Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] Aide pour la mise en place SSO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Aide pour la mise en place SSO

n°1683974
benjones
Posté le 08-02-2008 à 14:16:50  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je souhaiterai solliciter votre aide car mon entreprise désire passer leur Intranet en SSO. En effet, depuis quelques semaines, tous les comptes utilisateurs sont gérés par Active Directory, un des buts étant de faciliter l'accès aux ressources.
 
Mon entreprise dispose d'un site Intranet depuis de nombreuses années, écrit en grande partie en ASP. Celui-ci a été migré depuis peu sous Win 2003 et dispose d'une identification Windows géré par IIS et utilisant les comptes de l'AD.
 
Il m'a été demandé à cette occasion de mettre en place un système d'authentification automatique (plus de fenêtre d'identification IIS) lorsqu'un utilisateur loggé sur l'AD se connecte à l'Intranet. J'aurais donc besoin de développer un outils ou de trouver une méthode permettant de récupérer le Username du client se connectant (Active X ?).
 
Etant assez peu à l'aise en ASP (je travaille surtout avec PHP) je sollicite donc votre savoir pour me donner un petit coup de pouce :D
 
J'ai déjà essayé des choses qui semblent intéressantes :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] t-username
http://www.developpez.net/forums/a [...] 63491.html
 
Mais aucune des 2 ne fonctionnent (ou je n'ai tout simplement pas réussi à les faire fonctionner).
 
Je vous remercie par avance, si quelqu'un peut m'aider, cela m'enlèverai une grande épine du pied !
 
A+ ;)


Message édité par benjones le 13-02-2008 à 14:00:31
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 14:16:50  profilanswer
 

n°1685836
benjones
Posté le 13-02-2008 à 14:00:09  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé une solution qui est de passer mon site intranet dans les sites de confiance d'IE afin de pouvoir avoir une identification auto... Ca fonctionne :D
 
A+

n°1741382
tjaal2001
Posté le 04-06-2008 à 14:43:11  profilanswer
 

Bonjour benjones... j'ai le même défi que toi... pourrais tu m'en dire plus sur ta solution ?

n°1741524
flo850
moi je
Posté le 04-06-2008 à 19:16:30  profilanswer
 

regarde du cote de NTLM


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] Aide pour la mise en place SSO

 

Sujets relatifs
Mise à jour base données par ajax avec variables POST[RESOLU] Validation W3C XHTML 1 Transitional
[RESOLU]Fenetre confirm JAvascriptBesoin d'aide sur les ID
[RÉSOLU]encodage automatique du caractère "&" en "&" dans les JSP[Résolu] Auto Increment de EasyPHP
[C/C++] Clear de Listbox [Résolu][Résolu][Include]A distance
[Résolu] Serveur html en soket TCPGarder 2 décimales après virgules - Cas spécial [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Aide pour la mise en place SSO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR