|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [c] Transformer une chaîne de caractères en caractères minuscules |
Publicité | Posté le 29-04-2002 à 19:15:56 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tu parcours la chaîne caractère par caractère.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
torpe23 | il doit y avoir une petite fonction du style "tolower()" qui existe ! cherche un peu ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | LowerCase pour les AnsiString de Borland (c++) ou tolower dans la STL (C++) mais je crois qu'en C rien n'est prévu. De plus, pour le problème des accents et du remplacement des autres caractères... y a pas de solution toute faite je pense. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | deja dans reduction ton for tu dois t'arrêter a la fin de la chaine:
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
SMGFAN | Et bien justement, il ne se passe rien, c'est très bizarre... essaye de compiler tu verras... |
Publicité | Posté le 02-05-2002 à 09:33:28 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Si tu faisais bien l'identation j'aurais vu tout de suite l'erreur:
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
SMGFAN | Oki, c'est fait, mais il affiche pas le résultat, comment faire une pause après l'écriture du tableau, pour ne pas qu'il ferme la fenêtre ?
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | main(){
SMGFAN | C'est bon ça marche, merci beaucoup !!! Il ne reste plus qu'à traiter le cas des accents ! |
SMGFAN | Euh... c'est encore moi... car marche comment les switch case ?
|
Jar Jar Intaigriste |
Le problème avec les accents, c'est que pour les gérer dans toutes les langues, il faut utiliser les locales, et que les locales, c'est POSIX (et à moins que ça ait changé, Windows n'a aucun mécanisme de localisation). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
SMGFAN | Allez antp, tu vas bien nous trouver une solution ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jar Jar Intaigriste |
Yop.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
SMGFAN |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pas besoin de quoter tout le post pour ça...
SMGFAN | Bah je sais bien qu'il faut chercher, mais j'y connais pas grand chose C'est pour ça que j'essayer de trouver des infos sur le forum... |
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tableau de quoi ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH le 02-05-2002 à 17:16:33--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Heu ouais
viewsonic17ga |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Java] j'ai besoin de transformer un Object en byte[] | [PHP] - Une fonction pour transformer un temps unix en date et heure. |
[C] Comment remplir un tableau de caractères en boucle ? | [C] comment on fé une fonction ki renvoie une chaine de caracteres ? |
Comment convertir long int -> chaine de char ? | [C] Comment remplir un tableau de caractères ? |
Oooops ma chaine XML est interprétée comme du PHP... | SQL en chaine au lieu e l'editeur de code sql |
[PHP] Comment transformer... | |
Plus de sujets relatifs à : [c] Transformer une chaîne de caractères en caractères minuscules |