Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom

n°9706
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-03-2003 à 17:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

ok.
en 3.3 fine sur de l'A4 on est à combien de dpi ?
tu conseilles quoi comme imprimante ?
je penche pour la canon i320 car la i850 qui est top coute quand même 3x plus cher  :ouch:  

Comme j'ai dit tout à l'heure, 3.3M donne du A4 en 180 dpi.
La i850 est effectivement chère mais elle vaut son prix. Un bon compromis entre les deux est la S750, celle que j'ai choisie, mais elle n'a en plus de la S520 que la rapidité qui n'est pas utile à tout le monde. Donc je pourrais te conseiller la S520 très économique niveau prix à la page mais il faut voir la i550 qui fait du 4800 dpi pour à peine plus cher et qui étant bien plus récente serait peut être préférable.

Plutôt que de longs discours : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 17:13:01  profilanswer

n°9707
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-03-2003 à 20:15:39  profilanswer

Anathema a écrit :

Comme j'ai dit tout à l'heure, 3.3M donne du A4 en 180 dpi.

donc j'en déduis que le 6mpix me donnera du 360 dpi.
est-ce que ça vaut le coup de faire des 6mpix pour tirer de l'A4 ou est-ce que le 3.3 suffit ?
si la différence n'est pas visible immédiatement à 15cm de la feuille je reste en 3.3
excusez moi si je m'accroche  :D

---------------
Site Photo
n°9708
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-03-2003 à 20:27:01  profilanswer

cybercap a écrit :

donc j'en déduis que le 6mpix me donnera du 360 dpi.

Faux (environ 250 dpi). Relis mes posts sur le sujet...

est-ce que ça vaut le coup de faire des 6mpix pour tirer de l'A4 ou est-ce que le 3.3 suffit ?
si la différence n'est pas visible immédiatement à 15cm de la feuille je reste en 3.3

Le 3.3 suffit

excusez moi si je m'accroche  :D  

Message édité par Anathema le 04-03-2003 à 20:30:18
n°9709
Ze Postman
yenamarre
Posté le 05-03-2003 à 02:10:01  profilanswer

Bon g un pti pb avec mon s602. Des fois en l'allumant il se réinitialise tout seul sans rien dema,der à personne. Alors au début vu que ct arrivé le 1er Mars je me suis dit que ct comme ça tous les mois mais il me l'a refait aujourd'hui. Ensuite je me suis dit que ct dans la housse que yavai un beug mais c pas possible vu qu'il est éteint.
G ptet pas encore bien lu le manuel mais ya une fonction ki remet tout à zéro? (la langue, la date, l'heure, etc...)
Je suis le seul dans ce cas ou pas?  :cry:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°9710
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 05-03-2003 à 08:54:20  profilanswer

Ze Postman a écrit :

Bon g un pti pb avec mon s602. Des fois en l'allumant il se réinitialise tout seul sans rien dema,der à personne. Alors au début vu que ct arrivé le 1er Mars je me suis dit que ct comme ça tous les mois mais il me l'a refait aujourd'hui. Ensuite je me suis dit que ct dans la housse que yavai un beug mais c pas possible vu qu'il est éteint.
G ptet pas encore bien lu le manuel mais ya une fonction ki remet tout à zéro? (la langue, la date, l'heure, etc...)
Je suis le seul dans ce cas ou pas?  :cry:  

j'ai eut le meme probleme, mais apres avoir mis les batteries a l'envers ( pas reveiller :pfff: ) mais heureusement, il a l'air d'etre proteger contre ca.
donc reinitialisation apres ca et une fois une semaine apres ???
depuis plus rien [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°9711
fonze
Posté le 05-03-2003 à 09:40:39  profilanswer

idem ca m'arrive de temps en temps, sans avoir rien fait (pas de pile à l'envers...)

Normalement mettre les piles à l'envers ne fait rien car il doit y avoir des diodes pour ca. Donc le pb d'initialisation ne provient pas de pile mise à l'envers. Je comprend pas pourquoi il m'a fais ca aussi, mais apparament c'est un bug du software du 602, comme on peut pas le mettre a jour, je crois qu'on va devoir continuer avec ca. heuresement ca me fait le coup tout les 2-3 mois pas plus

---------------
Canon Eos 40D
n°9712
Ze Postman
yenamarre
Posté le 05-03-2003 à 14:27:53  profilanswer

fonze a écrit :

idem ca m'arrive de temps en temps, sans avoir rien fait (pas de pile à l'envers...)

Normalement mettre les piles à l'envers ne fait rien car il doit y avoir des diodes pour ca. Donc le pb d'initialisation ne provient pas de pile mise à l'envers. Je comprend pas pourquoi il m'a fais ca aussi, mais apparament c'est un bug du software du 602, comme on peut pas le mettre a jour, je crois qu'on va devoir continuer avec ca. heuresement ca me fait le coup tout les 2-3 mois pas plus

et en le renvoyant au constructeur ya pas moyen???

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°9713
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-03-2003 à 15:06:07  profilanswer

dépend ptet du N° de série et que depuis ils ont corrigé le truc.
ils datent de quand vos 602 ?

en passant pour info : pixmania sont pas les seuls à filer chargeur + batterie GP avec, planet-saturn le fait aussi et ils disent que c fuji qui fait ce kdo

---------------
Site Photo
n°9714
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-03-2003 à 16:06:48  profilanswer

cybercap a écrit :

dépend ptet du N° de série et que depuis ils ont corrigé le truc.
ils datent de quand vos 602 ?

en passant pour info : pixmania sont pas les seuls à filer chargeur + batterie GP avec, planet-saturn le fait aussi et ils disent que c fuji qui fait ce kdo

bien sur que c fuji qui met les accus et le chargeur dans la boite...mais c FUJI FRANCE qui le fait...or, certaines boites se fournissent chez FUJI BELGIQUE, qui eux, ne fournissent pas les accus et chargeur
 ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9715
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-03-2003 à 16:38:42  profilanswer

Bastian a écrit :

bien sur que c fuji qui met les accus et le chargeur dans la boite...mais c FUJI FRANCE qui le fait...or, certaines boites se fournissent chez FUJI BELGIQUE, qui eux, ne fournissent pas les accus et chargeur
 ;)  

ok c bien ça. au début je pensais que c'était uniquement pixmania qui faisait un geste à ses clients

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 16:38:42  profilanswer

n°9716
grybouille
Posté le 05-03-2003 à 17:35:46  profilanswer

fonze a écrit :

+1

ça m'arrive aussi de temps en temps [:spamafote]
Le miens date de l'été dernier.

n°9717
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-03-2003 à 17:50:30  profilanswer

autre phénomène : lorsque j'allume le 602 le zoom est toujours légèremment avancé (si j'appuie sur W ben ça recule un peu).
Et même si précédemment il avait été éteint zoom mini.

avez-vous la même chose ?

---------------
Site Photo
n°9718
grybouille
Posté le 05-03-2003 à 18:12:22  profilanswer

cybercap a écrit :

autre phénomène : lorsque j'allume le 602 le zoom est toujours légèremment avancé (si j'appuie sur W ben ça recule un peu).
Et même si précédemment il avait été éteint zoom mini.

avez-vous la même chose ?

oui, ça c'est normal. Je suppose qu'il est en 50 mm d'office.

n°9719
fonze
Posté le 05-03-2003 à 18:54:24  profilanswer

c'est normal comme le dit grybouille, d'origine il est en 50mm.

---------------
Canon Eos 40D
n°9720
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-03-2003 à 19:25:35  profilanswer

fonze a écrit :

c'est normal comme le dit grybouille, d'origine il est en 50mm.

ok mais doit-on comprendre alors que comme il zoome déjà un peu il bouffe donc de la lumière si je ne m'abuse et l'image est un peu dégradée, non ?

ou alors le zoom optique ne bouffe rien ni lumière ni détails  :??:

---------------
Site Photo
n°9721
fonze
Posté le 05-03-2003 à 19:44:27  profilanswer

cybercap a écrit :

ok mais doit-on comprendre alors que comme il zoome déjà un peu il bouffe donc de la lumière si je ne m'abuse et l'image est un peu dégradée, non ?

ou alors le zoom optique ne bouffe rien ni lumière ni détails  :??:  

De la lumière oui et non, c'est vrai que plus le rapport de zoom est important, et plus il faut de luminosité. ce qui est normal car tu prend une surface plus petite, donc cette surface doit te renvoyer autant de lumière que la surface max. Mais je pense pas que  la différence entre 50 et 35 mm soit perceptible. tu m'aurais dit entre 35 et 150mm ok, mais pas pour de petite valeur.
L'histoire de l'image degrader, je vois pas trop ce que tu veux dire, on est en zoom optique, donc, l'image ne sera pas degrader en fonction du zoom, en zoom numerique oui, plus tu zoom, moins tu aura de detail, avec le zoom optique c'est un peu l'inverse, plus tu zoom est plus tu auras de détails

---------------
Canon Eos 40D
n°9722
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-03-2003 à 20:28:15  profilanswer

fonze a écrit :

L'histoire de l'image degrader, je vois pas trop ce que tu veux dire, on est en zoom optique, donc, l'image ne sera pas degrader en fonction du zoom, en zoom numerique oui, plus tu zoom, moins tu aura de detail, avec le zoom optique c'est un peu l'inverse, plus tu zoom est plus tu auras de détails

je veux dire que plus tu zoomes plus y'a risque de bougé et donc de flouter un peu l'imgage non ?

---------------
Site Photo
n°9723
fonze
Posté le 05-03-2003 à 20:45:17  profilanswer

cybercap a écrit :

je veux dire que plus tu zoomes plus y'a risque de bougé et donc de flouter un peu l'imgage non ?

y a une regle simple mais qui marche parfaitement pour avoir des images net  :D  
En 35mm, tu fais pas de photo en dessous de 1/35sec
en 50mm, pas en dessous de 1/50sec
en ...
en 210 pas en dessous de 1/210 sec
tu verra tes images seront net  :pt1cable: ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°9724
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 03:33:30  profilanswer

fonze a écrit :

y a une regle simple mais qui marche parfaitement pour avoir des images net  :D  
En 35mm, tu fais pas de photo en dessous de 1/35sec
en 50mm, pas en dessous de 1/50sec
en ...
en 210 pas en dessous de 1/210 sec
tu verra tes images seront net  :pt1cable: ;)  

merci de ce conseil il a l'air valable.
comment je sais que je suis en 35mm, 50, etc.. ?  
je suppose que 35 c qd ya pas de zoom  :D , 50 c une pression sur T c ça ? (c le truc par défaut qd t'allumes le 602 dont je parlais plus haut  :p )
De tte façon l'idéal quand tu zoomes bcp c d'avoir bcp de lumière.

autre question sur la macro : j'ai vu qu'en super macro tu peux encore zoomer (pas grand-chose mais bon) c valable ça ou fo pas utiliser.

autre question : le mode 6mpix marche bien pour recadrer dla macro (et en général) ?. supposons que je veux que les yeux d'une mouche ( :whistle: ) je prends dc la bebête de face en super macro en 6mpix et ensuite je recadre sur les yeux, j'ai bon là ?

Message édité par cybercap le 06-03-2003 à 03:34:29

---------------
Site Photo
n°9725
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 04:42:29  profilanswer

merde dommage qu'il y ait personne par ici paske chez pixellium ça faut le détour ce soir (j'ai fait: ajouter un 602 à ma commande)et ça me donne:

Citation :

Fuji602:   Fuji FinePix S602 + chargeur+accus CG Française     75960,00 EUR,  498264,94 FRF

bon euh à 75000 je veux pu trop moa  :ouch:  
à moins que ce soient les accus qui douillent  :D  

---------------
Site Photo
n°9726
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-03-2003 à 14:53:47  profilanswer

cybercap a écrit :

merde dommage qu'il y ait personne par ici paske chez pixellium ça faut le détour ce soir (j'ai fait: ajouter un 602 à ma commande)et ça me donne:

Citation :

Fuji602:   Fuji FinePix S602 + chargeur+accus CG Française     75960,00 EUR,  498264,94 FRF

bon euh à 75000 je veux pu trop moa  :ouch:  
à moins que ce soient les accus qui douillent  :D  

ya-ya...
ach, nous zafont les moyens de fous faire barler  :whistle:

---------------
n°9727
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 15:40:07  profilanswer

Bastian a écrit :

ya-ya...
ach, nous zafont les moyens de fous faire barler  :whistle:  

:sol:  
et te fous faire touiller zurtout !  :D

---------------
Site Photo
n°9728
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-03-2003 à 17:38:12  profilanswer

Rzaaaaaaaaaaaaaaaaah, le bug !

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°9729
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 18:51:35  profilanswer

MagiSim a écrit :

Rzaaaaaaaaaaaaaaaaah, le bug !

après vérification, c'est pas un bug c'est les prix de pixellium  :whistle:

---------------
Site Photo
n°9730
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 20:09:44  profilanswer

question sérieuse : peut-on trouver un moyen quelconque de fixer un filtre IR hoya 58mm sur le fuji 602 ?

Stooooooop pas tous à la fois à me dire que c pas le bon diamètre..où qu'il me faut une bague en +.  
Apparemment c'est du 55m qu'il faudrait je sais :sarcastic:  mais bon à 3mm c ptet possible de gérer. j'ai pas besoin d'un résultat parfait je veux juste que l'infrarouge marche. Et quand je vois le prix de la bague + filtre  :ouch:  donc si je peux me passer de bague en bricolant un truc.
Donc avis aux géo trouvetou du coin  :D  
Par ex (je sais c con ms bon  :pt1cable: ) peut-on envisager de tenir à la main le filtre devant l'objectif tout simplement lors de la prise de vue. Y'a des fuites ? un peu, beaucoup ? ça concerne l'IR là donc c ptet important les fuites de soleil  :??:  
J'ai entendu aussi que Cokin proposait un porte filtre basique (où on glisse les filtres dedans un peu kom pr les spots de lumière lors des concerts) qui se visse sur le filtage du trépied

Message édité par cybercap le 06-03-2003 à 20:10:54

---------------
Site Photo
n°9731
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-03-2003 à 20:18:49  profilanswer

cybercap a écrit :

question sérieuse : peut-on trouver un moyen quelconque de fixer un filtre IR hoya 58mm sur le fuji 602 ?

Stooooooop pas tous à la fois à me dire que c pas le bon diamètre..où qu'il me faut une bague en +.  
Apparemment c'est du 55m qu'il faudrait je sais :sarcastic:  mais bon à 3mm c ptet possible de gérer. j'ai pas besoin d'un résultat parfait je veux juste que l'infrarouge marche. Et quand je vois le prix de la bague + filtre  :ouch:  donc si je peux me passer de bague en bricolant un truc.
Donc avis aux géo trouvetou du coin  :D  
Par ex (je sais c con ms bon  :pt1cable: ) peut-on envisager de tenir à la main le filtre devant l'objectif tout simplement lors de la prise de vue. Y'a des fuites ? un peu, beaucoup ? ça concerne l'IR là donc c ptet important les fuites de soleil  :??:  
J'ai entendu aussi que Cokin proposait un porte filtre basique (où on glisse les filtres dedans un peu kom pr les spots de lumière lors des concerts) qui se visse sur le filtage du trépied

regardes   jbi a fait un montage pour son CP5700

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°9732
fonze
Posté le 06-03-2003 à 20:33:23  profilanswer

Alors là je crois que je vais te dire un truc qui va pas te plaire du tout  :D , désoler pour le géotrouve tout que tu es, mais tu ne peux pas faire un montage maison. Suis un peu bricoleur, et je peux te dire que le bricolage est l'optique ne fond pas du tout bon ménage. 3mm c'est énorme, tu m'aurais dit 56mm à la limite en forcant ou en tarodant, mais 58, c'est franchement trop.

Je vais te donner des arguements pour lesquels ca risque de foiré ton montage maison :

Mise au point par autofocus: si tu tient ton filte à la main, la distance filtre objectif, et variable, la mise au point sera pas bonne. Je ne sais pas si tu as vu tu as un mode sur le 602 pour la bague adaptatrice  ;)  c'est pas pour rien.  
De plus ton filtre tu ne pourra jamais le tenir parallèle à l'objectif, donc tu vas avoir des pb encore de mise au point.
3e point, le filtre IR a une facheuse tendance à avoir besoin d'énormement de luminosité, pour prendre ta photo, donc il te faudra minimum un temps de pose de 1/2 sec voir plus, essaye de tenir ton filtre sans bouger, et declancher, tu m'appels quand tu y arriveras.
4e point négatif, le filtre IR te demande de faire une mise au point manuel :D , car l'autofocus est fait à partir de certaine longeur d'onde, les longeurs d'onde IR dévie trop les rayons, si tu demande a ton 602 de faire la mise au point, c'est simple ca sera flou (expérience vécu plus d'une fois  :D ).
5e argument, la mise au point avec le filtre IR est tellement difficile que pour augementer tes chances faut aumgenter la  pdc pour avoir une partie nette sur ta photo, tu fermes le diphragme a fond, et cette fois ci, tu aura un temps de pose de 5 a 15 sec, la c'est un pied qu'il te faut :lol: en plus de ton porte filtre.

Sincerement je fais régulierement des photos en IR, et je peux te dire que même avec un pied hyperstable comme le mien, et la bague adaptatrice, tu réussis pas toutes tes photos en IR. Donc sans le pied, et sans la bague, j'ai peut etre réussi 4 photo sur 130  :D , l'astuce est là donc n'arrete pas de lire :
Tu pose ton apn sur quelques chose de stable: mur en béton... ton filtre a 2 faces, l'un fin, et l'autre avec un rebord, tu met le bout du rebord du filtre sur le Rond de l'objectif (je sais pas si je suis clair), normalement si ton apn ne bouge pas, ton filtre, et stable et pose sur l'objectif, tu fais ta mise au point manuel (très pénible ce viseur à la con , surtout que tu vois tout rouge ;) ) , tu n'oublies pas de faire une balance des blanc en manuel, tu met le retardateur, puis tu shoot, normalement tu aura peut etre quelques chose de pas trop mal.

hop une photo de ma fac en IR, pour ceux qui ne l'ont pas vu :

http://membres.lycos.fr/pfonze/facir.jpg

---------------
Canon Eos 40D
n°9733
fonze
Posté le 06-03-2003 à 20:36:48  profilanswer

Porte filtre 300fr environs, idem pour le filtre IR72, sur le site allemand Newyork camera

---------------
Canon Eos 40D
n°9734
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 20:56:26  profilanswer

fonze nous a bien expliqué: :

Tu pose ton apn sur quelques chose de stable: mur en béton... ton filtre a 2 faces, l'un fin, et l'autre avec un rebord, tu met le bout du rebord du filtre sur le Rond de l'objectif (je sais pas si je suis clair), normalement si ton apn ne bouge pas, ton filtre, et stable et pose sur l'objectif, tu fais ta mise au point manuel (très pénible ce viseur à la con , surtout que tu vois tout rouge ;) ) , tu n'oublies pas de faire une balance des blanc en manuel, tu met le retardateur, puis tu shoot, normalement tu aura peut etre quelques chose de pas trop mal.

ok  :jap: j'ai tout lu avec attention. Concernant le passage ci-dessus pour l'astuce : tu as tout le toutim (bague + filtre vissé) ou c'est une astuce en calant le filtre devant l'objectif sans rien ?
Sinon pour toutes les photos IR faut un grand temps de pose de presque une demi-seconde ? sinon ça donne koi.
si tu peux publier une photo IR loupé  :D  (au 1/125e par ex ça donne quoi ?)

---------------
Site Photo
n°9735
fonze
Posté le 06-03-2003 à 21:06:11  profilanswer

cybercap a écrit :

ok  :jap: j'ai tout lu avec attention. Concernant le passage ci-dessus pour l'astuce : tu as tout le toutim (bague + filtre vissé) ou c'est une astuce en calant le filtre devant l'objectif sans rien ?
Sinon pour toutes les photos IR faut un grand temps de pose de presque une demi-seconde ? sinon ça donne koi.
si tu peux publier une photo IR loupé  :D  (au 1/125e par ex ça donne quoi ?)

J'ai tout le toutim  :sol:  
l'astuce fonctionne car la photo prise ci-dessus a été réaliser avec cette méthode. Mais il y a eu un raz le bol de prendre des photos de cette manière
Te donner un exemple de photo IR loupé, ben c'est simple, prend la mêmem photo, et au lieu que ca soit nette, c'est flou, comme si t'avais foirée, la mise au point.

Oui pour toute les photos IR, il faut un très grand temps de pose. J'ai plusieurs filtre, donc un NDX400, il réduit l'intensité lumineuse par 500  :ouch: , et ben c'est rien du tout a coté du filtre IR, qui doit diviser la quantité de lumière par au moins 1000 ou 1500 :ouch: (c'est un rapport bien entendu, car le filtre, comme son nom l'indique filtre certain longeur d'onde est pas d'autre). Si tu ne met pas ce temps de pose, ben c'est tres simple ta une photo très sombre voir noir.

Message édité par fonze le 06-03-2003 à 21:07:30

---------------
Canon Eos 40D
n°9736
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 21:25:39  profilanswer

merci fonze de cette réponse.

donc en gros si je veux faire de la photo IR je m'en sors pas à moins de 100 ? fdpin, c ça ?

je récapépète: faut acheter une bague de 55mm (par ex la fuji AR-FX9 dont parle le manuel) + le filtre Hoya IR72 ou RM90 en 55mm aussi (au fait quelle est la différence, pkoi le 2ème est bien + cher ?)

un truc qui va te faire marrer, que se passe-t-il si j'emploie la méthode suivante pour faire une photo IR (donc avec juste le filtre hoya à portée de main). je pose l'appareil sur mur de béton (conseil fonze), j'allume mode S, je spécifie une vitesse lente, je cadre, j'enclenche le retardateur 10sec....ET LA TATATATAAA je saisis le filtre avec une pince à salade et je le place devant l'objectif et click la photo est prise.
je précise que je suis sérieux là.

---------------
Site Photo
n°9737
fonze
Posté le 06-03-2003 à 21:35:29  profilanswer

merci fonze de cette réponse.
 :sol:  

donc en gros si je veux faire de la photo IR je m'en sors pas à moins de 100 ? fdpin, c ça ?

c'est ca  :jap:  

je récapépète: faut acheter une bague de 55mm (par ex la fuji AR-FX9 dont parle le manuel) + le filtre Hoya IR72 ou RM90 en 55mm aussi (au fait quelle est la différence, pkoi le 2ème est bien + cher ?)

IR72 bloque les longeurs d'onde inférieur a 720nm
Le RM90 bloque les longeurs d'onde inférieur a 900nm.
Le second est bien plus cher car il est utiliser que par les pro, il demande enormement de luminosité, bien supérieur a celle du IR72

http://membres.lycos.fr/pfonze/IR.jpg

un truc qui va te faire marrer, que se passe-t-il si j'emploie la méthode suivante pour faire une photo IR (donc avec juste le filtre hoya à portée de main). je pose l'appareil sur mur de béton (conseil fonze), j'allume mode S, je spécifie une vitesse lente, je cadre, j'enclenche le retardateur 10sec....ET LA TATATATAAA je saisis le filtre avec une pince à salade et je le place devant l'objectif et click la photo est prise.
je précise que je suis sérieux là.

Réponse clair et net: photo Flou, je t'ais dit que l'autofocus ne serait pas fonctionnel, tu rajoutes une couche de verre sur ton optique, tu devies donc les rayons, les longeurs d'onde ne tape plus au même endroit : photo flou.

Fait comme je t'ai dit, pose le filtre sur le rebord de l'objectif, ta pas besoin de porte filtre  :D tu pourra faire ta mise au point en mode manuel.

Message édité par fonze le 06-03-2003 à 21:37:58

---------------
Canon Eos 40D
n°9738
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 22:38:10  profilanswer

fonze a écrit :

Fait comme je t'ai dit, pose le filtre sur le rebord de l'objectif, ta pas besoin de porte filtre  :D tu pourra faire ta mise au point en mode manuel.

ça je ne vois pas ce que tu veux dire, peux-tu expliquer (jvais pas aller juska te demander une photo de l'appareil, jvois pas comment tu la ferais :lol: ).

Si tu as une bague-adaptateur (au fait ta bague c celle de fuji ?) et le filtre, tout se visse et basta, je vois pas trop la manip que tu décris.
Ou alors dans cette manip y'a ni bague ni porte filtre ?
arf chui perdu  :cry:

Message édité par cybercap le 06-03-2003 à 22:38:50

---------------
Site Photo
n°9739
fonze
Posté le 06-03-2003 à 22:54:24  profilanswer

mode d'emploi pour les débiles  ;)  

voici le filtre avec son bord  :D  

http://membres.lycos.fr/pfonze/filtre.jpg

voici l'objectif de mon APN, que j'ai tuné  ;) bon la photo est flou, je sais ,ca m'arrive de temps en temps  :D  

http://membres.lycos.fr/pfonze/objectif.jpg

Et hop on met le filtre sur l'objo  :ouch: . et ca tien

http://membres.lycos.fr/pfonze/filtre2.jpg

si tu comprends pas je peux plus rien pour toi :whistle:

---------------
Canon Eos 40D
n°9740
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-03-2003 à 22:56:00  profilanswer

cybercap a écrit :

ça je ne vois pas ce que tu veux dire, peux-tu expliquer (jvais pas aller juska te demander une photo de l'appareil, jvois pas comment tu la ferais :lol: ).

Si tu as une bague-adaptateur (au fait ta bague c celle de fuji ?) et le filtre, tout se visse et basta, je vois pas trop la manip que tu décris.
Ou alors dans cette manip y'a ni bague ni porte filtre ?
arf chui perdu  :cry:

pfff...toujour fuji :pfff:  
jai une bague raynox 55mm-->52 mm, jy met des filtre en diametre 52mm et ca marche nickel
prix de la bague raynoox: 11? ;)  :sol:

---------------
n°9741
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-03-2003 à 22:56:43  profilanswer

fonze a écrit :

voici l'objectif de mon APN, que j'ai tuné  ;) bon la photo est flou, je sais ,ca m'arrive de temps en temps  :D  

hannhanhannnnn, ya dla poussière :ouch:

---------------
n°9742
fonze
Posté le 06-03-2003 à 23:05:33  profilanswer

ben oui je vis dans une cave   :lol:
non mais ca fais longtemps que je l'ai pas sorti vue le temps pourri qu'il y a dehors :whistle:  

J'ai failli prendre la raynox, et j'avais peur que ca vignette à cause du porte filtre plus étroit :??:

---------------
Canon Eos 40D
n°9743
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-03-2003 à 23:18:06  profilanswer

fonze a écrit :

:heink: je crois qu'il me manque certaines photos intermédiaires, notamment celle ou tu te badigeonnes de ketum  :D  

plus sérieusement, j'ai pas besoin de bague alors cool  :) , mais avec un 58mm il risque d'y avoir trop de jeu. En fait c parce qu'on peut me prêter un Hoya 58mm RM90 et je voudrais tester l'IR voilà le pourquoi de mon insistance.
jvais mettre un élastique autour de l'objo comme ça il sera agrandi d'1-2mm et le filtre tiendra ptet

---------------
Site Photo
n°9744
fonze
Posté le 06-03-2003 à 23:21:59  profilanswer

oula ca m'étonnerais, car le diametre de l'objectif est beacoup plus faible peut etre 35-38mm (je sais pas), mais quand je faisais ca sur l'objectif avec le filtre, y avait deja un jeu énorme, alors avec un 58 :D .

le diamestre correspond au pas de vis que tu peux voir apparaitre là ou l'objectif rentre quand tu eteind ton 602

Je me badigonne quand j'ai mal quelque part, tu connais ce truc ? c'est bien, je trouve ca efficace, enfin je trouvais, j'en ais plus besoin ouf merci  :lol:

Message édité par fonze le 06-03-2003 à 23:23:10

---------------
Canon Eos 40D
n°9745
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-03-2003 à 00:53:19  profilanswer

fonze a écrit :

oula ca m'étonnerais, car le diametre de l'objectif est beacoup plus faible peut etre 35-38mm (je sais pas), mais quand je faisais ca sur l'objectif avec le filtre, y avait deja un jeu énorme, alors avec un 58 :D .

l'objectif sorti fait 47mm, je viens de mesurer. comment ton IR72 tenait au bout de l'objectif avec 8mm d'écart, c impossible ça fait 4mm des 2 côtés c énorme.  

Aurais-je intérêt à emprunter le RM90 en 49mm de mon pote (oui il a 2 hoya RM90, un en 49mm et l'otr en 58mm  :jap: ), là ça peut le faire avec un élastique un peu grossissant + aggripant non ?

le diamestre correspond au pas de vis que tu peux voir apparaitre là ou l'objectif rentre quand tu eteind ton 602

toutafé exact

Je me badigonne quand j'ai mal quelque part, tu connais ce truc ? c'est bien, je trouve ca efficace, enfin je trouvais, j'en ais plus besoin ouf merci  :lol:  

vi je l'utilise souvent  :p  

---------------
Site Photo
n°9746
fonze
Posté le 07-03-2003 à 08:21:04  profilanswer

j'ai pas dit que j'accrocher le filtre, j'ai dit que je le poser dessus. c'est pour cela qu'il faut que ce soit très stable, car ca tien juste sur le rebord supérieur, donc ca implique que la photo soit prise à l'horizontal ou alors legermeent surelevé

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)