Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3D]moteur

n°85669
kick
Posté le 03-01-2002 à 13:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouhhhhhiiiiiiiinnnnnnnnn ya personne qui veut me repondre sur le probleme de l'animation, au lieu de ca il papotte sur mon topic, par contre le truc du terrain de chris c sympa, mais ya pas comme un probleme de polygone qlq part, je sais que ca doit etre en rapport avec le manque de temps mais il me semble que tout els poly sont de la meme taille et que au final ca bouffe des ressource enorme alors que si ceux eloigner etait plus gros , tu pourrait plus detaillé le devant du terrain, enfin tout depend comment tu le genere le terrain, si c'est à partir de poly style un fichier charger avec 3ds ou si c de l'aleatoire, mais si c de l'aleatoire tu doit faire ca avec des courbe je pense donc il suffit d'espacer les points de calcul avec la distance par rapport à la camera.ouf j'ai mis un poitn vous deviez plus avoir d'air.
bon enfin le terrain ca calme quand meme, sinon si chris tu as qlq cours à me filer je suis preneur. j'essaierai d'etre meilleur eleve que godbout :)
voila voila

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 13:12:14  profilanswer
 

n°85671
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 13:15:15  profilanswer
 

kick a écrit a écrit :

ouhhhhhiiiiiiiinnnnnnnnn ya personne qui veut me repondre sur le probleme de l'animation, au lieu de ca il papotte sur mon topic, par contre le truc du terrain de chris c sympa, mais ya pas comme un probleme de polygone qlq part, je sais que ca doit etre en rapport avec le manque de temps mais il me semble que tout els poly sont de la meme taille et que au final ca bouffe des ressource enorme alors que si ceux eloigner etait plus gros , tu pourrait plus detaillé le devant du terrain, enfin tout depend comment tu le genere le terrain, si c'est à partir de poly style un fichier charger avec 3ds ou si c de l'aleatoire, mais si c de l'aleatoire tu doit faire ca avec des courbe je pense donc il suffit d'espacer les points de calcul avec la distance par rapport à la camera.ouf j'ai mis un poitn vous deviez plus avoir d'air.
bon enfin le terrain ca calme quand meme, sinon si chris tu as qlq cours à me filer je suis preneur. j'essaierai d'etre meilleur eleve que godbout :)
voila voila  




 
:fuck:
 
Pour ses fichiers c'est pas du 3DS c'est des fichiers recuperes d'apres des images satellites, (j'dis pas de conneries hein chris :D), que tu peux retravailler apres grace a un plug in sous 3DS (on croirait presque que je comprends c'que je dis :D)


---------------
Super.
n°85672
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 13:16:01  profilanswer
 

Et crois pas que tu vas te lancer dans un moteur comme ca :)
Faut du temps, j'avais mis 6 mois a faire le mien, et il etait loin d'etre top.


---------------
Super.
n°85681
chrisbk
-
Posté le 03-01-2002 à 13:35:13  profilanswer
 

ouaip kirk mes tri sont de la meme taille, meme ceux qui sont loin
 
c evidemment un gaspi de ressource, fo que je change ca, c'est ce que j'entendais par niveau de detail : plus c'est loin, plus tu dessine le paysage grossierement
Sinon gb a bien expliqué l'affaire, c'est fait a partir de .DEM (elevation obtenue par satellite si j'ai tout compris), editable via 3dsmax ou via un autre outils sur lequel je bosse
 
l'elevation me donne des points tous les x metres (20 je crois), ensute je reinterpole entre pour avoir un truc plus smooth (ca aide bpc).

n°85697
El_gringo
Posté le 03-01-2002 à 14:05:35  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

Et crois pas que tu vas te lancer dans un moteur comme ca :)
Faut du temps, j'avais mis 6 mois a faire le mien, et il etait loin d'etre top.  




 
Ouais mais toi t pas doué !:D (c pas moi qui l'dis, c toi :D)

n°85699
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 14:06:52  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais toi t pas doué !:D (c pas moi qui l'dis, c toi :D)  




 
Je prefere dire que j'suis pas doue et faire des trucs qui pete que dire que j'suis un master et en fait faire de la merde ;)(modesite powaa :D)
 
 
 
 
 
 
mais c'est vrai qu'j'suis pas doue :D


---------------
Super.
n°85710
youdontcar​e
Posté le 03-01-2002 à 14:22:27  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

Je prefere dire que j'suis pas doue et faire des trucs qui pete que dire que j'suis un master et en fait faire de la merde ;)(modesite powaa :D)
 
mais c'est vrai qu'j'suis pas doue :D


bah vi, tu sais même pas écrire :D

n°85718
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 14:28:17  profilanswer
 

Pour une petite inversion...:sarcastic:


---------------
Super.
n°85721
El_gringo
Posté le 03-01-2002 à 14:31:42  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

bah vi, tu sais même pas écrire :D  




 
si tu traques les fautes dans le forum, tu risques d'y passer du temps... à quand le compilateur "langue française" ? :D

n°85724
youdontcar​e
Posté le 03-01-2002 à 14:39:51  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 14:39:51  profilanswer
 

n°85739
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 15:02:11  profilanswer
 

Pis bon je veux pas chipoter mais je fais gaffe aux fautes de francais, la c'est juste une mauvaise coordination des doigts :D


---------------
Super.
n°85742
youdontcar​e
Posté le 03-01-2002 à 15:03:51  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

Pis bon je veux pas chipoter mais je fais gaffe aux fautes de francais, la c'est juste une mauvaise coordination des doigts :D


ENCAISSE mon petit, ENCAISSE©chrisbk

n°85743
godbout
Génial.
Posté le 03-01-2002 à 15:05:37  profilanswer
 

:lol: Le salaud :D
 
Mais attention, ceci est tres precieux, alors a n'utiliser que tres tres rarement ;)


---------------
Super.
n°85759
LeGreg
Posté le 03-01-2002 à 15:27:01  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

ouaip kirk mes tri sont de la meme taille, meme ceux qui sont loin
c evidemment un gaspi de ressource, fo que je change ca, c'est ce que j'entendais par niveau de detail : plus c'est loin, plus tu dessine le paysage grossierement
Sinon gb a bien expliqué l'affaire, c'est fait a partir de .DEM (elevation obtenue par satellite si j'ai tout compris), editable via 3dsmax ou via un autre outils sur lequel je bosse
l'elevation me donne des points tous les x metres (20 je crois), ensute je reinterpole entre pour avoir un truc plus smooth (ca aide bpc).  




 
Plutot que de smoother, tu peux ajouter
du bruit aleatoire a faible distance.
(smoother ne fait que rajouter des polygones
et pas de detail).
 
Evidemment un bon jeu de textures detaillees
ca aide beaucoup (plus quelques objets
au premier plan pour ameliorer le relief).
un niveau de texture lointain et un proche
par exemple.
 
Pour limiter l'effet de surfiltrage
tu peux essayer avec et sans filtrage
anisotropique pour faire des comparaisons
(si ton hardware le permet; les geforce 3  
autorisent un rapport 8:1)
 
A+
LEGREG

n°85769
chrisbk
-
Posté le 03-01-2002 à 15:52:32  profilanswer
 

le smooth rajoute des oply, ca m'arrondi salement le paysage, c pas mal . Ajouter du bruit j'y avait pas pensé, je vais voir, thks :)
 
Les textures sont en 128x128, la celle utilisée est très laide :D . les objets de details (genre touffe d'herbe caillasse & cie) sont prévues au programme, ca devrait aider au rendu final...

n°85799
LeGreg
Posté le 03-01-2002 à 16:50:57  profilanswer
 

tu connais Terragen ?
je pense que tu peux importer des donnees de terrain externes
et ca pourrait etre sympa de generer
une vue orthogonale pour la coller ensuite sur ton  
terrain (tout en modulant avec ta texture actuelle  pour les details de pres.. attention tu vas perdre en luminosite en modulant)
 
A+
LEGREG

n°85823
chrisbk
-
Posté le 03-01-2002 à 17:02:57  profilanswer
 

ouaip je connais terragen, mais la il ne convient pas trop pour de raison de taille : mes paysages n'ont pas de limite de taille
 
(la heightmap du paysage courant doit avoir une taille de 4800x6000)
 
C'est cette taille qui est un frein a pas mal de chose, surtout pour le texturing : generer une seule grosse texture pour le terrain prendrait une place folle .....
 
A la place je fais du tiling, en generant les transitions entre deux textures en live...
 
c t bien ca ton idée ?

n°85972
kick
Posté le 04-01-2002 à 10:01:49  profilanswer
 

une petite question, il va te servir à quoi ton truc pour les terrain, c'est juste par plaisir ou ca peut servir à quelque chose. bon et ma question sur les animation personne ne veut me repondre?

n°85983
youdontcar​e
Posté le 04-01-2002 à 10:30:01  profilanswer
 

kick >> pour ta question sur l'animation, ça se regroupe en deux grandes catégories (et non pas 3) :
 
* sauvegarder toutes les positions intermédiaires et interpoler entre : c'est ce que font quake 1/2/3. comme tu peux voir, ça marche plutôt bien, mais vu que c'est compressé (une coordonnée xyz = 3 bytes), ça se déforme à fond lors de l'anim. ça reste très fluide car lorsque tu rejoues, tu peux interpoler linéairement (ou mieux si tu veux te prendre la tête) entre la keyframe précédente et la suivante.
 
* utiliser un squelette et animer ce squelette pour déformer l'objet : c'est ce que fait half life, la dernière version de quake 3, vampire, etc. c'est plus petit en mem, plus précis pour l'anim, ça bouffe plus de cpu. l'avantage est que tu peux animer des bones à la main pour un perso : lui faire tourner la tête, bouger la bouche, etc.
 
le plus simple est de prendre un format existant et de le relire histoire d'avoir une idée de comment ça marche. pour le premier type, tu as de la doc + des sources sur les formats quake 1/2/3, tu peux les relire sans problèmes. pour le second type, c'est pareil. je n'ai pas tâté du côté d'half life, par contre j'ai relu les persos de vampire (the masquerade redemption blah blah), et c'est très instructif - un fichier avec un squelette + des informations de LOD, plus un fichier par animation. tu peux trouver la doc dans la sdk de vampire. et si tu n'as aucun des jeux, tu peux chopper leurs démos ou les persos créés par les fans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Javascript faire un moteur de recherche interne à mon siteArchitecture d'un moteur 3d
Komment c'est u moteur de jeu??[php] moteur de recherche avec mysql
[Programassion Grafik] Kréassion d'1 moteur 3D[PHP] [mySQL] moteur de recherche
Moteur 3D[PHP] Moteur de recherche interne
[PhP] Pour moteur de recher ...Moteur 3D Software
Plus de sujets relatifs à : [3D]moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR