Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

intercepter la trace en prolog

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1338846
crawek
Posté le 04-04-2006 à 15:34:07  profilanswer

Bonjour,bonjour,  
J’utilise prolog (swi prolog) pour construire des grammaires en français. Quand il y a un échec d’unification dans mes règles, prolog me répond  « no », et la seule fonction que je suis arrivé a faire marcher c’est le « trace ». Ce que je voudrais c’est arriver a visualiser la trace
totale, savoir par ou il passe, et quel est le point précis d’échec ,quel est son contexte.
Je pensais a la fonction trace-interception ou  :??:  …, mais j’arrive pas a m’en servir ?
Y’a t il des pro du prolog quelque part ???
Pourriez vous m’aider ?  :ange:  
merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 15:34:07  profilanswer

n°1341017
Trap D
Posté le 06-04-2006 à 22:02:28  profilanswer

Tu as essayé le debuggueur graphic. Il faut insérer des break dans le code et le debuggueur se met automatiquement en action.
C'est dans la fenêtre d'édition du code tu fais Prolog/Break at.

n°1341722
crawek
Posté le 07-04-2006 à 18:21:49  profilanswer

je vais essayer ca...
en fait ce que je veux, c'est que prolog "apprenne". quand je lui demande si une pharse X lui appartient et qu'il me repond non, j'ai besoin de savoir où l'unification a echouée, afin d'ajouter directement la regle qui manque... si par miracle quelqu'un avait une idée, je suis preneuse!
merci pour ta reponse!

n°1341748
Trap D
Posté le 07-04-2006 à 19:28:04  profilanswer

Essaye de déclarer ton prédicat en dynamic et utilise assert pour rajouter des clauses.

n°1342465
crawek
Posté le 09-04-2006 à 18:18:58  profilanswer

ca c'est bon. quand je marque assert, ca me l'ajoute. mais comment l'enregistrer? (en gros, comment on sesert de record?????)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Validation XHTML = character "" not allowed in prologSources de traçé de cercle/méthodes de rotation vectorielle
bibliothéque pour prologLe tracé d'une courbe représentant une fonction
Intercepter les paquets entrants[ MySql & Access ] Intercepter une connexion
[Resolu] Intercepter une urlTracé de courbe avec PerformanceGraph
[Prolog] Instanciation au sens de la prog impérative ?[MFC] intercepter le code d'un bouton
Plus de sujets relatifs à : intercepter la trace en prolog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)