Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Robinetterie et programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Robinetterie et programmation

n°1607746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

Parmis les nombreuses disciplines discutées avec passion parmis l'el33t des programmeurs, la robinetterie fait partie de ces sujets récurrents  grâce auxquels ont reconnait les vrais experts.
 
Certes, ce n'est pas demain qu'on lira dans les annonces le mot "robinetterie" parmis les compétences souhaitées aux cotés des archi bateau "Java 7, Oracle 14i, web 2.01, et autres C++ 0x86", mais ça, c'est parce que les DRH ne savent pas comment attirer la crème des Hax0rS.
 
Etant donné le nombre de posts à ce sujet débattus sur Blabla, il me semblait plus que temps que la robinetterie, cet élément vital de l'hygiène du true g33k eut enfin un vrai topic à sa mesure.
 
Cet oubli est réparé, et naturellement, comme tous les sujets d'importance, ce topic a sa place en cat:  
http://images2.imagehotel.net/d7q94427a0.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

n°1607749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 20:39:33  profilanswer
 

Je vous propose donc de discuter de la qualité et de la valeur de votre robinetterie, éventuellement photos à l'appui.

 

Au passage, je commence tout de suite par prévenir les deux du fonds qui auraient l'idée ô combien rigolote de poster leurs bijoux de famille que la modération est prête à leur servir la douche froide. :o

 

Je commence donc avec le débat sur l'importance d'une bonne robinetterie. En effet, par les temps qui courent, à l'heure de la mondialisation et du nivellement par le bas, la qualité de la robinetterie revêt une importance insoupçonnée.

 

Quoi de plus ennuyeux en effet que de devoir se faire entuber bien profond par un plombier (métier d'avenir !), pour la simple raison qu'un robinet sur lequel on a cru économiser quelques euros subit des incontinences. Certes, tout hacker qui se respecte se dit qu'il peut résister au bruit liénant de la goutte d'au qui tombe sans répit dans l'évier. Las, au bout de quelques nuits sans sommeil (au mieux), et face à la pression psychologique des médias qui nous assènent des leçons d'écologie en permanence, même le Ha><0r le plus résistant finit par craquer. Il jette un oeil au joint, et s'aperçoit que tout le pas de vis en laiton chromé est foutu. :/ Il faut se rendre à l'évidence, le passage par la case plombier est inévitable. Et là, bonjour la facture ! C'est l'augmentation annuelle qui s'envole rien qu'en devis.

 

D'un autre coté, le Ha><0r avisé va se doter d'une robinetterie de qualité, avec des pas de vis à la douceur sans pareille, avec un mitigeur rappelant le chant des ruisseaux d'antan, et des chromes à faire pâlir les Harley les mieux bichonnées. Bref, une robinetterie qui fera sa fierté devant tous ses amis watercooleurs.

 

Bon, étant moi-même un modeste hacheur habitué de ce forum, j'ai profité de la grande braderie annuelle de Lille pour partir à la recherche de la perle rare.

 

Je vous fais donc découvrir ici le fruit de mes recherches.


Message édité par el muchacho le 05-09-2007 à 11:42:26
n°1607750
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2007 à 20:46:35  profilanswer
 

http://kadreg.org/toto/calcaire.jpg
 
voila voila voila, avec son inséparable (de lapin) calcaire

n°1607753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 20:57:17  profilanswer
 

Voici tout d'abord le robinet classique de qualitaÿ, en promo chez tous les Leroy Merlin et autres Bricorama.
Moins 50% à la braderie de Lille :o
 
http://images2.imagehotel.net/gdbv7bhkqw_tn.jpg

n°1607754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 20:57:54  profilanswer
 

Merci kadreg :o

n°1607755
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 21:05:04  profilanswer
 

Nous avons ensuite le modèle supérieur, doré (pas encore plaqué or), avec joints céramique. On passe une gamme au-dessus, la céramique étant très résistante à l'abrasion (on en fait des jointures d'os artificiels).
 
Regardez-moi ces belles pièces, ma petite dame ! 66% de réduction par rapport au prix catalogue !
 
http://images2.imagehotel.net/6iqglw6axf.jpg
 
http://images2.imagehotel.net/osaxpkufd5.jpg
 
Ah oui, car il faut tout de même préciser que si la camelotte est à portée de toutes les bourses, la robinetterie haut de gamme, - sans parler des pièces en or massif que l'on trouve dans les brocantes irakiennes -, coûte bonbon, jusqu'à 1000 euros pièce !
 
C'est là que le débat fait rage. Combien faut-il investir dans sa robinetterie ?

n°1607760
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-09-2007 à 21:11:03  profilanswer
 

1000€

n°1607764
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 21:20:23  profilanswer
 

Par pièce, ou au total ? :o

n°1607769
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-09-2007 à 21:34:57  profilanswer
 

C'est pas ça la bonne question. La bonne question, c'est: quel est le langage de programmation qui a servi à coder l'algo du washlet ?

n°1607771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

Faut demander à 0x90, ça. Il se lave avec après une bonne nuit dans le canapé dégueu de la boîteà Masklo/Shino et Cie.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

n°1607772
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-09-2007 à 21:42:05  profilanswer
 

Bon quelles sont les critères important pour une robinetterie de qualité (hormis le prix pour éviter que tous les prolos aient la même que nous bien sur) ?

n°1607784
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 22:30:51  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Bon quelles sont les critères important pour une robinetterie de qualité (hormis le prix pour éviter que tous les prolos aient la même que nous bien sur) ?


Le nombre d'arrivée d'eaux tièdes différentes


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2007 à 22:34:37  profilanswer
 

mareek a écrit :


Le nombre d'arrivée d'eaux tièdes différentes


des eaux tièdes à différentes températures ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1607788
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2007 à 22:36:51  profilanswer
 

bah non, toutes tiède il a dit

n°1607789
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 22:36:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


des eaux tièdes à différentes températures ?


On sent la question du prolot qui n'a que l'eau chaude et l'eau froide :o
 
Evidemment qu'elles sont à différentes température :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-09-2007 à 23:28:50  profilanswer
 

désolé, je suis débutant en robinetterie :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2007 à 23:28:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1607809
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-09-2007 à 00:28:43  profilanswer
 

c'est ici qu'on poste la photo de ses couilles ? [:cupra]
 
 
oups...

Citation :

Au passage, je commence tout de suite par prévenir les deux du fonds qui auraient l'idée ô combien rigolote de poster leurs bijoux de famille que la modération est prête à leur servir la douche froide. :o


[:neowen]

n°1607827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2007 à 08:35:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°1607915
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 10:12:20  profilanswer
 

Question experts : chauffe-eau + mitigeur = good combo ?

n°1607940
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2007 à 10:32:17  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Question experts : chauffe-eau + mitigeur = good combo ?


 
 
Faut juste mettre le prix dans un bon mitigeur [:dawao], soit un strict minimum de 800€


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608008
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:16:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Faut juste mettre le prix dans un bon mitigeur [:dawao], soit un strict minimum de 800€


 
En effet a 800€ on peux chopper une bonne promo, mais il faut etre patient [:dao]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1608011
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:17:25  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Bon quelles sont les critères important pour une robinetterie de qualité (hormis le prix pour éviter que tous les prolos aient la même que nous bien sur) ?


L'eau qui coule bleu ou rouge [:cerveau lent]
 
pour une cuisine, un quart de tour semble est un strict minimum [:dao]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1608040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2007 à 13:25:10  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Bon quelles sont les critères important pour une robinetterie de qualité (hormis le prix pour éviter que tous les prolos aient la même que nous bien sur) ?


[expert]
La robinetterie est l'un des types de produits où l'adage "you get what you pay for" ne ment pas, au moins jusqu'à 300 euros. Au-dela, on paye surtout le design et la marque.
Mieux vaut privilégier les produits de marques (style Jacob Delafon ou Grohe), où les pièces sont pérennes, et où la qualité est éprouvée, plutôt que du Made in China qui sera à remplacer entièrement dès qu'il y a une pièce à changer.
[/expert]

 

Voici ce qu'en dit notre ami Leroy Merlin:

Citation :

La qualité d'un robinet se mesure au confort d'usage qu'il génère, à sa durabilité dans le temps comme à la sécurité qu'il procure.Le poids d'un robinet n'est pas une notion à négliger car il témoigne de la qualité et de la durabilité des matériaux utilisés pour sa fabrication. D'un modèle à l'autre, il peut varier de 500 g à plusieurs kilos ce qui laisse présager une longue vie au produit plus lourd.

 

La robinetterie sanitaire répond parfois à des normes NF EN 200 (mélangeurs et robinets simples), NF EN 817 (mitigeurs mécaniques) et NF EN 1111 (mitigeurs thermostatiques).

 

La marque N.F concerne l'aspect général et la qualité du revêtement électrolytique, l'interchangeabilité (caractéristiques des raccordements), le débit ainsi que les qualités acoustiques et la durabilité des produits. Suivant la catégorie du produit, d'autres exigences peuvent s'ajouter aux précédentes : constance de la température (pour les mitigeurs), agrafage des spires (pour les flexibles de douchettes), qualité du moulage (pour les douchettes)...

 

La norme NF thermostatique assure par exemple :

 

1l'exactitude de la température affichée ;
2la constance de la température en fonction du débit, de la pression, de la variation de la température de l'eau chaude ;
3l'efficacité de la butée à 38°.
Les performances réelles de la robinetterie sont évaluées à la fois par les classements EAU (pour les mélangeurs) et ECAU (pour les mitigeurs) et grâce au "programme qualité" de Leroy Merlin. Les initiales désignent respectivement : les caractéristiques hydrauliques ou d'écoulement en utilisation (E), le confort de manipulation et la constance de température (C), l'acoustique (A) ainsi que l'endurance mécanique (U). Cette dernière détermine plus précisément la résistance à l'usure des équipements mobiles : becs, inverseurs, commandes...

 

Le poids d'une robinetterie est directement liée aux alliages utilisés. En général plus c'est léger, plus c'est de la merde, et le métal peut finir par se fissurer, le chrome par se barrer, ne résiste pas à l'usage répété de détergents, les petites pièces internes cassent, etc.


Message édité par el muchacho le 04-09-2007 à 14:24:29
n°1608042
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 13:27:13  profilanswer
 

LEEEEEEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOY MEEEEEEEEEERLIIIIN.

n°1608047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2007 à 13:37:21  profilanswer
 

Hmmm la belle douche  au-dessus du jacuzzi :love:
http://www.leblogdeco.fr/wp-content/jacuzzi-douche-grande-quadra-kos-1.jpg


Message édité par el muchacho le 04-09-2007 à 13:38:24
n°1608049
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2007 à 13:40:18  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

LEEEEEEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOY MEEEEEEEEEERLIIIIN.


 
A ne pas confondre avec Michel Merlin http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
[:aloy]
 
Nanterre, Tue 4 Sep 2007 13:40:20 +0200
 
Faudrait lui demander son avis [:cerveau ddr555]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608054
esox_ch
Posté le 04-09-2007 à 13:46:18  profilanswer
 

ça me ferait bizarre de me doucher au milieu d'une pièce sans cabine de douche/rideau ... Sans oublier la tête du sol de la salle de bain après ...

n°1608088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-09-2007 à 14:52:47  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Sans oublier la tête du sol de la salle de bain après ...


 
ah non, ca c'est rien. On fait des sols qui evacuent tres bien. J'ai des amis qui ont une douche sans bac, il y a pas de delimitation entre la douche et le reste de la SdB, c'est sympa comme tout. Encore plus quand tu te fais vieux :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1608089
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 14:53:53  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
ah non, ca c'est rien. On fait des sols qui evacuent tres bien. J'ai des amis qui ont une douche sans bac, il y a pas de delimitation entre la douche et le reste de la SdB, c'est sympa comme tout. Encore plus quand tu te fais vieux :o


t'es vache, lam's est pas plus vieux que toi. [:thalis]
 


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1608091
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-09-2007 à 14:57:28  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


t'es vache, lam's est pas plus vieux que toi. [:thalis]
 


 
apres, il y a la version harko :o
 
http://www.lepaysdaix.com/annonces/baign.jpg


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1608101
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-09-2007 à 15:21:16  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
ah non, ca c'est rien. On fait des sols qui evacuent tres bien. J'ai des amis qui ont une douche sans bac, il y a pas de delimitation entre la douche et le reste de la SdB, c'est sympa comme tout. Encore plus quand tu te fais vieux :o


Traduction: j'ai des amis qui sont sans-papiers et qui vivent dans un Formule 1. C'est sympa, surtout que dans leur pays d'origine, ils ne toucheraient même pas de retraite.

n°1608105
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-09-2007 à 15:25:56  profilanswer
 

J'aime bien les mitigeurs sinon tous les robinets se valent.

n°1608115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2007 à 15:35:48  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'aime bien les mitigeurs sinon tous les robinets se valent.


 
Ha non ! je m'insurge ! une pôv robinet à 100€ de prolos est trés loin de valoir un robinet @ 1000€ hi tech design plaqué or base cuivre ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608130
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 16:01:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ha non ! je m'insurge ! une pôv robinet à 100€ de prolos est trés loin de valoir un robinet @ 1000€ hi tech design plaqué or base cuivre ! :o


En effet.
 
Rien que la qualités des joints est tres importante  
 
un bon joint ça peux tout changer.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1608131
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-09-2007 à 16:02:23  profilanswer
 

D'où l'intérêt de prendre de la céramique.

n°1608133
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2007 à 16:05:30  profilanswer
 

D'ailleur, il me vient une question :
 
1)une baignoire est remplie en 12 minutes par un robinet à 100€ (bonde fermée) et vidée en un quart d'heure par la bonde.En combien de temps la baignoire sera t-elle pleine si on ouvre le robinet à 100€ et qu'on oublie de fermer la bonde ?
 
2)Si l'on remplace le robinet à 100€ par un robinet à 1000€ peut-on considerer que la baignoire sera inversement proportionnelement remplie que le portefeuille ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608150
durkheim
Posté le 04-09-2007 à 16:23:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

D'ailleur, il me vient une question :

 

1)une baignoire est remplie en 12 minutes par un robinet à 100€ (bonde fermée) et vidée en un quart d'heure par la bonde.En combien de temps la baignoire sera t-elle pleine si on ouvre le robinet à 100€ et qu'on oublie de fermer la bonde ?

 

2)Si l'on remplace le robinet à 100€ par un robinet à 1000€ peut-on considerer que la baignoire sera inversement proportionnelement remplie que le portefeuille ?

 

1) 60 minutes pile si mon calcul est exact
2) Obiwan ne se lave pas.


Message édité par durkheim le 04-09-2007 à 16:23:53
n°1608219
esox_ch
Posté le 04-09-2007 à 18:48:00  profilanswer
 

1) 60 min chez moi aussi
2) ça depend du robinet ... Si c'est facile à monter : Oui
Sinon non, parce que tu dois faire appel à un plombier et là ça se corse ... Des critères comme la taille du décolté de ta femme, la facilité avec laquelle tu te fais entuber, honnêteté du plombier,... déterminent si ton portefeuille se videra de manière quadratiques, cubique ou exponentielle ... Ensuite c'est vrai que si tu veux pas faire chier avec les virgules tu peux faire une approx de taylor et tu verras que de toutes façon t'auras mal au cul :D Bref, je sors

n°1608372
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2007 à 10:01:40  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

1) 60 min chez moi aussi
2) ça depend du robinet ... Si c'est facile à monter : Oui
Sinon non, parce que tu dois faire appel à un plombier et là ça se corse ... Des critères comme la taille du décolté de ta femme, la facilité avec laquelle tu te fais entuber, honnêteté du plombier,... déterminent si ton portefeuille se videra de manière quadratiques, cubique ou exponentielle ... Ensuite c'est vrai que si tu veux pas faire chier avec les virgules tu peux faire une approx de taylor et tu verras que de toutes façon t'auras mal au cul :D Bref, je sors


 
Oui, mais comme on dit : "My Taylor is rich" alors du coup, on s'en balance un peu des tarifs du plombier [:dawao] et l'approximation peut se faire à la hausse à la centaine d'€ supérieur :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608780
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-09-2007 à 10:14:36  profilanswer
 

Vous serez tous heureux d'apprendre que j'ai un nouveau robinet pour ma baignoire, thermostatique avec joint en ceramique.
Le tout sans claquer un rond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Robinetterie et programmation

 

Sujets relatifs
programmationProgrammation port USB
j'aimerai avoir quelque conseil a propos de la programmationSite d'enchère sur programmation PHP
Probleme- Programmation modulaireLister tous les services windows @ Programmation
Programmation LotusProgrammation paiement sécurisé API ATOS
Programmation d'un microcontrôleur de chez STBonnes techniques de programmation : tableau VS div
Plus de sujets relatifs à : Robinetterie et programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR