Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°71846
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 10:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jad_ a écrit :

:??:  :heink:  
10 mm de focale sans déformation, en plus, y' a un léger pb, là, nan ?

non c'est en fonction du capteur. La focale n'est plus du mm ordre qu'en argentique. Vu que le capteur est un peu plus de 3 fois plus petit(il me semble) qu'un 24*36, ca doit faire un 35mm.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 10:08:23  profilanswer

n°71847
aozora
Posté le 31-03-2003 à 10:09:49  profilanswer

cinocks a écrit :

Je peux pas faire de comparaison Canon -- Nikon. J'ai pas encore assez d'elements en main. Il me faudrait tester le 10D. Mais déjà le D100 fait fort. La MAP est bonne et rapide avec un objos AFD (f/2.8 constant tt de mm). Je verais mardi matin pour tester un AFS.

j'ai po lu le test en entier mais il il s'avere que selon les 3 1ere page surtout en faible lumiere les D100 a l'air d'avoir des reactions + normales et attendu que le 10D

en gros il disent k'avec la derniere mouture du logiciel nikon livre avec les 2 se valent , moi perso je pense que le choix de l'un ou l'autre se joue surtout au gout de la personne, de l'ergonomie, de la prise en main et du logiciel interne  
en gros faut essayer les 2 et prendre celui pour lekel on craque  

c que mon avis bien sur
perso je pense que kand j'en aurais les moyens ( et visiblement a l'heure actuelle tout porte a croire que c mal barré) j'essaierais les 2 et je fera un budjet avec les objectif sur les 2 apn et le coup de coeur ( ou coup au porte monnaie va savoir) l'emportera  :)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°71848
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 10:27:04  profilanswer

aozora a écrit :

j'ai po lu le test en entier mais il il s'avere que selon les 3 1ere page surtout en faible lumiere les D100 a l'air d'avoir des reactions + normales et attendu que le 10D

en gros il disent k'avec la derniere mouture du logiciel nikon livre avec les 2 se valent , moi perso je pense que le choix de l'un ou l'autre se joue surtout au gout de la personne, de l'ergonomie, de la prise en main et du logiciel interne  
en gros faut essayer les 2 et prendre celui pour lekel on craque  

c que mon avis bien sur
perso je pense que kand j'en aurais les moyens ( et visiblement a l'heure actuelle tout porte a croire que c mal barré) j'essaierais les 2 et je fera un budjet avec les objectif sur les 2 apn et le coup de coeur ( ou coup au porte monnaie va savoir) l'emportera  :)  

Au niveau de l'ergonomie, ce qui me plait plus sur le canon c'est un meilleur positionnement sur le grip et la roulette permettant de visualiser plus rapidement les photos.

Chose qui me gene un peu sur le D100, c'est la suppression d'une photo. On est obligé de modifier le positionnement des mains pour pouvoir valider la suppression. On peu donc pas le faire rapidement. Sinon le reste est excellent. Le bouton de test de profondeur est tres bien placé. Petit regret pour le bouton de selection de la mesure d'expo. C'est une molette peu souple, ce qui fait qu'avec les doigts un peu humides (5 h de marche hier, et 400 photos depuis samedi soir) on a bcp de mal à changer la selection. L'autre details genant est la selecteur de MAP (simple, continue ou manuelle) assez raticent à changer de mode.

D'ailleur le mode continu est excellent. Je l'ai utilisé pour le roller. Y'a plus qu'a suivre le gars dans sa course et shooter au bon moment. :love:

---------------
MZP est de retour
n°71849
aozora
Posté le 31-03-2003 à 10:30:39  profilanswer

cinocks a écrit :

Au niveau de l'ergonomie, ce qui me plait plus sur le canon c'est un meilleur positionnement sur le grip et la roulette permettant de visualiser plus rapidement les photos.

Chose qui me gene un peu sur le D100, c'est la suppression d'une photo. On est obligé de modifier le positionnement des mains pour pouvoir valider la suppression. On peu donc pas le faire rapidement. Sinon le reste est excellent. Le bouton de test de profondeur est tres bien placé. Petit regret pour le bouton de selection de la mesure d'expo. C'est une molette peu souple, ce qui fait qu'avec les doigts un peu humides (5 h de marche hier, et 400 photos depuis samedi soir) on a bcp de mal à changer la selection. L'autre details genant est la selecteur de MAP (simple, continue ou manuelle) assez raticent à changer de mode.

D'ailleur le mode continu est excellent. Je l'ai utilisé pour le roller. Y'a plus qu'a suivre le gars dans sa course et shooter au bon moment. :love:  

dans l'un et l'autre tu aura des avantages et des econvienients [:spamafote]

ce que tu dis concernant les images en mouvements sont je suppose aussi dispo sur le 10D ? [:the real ezzz]  

c clair que ce type de truc chnage la vie quand tu veux faire des photos de mouvement ce ki s'avere fastidieux sans

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°71850
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 10:38:26  profilanswer

aozora a écrit :

dans l'un et l'autre tu aura des avantages et des econvienients [:spamafote]

ce que tu dis concernant les images en mouvements sont je suppose aussi dispo sur le 10D ? [:the real ezzz]  

c clair que ce type de truc chnage la vie quand tu veux faire des photos de mouvement ce ki s'avere fastidieux sans  

Ca doit y etre, j'ai pas fouillé tous les details. J'ai dejà de meilleur base pour comparer, ca va m'etre plus d'analyser les avantages et inconvenient de chacun.

L'AF continu est tres pratique. Mais avec un AF tres rapide, on doit pouvoir s'en passer rapidement. Ca evite bcp d'user les nerfs et les reflexes. sur une 30e de photo de roller, j'en ai pas fait une hors cadre  :love:

---------------
MZP est de retour
n°71851
_ftbx_
Posté le 31-03-2003 à 10:38:34  profilanswer

cinocks a écrit :

Pour les molettes, tu peux inverser les fonctionnement des 2 pour utiliser le plus souvent, celle qui est le plus pratique pour toi.

Pour les 2 sélecteurs, j'avais remarqué aussi qu'ils étaient un peu dur... Il n'y a que sur le sélecteur d'expo que ça me dérange perso (je ne change l'autre mode que rarement et c'est généralement anticipé).

Pour le choix du boitier, je suis d'accord aozora, à boitier quasi-équivalent, mieux vaut porter son choix sur le coup de coeur qui te fera plaisir à chaque fois que tu sortiras l'APN.

n°71852
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 10:40:23  profilanswer

cinocks a écrit :

un truc que je trouve génial chez nikon c'est le joypad a l'arrire...
pour sélectionner la zone AF, c'est terriblement efficasse !

n°71853
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 10:53:17  profilanswer

alpseb a écrit :

un truc que je trouve génial chez nikon c'est le joypad a l'arrire...
pour sélectionner la zone AF, c'est terriblement efficasse !

Chui fan aussi, mais c'est pas terrible pour visionner les photos prises. Et ca m'interesse pas de reconfigurer une des molettes car j'aime bien le mode manuel. Mm si j'avoue que je ne l'ai pas utilisé hier.

Le selecteur de mode AF n'est pas genant en soi. Mais ca fait bizarre d'avoir un bouton qui resiste. Sinon, les 2 molettes c'est tout simplement extra. Avec le 5700, en manuel, il s'agit du mm bouton. :(

---------------
MZP est de retour
n°71854
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 31-03-2003 à 11:04:44  profilanswer

alpseb a écrit :

et bin !
je suis étonné !

je m'attendais a des résultats plus en faveur du D10
mais au final, le D100 epose mieux et est loins d'etre ridicule !

en gros, le D100 est plus que jamias dans la course !! (meme a 800 iso)

putain, il est fort le mec qui fait ce site !!
il a un max de boulot, il est tres haut placé dans l'état francais et il a le courrage de faire des comparatifs comme ca !!

je suis impacient de voir la suite au 70-200 is et VR !

:hello:  

même avis... étonnant que le 10D ne fasse pas mieux... mais je pense que c'est une question de logiciel interne encore "jeune".

n°71855
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:05:35  profilanswer

cinocks a écrit :

Chui fan aussi, mais c'est pas terrible pour visionner les photos prises. Et ca m'interesse pas de reconfigurer une des molettes car j'aime bien le mode manuel. Mm si j'avoue que je ne l'ai pas utilisé hier.

Le selecteur de mode AF n'est pas genant en soi. Mais ca fait bizarre d'avoir un bouton qui resiste. Sinon, les 2 molettes c'est tout simplement extra. Avec le 5700, en manuel, il s'agit du mm bouton. :(  

le truc c'est que tu peut surtout les inverser
tu choisis celle qui joue sur la vitesse et celle qui joue sur l'ouverture ...
donc si tu est plus souvent en mode S ou en mode A tu ne configure peut etre pas pareil...
c'est plutot pratique si le réglage de base de corresponds pas !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 11:05:35  profilanswer

n°71856
raph77
Posté le 31-03-2003 à 11:06:58  profilanswer

micmax a écrit :

Euuuh, un truc tout con...

Z'avez pensé à mettre à l'heure vos APNs ?

:whistle:  

Le mien était déjà à l'heure :ouch:  

Vu que je l'ai eu en octobre (donc encore heure d'été si je ne me trompe pas), j'avais ptet pas changé d'heure !
Ou alors il se met à jour tout seul, je sais pas !

n°71857
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:07:21  profilanswer

Le_Duc a écrit :

même avis... étonnant que le 10D ne fasse pas mieux... mais je pense que c'est une question de logiciel interne encore "jeune".

bin meiux... c'est dur quand meme !
les 2 appareils sont au top !!

JMS a quand meme testé des trucs pas évident !!  
l'église en en visant les vitraux c'est pas facile !

mias au niveau image c'est 30x45 alaise !!
c'est donc vraiement bien !

n°71858
aozora
Posté le 31-03-2003 à 11:10:18  profilanswer

Citation :

de alpseb :

et bin !  
je suis étonné !  

il a un max de boulot, il est tres haut placé dans l'état francais et il a le courrage de faire des comparatifs comme ca !!  

oui bon le site et quand meme tres pourris ( a moins kil s'adresse par les liens au non voyants  :sarcastic: )

je trouve po le test super top , il aurait pu au moins dans certain cas faire des photos vraiment similaires

je reste perplexe au niveau des couleurs car les 2 sont quand meme tres differents ! le nikon a tendance a faire des couleurs + chaudes ( est ce apres le passage au logiciel nikon?)

perso j'ai meme po pu voir la fin du test car le site c vautre je sais c po si c le lien ki manque ou bien si ifrance etait tombé au moment ou j'ai regardé

en plus les objo utiliser ne sont po super equivalent !
un 50 mm 1.8 c plus lumineux k'un 2.8 non?

---------------
n°71859
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 11:12:23  profilanswer

alpseb a écrit :

le truc c'est que tu peut surtout les inverser
tu choisis celle qui joue sur la vitesse et celle qui joue sur l'ouverture ...
donc si tu est plus souvent en mode S ou en mode A tu ne configure peut etre pas pareil...
c'est plutot pratique si le réglage de base de corresponds pas !

Hier j'etais en priorité ouverture. Vu la lumiere, j'ai rarement été en dessous du 1/200e. Et encore j'etais à f16  :love: .

Mais j'ai vu pour l'inversion des commandes. Tout y est.  :ouch:  
On voit que ca ne joue pas dans la mm categorie. Surtout au poids et au regard des gens.

Tiens, j'y pense, j'ai été contraint de supprimer des photos à la demande d'un groupe de CRS. 2 de leur collegues figuraient dans le cadre. Vu que le matos n'est pas le mien et que j'ai laissé un cheque de caution de 4000? (faut le savoir) :ouch: j'ai preferé ne pas les provoquer  :sarcastic:

---------------
MZP est de retour
n°71860
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 11:22:02  profilanswer

aozora a écrit :

Citation :

de alpseb :

et bin !  
je suis étonné !  

oui bon le site et quand meme tres pourris ( a moins kil s'adresse par les liens au non voyants  :sarcastic: )

je trouve po le test super top , il aurait pu au moins dans certain cas faire des photos vraiment similaires

je reste perplexe au niveau des couleurs car les 2 sont quand meme tres differents ! le nikon a tendance a faire des couleurs + chaudes ( est ce apres le passage au logiciel nikon?)

perso j'ai meme po pu voir la fin du test car le site c vautre je sais c po si c le lien ki manque ou bien si ifrance etait tombé au moment ou j'ai regardé

J'ai pas fait gaffe aux objos utilisés. Mais il a surement du mettre le f/1.8 a f/2.8  ;) Sinon, je suis d'accord, pour comparer deux photos faut les faire vraiment au mm moment. Tout element different etant perturbateur.

Message édité par cinocks le 31-03-2003 à 11:23:31

---------------
MZP est de retour
n°71861
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:22:56  profilanswer

aozora a écrit :

Citation :

de alpseb :

et bin !  
je suis étonné !  

si tu lis comme il faut  
il explique que les 2 optiques sont sur pied (les diférences d'immages sont dues a ce que le capteur du canon est un tout petit peu plus petit)
les 2 optqiues sont ouvertes a 2.8 avec l'avantage pour le canon d'etre un peu meilleur (un macro)

il laisse les appareils en automatique (pour ne rien influencer)
et il ne retouche pas du tout les photos apres

je trouve tous ces tests vraiement excelents et bien mieux que ceux de CI (je parle meme pas de RP  :sarcastic: )
on a des iamges, beaucoup... je trouve ca bien !!

apres, c'est clair que son site est moche et que les liens sont enormes !

mias j'ia jamias vu un site sur le net qui fait d'aussi bon testes...  :??:

n°71862
_ftbx_
Posté le 31-03-2003 à 11:27:02  profilanswer

Yep, je pense aussi que JMS fait très attention à la qualité d'image qu'il produit pour les comparatifs.
Quand tu vois la qualité des scan argentiques... C'est impressionant! Il n'y a pas de raisons pour que les tests soit moins précis en numérique.

n°71863
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:28:27  profilanswer

cinocks a écrit :

Hier j'etais en priorité ouverture. Vu la lumiere, j'ai rarement été en dessous du 1/200e. Et encore j'etais à f16  :love: .

Mais j'ai vu pour l'inversion des commandes. Tout y est.  :ouch:  
On voit que ca ne joue pas dans la mm categorie. Surtout au poids et au regard des gens.

Tiens, j'y pense, j'ai été contraint de supprimer des photos à la demande d'un groupe de CRS. 2 de leur collegues figuraient dans le cadre. Vu que le matos n'est pas le mien et que j'ai laissé un cheque de caution de 4000? (faut le savoir) :ouch: j'ai preferé ne pas les provoquer  :sarcastic:  

4000 ?  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:yaisse3]  [:yaisse3]  
putain !!! c'est plus cher que l'appareil et l'optique !!!!  [:rotflmao]  

sinon, pourquoi ils geulent les CRS ??....

n°71864
aozora
Posté le 31-03-2003 à 11:30:00  profilanswer

alpseb a écrit :

si tu lis comme il faut  
il explique que les 2 optiques sont sur pied (les diférences d'immages sont dues a ce que le capteur du canon est un tout petit peu plus petit)
les 2 optqiues sont ouvertes a 2.8 avec l'avantage pour le canon d'etre un peu meilleur (un macro)

il laisse les appareils en automatique (pour ne rien influencer)
et il ne retouche pas du tout les photos apres

je trouve tous ces tests vraiement excelents et bien mieux que ceux de CI (je parle meme pas de RP  :sarcastic: )
on a des iamges, beaucoup... je trouve ca bien !!

apres, c'est clair que son site est moche et que les liens sont enormes !

mias j'ia jamias vu un site sur le net qui fait d'aussi bon testes...  :??:  

je vais aller y rejetter un coup d'oeil parce que j'ai po vue grand chose c un soucis du site ou bien c ifrance ?

pour les tests CI et RP de toutes façons faut en lire plusieurs et eventuellment si on a l'occas faire ce genre de comparatif soi meme d'ailleurs j'y pense ça serais po peut etre po mal d'en faire nous meme non?
on a une gamme d'apn assez varié et rien que pour els reflex num on peut tester le tiens le D100 et D60 et le 10D

c a creuser ...

---------------
n°71865
benjy
Hein ?
Posté le 31-03-2003 à 11:30:23  profilanswer

maverick10 a écrit :

:hello: 15 tirages gratuit sur pixmania jusqu'au 7 avril
en passant par ppc http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=397

allez au [:dodo] :hello: bonne journée a ce soir :D

Edit un lien trouvé dans la machine a cafe http://www.redcoat.net/pics/cupholder.jpg

c ouf ça !! C bien marrant :D

Message édité par benjy le 31-03-2003 à 11:31:29
n°71866
_ftbx_
Posté le 31-03-2003 à 11:33:03  profilanswer

alpseb a écrit :

Il me semble que tu n'as pas le droit de prendre les forces de l'ordre en photo.... On m'avait déjà fait aussi une remarque mais le type avait été sympa.

Y'a des tofs comme ça parfois... Je me rappelle une fois ou je me promenais de nuit vers le jardin du luxembourg. Je voulu prendre une tof innocemment à travers les grilles et un type et sortit en m'interpelant discrétement du théâtre en face. Il m'a dit de prendre ma tof rapidement et partir en vitesse après sinon les flics se pointait et requisitionnait l'appareil (Sénat oblige) :ouch: :/

Message édité par _ftbx_ le 31-03-2003 à 11:34:12
n°71867
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 11:34:14  profilanswer

alpseb a écrit :

C'est le principe de la caution. Comme ca ils sont sures de retrouver le matos ;) .

Les CRS etaient là en prevention (concorde). J'ai pris une photo du dispositif en place. Et il y avait 2 CRS dans le cadre. Et je suis tombé sur un vrai con.

CRS-- Bonjour monsieur.
CRS-- Vous avez un appareil photo?
Moi-- Euh oui, ca doit etre ca (il parait dejà con)
CRS-- Vous preniez des photos?
Moi-- Oui (ca sert à ca!)
CRS-- Vous avez pris des collegues en photo.
Moi-- C'est possible (comme d'autres gens)!!
CRS-- Vous n'avez pas le droit (c'est nouveau ca!)
CRS-- Vous devez m'effacer ca, sinon je confisque le materiel.
Moi-- Ben je vais effacer.

:D

---------------
MZP est de retour
n°71868
raph77
Posté le 31-03-2003 à 11:35:46  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Il me semble que tu n'as pas le droit de prendre les forces de l'ordre en photo.... On m'avait déjà fait aussi une remarque mais le type avait été sympa.

Y'a des tofs comme ça parfois... Je me rappelle une fois ou je me promenais de nuit vers le jardin du luxembourg. Je voulu prendre une tof innocemment à travers les grilles et un type et sortit en m'interpelant discrétement du théâtre en face. Il m'a dit de prendre ma tof rapidement et partir en vitesse après sinon les flics se pointait et requisitionnait l'appareil (Sénat oblige) :ouch: :/

C'est pas ça qui va m'inciter à prendre des gens en photo :cry:

n°71869
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:36:26  profilanswer

aozora a écrit :

je vais aller y rejetter un coup d'oeil parce que j'ai po vue grand chose c un soucis du site ou bien c ifrance ?

pour les tests CI et RP de toutes façons faut en lire plusieurs et eventuellment si on a l'occas faire ce genre de comparatif soi meme d'ailleurs j'y pense ça serais po peut etre po mal d'en faire nous meme non?
on a une gamme d'apn assez varié et rien que pour els reflex num on peut tester le tiens le D100 et D60 et le 10D

c a creuser ...

non son site est tout débile..
c'est plutot Ifrance qui merde !!!

sinon, oui, l'intéret du site de pictchalange c'est qu'il teste sur le térrain !!
et pas sur des mires ou des bancs optqiues de merde !!

ce site est tout sauf ergonomique mais il est tres bon dans sa déamrche !!
et le fait que JMS fasse ca gratuitement, comme ca pour nous aider, nous aiguiller, c'es tvraiment cool !!

n°71870
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:49:44  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est le principe de la caution. Comme ca ils sont sures de retrouver le matos ;) .

Les CRS etaient là en prevention (concorde). J'ai pris une photo du dispositif en place. Et il y avait 2 CRS dans le cadre. Et je suis tombé sur un vrai con.

CRS-- Bonjour monsieur.

et bin !
il faudrias lui demander quel est le texte de loie qui t'interdit de prendre des flics en photo !???

n°71871
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 11:51:44  profilanswer

C'est marrant, je ne trouve plus le D1X sur ebay  :heink:

---------------
MZP est de retour
n°71872
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 31-03-2003 à 11:52:34  profilanswer

aozora a écrit :

c a creuser ...

le problème, c les optiques...

n°71873
_ftbx_
Posté le 31-03-2003 à 11:53:09  profilanswer

alpseb a écrit :

et bin !
il faudrias lui demander quel est le texte de loie qui t'interdit de prendre des flics en photo !???

Cela dit, c'est son droit à l'image :D

n°71874
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 11:54:33  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est marrant, je ne trouve plus le D1X sur ebay  :heink:  

lol
ca t'étonne s!??  [:yaisse3]  [:rotflmao]

n°71875
cinocks
Posté le 31-03-2003 à 11:57:19  profilanswer

alpseb a écrit :

lol
ca t'étonne s!??  [:yaisse3]  [:rotflmao]  

Il etait encore en enchere pendant 10 heures.
Y'a eu un accord comme pour le mien. Dommage, j'aurai bien aimé voir à quel tarif il aurait grimpé. :(

---------------
MZP est de retour
n°71876
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-03-2003 à 12:34:31  profilanswer

Groody a écrit :

Un piti Sukhoï 35 je crois bien :love:

spas un mig 27 ? [:miracle]

n°71877
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 31-03-2003 à 12:41:50  profilanswer

Kosss a écrit :

spas un mig 27 ? [:miracle]

je pense pas, le mig 27 a les pilote l'un derriere l'autre, la il sont cote a cote.

:hello: a tous

aperro time ??? :D

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°71878
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 31-03-2003 à 12:59:30  profilanswer

moi jété tombé sur un CRS encore plus con... il prétendais avoir le droit de fumer dans un lieu publique car la proprio l'avais autorisé :whistle:  
 [:snake12]

---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°71879
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-03-2003 à 13:39:10  profilanswer

cinocks a écrit :

CRS-- Bonjour monsieur.

truc de ouf ... purée je l'aurais demandé son nom et demander à voir son supérieur et comme alpseb demander à savoir le texte qui dit que l'on a pas le droit de prendre la police en tof ... à moins qu'ils ont peur de quelque chose ?  :heink: genre lors des manifs parfois les CRS tabasses des personnes juste pour le plaisir car ils ont une pseudo excuse " effet de masse " ...  

T'imagine si t'es en argentique ... et que t'es vers la fin de la pelloche et que t'as fait des super photo  :fou:  

Effet moi je demanderai si je vois des CRS ...  

Une fois j'ai pris des policiens en photo d'ailleurs elle était raté ils ont commencé à avancer vers moi ( je me suisdit  mince je me suis embarqué dans une galère ) j'ai continué mon chemin et lorsque je suis arrivé près d'eux j'ai dit en preums "merci pour le sourire" (spas vrai le gars il tirait une tronche de folie) et ben le policier je l'ai  [:zizoujh] et j'suis partit ...  :lol:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°71880
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-03-2003 à 13:43:29  profilanswer

bon je vais en inter vers cergy :D  

mais j'ai pas d'apn ... :(  faut que je me promène avec un jetable  :whistle:  

Aller à ce soir ...

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°71881
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 13:44:56  profilanswer

pour ceux que ca interesses
un avis d'un photographes de concert qui a aachetté un 10D et qui va le revendre (il peu tetre cool de matter les annocnes CI !!)

et un autre qui fait le billan

Citation :

après 5 heures de photos  
  sur un tremplin rock (4 groupes en compèt + 2 têtes d'affiche en bonus).Au total : 2 cartes de 512 + 12 de 256  
ojectifs : 2,8/70-200 IS,4/300 IS, 28-135 IS .  
Premières impressions en coursde prise de vue:  
-ergonomie bien foutue,évidente pour qui connait les EOS récent(j'ai parcouru 10mn le mode d'emploi,ce qui n'a passuffit ,on s'en doute pour le lire en entier...)  
-AF vraiment très performant en détectivité et en vitesse d'acquisition du point.(collimateur actif choisi "manuellement" )  
-surtout latence au déclenchement ultra réduite.çadéclenche vraiment sec,tout en bénéficiant d'un trs bon amortissement des vibrations de miroir(ce qui est parfois contradictoire.  
Au flash (un petit 380 EX)c'est pas nickel d'emblée réglages "à plat",mais une correction fixe (-1)appliquée après examen de 2 vues donne ensuite des résultats corrects constants sur toute la série suivante faite ds des conditions similaires.  
-la vitesse d'enregistrement et la tailledu buffer procurent une capacité très suffisante pour ne pas manquer de vues aux moments importants(pour ce genre de sujet,en tout cas.  
TB aussi la loupe puissante pour vérifier la nettetédes images enregistrées.  
Voilà l'essentiel du positif  
-en négatif:  
-1)absence de mesure spot  
-2)en mesure centrée,même avec un gros coup de zoom avant on n'isole pastoujours la zone pertinente pour la mesure(je travaille toujours en exposition manuelle).Par curiosité ,j'ai regardé ce que ça donnait en auto prio diaph et mesure multizone....Pas de miracle ;ça ne fonctionne pas plus que dans aucune autre marque ou modèle pour ce type de photo de scène.  
-la visualisation des images sur l'écran est absolument horripilante : non seulement les images n'apparaissent pas nettes instantanément,mais seulement au bout d'une seconde,maissurtout ,la visualisation de toute image,même déja enregistrée,est IMPOSSIBLE TANT QUE L'APPAREIL EST EN TRAIN D'ENREGISTRER la fin d'une série qu'on vient de shooter ?On a droit à un écran noir avec:"occupé"ça c'est vraiment une tare .  
-Comme déja signalé,l'impossibilité de choisir d'affecter au collimateur AF actif la zone de prépondérance de la mesure de l'exposition constitue une régression sur lesEOS argentiques milieu de gamme.  
Bref je ne suis qu'à moitié convaicu .  
Pour la qualité en hautes sensibilités: en première analyse :800 semble en effet TB,mais contrairement aux premières concusions de CI ,1600 ne donne des résultats vraiment acceptables que si l'image ne comporte PAS de grandes zones sombres (or ça arrive souvent ds les petites salles peu éclairées) qui apparaissent quand même bien bruitées et passablement verdatres...A 1600,c'est quoi qu'il en soit 10 fois mieux que le D1X avec lequel je travaille depuis presque 1 an (je ne l'utilise jamais à cette sensibilité...j'ai essayé une fois et j'en ai tiré ma conclusion!!!)  
Mon premier bilan est que l'engin est bien,maisil ne change pas la vie du photographe de spectacle équipé d'un D1X.Par certains aspects ,importants,il la complique...Donc,à moins d'une amélioration significative des résultats à 1600 voire à 3200 via une mise à jour du firmware qui creuserait encore l'écart avec la référence citée,il ne remet pas en cause mon option Nikon actuelle..Je vais faire 2-3 trucs avec dans la semaine et je m'en séparerai peut-être si mes observations affinées corroborent mes premières impressions ....Surveillez les annonces Photim si vous êtes intéressés!!!!

Citation :

EOS 10 D : 1 er bilan !  
  Voici, après 24 heures d?utilisation, ce que je pense de l?EOS 10 D !  

Les inconvénients / défauts :  

1) Les poussières sur le capteur ! (Défaut propre à tous les reflex numériques à objectifs interchangeables. Sauf le Sigma qui possède une intelligente fenêtre de protection à l?entrée de la chambre photographique !).  
Déjà deux grosses poussières sur le capteur en moins de 24 heures ! L?opération de nettoyage par soufflette fonctionne plutôt bien, mais le problème se reposera certainement souvent ! Les poussières se voyant essentiellement sur des sujets unis (ciel, mur uni, etc.), le plus simple est de nettoyer numériquement l?image au moment de la traiter. Lorsqu?il y aura trop de poussières, un retour au SAV Canon s?imposera?  

2) le verre de visée me pose le même problème qu?avec feu mon EOS 30 : en cadrage vertical, l?image est moins nette qu?en cadrage horizontal (je suis porteur de lunettes !). Quelqu?un d?autre a-t-il ce souci ?  

3) le viseur est un peu étriqué pour les porteurs de lunettes (je pensais que ce serait mieux avec un coefficient de x 1,6 !)  

4) la multiplication des fonctions demande un certain apprentissage (on est loin du simple réglage 60è de seconde pour F/11 avec une Velvia !) : on perd du temps au début !  

5) la sensibilité du CMOS oblige à réapprendre le comportement du ?film? (obligé de me fier, pour l?instant, à la cellule !)  

6) le programme pour décompresser les images et les traiter fourni par Canon est un peu abscons !  

7) on perd certaines fonctions de personnalisation bien pratiques par rapport au 30, comme la possibilité d?attribuer la mesure spot au capteur AF !  

8) il faut un super grand angle (j?ai un 15 mm qui fonctionne très bien avec !) !  

Les points positifs :  

1) les images décoiffent ! Y compris avec des longues focales résultantes (100/400 + doubleur Canon) : la résolution du capteur fait merveille et enterre l?argentique !  

2) le recul du bruit électronique est mortel : une image du noir réalisée pour test à 200 Iso durant 30 secondes de pose ne laisse voir que quelques pixels morts et pas un seul pixel bruité ! ! On est très loin des piètres performances du Nikon D1H que j?avais pu tester il y a 1 an de cela? Jusqu?à 400 iso, image top. A 800 ca reste excellent. En revanche, à 1600 le grain devient vraiment visible?  

3) ergonomie et finition sont excellentes ! Entre l?EOS 3 et le 1V !  

4) l?écran LCD arrière est dantesque : super visibilité et zoom ultra performant ! Le réglage de son intensité lumineuse est excellente !  

5) les menus sont souvent top, comme celui permettant de connaître les caractéristiques d?une image prise (histogramme des luminosités avec mise en évidence des plages trop claires !). Un régal pour celui qui aime comprendre son image ! ! !  

6) L?AF fonctionne très bien (mais ca, c?est pas une surprise !) !  

7) les batteries s?annoncent increvables !  

8) le logiciel fourni par Canon permet de conserver toutes les données relatives à la prise de vues (date, heure, ouverture, vitesse, sensibilité, format, etc.). D?enfer pour conserver un mémo précis des prises de vues importantes ! Il permet aussi de faire facilement des panoramiques à partir de plusieurs images.  

9) le flash expose d?autant mieux que l?image a un coef de x 1,6 (la couverture de l?éclair paraît hyper homogène).  

10) la couleur orange de l?écran LCD du dessus : désolé de contredire CI, mais le bleu éblouissait beaucoup trop en forte pénombre. La couleur orange permet de ne plus griller ses pauvres rétines !  

11) enfin, tout le reste : on voit tout de suite le résultat final, on vérifie de suite que la netteté et l?exposition sont optimales, on efface en temps réel les images foirées, on sort les images rapidement pour les sauvegarder ou les traiter ultérieurement, etc.  

Conclusion : après quelques heures où on patauge un peu parmi les différents réglages possibles, on se rend vite compte que l?argentique fait vraiment pauvre à côté de ce genre de boîtiers : on maîtrise tellement plus de paramètres que charger un film dans un vieux boîtier à de quoi faire stresser les plus calmes !  

Je pensais que j?allais conserver mon vieil EOS 1 encore pendant quelques temps, mais je crois vraiment qu?il ne sera plus du tout utilisé : ca intéresse quelqu?un ?  

n°71882
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 31-03-2003 à 13:47:14  profilanswer

yop yop yop  

alors voila je cherche un expert des photos de
sport (roller, skate, suf, snow, arts martiaux...)
bref ce ki va tres vite, et la ou on ne peu pas
forcement les prendres de face kand il arrive.
et aussi pour les arts martiaux photos en inte-
rieur avec un eclaire un peu pourri (spot, jeus  
de lumieres)  

Donc voila la kestion c'est comment je peus
avoir des photos nettes avec ce genre de sujet?
je regle mon appareil comment (a note ke le programme
sport ne donne pas de bon resultats)

merci d'avance

SHADOW

pour info j'ai un dimage7I ki donne de tres bonne photo
en paysage, protrait et meme celle de snow ca ete mais
pour le reste y a eu des rates)

---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°71883
cooltwan
Posté le 31-03-2003 à 13:51:21  profilanswer

digital-shadow a écrit :

yop yop yop  

de lumieres)  

merci d'avance

SHADOW

:)  
demande à Eck !

n°71884
alpseb
Posté le 31-03-2003 à 14:08:19  profilanswer

digital-shadow a écrit :

yop yop yop  

de lumieres)  

merci d'avance

SHADOW

j'ai fait  
roller, suf, snow, arts martiaux
mais pas le skate...  

par contre, eck n'a pas eu non plus de D7i

c'est pas évidnet a conseiller ...
il faut bien connaitre l'appareil !

avec un 10D c'est facile mais la ...

je te dirais mes toi en mode A et ouvre a fond mes toi a 200 iso (400 si c'est correct)
et shoot !

(histoire d'avoir la vitesse la plus élevée possible)

apres, il va faloir enticiper a mort (au moins 1seconde et trouver quand déclencher par rapport au retard au déclenchement  

essaies de régler comme ca et de faire des testes pour voir ce que cela donne !!

bonne chance
a++
seb

n°71885
cooltwan
Posté le 31-03-2003 à 14:12:22  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai fait  
roller, suf, snow, arts martiaux
mais pas le skate...  

par contre, eck n'a pas eu non plus de D7i

c'est pas évidnet a conseiller ...
il faut bien connaitre l'appareil !

avec un 10D c'est facile mais la ...

je te dirais mes toi en mode A et ouvre a fond mes toi a 200 iso (400 si c'est correct)
et shoot !

(histoire d'avoir la vitesse la plus élevée possible)

apres, il va faloir enticiper a mort (au moins 1seconde et trouver quand déclencher par rapport au retard au déclenchement  

essaies de régler comme ca et de faire des testes pour voir ce que cela donne !!

bonne chance
a++
seb

j'ai lu un peu vite car je pensais qu'il voulait changer d'appareil, sinon puisque des nikonistes trainent faut compter combien pour un f80 en super etat d'occaz nu, et combien pour un objectif de base style 50 de bonne qualité ?

n°71886
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 31-03-2003 à 14:13:22  profilanswer

ok merci

kestion en arts martiaux et roller (sur rampe)
tu T pas retrouve avec des flous au niveau des mouvements?

SHADOW

[:digital-shadow]   [:muzah]

---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)