Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Chr(160) m'imprime un caractère '<'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chr(160) m'imprime un caractère '<'

n°2072263
xoupix
Posté le 27-04-2011 à 19:57:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me tourne vers vous car un problème bien étrange est survenu aujourd'hui, alors que développais en asp.
 
Voici le contexte :
 - j'écris dans un fichier en utf-8
 - je dois insérer pour une raison particulière des caractères insécables (code ascii 160) dans mon fichier.
 
J'ai donc développé et testé sur un serveur le résultat. Dans le fichier, j'écris, à une ligne particulière (en gros) :  

Code :
  1. maPropriete & Chr(160) & "</p>"


 
Sur mon premier environnement, le résultat souhaité apparait. J'ai bien la valeur de ma propriété suivi d'un caractère insécable, puis de "</p>". Lorsque je porte cette modification sur un second environnement (serveur iis sous windows 2003 server), la ligne écrite dans le fichier contient bien ma propriété, mais le caractère suivant est un '<' (puis </p> suit). Le même comportement est observer si je met Chr(161). Etrangement, Chr(33) inscrit bien un "!".
 
J'avoue que je suis un peu perdu, pensant que les caractères ascii étaient connus de tout et tous (comme quelque chose d'universel). Une configuration différente pourrait-elle rendre caduque ma ligne ?
 
En espérant que quelqu'un s'intéressera à mon problème !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 19:57:06  profilanswer
 

n°2072272
xoupix
Posté le 27-04-2011 à 20:53:25  profilanswer
 

Il semblerait que le problème se solutionne de lui même en utilisant ChrW(160) qui m'a bien positionné un caractère insécable en lieu et place de mon '<'...
 
Je fais plus de tests d'ici demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Chr(160) m'imprime un caractère '<'

 

Sujets relatifs
[Perl] suppression fin chaîne de caractère[resolu] Batch Caractere Joker dans une arborescence
enlever ou remplacer le caractere \[Resolu][perl tk] caractère spéciaux dans une listbox (genre àéè...)
Ouvrir la fenêtre d'impression en pré sélectionnant la page a imprimeSous etat non imprimé quand requête source est vide
Encodage caractère[VBA Access]Changer taille et caractère dans un état
caractère qui ne passe pas (pb encodage ?) 
Plus de sujets relatifs à : Chr(160) m'imprime un caractère '<'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR