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Moteur 3D

n°65447
nounetmasq​ue
Posté le 16-10-2001 à 11:33:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors là attendez-vous à une question balaise et très vaste... roulement de tambour... comment fonctionne un moteur 3d ? On en parle tous le temps (normal me direz-vous) et je ne sais rien sur ce sujet. Si vous pouviez combler mon manque merci beaucoup.

mood
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Posté le 16-10-2001 à 11:33:36  profilanswer
 

n°65457
chrisbk
-
Posté le 16-10-2001 à 11:49:31  profilanswer
 

un moteur 3d.....
 
avoir une liste de point
ces point sont relie pour former des triangles
 
a chaque image :
transformer les points pour qu'il correspondent a la ou tu veux etre
afficher les triangles
 
 
ma reponse est aussi peu precise que ta question est vague :D

n°65461
karim63
Posté le 16-10-2001 à 12:01:57  profilanswer
 

la detection des collisions etc est elle polygone par polygone où plus grossierre ? genre des cubes ?

n°65464
ant-103
Posté le 16-10-2001 à 12:09:47  profilanswer
 

ca dépend pas mal du type de moteur mais vaut mieux pas que ça soit par cube....

n°65466
karim63
Posté le 16-10-2001 à 12:19:45  profilanswer
 

ouep mais pour unreal j'ai des doutes ...
En plus quand tu bute un type est mort et qu'il est par terre, si t'arrte pas de tirer mais que tu l'a plu dans ta ligne de mire , tu continue a exploser son cadavre au sol.

n°65476
chrisbk
-
Posté le 16-10-2001 à 12:42:12  profilanswer
 

je doute que pour les perso la detection se fasse au poly
ellipse / sphere a mon avis peuvent suffir

n°65558
Pitounet
Posté le 16-10-2001 à 16:18:14  profilanswer
 

en fait, on peut très bien utiliser plusieurs méthodes de détection de collision. Par exemple, il est possible de faire une première passe avec des cubes (bounding box) ou des spheres (bouding sphere) et ainsi éliminer les cas ou il ne peut pas y avoir de collison, et ensuite traiter les cas incertains avec des méthodes d'intersection de facettes.  
 
Il existe des tas de méthodes !

n°65563
karim63
Posté le 16-10-2001 à 16:32:56  profilanswer
 

ouep j'avais fait pareil pour mon space invaders, mais il etait pas en 3D.  :D


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