Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide sur les ID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur les ID

n°1682810
lilougirl8
Posté le 06-02-2008 à 16:17:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila, je suis confronté a une problème, j'aimerai, à la suite d'un enregistrement, pour récupérer l'ID (unique biensur) d'enregistrement d'une insertion de données, pour pouvoir l'utiliser.
Je vous détail :
J'ai un formulaire, que je traitre via un script PHP, qui contrôle et envoies les données (par exemples les coordonées d'une personnes), et ensuite je souhaite rediriger l'utilisateur vers un nouveau formulaire qui dépend du premier, j'ai donc besoin de l'ID du précédent formulaire pour pouvoir enregistrer mes données.

 


J'ai réflichis à plusieurs hypothèses qui me permettrai de pallier a ce problème, mai j'ai peur qu'il est des problème en cas d'insertion quasi simultané de données :
1ere méthode :
- LAST_INSERT_ID(), je recupère donc le dernièr enregistement inséré, mais si une fiche a été créer juste apres ben paf je risque de créer des problème.

 

2ème méthode :
- Créer une référence (en plus de l'id autoincérment),
- Je créer une table compteur_reference où je met la valeur de la reference en cours,
- juste avant la requete d'insertion de données, je sélection la référence en cours que j'incrémente de un,
- je fait l'enregistrement,
- et juste après je met a jour le compteur.

 

J'ai trouvé que ces 2 solutions... mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode

 

Pourriez vous m'aider SVP.

 

merci à tous


Message édité par lilougirl8 le 06-02-2008 à 16:18:19
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 16:17:45  profilanswer
 

n°1682815
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-02-2008 à 16:24:59  profilanswer
 

La 1 est ce qu'il y a de mieux et de plus sure.
D'ailleurs si tu lis la doc ( lien vers l'insert pour mysql si tu utilises un autre sgbd cherche), tu verras que le insert id est retournée par connexion, aucun risque de "choper" le numéro d'une autre demande.


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1682823
lilougirl8
Posté le 06-02-2008 à 16:32:04  profilanswer
 

ah merci beaucoup vraiment je pense que ça va vraiment me servir :)

n°1682825
skeye
Posté le 06-02-2008 à 16:32:48  profilanswer
 

Suivant le sgbd tu as la possibilité de récupérer directement ton id à l'insertion, aussi...cf la clause "returning" dispo sous oracle...


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide sur les ID

 

Sujets relatifs
besoin de conseil langage et ou methodeAide - PHP et MySQL
[PERL] besoin de votre aide pour comprendre une variableaide a programmer
Rubrique d'aideBesoin d'aide pour un script JS
[Résolu] Aide requête SQL: item n'appartenant pas à une catégorieAide algorithme Ladder (situation industrielle)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur les ID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR