Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Envoyer un mail *facilement* en ASP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un mail *facilement* en ASP ?

n°1824988
ZeBix
edit > preview
Posté le 10-12-2008 à 15:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un serveur Windows 2K3 avec IIS 6.0 et l'ASP par défaut qui vient avec lui (pas ASP.NET, donc.)
 
Je ne suis pas programmeur ASP pour ma part, mais les programmeurs m'ont averti qu'en tentant de créer l'objet SMTPsvg.Mailer, ils reçoivent l'erreur suivante :  

Citation :

Server object error 'ASP 0177 : 800401f3'  
Server.CreateObject Failed  
/mypath/myfile.asp, line xxx
800401f3

La ligne de code en question est :  

Code :
  1. Set Mailer = Server.CreateObject("SMTPsvg.Mailer" )

J'ai évidemment googlé ce message, et je suis tombé sur un tas d'articles qui expliquent que le problème vient du fait que le système ne trouve pas ou n'arrive pas à accéder (autorisations, etc.) au fichier smtpsvg.dll et/ou que celui-ci est mal enregistré.  
 
J'ai cherché sur tout le serveur, cette DLL ne s'y trouve même pas.
 
J'ai alors appris que cet objet ne pouvait se créer que si le package ASPMail était installé. Mais ce package est payant, c'est donc hors de question pour le moment.
 
Mes recherches m'ont guidé vers le package ASPEmail[ (avec un e) qui lui est gratuit. Je l'ai installé sur une machine de test pour voir, et je remarque que ce package modifie plein d'éléments dans la config de la machine (registres, paths, etc.), ce que je ne peux pas me permettre sur mon serveur de production.
 
La question est donc : Sachant que nous disposons d'un serveur SMTP interne et externe même au besoin, comment puis-je, le plus facilement possible, indiquer aux programmeurs ASP d'envoyer un mail ?