| |||||
FORUM HardWare.fr

Programmation

Java

[NEW QUESTION] problème de concurrence et de verouillage en Java| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [NEW QUESTION] problème de concurrence et de verouillage en Java |
Publicité | Posté le 20-11-2003 à 15:00:03 ![]() ![]() |
benou | en lisant rapidement, je m'aperçoit que tu ne créé aucun thread ... donc forcément, ton prg est séquantiel :
Message édité par benou le 20-11-2003 à 15:04:39 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
lorill |
Message édité par lorill le 20-11-2003 à 15:07:05 |
benou |
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
lorill |
Roco | Ha vi chui un peu con là !
|
Rawhead rex Argghhhhh | Si j'ai bien compris, tu pourrais essayer de mettre cela en evidence, en violant une condition de causalité. Admettons que tu veuilles que la transaction soit uniquement possible si cette operation laisse les 2 comptes positifs (je sais que les banques autorisent les decouverts mais bon |
Roco | C'est un peu cela...
|
Roco | UPDATE DU CODE :
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Pour le mettre en évidence, il faut que tu affiches la valeur du compte au milieu de la transaction. Mais il y a un problème dans ton code : tu te protèges déjà en partie contre les accès concurrents, en utilsiant la classe Vector.
|
Publicité | Posté le 20-11-2003 à 16:20:25 ![]() ![]() |
Roco | super, je teste direct ! |
Roco | en même temps, je vais virer vector et considérer kon a 1 seul client dans 1 seul banque, c con mais plus rapide ! |
Roco | Tjrs po d'erreur !
|
Rawhead rex Argghhhhh |
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | La transaction c'est d'abord un crédit, puis un débit, sur le même compte. On définit une règle de base qui dit qu'un compte ne peut pas avoir une balance négative, règle qu'on vérifie avant chaque transaction. Si tu ne te protèges pas contre les accès concurrents (concurrents dit forcément plusieurs comptes gérés en même temps) et que tu affiches la balance du compte après débit et avant crédit, tu peux te retrouver avec une balance négative malgré le test avant débit qui vérifiait que le débit pouvait se faire sans que le compte passe en négatif.
|
Roco | Et donc... ? |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ben tu fais un println() entre les 2 !
Message édité par BifaceMcLeOD le 21-11-2003 à 17:22:22 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
Message édité par BifaceMcLeOD le 21-11-2003 à 17:25:09 |
FORUM HardWare.fr

Programmation

Java

[NEW QUESTION] problème de concurrence et de verouillage en Java| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question sur l'affichage d'une gif du Web... | [JAVA]Ecrire lire et creer un fichier txt |
| ptite question sur les cadres | Help CPP type Java |
| Probleme de conversion | [JAVA] Peut-on fixer le séparateur décimal à l'exécution ? |
| Question sur bouquin java... | question sur les frames |
| Probleme de test sur un formulaire dynamique | |
| Plus de sujets relatifs à : [NEW QUESTION] problème de concurrence et de verouillage en Java | |