Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°62476
aozora
Posté le 09-04-2003 à 10:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

EMA a écrit :

Non, je n'ai pas encore le gros bide (j'en suis à un peu + de 3 mois de grossesse), je mets tjs mes pantalons, à part que je ne ferme pas le bouton et que je descends la fermeture qd je suis assise  :D  

Je fais ça discretement en formation  :whistle:   :lol:

[:jeanjean85]  

ah bah si ta un gros bide alors  :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:29:43  profilanswer

n°62477
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 10:30:25  profilanswer

EMA a écrit :

Non, je n'ai pas encore le gros bide (j'en suis à un peu + de 3 mois de grossesse), je mets tjs mes pantalons, à part que je ne ferme pas le bouton et que je descends la fermeture qd je suis assise  :D  

:lol:  :lol: ca se passe bien cette formation ??
t'es une marstet gundo du flash maitnenant !!?

n°62478
ema
Posté le 09-04-2003 à 10:30:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Deux petites photos d'un meme tag prises près de la cimenterie :

http://cp5700.free.fr/Tag-001.jpg

http://cp5700.free.fr/Tag-002.jpg

je trouve qu'elles ne sont pas top :/
mais bon je les poste pour vous demander si qqu'un a déjà fait ce type de photo et si oui que faire pour m'améliorer sur ce type de sujet

Joli tag

---------------
(¯`·.¸¸.-> ema <-.¸¸.·´¯)
n°62479
raph77
Posté le 09-04-2003 à 10:31:42  profilanswer

alpseb a écrit :

salut éma !!
bon alors ?? t'as un gros bide ?? ca y est !!??  :whistle:  

Moi oui :cry:  :cry:  :lol:

n°62480
aozora
Posté le 09-04-2003 à 10:33:22  profilanswer

raph77 a écrit :

Moi oui :cry:  :cry:  :lol:  

[:the real ezzz]  

va y en avoir des BB sur le forum !

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62481
ema
Posté le 09-04-2003 à 10:34:09  profilanswer

alpseb a écrit :

:lol:  :lol: ca se passe bien cette formation ??
t'es une marstet gundo du flash maitnenant !!?

J'espère !!!  

A part que j'ai rallé pour la formation. :fou:  Mon programme se divisait en deux : 3 jours Flash MX Initiation, et 2 jours Flash Mx Perfectionnement.  

Pour Flash MX Initiation, on a vu la totalité, mais pour Flash Mx Perfectionnement, c'est loin d'être le cas. Donc j'attends de voir comment ça va se passer. Ils recontactent le formateur.  

---------------
n°62482
Neko
Posté le 09-04-2003 à 10:34:21  profilanswer

oki je crois que j'ai compris, je ne fais pas partie de la communauté, je vais faire une deuxième recherche dans le topic pour une réponse à ma question, puis si je ne trouve rien je vais aller poser ma question ailleurs...

au plaisir :jap:

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°62483
raph77
Posté le 09-04-2003 à 10:34:45  profilanswer

aozora a écrit :

[:the real ezzz]  

va y en avoir des BB sur le forum !

Non, c'est bon, j'ai toujours connu mon grand père avec un bidon digne de 9 mois de grossesse, il a encore pas accouché ! Donc j'ai le temps de voir venir :D

n°62484
ema
Posté le 09-04-2003 à 10:36:46  profilanswer

Neko a écrit :

oki je crois que j'ai compris, je ne fais pas partie de la communauté, je vais faire une deuxième recherche dans le topic pour une réponse à ma question, puis si je ne trouve rien je vais aller poser ma question ailleurs...

ah désolée, vas-y reposes ta question

---------------
n°62485
raph77
Posté le 09-04-2003 à 10:37:19  profilanswer

Neko a écrit :

Avec le nombre de posts dans une journée, on en laisse souvent passer tu sais... Mais les nouveaux venus sont toujours les bienvenus :jap:  

C'est quoi ta question ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:37:19  profilanswer

n°62486
cooltwan
Posté le 09-04-2003 à 10:37:51  profilanswer

blueflag

n°62487
ema
Posté le 09-04-2003 à 10:38:24  profilanswer

raph77 a écrit :

Avec le nombre de posts dans une journée, on en laisse souvent passer tu sais... Mais les nouveaux venus sont toujours les bienvenus :jap:  

C'est quoi ta question ?

J'ai retrouvé la question : je cite  

besoin de conseil :

débutante complète en APN, j'ai un Dimage 7i sous la main, je voudrais savoir comment regler l'engin, enfin les astuces quoi pour prendre des photos en intérieur sympa, par exemple dans un musée (sans flash oeuf corse.... ) ?

autre chose, par un beau temps ensoleillé comme c le cas ces derniers jours, je ne suis pas sortie du mode auto (par ignorance surtout) donc comment faire pour ne pas avoir de cramé ou de surex ?

A la rescousse les Dimageux   et APNeux bien sur  

---------------
n°62488
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 10:39:23  profilanswer

Neko a écrit :

Hola c'est quoi cte reaction :(  

Dsl, mais c'etait quoi dejà ta question. Y'en a tellement qui fusent ici  [:payzan]

---------------
MZP est de retour
n°62489
Neko
Posté le 09-04-2003 à 10:40:41  profilanswer

bof c po grave j'ai l'habitude, c ma troisième question noyée dans le flot...
j'vais expérimenter et si je trouve, je vous le dirais...

---------------
n°62490
cooltwan
Posté le 09-04-2003 à 10:44:38  profilanswer

autre chose, par un beau temps ensoleillé comme c le cas ces derniers jours, je ne suis pas sortie du mode auto (par ignorance surtout) donc comment faire pour ne pas avoir de cramé ou de surex ?

