Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  probleme avec une requete de type update en ASP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec une requete de type update en ASP

n°574570
grosmethos
Posté le 24-11-2003 à 13:58:09  profilanswer
 

Salut,
 
Voici mon probleme assez bizare :
Je peux lire des tables avec des requetes de lecture, mais lorsque je veux faire une insertion ou mise a jour, j'ai une erreure.
Je sais que mes fichiers ASP sont bon car ils tournent à la boite sous 2000server.
J'ai pas de problème de droit non plus en local.
C'est une base access :
voici l'erreur :

Code :
  1. L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.


 
Hors la requete si je l'affiche et la copie colle dans Access elle passe sans problème.
Des idées.
 
Ps j'ai 2 pc en reseau chacun equipe d'un IIS5..et j'ai le meme souci sur les 2.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:58:09  profilanswer
 

n°574571
urd-sama
waste of space
Posté le 24-11-2003 à 14:00:37  profilanswer
 

donne ta requête :)

n°574574
grosmethos
Posté le 24-11-2003 à 14:06:49  profilanswer
 

barf je viens de trouver!!
C'est belle et bien un probleme de droit, j'ai confondu un compte utilisateur et un compte invite web...
Maintenant c'est bon ça marche.
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
@+

n°574579
urd-sama
waste of space
Posté le 24-11-2003 à 14:09:01  profilanswer
 

:jap:

n°703616
CkurcK
Posté le 20-04-2004 à 11:51:43  profilanswer
 

Un problème de droit ... j'ai le même problème que toi, hors je n'ai qu'un seul PC ou il y a et la base Access et IIS. Mes requêtes de mises à jour font pareilles alors que copier/coller dans Access, elles fonctionnent.

n°703698
Flyman30
Posté le 20-04-2004 à 12:41:58  profilanswer
 

CkurcK a écrit :

Un problème de droit ... j'ai le même problème que toi, hors je n'ai qu'un seul PC ou il y a et la base Access et IIS. Mes requêtes de mises à jour font pareilles alors que copier/coller dans Access, elles fonctionnent.


 
Vérifie les droits sur le répertoire de la BD et ceux du site dans IIS  ;)

n°703730
CkurcK
Posté le 20-04-2004 à 13:13:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Flyman30 ... mais ca marche pas ;)
En fait, j'ai tout cocher dans le partage web du dossier de la base, et dans IIS, pour le site, j'ai tout coché aussi (c'est juste pour des tests en local, donc je n'ai pas besoin de sécurisé le truc).

n°703736
Flyman30
Posté le 20-04-2004 à 13:20:10  profilanswer
 

CkurcK a écrit :

Merci pour ta réponse Flyman30 ... mais ca marche pas ;)
En fait, j'ai tout cocher dans le partage web du dossier de la base, et dans IIS, pour le site, j'ai tout coché aussi (c'est juste pour des tests en local, donc je n'ai pas besoin de sécurisé le truc).
 


 
Il faut partager le dossier de la base, pas de partage web !
Dans l'onglet sécurité du répertoire de la base, les utilisateurs doivent avoir de coché : lecture et execcution, lecture, écriture

n°703759
CkurcK
Posté le 20-04-2004 à 13:36:31  profilanswer
 

Alors, click droit sur le dossier, "Partage et sécurité".
Il n'y a d'onglet "Sécurité" (j'ai XP Pro avec toutes les dernières mise à jours), dans "Partafe réseau et sécurité" (de l'onglet "Partage" ) je coche "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".
 
C'est pareille :(

n°704220
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 20-04-2004 à 20:03:15  profilanswer
 

vas dans IIS, cliques sur le répertoire ou se trouve ta bdd, clique droit, propriétés. Onglet répertoire, vérifies que tu as bien les droits en lecture/écriture.
 
Tu cliques sur ok. Tu sélectionnes à nouveau ton dossier, clique droit, toutes les tâches, assistant autorisations. Suivant >> suivant >> suivant >> suivant >> terminer. Et ça marche  :whistle:


Message édité par Gfreeman le 20-04-2004 à 20:04:10
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 20:03:15  profilanswer
 

n°709455
diazlee
Posté le 27-04-2004 à 10:58:27  profilanswer
 

pbm de requête update pouvez vous m'aider?  
voici ma requête:
sql2= "update Pari set Id_ingé = '"+ cstr(ses) +"', set Id_Rencontre = '"+cstr(rs(0))+"', set Résultat = '"+ cstr(j) +" '  where id_ingé='"+cstr(ses)+"';"
 
sa m'insère les données au lieu de me les mettre a jour

n°730476
chico57000
Posté le 18-05-2004 à 16:27:03  profilanswer
 

etonnant!

n°752615
pinpoy
Posté le 04-06-2004 à 14:59:07  profilanswer
 

Gfreeman a écrit :

vas dans IIS, cliques sur le répertoire ou se trouve ta bdd, clique droit, propriétés. Onglet répertoire, vérifies que tu as bien les droits en lecture/écriture.
 
Tu cliques sur ok. Tu sélectionnes à nouveau ton dossier, clique droit, toutes les tâches, assistant autorisations. Suivant >> suivant >> suivant >> suivant >> terminer. Et ça marche  :whistle:


 
putain je te dis un grand merci ca a résolu mon probleme concernant un site que g remis en place localemente t que je presente en exam
 
le truc de bizare c ke sur ma machine actuelle ca passe sans que jai coché lautorisation d'écrire dans le repertoir asp
 
alors c space
 
puis le fait ke kan on passe par lassistant ca resout le pb et en mode manuel (cochez la case) ca passe pas
 
moi je dis f*ck microsoft  :fou:  
 
yen a plein les ****** de leur putain de programme tout buggé sur lesquels toi tu trimes pendant des jours a chercher pourquoi ca marche pas alors que tu y es pour rien  :pfff:


Message édité par pinpoy le 04-06-2004 à 15:00:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  probleme avec une requete de type update en ASP

 

Sujets relatifs
[Assembleur] Problème de $ en assembleurPetit Probleme sur les Exceptions
[HTML] Problème de police(PHP] Problème sous PHPBB (v. Nuked Klan 2.0.4)
[NEW QUESTION] problème de concurrence et de verouillage en JavaHelp CPP type Java
Probleme de conversionProbleme de test sur un formulaire dynamique
requete SQL lister les users d'un groupeProblème requête
Plus de sujets relatifs à : probleme avec une requete de type update en ASP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR