Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  quel logiciel pour coder sous windows??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel logiciel pour coder sous windows??

n°139431
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 17:48:41  profilanswer
 

salut, je voudrai coder des appli windows, donc je prends quoi comme editeur/compilo???
 
 
et puis vous auriez po de la doc sur l environnement windows???
car je code sous unix d habitude, donc est ce que les socket s utilisent pareil???comment utiliser GTK pour avoir une belle interface??ou y a t il mieux???
 
 
voila, j ai encore plein de questions si vous voulez!!!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 17:48:41  profilanswer
 

n°139436
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 17:51:45  profilanswer
 

Pour GTK sous Windows je sais pas, mais pour faire "facilement" une interface t'as C++Builder, Delhpi, Visual Basic, JBuilder, ...
Bon perso je recommande Delphi, voire C++Builder si tu veux pas faire du Pascal, mais après c'est chacun ses goûts ;)
 
Avec Delphi tu peux "facilement" porter tes applications vers et de Linux avec Kylix (et bientôt aussi C++Builder)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 15-05-2002 à 17:52:45--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139439
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 17:53:16  profilanswer
 

oups j ai oublie de preciser : je code en C!!!

n°139444
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 17:54:55  profilanswer
 

Bon bhen C++Builder alors :D
T'as aussi Visual C++ mais perso j'aime pas fort, et pour les interfaces c'est nettement moins accessible et facile.
Sinon t'as toujours la solution d'utiliser des libraires genre QT, mais ça je sais pas trop comment :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139445
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 17:55:12  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

oups j ai oublie de preciser : je code en C!!!  




 
Si tu veux coder pour windows, il n'y a pas mieux que Visual C++ 6.0 de Micro$oft (ou NET si tu es plus aventureux).


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139447
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 17:55:57  profilanswer
 

"pas mieux" :heink: tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139448
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2002 à 17:56:15  profilanswer
 

VC++ rulezzzzzzzz  :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139449
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 17:57:06  profilanswer
 

si le .NET est du nivo de la beta, je te le deconseille
 
pour coder sous zin, builder ou vc++
 
mais ca va te faire tout drole au debut...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139450
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 17:57:30  profilanswer
 

ok
 
bon il me fodrai qlq adresses pour apprendre le code sous windows, genre qules .h fo mettre (si il differe de ceux d unix) et surtout, pour faire une belle interface qraph, je prends GTK ou autre chose????
 
de la doc, de la doc!!!

n°139451
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 17:59:14  profilanswer
 

euh... gtk sous zin je c pas si ca existe...
 
tu as MFC avec visual c++... avec builder je c po
 
les .h de bases sont les meme, apres c ceux specifik aux graphismes de l'os par exemple ki vont etre differents
 
(d'habitude on migre pas plutot de windows VERS linux? :??:)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 17:59:14  profilanswer
 

n°139453
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 18:00:12  profilanswer
 

C++Builder c'est les VCL.
Quand tu construits tes fenêtres visuellement il ajoute les .h/.hpp qu'il faut. Sinon tout est bien expliqué dans les fichiers d'aide :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139455
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:00:40  profilanswer
 

bah pk migrer de windows vers linux??
 
ca marche ds les deux sens!!
 
et pour la doc, personne ne sais??

n°139456
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 18:01:19  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

ok
 
bon il me fodrai qlq adresses pour apprendre le code sous windows, genre qules .h fo mettre (si il differe de ceux d unix) et surtout, pour faire une belle interface qraph, je prends GTK ou autre chose????
 
de la doc, de la doc!!!  




 
Tu as toute la doc sur l'API windows, les MFC et Visual C++ sur http://msdn.microsoft.com


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139457
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:01:26  profilanswer
 

je dis pas ke c interdit de linux vers windos, mais je ne connaissa juske la ke des gens ki avait fait le saut ds l'autre sens


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139458
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:01:56  profilanswer
 

arg, ca sent le debut d'un long debat vc++/builder...
 
 
 :(


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139459
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:02:46  profilanswer
 

bah nan, je demande juste un logiciel moi!!!
 
 
on m a dis de prendre emacs aussi, c po bete!!!

n°139461
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 18:03:19  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

bah nan, je demande juste un logiciel moi!!!
 
 
on m a dis de prendre emacs aussi, c po bete!!!  




 
Emacs, c'est juste un éditeur pas un compilo...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139462
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:03:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

bah nan, je demande juste un logiciel moi!!!
 
 
on m a dis de prendre emacs aussi, c po bete!!!  




 
ds ce cas je preconise le bloc note


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139464
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:06:39  profilanswer
 

bon ok, on peut po rajouter un compilo avec emacs, fuck...
 
 
bon, alors d apres ce que vous me dites, je vais prendre vc++ comme editeur/compilo
 
bon et pour l interface graphique je prends quoi : GTK ou le truc de vc++?????
 
lekel est le plus simple (GTK existe sous windows, j en suis sur, mais js utilise)

n°139465
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:09:30  profilanswer
 

tu prend ce ke tu veux, si la version gtk windows existe et ke tu manipule bien gtk ca vaut le coup de se pencher dessus... me demande si ya pas une versin win32 de gcc aussi


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139469
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:11:49  profilanswer
 

bah en fait je maitrise aucun des 2!!
 
mais je crois que je vais utiliser GTK!

n°139472
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 18:16:43  profilanswer
 

Je te conseille fortement les MFC si tu débutes la programmation windows car c'est intégré d'office dans VC++ et il y a un wizard pour créer facilement ses interfaces et les relier rapidement au programme.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139475
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:20:22  profilanswer
 

ok merci a tous
 
je penses que je repasserai de toute facon!!!

n°139482
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2002 à 18:23:55  profilanswer
 

je pense aussi, si tu passes aux MFC  :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139492
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 18:31:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

je pense aussi, si tu passes aux MFC  :lol:  




 
un TROLL de qualité...  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139496
Tomate
Posté le 15-05-2002 à 18:38:47  profilanswer
 

ah bon :??:

n°139497
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:40:28  profilanswer
 

fo croire :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139499
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 18:47:16  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

ah bon :??:  




 
Laisse tomber, certains essaient de faire partir le topic en un classique fight Linux vs M$...  :sarcastic:  
 
Sinon, les MFC sont très stables depuis au moins 4 ans. Ce sont des composants robustes, testés et éprouvés depuis pas mal de temps. Si tu avais (pour X raisons) le moindre petit problème quelconque, il a déjà été résolu (voir sur MSDN et les newsgroups microsoft.public.*) contrairement à une biblio graphique obscure. La communauté utilisant les MFC étant ce qu'elle est, tu trouveras des dizaines de composants tout fait (voir www.codeguru.com et www.codeproject.com)


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139500
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:48:16  profilanswer
 

je croayis ke ct une fight builder/vc++ :??:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139508
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 18:56:19  profilanswer
 

Ouaip :D
VCL c'est plus facile mais plus lourd que MFC
Et y a en général plus de possibilités avec les objets des VCL sans devoir se plonger dans l'API Windows...
Sinon dire que MFC c'est bien parce il y a (je cite) "un wizard pour créer facilement ses interfaces et les relier rapidement au programme.", bhen les VCL aussi :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139511
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:58:25  profilanswer
 

VB powaaa :D (patapai)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139527
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 19:22:37  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
Sinon dire que MFC c'est bien parce il y a (je cite) "un wizard pour créer facilement ses interfaces et les relier rapidement au programme.", bhen les VCL aussi :D  




 
 
Et si tu avais lu le topic en entier  , tu aurais vu que mon post se référait à celui situé juste au dessus à propos de GTK    (sinon pourquoi aurais-je parlé d'intégration d'office si je pensais aux VCL ??? )


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139529
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 19:23:37  profilanswer
 

comment c grillé ke tu veux pas kon voit l'edit  :lol:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139533
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2002 à 19:28:19  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
Et si tu avais lu le topic en entier  , tu aurais vu que mon post se référait à celui situé juste au dessus à propos de GTK    (sinon pourquoi aurais-je parlé d'intégration d'office si je pensais aux VCL ??? )  




 
:heink: Je capte pas là...
je parlais pas d'utiliser les VCL en Visual C++ (ça peut pas compiler dans Visual C++ d'ailleurs) hein :sarcastic:
Quand je parle des VCL c'est pour C++Builder...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°139535
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-05-2002 à 19:34:05  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
:heink: Je capte pas là...
je parlais pas d'utiliser les VCL en Visual C++ (ça peut pas compiler dans Visual C++ d'ailleurs) hein :sarcastic:
Quand je parle des VCL c'est pour C++Builder...  




 
 :heink:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°139566
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2002 à 22:38:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

bah nan, je demande juste un logiciel moi!!!
 
 
on m a dis de prendre emacs aussi, c po bete!!!  




Moi je bosse ainsi:
Compilo VC++ 6.0 (parce que c'est quand meme le standard pour les produits pro, vu les integrations possibles avec un tas d'outils annexes). Mais si tu fais un truc non pro, ou que tu as pas de sous pour acheter le compilo, 2 solutions:
* les outils borland
ou
* les outils gnus (gcc...) dans leur version native win32 (mwing...)
 
Sinon, pour editer, NTemacs est parfait (lien a partir du site de gnu).
 
Et comme toolkit graphique, Ben utilises l'API native de windows qui est tres bien. Les MFC c'est pas mal, mais ca tourne a coup de macros et autres trucs pas trop clairs pour lesquels il faut s'encombrer l'esprit. Les MFC, c'est bien pour qqun qui ne veut plus faire que du windows. Si tu veux ecrire du code multi plateforme, utilises plutot les API windows, plus facile a integrer comme code plateforme-specifique dans un framework de plus haut niveau.
A+,

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou le 15-05-2002 à 22:43:45--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°139606
Tomate
Posté le 16-05-2002 à 08:46:42  profilanswer
 

ok merci, je dois faire un projet bientot qui sera multi plateforme, et on a decide d utiliser GTK
 
mais je voulais coder un petit truc rezo pour voir le code du cote de chez windows!!!

n°139607
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2002 à 09:08:05  profilanswer
 

Ne croyez pas que je déteste les MFC, au contraire. Je suis le premier à les défendre face à la VCL.
Ma remarque voulait simplement dire que les MFC ne sont pas évidentes à aborder pour qq1 qui n'a jamais fait de C++ sous Windows.
A titre d'exemple, voici un topic qui prouve que les MFC nécessitent une certaine expérience de la prog WIndows :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Mais je reste un fervent amateur des MFC, je dis juste qu'elles ne sont pas évidentes à appréhender.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139811
Vazkor
Posté le 16-05-2002 à 13:53:46  profilanswer
 

Pourquoi tu développe pas en Delphi 6 ?
C'est facile, puissant, amusant, objet, les applications sont compilées  en natif donc très performantes, et c'est portable sous linux (Kylix).
 
Pour savoir ou télécharger les version française gratuite de Delphi (Windows) et Kylix (Linux) c'est sur cette page :
http://www.developpez.com/devgratuits.htm
 
Sinon si tu tien absolument au langage C++, il y à la meme chose en C++ c'est C++Builder, toujours sur la meme page...

n°139843
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-05-2002 à 14:31:30  profilanswer
 

Vazkor >> je sais pas si c'était nécessaire d'en rajouter une couche (même si je suis du même avis que toi)... T'as lu le topic en entier ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  quel logiciel pour coder sous windows??

 

Sujets relatifs
[Apache 2.0.36 + Windows 2000 Server] Problème avec les .htaccessJ2ME ou PersonalJava ou... pour Windows CE ?
[JAVA] Quel logiciel pour creer des executables ?affichage d'un buffer sous windows ???
webdesigners , savez vous coder en php ?Interseption message windows
-> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-[VISUAL C] Propriétés du logiciel ?!
[VB] démarrge d'un script à chaque démarrage de windows[C/C++] Dites moi si on peut créer des appz windows
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour coder sous windows??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR