Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de Donald Knuth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algo de Donald Knuth

n°1363732
blastman
just me !
Posté le 10-05-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voilà, je cherche un algo. (le plus rapide possible) sur la menière de résoudre une grille de Sudoku. En cherchant sur la wikipedia j'ai trouvé ça  
 

Citation :


Donald Knuth a mis au point un algorithme qui fait appel aux listes doublement chaînées, et qui se révèle très efficace pour résoudre ce type de problème. Il est démontré que cet algorithme est tout indiqué pour la résolution d'un Sudoku, ne prenant que quelques millisecondes. Grâce à sa vitesse, il est maintenant préféré par la plupart des concepteurs logiciels.


 
 
est ce que vous avez un exemple de son algorithme (en c++ serait l'idéal) où alors avez vous un algorithme sous la main encore plus rapide ?
 
si vous avez des liens sur les listes doublement chainée en c++ ce serait sympa de les posté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastman le 10-05-2006 à 19:21:13

---------------
http://www.blastmanu.info
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

n°1363746
nraynaud
lol
Posté le 10-05-2006 à 19:24:57  profilanswer
 

http://www.gatsby.ucl.ac.uk/~turner/sudoku/Sudoku.html


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1364560
blastman
just me !
Posté le 11-05-2006 à 18:58:37  profilanswer
 

merci ca ma bien aidé pour ma soutenance c'est sympa ;)


---------------
http://www.blastmanu.info
n°1367179
Giz
Posté le 16-05-2006 à 09:54:48  profilanswer
 

moi je voyais plus une utilisation d'une heuristique type min-conflicts pour résoudre ce problème (un peu comme le problème des n-reines) :heink:


Message édité par Giz le 16-05-2006 à 09:55:01
n°1367421
Giz
Posté le 16-05-2006 à 13:13:20  profilanswer
 

blastman a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Voilà, je cherche un algo. (le plus rapide possible) sur la menière de résoudre une grille de Sudoku. En cherchant sur la wikipedia j'ai trouvé ça  
 

Citation :


Donald Knuth a mis au point un algorithme qui fait appel aux listes doublement chaînées, et qui se révèle très efficace pour résoudre ce type de problème. Il est démontré que cet algorithme est tout indiqué pour la résolution d'un Sudoku, ne prenant que quelques millisecondes. Grâce à sa vitesse, il est maintenant préféré par la plupart des concepteurs logiciels.


 
 
est ce que vous avez un exemple de son algorithme (en c++ serait l'idéal) où alors avez vous un algorithme sous la main encore plus rapide ?
 
si vous avez des liens sur les listes doublement chainée en c++ ce serait sympa de les posté ;)


 
 

Citation :

Le problème de placer des chiffres sur une grille de n2×n2 comprenant n×n régions est prouvé NP-complet


 
d'après le wikipedia.
 
Alors ton algo, j'aimerais bien le voir ! :ange:  

n°1367466
breizhbugs
Posté le 16-05-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

Plus de details sur le principe:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dancing_Links

n°1372864
Giz
Posté le 23-05-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

En fait c'est parce que c'est une grille de 9*9 que l'algo est rapide. D'autre part, l'algo s'interesse à la résolution du problème, pas à la génération d'un problème ce qui n'est pas exactement pareil car la résolution part déjà de nombres fixés sur la grille (donc plus rapide à résoudre car des contraintes sont déjà posées) plutôt que d'une grille vide.


Message édité par Giz le 23-05-2006 à 10:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de Donald Knuth

 

Sujets relatifs
[Algo][Résolut]Cherche algorithmes pour le Jeu du TaquinAlgo de cryptage de texte
[Algo] Recherche de sous chaîneRecherche algo ou programme pour détection de plan
Algo pour corrigé des fautes de frappes...sit exo algo
Algo génétiqueAlgo du CRC
algo de baseAlgo de combinaison
Plus de sujets relatifs à : Algo de Donald Knuth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR