark mysql et access
Probleme d'affichage PHP Mysql[c] Transformer une chaîne de caractères en caractères minuscules
[C] Comment remplir un tableau de caractères en boucle ?[MySQL] J'arrive pas a faire cette $^!@ requête
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Comment comparer des chaînes de caractères sans que...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR