Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°66248
cinocks
Posté le 13-03-2003 à 11:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neko a écrit :

chui assez d'accord :D
et sur le 5700 y'a qq1 qui l'a ? ou l'a testé ?
des gens du forum qui ont un compte photosig que je me rende compte des possibilites ?

J'ai un 5700 (plus pour longtemps). Ca fait de belles images. L'AF est efficace mais peu rapide, le zoom est plutot bon et de bonne amplitude (8x). La prise en est tres bonne, mais faut pas de grosses paluches. Mais la visée sur ecran est pas terrible, et au delà de 200 iso, le grain commence à fortement apparaitre.

Pour le temps de latence entre 2 photos, il est plutot bon. Y'a moyen avec de patienter moins de 5 secondes. C'est juste quelques reglages dans les menus.

Message édité par cinocks le 13-03-2003 à 11:03:44

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:01:29  profilanswer

n°66249
Neko
Posté le 13-03-2003 à 11:04:23  profilanswer

cinocks a écrit :

J'ai un 5700 (plus pour longtemps). Ca fait de belles images. L'AF est efficace mais peu rapide, le zoom est plutot bon et de bonne amplitude (8x). La prise en est tres bonne, mais faut pas de grosses paluches. Mais la visée sur ecran est pas terrible, et au delà de 200 iso, le grain commence à fortement apparaitre.

tu changes pour quoi ?
c bien ce que je pensais pour le coolpix 5700, j'ai envie de pouvoir faire qq photo d'intérieur pas trop bruitée, un peu sombre p-e... donc gt pas convaincue...

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°66250
cinocks
Posté le 13-03-2003 à 11:08:40  profilanswer

Neko a écrit :

tu changes pour quoi ?
c bien ce que je pensais pour le coolpix 5700, j'ai envie de pouvoir faire qq photo d'intérieur pas trop bruitée, un peu sombre p-e... donc gt pas convaincue...

Il s'en sortira pour les photos d'interieur, mais l'AF sera pas des plus efficaces. Au flash l'expo est bonne, donc tu peux rester à 100 iso, voir 200.

Sinon, je change pour soit un D100, soit un 10D. Donc pour un reflex. Les raisons sont simples: AF, interchangeabilité des objos, pas de grand angle sur le 5700, pas terrible pour les filtres, viseur optique, disponibilité, autonomie.

En gros, tu fais plus les mm choses avec.  :)

---------------
MZP est de retour
n°66251
Neko
Posté le 13-03-2003 à 11:13:52  profilanswer

cinocks a écrit :

En gros, tu fais plus les mm choses avec.  :)  

ben ouais.... déjà c dur d'oublier mon vieux reflex (7 ans d'utilisation intense), alors pour nouer une relation de confiance avec un apn... y'a tjrs de la méfiance au début, pis ce ne sera, de toute façon, pas le même....

je me demande si je n'ai pas intéret à ne rechercher qu'un bon apn, sans rien de commun avec mon vieux reflex, justement pour ne pas être trop tentée de comparer....

les partisans du G3 vous êtes ou ? des images ?

---------------
n°66252
alpseb
Posté le 13-03-2003 à 11:28:51  profilanswer

Neko a écrit :

des gens du forum qui ont un compte photosig que je me rende compte des possibilites ?

bon je résume : chui pas trop viseur numérique mais bon, si l'apn est très bon j'vais pas me plaindre, un bon zoom et à part ça, evitez les deux minutes et demi d'attente pour prendre la photo suivante aussi ça m'arrangerai :D

honnetemnet ....
G3 ou CP 5000 si tu es utilisateur de réflexe tu vas te suicider en utilisant un CP 5700 ou s602
l'apn est bon mias le viseur ACHIER

un G3 ou 5000 c'est moins cher moins gros et bien mieux a l'utilisation

n°66253
_ftbx_
Posté le 13-03-2003 à 11:31:56  profilanswer

alpseb a écrit :

honnetemnet ....
G3 ou CP 5000 si tu es utilisateur de réflexe tu vas te suicider en utilisant un CP 5700 ou s602
l'apn est bon mias le viseur ACHIER

un G3 ou 5000 c'est moins cher moins gros et bien mieux a l'utilisation  

Et en plus on en trouve d'occaz  [:reas0n]  
|
|
|
V

n°66254
alpseb
Posté le 13-03-2003 à 11:32:59  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Et en plus on en trouve d'occaz  [:reas0n]  
|
|
|
V

bin voila !!!
PUTAIN MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE !!!???

c'est BON ce forum !!
conseil, démonstartion achat tout ca en moins de 10 minute s!!!  [:tkilla]

n°66255
CHubaca
Couillon
Posté le 13-03-2003 à 11:34:30  profilanswer

Neko a écrit :

bon, je suppose qu'on a du poser la question ouatmille fois ici, mais je me lance tout de même : que conseilleriez vous à qq1 qui avait un canon EOS 10 (très bon réflex qui ne se fait plus), qui ne l'a plus (volé.... grrrr )et qui voudrait trouver un APN qui ne me coute pas trois mois de salaire (surtout que je n'en ai pas, de salaire....) et qui ai : un bon zoom, des sensations proche d'un reflex traditionnel, et des performances proches de mon appareil d'origine ?

evitez les canon D30 et D60, j'ai vraiment pas les moyens (ah si je pouvais.... :cry: )

salut la miss :hello:  

un vrai reflex ce seras carrément trop cher, le truc qui serait bien pour toi c'est un truc style G3, bon c'est pas un vrai reflex mais tu devrait pouvoir faire de bons trucs avec ^^

n°66256
CHubaca
Couillon
Posté le 13-03-2003 à 11:35:40  profilanswer

Neko a écrit :

bon je résume : chui pas trop viseur numérique mais bon, si l'apn est très bon j'vais pas me plaindre, un bon zoom et à part ça, evitez les deux minutes et demi d'attente pour prendre la photo suivante aussi ça m'arrangerai :D

bah j'en ai un G3 et le compte photosig dans ma signature :)

n°66257
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 13-03-2003 à 11:36:38  profilanswer

Benjy a écrit :

3615 mavie :

Puis au moins j'suis pas emmerdé (personne ne voit qd je surfe ! :D).

Les admins aurait pas installé des mouchards dernièrement sur ta machine  :heink: ? sachant qu'elle est face à la fenètre  ;) ??
Non mais je m'interroge, t'as rien remarqué de sucepêt quand tu es revenu des tes entrepots frigo   :heink: ??

:hello: à tous, je me réveille enfin, je suis encore tout décoiffé et 4 pages en retard...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:36:38  profilanswer

n°66258
fondbleu
naïf hart
Posté le 13-03-2003 à 11:36:57  profilanswer

:hello:  

Ben pourquoi personne ne lui propose un dimage 5/7/7i/7hi?

:??:  

:whistle:  

[:dehors2]

Message édité par fondbleu le 13-03-2003 à 11:37:49

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°66259
Neko
Posté le 13-03-2003 à 11:46:29  profilanswer

fondbleu a écrit :

:hello:  

Ben pourquoi personne ne lui propose un dimage 5/7/7i/7hi?

:??:  

:whistle:  

[:dehors2]

personne qui aime ? personne qui a ? :??:

en tout cas merci à tous pour les conseils :)

reste plus qu'à collecter des fonds :lol:

salut chubi ;) promis je retourne voir ton compte photosig dessuite

---------------
n°66260
benjy
Hein ?
Posté le 13-03-2003 à 11:47:42  profilanswer

Neko a écrit :

ben ouais.... déjà c dur d'oublier mon vieux reflex (7 ans d'utilisation intense), alors pour nouer une relation de confiance avec un apn... y'a tjrs de la méfiance au début, pis ce ne sera, de toute façon, pas le même....

je me demande si je n'ai pas intéret à ne rechercher qu'un bon apn, sans rien de commun avec mon vieux reflex, justement pour ne pas être trop tentée de comparer....

On est la !!!! Des photos ? bon bah une rechauffée alors :

http://benjy.free.fr/skiaston/images/108_0851.jpg

n°66261
Neko
Posté le 13-03-2003 à 11:49:41  profilanswer

Benjy a écrit :

alors toi tu sais parler à une Grenobloise :lol: :eek2:

---------------
n°66262
_ftbx_
Posté le 13-03-2003 à 11:50:11  profilanswer

Benjy a écrit :

D'ailleurs elle fume encore [:groody]

n°66263
cooltwan
Posté le 13-03-2003 à 12:04:34  profilanswer

salut,  
c calme ces temps ci ici  :)

n°66264
jbi
Posté le 13-03-2003 à 12:08:22  profilanswer

Neko a écrit :

tu changes pour quoi ?

Salut Neko
J'ai un CP5700
Pour les photos d'intérieur si tu veux parler de macros ou de natures mortes cet appareil est très bon. Pour les portraits ou photos de famille au flash, il n'est pas bon car son flash interne est mauvais (surrexposition et yeux rouges garantis). Si tu rajoutes un flash externe (ce que j'ai fait) il n'y a plus de pb mais bonjour le prix. Le G3 a ce niveau est bien meilleur.
Le G3 est un excellent appareil avec une grande qualité d'image avec un écran LCD pivotant (ça n'est pas un gadget) comme le CP5000 ou le CP5700. De plus, il a une télécommande bien plus pratique que le minuteur. Il ne fait de 4 mégapixels mais entre 4 et 5 la différence n'est pas si grande, il n'a qu'un zoom 4X et si tu es serrée au point de vue budget : c'est un bon choix.

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°66265
cinocks
Posté le 13-03-2003 à 12:13:46  profilanswer

jbi a écrit :

Salut Neko
J'ai un CP5700
Pour les photos d'intérieur si tu veux parler de macros ou de natures mortes cet appareil est très bon. Pour les portraits ou photos de famille au flash, il n'est pas bon car son flash interne est mauvais (surrexposition et yeux rouges garantis). Si tu rajoutes un flash externe (ce que j'ai fait) il n'y a plus de pb mais bonjour le prix. Le G3 a ce niveau est bien meilleur.
Le G3 est un excellent appareil avec une grande qualité d'image avec un écran LCD pivotant (ça n'est pas un gadget) comme le CP5000 ou le CP5700. De plus, il a une télécommande bien plus pratique que le minuteur. Il ne fait de 4 mégapixels mais entre 4 et 5 la différence n'est pas si grande, il n'a qu'un zoom 4X et si tu es serrée au point de vue budget : c'est un bon choix.

J'ai plus ce soucis avec le flash quand je reduis sa puissance (-1). Mais les yeux rouges sont toujours là.

---------------
MZP est de retour
n°66266
Neko
Posté le 13-03-2003 à 12:14:53  profilanswer

merci Jbi :jap: gt justement en train de regarder tes photos et je me disais que déjà, vu ce que tu fais avec un A10 (d'ailleurs c koi ses caractéristique au A10 ?), je devrais en avoir pour un moment à explorer un G3 :D

en plus je l'avoue, j'ai un gros faible pour canon en général :)

Message édité par Neko le 13-03-2003 à 12:15:29

---------------
n°66267
grybouille
Posté le 13-03-2003 à 12:29:26  profilanswer

:hello: [:drapo]

n°66268
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 13-03-2003 à 12:42:53  profilanswer

cinocks a écrit :

Y'a eu des posts depuis avant-hier? Sinon j'ai toutes mes chances d'avoir une photo sur le podium. cool  :sol:  

dis que les notres sont pourries :kaola:  

:hello: a tous

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°66269
cinocks
Posté le 13-03-2003 à 12:46:29  profilanswer

fredy a écrit :

dis que les notres sont pourries :kaola:  

:hello: a tous

J'ai surtout pas dis çà. Lis mon post qui suit. Je pensais qu'on etait que 3 à avoir posté. donc, avec la proba de 1/1 d'tre sur le podium, j'avais toutes me chances.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°66270
fredy
Posté le 13-03-2003 à 12:49:45  profilanswer

Neko a écrit :

bon, je suppose qu'on a du poser la question ouatmille fois ici, mais je me lance tout de même : que conseilleriez vous à qq1 qui avait un canon EOS 10 (très bon réflex qui ne se fait plus), qui ne l'a plus (volé.... grrrr )et qui voudrait trouver un APN qui ne me coute pas trois mois de salaire (surtout que je n'en ai pas, de salaire....) et qui ai : un bon zoom, des sensations proche d'un reflex traditionnel, et des performances proches de mon appareil d'origine ?
evitez les canon D30 et D60, j'ai vraiment pas les moyens (ah si je pouvais.... :cry: )

il ne reste que les bridges,
le Fuji S602 est excelent, zoom 6X macro superbe et surtout un prix :love:  
apres le 7hi  [:spamafote] bof, j'aime pas sauf le zoom par bague :love:  
et le 5700, pareil que le 602, mais en mieux et beaucoup plus cher ( le double [:zoutte] )

---------------
n°66271
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 13-03-2003 à 12:51:59  profilanswer

Neko a écrit :

alors toi tu sais parler à une Grenobloise :lol: :eek2:

mmmm je ne veux pas te laisser en reste :D

http://diablotim.free.fr/forum/photos/LaBerarde-01.jpg

mais c'est juste pour le plaisir des yeux, çà est pas fait au G3 celle là, çà est fait ya trop longtemps pour çà...

mmm d'ailleurs, je veux bien les avis de la communauté...  :ange:

n°66272
cinocks
Posté le 13-03-2003 à 12:54:06  profilanswer

DiabloTim a écrit :

mais c'est juste pour le plaisir des yeux, çà est pas fait au G3 celle là, çà est fait ya trop longtemps pour çà...

J'aime bcp l'angle de prise de vue. C'est pris ou?

---------------
MZP est de retour
n°66273
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 13-03-2003 à 12:57:35  profilanswer

cinocks a écrit :

J'aime bcp l'angle de prise de vue. C'est pris ou?

:jap: Sur l'ascension du Giobernay (La Bérarde - Parc des Ecrins) par la face est.

Message édité par DiabloTim le 13-03-2003 à 12:59:11
n°66274
fredy
Posté le 13-03-2003 à 13:00:02  profilanswer

Neko a écrit :

au fait, si tu veux un bon appareil, pourquoi tu reprend pas un argentique ??? surtout apres 7 ans d'utilisation intense ???
et puis c'est moins cher que le numerique ( du moins a l'achat )

Message édité par fredy le 13-03-2003 à 13:00:21

---------------
n°66275
DiabloTim
... point quoi ?
Posté le 13-03-2003 à 13:26:46  profilanswer

DiabloTim a écrit :

Allez hop, je vous le fait une fois, pour mon premier post sur SIG, promis c'est la seule fois mais faut bien que je me lance :D

:bounce: plize visit my pic :sol:

EDIT: mmm fo que je revois (vire ?) le cadre, je veux bien des ptites idées là dessus...

Message édité par DiabloTim le 13-03-2003 à 13:28:31
n°66276
Neko
Posté le 13-03-2003 à 13:44:54  profilanswer

aaargh gt plutot parti pour un G3 mais je viens de parcourir un peu les caractéristique du S602.... et chui tentée là...

personne n'a des remarques (gros défauts ou manques) à faire sur le 602 ? parce que je risque de basculer du coté fuji de la force sinon :lol: (surtout qu'au niveau prix c tentant)

NB : je ne repars pas dans l'argentique essentiellement par ce que "bon dieux que c cher de bouffer de la pellicule" et que "y'en a marre d'avoir les photos mal cadrées, ininteressantes, développées qd meme" voili....

Message édité par Neko le 13-03-2003 à 13:49:05

---------------
n°66277
fredy
Posté le 13-03-2003 à 13:48:53  profilanswer

Neko a écrit :

aaargh gt plutot parti pour un G3 mais je viens de parcourir un peu les caractéristique du S602.... et chui tentée là...

personne n'a des remarques (gros défauts ou manques) à faire sur le 602 ? parce que je risque de basculer du coté fuji de la force sinon :lol: (surtout qu'au niveau prix c tentant)

c'est un tres tres bon apn surtout vu le prix
macro, zoom, video tres bonne mais gadget quand meme
rafale :love: 5 image/s et si tu remplis pas le buffer, tu peut reshooter de suite sans attente

pour les photos, regarde un peu sur mon lien sig en dessous, ca te donneras une idee meme si je ne suis pas doue [:spamafote]

---------------
n°66278
benjy
Hein ?
Posté le 13-03-2003 à 13:53:20  profilanswer

DiabloTim a écrit :

Avis rapidos : L'angle est génial mais ça ne doit pas faire oublier le reste : cadre beurk et il manque bcp de contraste sur le personnage, il ne se détache pas assez du ciel.

n°66279
alpseb
Posté le 13-03-2003 à 13:55:18  profilanswer

fredy a écrit :

c'est un tres tres bon apn surtout vu le prix
macro, zoom, video tres bonne mais gadget quand meme
rafale :love: 5 image/s et si tu remplis pas le buffer, tu peut reshooter de suite sans attente

pour les photos, regarde un peu sur mon lien sig en dessous, ca te donneras une idee meme si je ne suis pas doue [:spamafote]  

mias si :!!!
tes tres doué !!!  [:tkilla]

n°66280
grybouille
Posté le 13-03-2003 à 14:02:07  profilanswer

Neko a écrit :

NB : je ne repars pas dans l'argentique essentiellement par ce que "bon dieux que c cher de bouffer de la pellicule" et que "y'en a marre d'avoir les photos mal cadrées, ininteressantes, développées qd meme" voili....

Les prinicipaux défauts qui me genent le plus sur cet APN :
- viseur électronique (pas terrible, en plus très difficile de juger de la profondeur de champ du coup)
- l'image se fige quand tu prends la photo  :fou: , c'est vraiment très genant je trouve, difficile de suivre un sujet en mouvement
- assez lent en autofocus, et temps de latence entre declenchement et prise de vue (mais ça c'est vrai sur tous les APN non reflex).

Après à toi de voir si c'est vraiment genant pour toi.
Moi c'est ce qui me donne envie de passer au vrai reflex, mais j'ai pas les moyens  :cry:

Message édité par grybouille le 13-03-2003 à 14:02:58
n°66281
benjy
Hein ?
Posté le 13-03-2003 à 14:03:35  profilanswer

Neko a écrit :

Mais le G3 surpasse le s602 !!! :D

Non en fait j'en sais rien. Je sais juste qu'il fait de très bonnes vidéos et qu'il a des sensibilités élevées (1600 iso non ?). Sinon l'optique Canon est meilleure et le G3 offre plus de réglages.

n°66282
fredy
Posté le 13-03-2003 à 14:04:39  profilanswer

grybouille a écrit :

- viseur électronique (pas terrible, en plus très difficile de juger de la profondeur de champ du coup)
- l'image se fige quand tu prends la photo  :fou: , c'est vraiment très genant je trouve, difficile de suivre un sujet en mouvement
- assez lent en autofocus, et temps de latence entre declenchement et prise de vue (mais ça c'est vrai sur tous les APN non reflex).

Moi c'est ce qui me donne envie de passer au vrai reflex, mais j'ai pas les moyens  :cry:  

c'est vrai, mais defaut malheureusement commun a tous les apn [:spamafote]  :sweat:

---------------
n°66283
fredy
Posté le 13-03-2003 à 14:06:11  profilanswer

Benjy a écrit :

Mais le G3 surpasse le s602 !!! :D

Non en fait j'en sais rien. Je sais juste qu'il fait de très bonnes vidéos et qu'il a des sensibilités élevées (1600 iso non ?). Sinon l'optique Canon est meilleure et le G3 offre plus de réglages.

plus de reglage, je suis pas sur, prix plus eleve pour le G3 aussi mais optique meilleur, la oui.

bon je retourne bosser, a ce soir :hello:

---------------
n°66284
grybouille
Posté le 13-03-2003 à 14:06:15  profilanswer

fredy a écrit :

c'est vrai, mais defaut malheureusement commun a tous les apn [:spamafote]  :sweat:  

c'est vrai pour le point 3, mais le viseur électronique et l'image qui se fige y'a pas ça sur le G3.

n°66285
_ftbx_
Posté le 13-03-2003 à 14:10:52  profilanswer

grybouille a écrit :

Sur un reflex, le miroir remonte et tu vois plus rien de toute façon  :??: C'est un peu pareil pour suivre un mouvement non ?

n°66287
benjy
Hein ?
Posté le 13-03-2003 à 14:18:32  profilanswer

fredy a écrit :

plus de reglage, je suis pas sur, prix plus eleve pour le G3 aussi mais optique meilleur, la oui.

bon je retourne bosser, a ce soir :hello:  

Le G3 propose en plus du s602 (dis-moi si je me trompe) :

-Bracketing sur le focus
-Réglage de la puissance du flash
-Choix de la synchro sur le 1er ou le 2eme rideau
-Filtre ND
-Intervalomètre (permet de prendre plusieurs photos selon un intervalle donné)
-Edition des vidéos (mais ça on s'en fout)
(-Télécommande)

Par contre est-ce que le s602 possède comme le G3 des modes prédéfinis (portrait, paysage etc...) et des effets photos ?

PS : G3 rulez !

n°66288
grybouille
Posté le 13-03-2003 à 14:19:10  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Sur un reflex, le miroir remonte et tu vois plus rien de toute façon  :??: C'est un peu pareil pour suivre un mouvement non ?

euh oui, mais en vitesse rapide ce moment est bref sur un reflex. Là j'ai l'impression que c'est plus lent (peut-être une illusion  :ange: ).
Cela dit t'as pas tout à fait tord... Faudrait que je reteste en vitesse lente et rapide sur le S602 pour voir ce que ça donne.

En tout cas sur le G3 t'as pas cet effet là  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR