Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Valeurs reportées dans un formulaire d'envoi mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valeurs reportées dans un formulaire d'envoi mail

n°1822983
Finelarme
Posté le 06-12-2008 à 20:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aimerais avoir trois boutons radio classiques (associés à trois valeurs, valeur1, valeurs2 et valeurs3), pouvoir sélectionner deux boutons radio et reporter leur valeur sur la page1 (http://plume.citron.free.fr/perso/test/01.jpg). Dans un deuxième temps, sur la page2 rappeler ces valeurs en vue de les insérer dans un formulaire d’envoi mail (http://plume.citron.free.fr/perso/test/02.jpg).
 
Merci d’avance pour votre aide.
 
NB : Les valeurs choisies peuvent être enregistrées/rappelées par une base mysql peut-être, je ne sais pas..

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 20:26:38  profilanswer
 

n°1822986
esox_ch
Posté le 06-12-2008 à 20:34:17  profilanswer
 

D'accord ... Et où est le problème?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1822989
Finelarme
Posté le 06-12-2008 à 20:37:37  profilanswer
 

En gros quel script faire pour mes deux pages ? Que mes valeurs en page1 soient affichées et transmises par le formulaire de la page2.


Message édité par Finelarme le 06-12-2008 à 20:39:02
n°1822995
esox_ch
Posté le 06-12-2008 à 20:47:50  profilanswer
 

J'imagine que tu veux le faire en Javascript vu la cat où tu postes ton message.. Donc tu sais déjà le Javascript? Tu bloques à quel moment?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1823040
Finelarme
Posté le 06-12-2008 à 23:04:06  profilanswer
 

Je ne connais malheuresement pas le Javascript, j'ai quelques notions de html que j'ai essayé de comprendre, mais je n'y arrive pas.
Merci pour ton aide si tu as le temps.

n°1823056
J_D_
Posté le 07-12-2008 à 00:27:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la solution la plus simple mais avec du php c'est pas super compliqué je pense.

n°1823084
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 10:24:31  answer
 

Si l'envoi de mail précède immédiatement l'écriture du formulaire alors pas besoin de MySQL, juste les bases de PHP (récupérer les données de formulaires) et surtout la fonction mail
 
Le principe :
 

Code :
  1. <form>
  2. <input type="text" name="champtexte" /> Entrez du texte
  3. <input type="submit" value="CLiquez sur ce bouton pour envoyer les donnees" />
  4. </form>
  5.  
  6. <?php // Ouverture du script
  7. if(!empty($_POST['champtext'])) { // Si la variable qui contient les donnees du champs champtexte n'est pas vide
  8.    mail(....); // on envoi le mail...
  9. }
  10. ?> // Fermeture du script
  11. </form>

n°1823091
esox_ch
Posté le 07-12-2008 à 10:46:29  profilanswer
 

Tu ne te lasses vraiment jamais de donner des solutions incomplètes?
Faut qu'il mette un attribut action dans ton <form>


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1823161
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 13:48:43  answer
 

l'attribut action est facultatif s'il se fout d'être XHTML compliant. :o
Seulement tu aurais pu relever une vraie erreur, le method par défaut est GET et je récupère avec POST :o
Et en plus j'ai bien mentionné que je donnais le principe :o

n°1823164
esox_ch
Posté le 07-12-2008 à 13:54:32  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord que "dans le principe" on pourrait éventuellement dire que ça passe.
Maintenant, quand tu parles à un débutant qui ne comprend pas forcemment tout ce que tu écris, lui donner un truc mal écrit (et qui t'aurais pris 5-10 sec en plus si tu l'avais bien écrit) c'est la meilleur façon de le voir débarquer 2 jours après disant que ça marche pas.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 13:54:32  profilanswer
 

n°1823167
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 14:05:45  answer
 

Mais j'étais pressé  [:sisicaivrai]  
 
Oui donc dans ce cas je m'explique :
 
Le tag "form" utilise deux attributs très importants.
 
- action : c'est la page de destination, la page vers laquelle seront envoyées les données. Si l'attribut est vide ou non spécifié, la page de destination est la page courante.
- method : c'est la façon dont sont envoyées les données. Elle accepte deux valeurs :
    - GET : les données sont stockées dans l'URL donc visibles directement. (Idéal pour les formulaires de recherches ou les requêtes que l'on répète souvent).
                PHP récupère les données transmises par cette methode dans le tableau de superglobales $_GET.
    - POST : les données sont envoyées de manière "cachée". Pour les données d'insertion, de connexion (plus sécuritaire) ou tout simplement de grande taille.
                PHP récupère les données transmises par cette methode dans le tableau de superglobales $_GET.
 
Exemple :
 

Code :
  1. <form action="traitement.php" method="post">
  2. <!-- ici se trouvent les balises de formulaires (input, textarea, etc...) -->
  3. </form>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Valeurs reportées dans un formulaire d'envoi mail

 

Sujets relatifs
envoyer formulaire sur une adresse e-mailSimuler une saisie formulaire
formulaire nouveau blemesécurité un formulaire MP
Affichage de champs de plusieurs tables ds formulaire [ACCESS/VBA][PHP] Problème : Réception de mail
Souci avec formulaire en base Sql (la base ne se remplit pas)Problème : Envoi de mail
Plus de sujets relatifs à : Valeurs reportées dans un formulaire d'envoi mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR