Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sous etat non imprimé quand requête source est vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous etat non imprimé quand requête source est vide

n°2059013
alienorcap​ital
Posté le 23-02-2011 à 12:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 5 jours de recherche à mon problème je viens à vous.
 
J'ai créé 2 requêtes, ces deux requêtes listent des achats de produits pour l'une et pour l'autre les ventes de produits le tout en quantité, Ensuite j'ai créé deux Etats relatifs à ces deux requêtes avec une somme en pied de groupe type d'ordre (pour les quantités) le problème arrive maintenant j'ai regroupé les deux etats dans un etat principal qui deviennent donc des sous etats. le problème est que lorsqu'il n'y a pas d'achat ou de vente la somme des quantités est égale a zéro et lorsque je veux l'imprimer l'etat n'imprime pas les Sous etats. Comment puis-je faire pour afficher dans etat un sous etat dont la requête source est vide?
Pour info lorsque j'imprime ce sous etat seul il m'affiche le tableau avec la somme des quantités égale à zéro.
 
J'ai essayé pas mal de chose en VBA en Formule mais rien n'a fonctionné!
j'ai grand besoin de votre aide! Merci à vous par avance!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 12:28:35  profilanswer
 

n°2059085
Oliiii
Posté le 23-02-2011 à 15:24:20  profilanswer
 

Tu es bien sur que quand la requete est vide il retourne bien 0 et pas NULL?
 
Le NULL a tendance a transformer tout ce qu'il touche en NULL, donc quand un champ null est additionné a autre chose, ca reste NULL.
 
C'est difficil d'aider plus sans avoir un exemple concret et sur quel SGBD ca tourne.

n°2059089
alienorcap​ital
Posté le 23-02-2011 à 15:39:02  profilanswer
 

C'est sur access que ça tourne, et la requete est null il ne resort aucun resultat de la requete

n°2059158
alienorcap​ital
Posté le 23-02-2011 à 18:01:02  profilanswer
 

c'était un probleme de jointure!!!
 
c'est résolu!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sous etat non imprimé quand requête source est vide

 

Sujets relatifs
[Microsoft Visual Studio 2008]Exécuter une requête avec une base ACCES[VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel vide
verifier si champ vide[RESOLU]Requete sql : comparaison chaine
RESOLU [Access 2003] Requête jointure et union[SQL] requete: combler les "vides" dans une table avec des donnees
[VBA Access]Changer taille et caractère dans un étatRequête PDO Statement
HTTP_REFERER vide ?requete sql
Plus de sujets relatifs à : Sous etat non imprimé quand requête source est vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR