|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Algo de tracé de Splines |
eljoundi to Be or not to Be ? | Salut,
|
![]() Publicité | Posté le 14-05-2006 à 12:08:14 ![]() ![]() |
IrmatDen | Salut,
|
IrmatDen | et Mathworld? |
eljoundi to Be or not to Be ? | j'ai jete un coup d'oeil, mais concernant les splines c'est pas trop detaillé |
bjone Insert booze to continue | y'a des tonnes de trucs sur les b-splines.
|
IrmatDen | Tiens, je viens de voir le site de David Eberly. Il contient des maths sur quelques types de spline: http://www.geometrictools.com/Documentation.html à Curves et Interpolation
|
IrmatDen | Tu as aussi ce site qui contient quelques splines, dont certaines avec algo. |
eljoundi to Be or not to Be ? | Merci IrmatDen, il est tres interessant le deuxieme, il donnent pas mal de formules mathematiques |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2006 à 23:37:30 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue |
|
franceso | Pour bezier, tu as aussi des algos de tracé spécifiques qui tirent parti de la construction d'une courbe de bézier récursivement à partir des milieux des segments reliant les points de contrôle.
--------------- TriScale innov |
bjone Insert booze to continue | oui, ou sinon dans ses cours de maths |
franceso | pour les autres types de splines, je ne pense pas qu'il soit possible de les tracer en récursif (c'est une propriété très spécifique à Bezier). --------------- TriScale innov |
eljoundi to Be or not to Be ? | les splines qui m'interessent sont les B-splines en fait
|
bjone Insert booze to continue | l'intêret ?
|
franceso | tu regardes ta spline comme une courbe paramétrée x(t), y(t) avec t variant entre 0 et 1. Si tu te démerdes en maths, tu peux même reparamétrer ta courbe pour que le paramètre soit l'abscisse curviligne comme ça tu auras un bon rendu avec un nombre minimal de points.
franceso | bjone et moi avons proposé la même méthode (d'accord avec moi, bjone ?). C'est juste qu'on n'a pas employé les mêmes mots. Dans les deux cas il s'agit de discrétiser ta courbe en générant un nombre fini de points dessus. Ensuite tu te contentes de relier ces points par des segments. --------------- TriScale innov |
eljoundi to Be or not to Be ? | mais concernant les points de controle, je me contenterai seulement de 4 ?
|
|
Message édité par bjone le 19-05-2006 à 15:49:32 |
eljoundi to Be or not to Be ? | Me revoila, je suis de retour, j'ai avance un peu dans mon code, mais j'arrive toujours pas a tracer la B-spline
|
bjone Insert booze to continue | bin traçe tous les points générés pour voir si ça marche déjà. |
eljoundi to Be or not to Be ? | j'ai commence par construire 4points de controle, et en essayant de les relier pour creer la courbe de bezier, ca plante |
bjone Insert booze to continue | ta routine de b-spline, elle prends 3 ou 4 points de contrôle ? |
eljoundi to Be or not to Be ? | 4points de controles
|
eljoundi to Be or not to Be ? | Ouf, j'ai enfin reussi à finir cette satane B-spline Message édité par eljoundi le 22-05-2006 à 14:09:27 |
franceso | Bravo !
eljoundi to Be or not to Be ? | c'est une B-Spline que je trace en fixant un n et un ordre k , ce qui me fait n+1 points de controle, à partir desquels je crees mes noeuds et mes points de spline que je trace une par une pour avoir la courbe |
freeyayo |
|
eljoundi to Be or not to Be ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Algo de Donald Knuth | [C / Glut] Tracé de segment |
[Algo][Résolut]Cherche algorithmes pour le Jeu du Taquin | intercepter la trace en prolog |
Algo de cryptage de texte | [Algo] Recherche de sous chaîne |
Recherche algo ou programme pour détection de plan | Algo pour corrigé des fautes de frappes... |
sit exo algo | Algo génétique |
Plus de sujets relatifs à : Algo de tracé de Splines |