Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] DataBinding d'un DropDownList sur un GridView

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] DataBinding d'un DropDownList sur un GridView

n°1614516
kerjon
Posté le 24-09-2007 à 14:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide,
j'ai un petit blocage sur une fonctionnalité d'une page asp, qui me permettrait de n'afficher que certaines lignes dans un GridView.
 
Cette page me permet de récupérer les informations d'une table, et de les afficher dans une GridView, à l'interieur d'une page ASP.
J'ai créé un SqlDataConnection, et je choisis la source de cette GridView à ce SqlDataConection.
Chaque ligne comporte le nom d'un laboratoire, qui est stocké dans une table.
J'ai donc récupéré les infos.
 
Jusque là ça va.
 
J'ai maintenant créé un DropDownList, et je remplie ce DropDownList avec les noms de Laboratoire.
Pour cela, j'ai créé un SqlDataConnection, et je remplie mon DropDownList.
 
Je récupere bien les infos de ma table.
 
Le But de mon DropDownList est de filtrer les lignes de ma Gridview, en affichant uniquement les informations relatives a ce que je choisis dans mon DropDownList.
 
Et c'est là que je n'arrive pas a faire le lien. Je ne comprends pas comment je peux binder ma dropDownList à ma GridView.
 
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
 
Merci


Message édité par kerjon le 24-09-2007 à 15:56:16
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 14:39:11  profilanswer
 

n°1614562
kerjon
Posté le 24-09-2007 à 15:55:34  profilanswer
 

Bon, et bien j'ai utilisé un <asp:controlParameter .../> que j'ai inséré dans mon <SelectParameter .../>, et j'ai rajoutés dans ma requete Select Where= la valeur du controlParameter
 

Code :
  1. <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource2"
  2.            DataTextField="LIBELLE" DataValueField="IDLABO" OnSelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged1" AutoPostBack="True">
  3. </asp:DropDownList></asp:Panel>
  4. <asp:SqlDataSource ... >
  5. SelectCommand="SELECT ... WHERE SITE.FK_IDLABO = @IDLABO"
  6. <SelectParameters>
  7.             <asp:ControlParameter Name="IDLABO" ControlID="DropDownList1" PropertyName="SelectedValue" />
  8. </SelectParameters>
  9. <asp:SqlDataSource/>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] DataBinding d'un DropDownList sur un GridView

 

Sujets relatifs
pointillés autour animation flash [RESOLU][RESOLU] Débutant VB - Ouvrir une image sous VB6
[Résolu] CSS : Sous menu rémanent[resolu] simplexml - suppression d'elements - probleme avec unset?
[RESOLU] - Probleme requete SQL - RETURN[RESOLU]Pb de compilation avec devC++
[RESOLU] [Ajax] Pb de binding objet avec Prototype[xhtml et CSS] Probleme de lien sur image..(truc de fou lol)[Résolu]
[resolu] Crash lors de l'ouverture d'un fichier [backtrace inside][Résolu] Automatiser le PHP_AUTH_USER pour authentification htaccess
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] DataBinding d'un DropDownList sur un GridView


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR