Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°123685
aozora
Posté le 25-11-2002 à 23:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jascooby a écrit a écrit :

g dû sortir la plus grosse connerie de la soirée et pas une baffe  :D  :lol:  

bah non tout le monde sais ke t'en a une petite  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 23:43:56  profilanswer

n°123686
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 25-11-2002 à 23:47:26  profilanswer

chui choqué !  :D  :lol:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°123687
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2002 à 23:56:16  profilanswer

-arnadul- a écrit a écrit :

Moi aussi, mais elle l'a pas lu :D
Complétement torchée, ce soir la modo  [:splitform]  

:lol:

n°123688
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2002 à 23:56:30  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bah non tout le monde sais ke t'en a une petite  :D  

et toc

n°123689
aozora
Posté le 25-11-2002 à 23:57:34  profilanswer

vos photos de nuit vous utiliser kel ouverture /vitesse  en general ?

j'ai fait comme jad ma conseiller dans les 5,6 d'ouverture par contre niveau vitesse j'ai laisseé l'APN en semi auto calculer la vitesse 1 seconde en general il me mettais  

jad m'avais conseiller 4 seconde , ça m'aurait apporté koi 3 seconde de +?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°123690
jascooby
Posté le 26-11-2002 à 00:01:30  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

vos photos de nuit vous utiliser kel ouverture /vitesse  en general ?

j'ai fait comme jad ma conseiller dans les 5,6 d'ouverture par contre niveau vitesse j'ai laisseé l'APN en semi auto calculer la vitesse 1 seconde en general il me mettais  

jad m'avais conseiller 4 seconde , ça m'aurait apporté koi 3 seconde de +?

une expo avec plus de luminosité, ptêtre risque de griller des parties. Deryk le maitre des photos de nuit sur Sig conseille une focale moyenne (5.6) mais un autre gars qui à l'air de s'y connaitre sur blink conseille une pleine ouverture pour éviter les effets d'étoiles...

---------------
n°123691
aozora
Posté le 26-11-2002 à 00:08:40  profilanswer

une expo avec plus de luminosité, ptêtre risque de griller des parties. Deryk le maitre des photos de nuit sur Sig conseille une focale moyenne (5.6) mais un autre gars qui à l'air de s'y connaitre sur blink conseille une pleine ouverture pour éviter les effets d'étoiles...

mouep c aussi ce que je pensais , ah 4 seconde sur certaine que j'ai pris s'aurai ete grillé

bon de toute façon quand le pluie aura l'obligence de se faire la belle je reessaierai

---------------
n°123692
jascooby
Posté le 26-11-2002 à 00:10:56  profilanswer

de se faire qui ?  :lol:

---------------
n°123693
cuspides
Posté le 26-11-2002 à 00:13:35  profilanswer

Allez bonne nuit, encore deux photos pour ceux qui aime le billard...

http://u.n.i.o.free.fr/imagonline/DSCN0531%20(Medium).JPG

et  

http://u.n.i.o.free.fr/imagonline/DSCN0562%20(Medium).JPG

---------------
300D Folio Sig
n°123694
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2002 à 00:17:00  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

mouep c aussi ce que je pensais , ah 4 seconde sur certaine que j'ai pris s'aurai ete grillé

bon de toute façon quand le pluie aura l'obligence de se faire la belle je reessaierai

fo aussi voire a kel sensibiliter les tof ont eter faite

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 00:17:00  profilanswer

n°123695
DARKANGE
Posté le 26-11-2002 à 00:29:01  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

ouep perso je suis ok avec toi  
apres l'ANP que tu prend est selon l'argent que tu peux mettre dedans, ce que tu souhaite faire comme photo et aussi sur ta vison des choses en ce ki concerne la photo.

en photo tu peux trouvé des gens ki comme toi shoot avec leur coeur et d'autre ki seront plus attiré par le coté technique de la chose l'un et l'autre ce respecte selon moi meme si comme toi je prefere shooter avec le coeur et faire passer des emotions, malgré tout en ce ki concerne la technique faut quand meme en connaitre un minimum et pis si certain peuvent s'achter du matos pour essayer d'amelioré leur technique pkoi po

la technique ça fait partie de la photo on traite de tout ici  :)  

Je suis ok :jap:  :)

---------------
http://www1.photosig.com/viewuser.php?id=67794 / APN:Minolta Dimage 7i
n°123696
aozora
Posté le 26-11-2002 à 00:45:22  profilanswer

Dakans a écrit a écrit :

fo aussi voire a kel sensibiliter les tof ont eter faite

100 iso

---------------
n°123697
tdc13
Posté le 26-11-2002 à 00:51:06  profilanswer

un petit bonjour :hello: enfin bonsoir de ma nouvelle super connection RTC!! suite au déménagement
 ah l'adsl :cry:  
enfin on peut pas tout avoir ...
bon j'ai 2 semaines de pages à lire...alors...

n°123698
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2002 à 00:52:04  profilanswer

tdc13 a écrit a écrit :

un petit bonjour :hello: enfin bonsoir de ma nouvelle super connection RTC!! suite au déménagement
 ah l'adsl :cry:  
enfin on peut pas tout avoir ...
bon j'ai 2 semaines de pages à lire...alors...

et avec une conex RTC tes pas sortie de l'hauberge  :ouch:

n°123699
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2002 à 00:53:17  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

100 iso  

alors claire ke sa aurai griller

n°123700
DARKANGE
Posté le 26-11-2002 à 01:00:14  profilanswer

Cuspides a écrit a écrit :

Allez bonne nuit, encore deux photos pour ceux qui aime le billard...

http://u.n.i.o.free.fr/imagonline/ [...] edium).JPG

et  

http://u.n.i.o.free.fr/imagonline/ [...] edium).JPG

Jolie compo sur les deux, et bon choix d'angle, mais les couleurs semblent tirées sur le jaune.Probablement un problemes de reglage de ta balance des blancs.

---------------
http://www1.photosig.com/viewuser.php?id=67794 / APN:Minolta Dimage 7i
n°123701
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-11-2002 à 01:39:25  profilanswer

qui cherche un comparo entre le Nikon 5700 et le Dimage 7Hi car y a un réponseTof ...( dsl pas de pub ) qui en fait, normalement je pourrais te le récuperer et le scanné ( chut faut pas le dire ...)  

:hello:

n°123702
_Jad_
Posté le 26-11-2002 à 08:16:42  profilanswer

DARKANGE a écrit a écrit :

C'est quand meme un drole de topic ici. J'avais du oublier que j'etais sur HFR :heink:  
Pour moi la technologie n'a que tres peu d'importance dans un art, en l'occurence ici la photo.Pour preuve les photos qui moi me touche le plus souvent sont realisées avec des APN tres modeste voir bas de gamme.La photographie est bien un art, elle doit faire passer alors un sentiment une emotion, et çà à mon avis un appareil à 15000 frs ni arrivera pas mieux qu'un autre à 2500 frs.Les power users qui croient que la technologie ou "le plus cher est forcement le meilleur" (car c'est bien à leurs yeux la meme chose c'est vraiment trop lourdo. :o , et croyez moi des comme çà j'en vois tous les jours (j'ai une petite societe d'assemblage info).Alors qu'est-ce qu'on s'en tape que l'objectif "machin" est + de piqué que l'objectif "truc" que là MAP soit manuel ou auto etc ...
Fait avec tes besoins, surtout avec tes moiyens , fais toi plaisir si tu en a envie et si tu le peu mais l'essentiel et par pitié :SHOOT AVEC TON COEUR et non avec l'APN "dernier cris"  :fou:  

Désolé mais j'avais envie :jap:  

vi, mais le plaisir est à différents niveaux. La photo en elle-même et ce que l'on voit (et l'appréciation est très subjective), le plaisir de shooter (et la les argentiques, quelle classe), le plaisir de faire vite une MAP avec un 50 mm f/1.8, de marcher dans la boue pendant 1 km pour shooter des zoziaux (et la super trepied ou pas, ça s'enfonce lol),...  
Donc, il y'a le plaisir bde la préparation (plan d'une ville, péloches, objos, chaussures,...), le plaisir de shooter, le plaisir des réglages, de l'observation de son environnement pour en prendre le + bo, .... Et je trouve que le matos, s'il n'est pas le plus important pour des newbies comme nous, l'est quand même car il aide à faire d'autres choses et développer ses connaissances. A moins que, comme dit Jascooby, j'ai aussi kkchose à compenser (cf Schrek)  :lol:
pis quel plaisir de shooter avec un 300 f/4 L IS USM, par exemple, typique d'un investissement plaisir (demandez à thc, il avait un filet de bave en l'esayant mouaaaaarf)

puis les djeuns, là, en une soirée, 2 pages de baratin  :ouch:  
fodrait p'têt ressortir des vieilles photos  :whistle:  

Aozora > temps d'expo de 6 secondes (ou 8, je ne sais plus) et ouverture à f/4, 100 iso, correction d'expo à -0,5 (je crois)pas d'étoiles :
http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/nuit/nuit2.jpg

Message édité par _Jad_ le 26-11-2002 à 08:27:40

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°123703
_Jad_
Posté le 26-11-2002 à 10:12:39  profilanswer

Dites, all, puisque vous + doués que moi en APN, je voudrais savoir (à mon tour :ange:) quel APN il me faudrait pour le travail, type et prix, sachant que le but est de :

- prendre des bateaux (des gros), des ponts, des grues, ... en cours de travaux peinture (donc l'appareil ne doit pas être trop fragile (de plus il partira avec moi de tmps en tmps à l'étranger)
 - fonction macro pas nécessaire
 - utilisation par des gens qui ne connaissent pas la photo, donc fonctions manuelles non nécessaires
 - grand angle souhaitable (mais pas obligatoire)
 - photo d'extérieures essentiellement (intérieur non éclairé, on sait que c limité avec le flash, souvent meilleurs résultats avec un jetable, si si)

Voilà, merci pour vos réponses :jap:

n°123704
aozora
Posté le 26-11-2002 à 10:33:15  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

Aozora > temps d'expo de 6 secondes (ou 8, je ne sais plus) et ouverture à f/4, 100 iso, correction d'expo à -0,5 (je crois)pas d'étoiles :

ah yes po bete la correction d'expo, si je baisse un peu la luminosité ça devrais etre po mal ;)

---------------
n°123705
aozora
Posté le 26-11-2002 à 10:34:13  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

Dites, all, puisque vous + doués que moi en APN, je voudrais savoir (à mon tour :ange:) quel APN il me faudrait pour le travail, type et prix, sachant que le but est de :

- prendre des bateaux (des gros), des ponts, des grues, ... en cours de travaux peinture (donc l'appareil ne doit pas être trop fragile (de plus il partira avec moi de tmps en tmps à l'étranger)
 - fonction macro pas nécessaire
 - utilisation par des gens qui ne connaissent pas la photo, donc fonctions manuelles non nécessaires
 - grand angle souhaitable (mais pas obligatoire)
 - photo d'extérieures essentiellement (intérieur non éclairé, on sait que c limité avec le flash, souvent meilleurs résultats avec un jetable, si si)

Voilà, merci pour vos réponses :jap:

heu au hasard ....un A40?  :whistle:

---------------
n°123706
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-11-2002 à 10:37:51  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

vi, mais le plaisir est à différents niveaux. La photo en elle-même et ce que l'on voit (et l'appréciation est très subjective), le plaisir de shooter (et la les argentiques, quelle classe), le plaisir de faire vite une MAP avec un 50 mm f/1.8, de marcher dans la boue pendant 1 km pour shooter des zoziaux (et la super trepied ou pas, ça s'enfonce lol),...  
Donc, il y'a le plaisir bde la préparation (plan d'une ville, péloches, objos, chaussures,...), le plaisir de shooter, le plaisir des réglages, de l'observation de son environnement pour en prendre le + bo, .... Et je trouve que le matos, s'il n'est pas le plus important pour des newbies comme nous, l'est quand même car il aide à faire d'autres choses et développer ses connaissances. A moins que, comme dit Jascooby, j'ai aussi kkchose à compenser (cf Schrek)  :lol:
pis quel plaisir de shooter avec un 300 f/4 L IS USM, par exemple, typique d'un investissement plaisir (demandez à thc, il avait un filet de bave en l'esayant mouaaaaarf)

puis les djeuns, là, en une soirée, 2 pages de baratin  :ouch:  
fodrait p'têt ressortir des vieilles photos  :whistle:  

C'est 2 soirs de blabla mais c'est pour parler Technique et trouver un sujet de photo ( ema et aozora dans leurs plus belle tenue  :bounce: ) et en plus avec un petit débat sur les 5 Mpixels c'est super interessant !  

Sinon une question ( encore :D ) pour les argentiqueux ou pas ... Sur le Nikon F100 que l'on m'a prété il y a une touche +/- c'est la correction d'exposition ? mais comment on s'en sert et dans quel cas ? ça s'utilise avec ou sans flash ?  
Merci

n°123707
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-11-2002 à 10:40:26  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

j'allais dire la même chose :D mais ça dépend ... Les photos de navires ou de chantier enfin bref tu vas en faire des tirages papier ou pas ? si oui ben A40 sinon prend un modèle d'entrée de gamme à 1,3Mpixel car c'est largement potable sur un écran; mais sur papier c'est limite mais ça passe  :)

n°123708
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-11-2002 à 10:42:38  profilanswer

Au fait ... moi je tiens parole c'est super dur et compliqué de se prendre en photo, même si c'est juste le buste, torse travaillé les ombres etc ... c'est pas simple quoi ...  :heink:

n°123709
_Jad_
Posté le 26-11-2002 à 10:58:27  profilanswer

kosss a écrit a écrit :

C'est 2 soirs de blabla mais c'est pour parler Technique et trouver un sujet de photo ( ema et aozora dans leurs plus belle tenue  :bounce: ) et en plus avec un petit débat sur les 5 Mpixels c'est super interessant !  

Sinon une question ( encore :D ) pour les argentiqueux ou pas ... Sur le Nikon F100 que l'on m'a prété il y a une touche +/- c'est la correction d'exposition ? mais comment on s'en sert et dans quel cas ? ça s'utilise avec ou sans flash ?  
Merci  

+/- est à mon avis la correction de visée. c à côté du viseur je suppose (je ne connait pas Nikon) mais si tu le bouges, la netteté de ton viseur s'améliore ou non. ça permet de faire une correction de compension vis-à-vis de l'oeil utilisateur ;)

n°123710
grybouille
Posté le 26-11-2002 à 11:01:48  profilanswer

Ah non, niveau image associée, je pense que la pire et de loin (et il le sait) c'est quand même Grybouille  :lol:  

on parle de moi ?

:pfff:  

je l'aime bien ma petite image, on risque pas de me confondre avec qq'1 d'autre au moins, c'est pas comme certains  :ange:  

Tiens tu as suivi mon conseil: tu as remis ton ancienne image  [:netbios]

n°123711
grybouille
Posté le 26-11-2002 à 11:02:48  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

t'as raison  [:sygus]  

:heink:   :o  

n°123712
aozora
Posté le 26-11-2002 à 11:04:13  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

+/- est à mon avis la correction de visée. c à côté du viseur je suppose (je ne connait pas Nikon) mais si tu le bouges, la netteté de ton viseur s'améliore ou non. ça permet de faire une correction de compension vis-à-vis de l'oeil utilisateur ;)

dis j'ai une kestion ki me tracasse... ^pkoi ke ton pere noel a po nyeux? :??:

---------------
n°123713
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-11-2002 à 11:05:52  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

non c'est pas celui la correction de vision je l'ai trouvé ça marche incroyablement bien ce truc !

n°123714
grybouille
Posté le 26-11-2002 à 11:24:03  profilanswer

kosss a écrit a écrit :

Merci  

sur mon S602 c'est bien la correction d'expo. je suppose que c'est pareil sur le F100.

Si tu appuies dessus tu as des indications qui apparaissent dans le viseur ?

Pour l'utiliser sur le S602, tu appuies sur le bouton et tu tourne une molette vers la droite/gauche pour sur/sous exposer.

Ca peut s'utiliser avec et sans flash je pense, pmais peut-etre + délicat à utiliser avec flash.

Dans quels cas : plein de possibilités :
- en cas de fort contraste sur la scène, si tu penses que la cellule de l'appareil va se planter, tu peux corriger (ca modifie l'ouverture, voire le couple ouverture/vitesse je crois)
- si tu veux faire un effet particulier : un personnage en ombre chinoise sur un fond de ciel clair
- ou l'inverse  : faire resortir les zones d'ombre, quitte à griller un peu les hautes lumières
- et surement d'autres possibilités

n°123715
cinocks
Posté le 26-11-2002 à 11:58:37  profilanswer

[inutile]
Bon j'ai retrouvé mon image associée. Finie la vieille tete de bébé tout rouge (une pub half-life à l'origine).  :D  
[/inutile]

---------------
MZP est de retour
n°123716
grybouille
Posté le 26-11-2002 à 12:02:14  profilanswer

zoli  

http://forum.hardware.fr/images/nana.jpg

n°123717
aozora
Posté le 26-11-2002 à 12:09:38  profilanswer

ouep c ma participation a la customization de noel, on refait pareil que pour halloween alors n'hesitez a participer  ;)

---------------
n°123718
ema
Posté le 26-11-2002 à 12:10:26  profilanswer

grybouille a écrit a écrit :

zoli  

http://forum.hardware.fr/images/nana.jpg

C'est mignon tt plein  :D

n°123719
ema
Posté le 26-11-2002 à 12:11:55  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

ouep c ma participation a la customization de noel, on refait pareil que pour halloween alors n'hesitez a participer  ;)  

Je vais aussi essayer de trouver ca

n°123720
aozora
Posté le 26-11-2002 à 12:11:56  profilanswer

ema a écrit a écrit :

C'est mignon tt plein  :D  

[:rougit]  merci

---------------
n°123721
aozora
Posté le 26-11-2002 à 12:12:26  profilanswer

ema a écrit a écrit :

Je vais aussi essayer de trouver ca  

je crois que tu avais ta barbe de noel a un moment  :whistle:  

[:toxin]

---------------
n°123722
_Jad_
Posté le 26-11-2002 à 12:20:09  profilanswer

kosss a écrit a écrit :

non c'est pas celui la correction de vision je l'ai trouvé ça marche incroyablement bien ce truc !

:heink: c'est ce que je dis  

Aozora > mon papa noël n'a pas de nyeux, pask'il est ébloui par ton avatar :ouch:

n°123723
_Jad_
Posté le 26-11-2002 à 12:27:25  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

pourquoi pas un A30 ?
différence de prix = 30 % quand même ???

n°123724
ema
Posté le 26-11-2002 à 12:28:00  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

je crois que tu avais ta barbe de noel a un moment  :whistle:  

[:toxin]  

C'était encore un coup du Père Jad  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)