> il faut que tu regardes dans ta doc ce qui concerne la mesure d'expo je pense que ca pourra t'aider mais c'est vrai qu'en numerique ca a plus tendance a griller qu'en argentique il me semble

n°62491
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 10:45:00  profilanswer

EMA a écrit :

besoin de conseil :

débutante complète en APN, j'ai un Dimage 7i sous la main, je voudrais savoir comment regler l'engin, enfin les astuces quoi pour prendre des photos en intérieur sympa, par exemple dans un musée (sans flash oeuf corse.... ) ?

Puor la premiere question. Ss flash, le plus simple est de passer en priorité ouverture pour te mettre à f/2.8 (le plus lumineux). Ensuite, tu vas etre obligé de monter la sensibilité (iso). Mais saches que plus tu montes, plus il va y avoir de bruit sur l'image. L'avantage, c'est que ca va redurie le temps de pose. S'il fait sombre, a 200 iso, y'a de fortes chances que le temps de pose tourne autour du 1/8 de secondes. Il te faudra donc puis stabiliser l'appareil au risque d'avoir du flou de bougé.

Pour la 2e question. Si tu restes en full auto, la seule solution est de faire une correction d'exposition avec -0.3, voir -0.7 IL. Ca permet de recalibrer le programme qui calcule le temps d'expo et l'ouverture.

---------------
MZP est de retour
n°62492
aozora
Posté le 09-04-2003 à 10:45:18  profilanswer

Neko a écrit :

[:the real ezzz]  tu posts a 10h12 il est 38 c un peu court non?
ça n'a rien avoir avec une histoire de "communauté", seulement faut po non plus s'attendre a avoir l'info a la seconde, les personnes ki peuvent repodre a ta kestion ne sont po forcement 24h/24 pour repondre au bon vouloir des gens.

pour tes kestion je possede un dimage 5 et si j'ai po repondu c pour la bonne et simple raison que je maitrise encore mal les reglages manuels.

pour les photos d'interieur le dimage est po terrible  
pour permettre de ne po utiliser le flash il faut monter les ISO mais le mode 400 et 800 iso du dimage est degeu

tu peux passer en manuel au niveau de la vitesse avec la molette sur le cote gauche sur la position "PASM"
pour savoir dans kel mode tu es le chiffre "vitesse ou ouverture" s'affiche en bleu

pour la surexpo quand il fait bo? bah ça depend ce que tu prend en photo ...si c un truc blanc faut baisser un peu la vitesse je dirais ou alors ta une molette en bas a gauche : pour le contraste et luminosité tu peux essayer de mettre un peu moins en luminosité

voila j'ai repondu
si ça se trouve j'ai dis aussi beaucoup de connerie parce que je maitrise po mais d'autre me courigeront peut etre ...

---------------
n°62493
cooltwan
Posté le 09-04-2003 à 10:48:17  profilanswer

aozora a écrit :

[:the real ezzz]  tu posts a 10h12 il est 38 c un peu court non?
ça n'a rien avoir avec une histoire de "communauté", seulement faut po non plus s'attendre a avoir l'info a la seconde, les personnes ki peuvent repodre a ta kestion ne sont po forcement 24h/24 pour repondre au bon vouloir des gens.

je passe tout les 3-4 jours en ce moment moi par exemple  :whistle:

n°62494
raph77
Posté le 09-04-2003 à 10:49:49  profilanswer

EMA a écrit :

besoin de conseil :

En intérieur sans flash, tu risques d'avoir une vitesse faible, donc un flou de bougé. En théorie, tu limites le flou de bougé en étant à une vitesse supérieure à 1/ta_focale.
Par exemple à 28mm (grand angle), tu devrais être au moins à 1/30s si je ne dis pas de bétises. Donc tu devrais pouvoir y remedier en te mettant en priorité vitesse. Cela dit, même à une ouverture de 2.8, ça risque d'être sous-exposé...

Sinon pour les photos d'extérieur, si elles ont tendance à être cramées à cause de la mesure d'expo de l'APN, tu sous-exposes un peu, ça devrait être mieux !

Chuis pas sûr, mais globalement devrait être ça :hello:

Message édité par raph77 le 09-04-2003 à 10:51:14
n°62495
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 09-04-2003 à 10:52:31  profilanswer

:hello:  

Trépied indispensable dans ce cas...

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°62496
raph77
Posté le 09-04-2003 à 10:53:48  profilanswer

jascooby a écrit :

:hello:  

Trépied indispensable dans ce cas...

Il me semble que c'est interdit dans certains musées, non ?

n°62497
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 10:55:03  profilanswer

EMA a écrit :

besoin de conseil :

bon, plusieurs choses...

- photos de musée
c'est pas évident... souvent t''as pas le droit au flash...
si tu n'as pas de pied, tu te met en mode A (priorité ouverture) et tu choisis l'ouverture maximum possible (le plus petit nombre) ca doit etre f2.8 sur un D7 au aurra donc ce que ton appareil peut faire de mieux sans le flash... mais s'il n'y a pas beacoup de lumiere, ca risque d'etre encore trop juste..
dans ces cas, il faudrais prendre un pied...(chais pas si c'est autorisé)
si tu avais un réflexe du mérique je te dirais aussi de monter des ISO 400 ou 800 mais il me semble que le D7 est pas térrible en haute sensibilité... restes donc a 200 au max...

- par temps ensoleilé... c'est la qu'il faut utiliser le mode auto... souvent l'appareil fait les bons réglages pour avoir la meilleur qualitée et il n'est pas indipensable d'etre dans des modes experts...
apres si tu veux faire des truc spéciaux (portrait avec profondeur de champ réduite, photo d'action ou de sport.. tu peux changer et le metre en mode A par exemple)
pour les lumieres grillées c'est un probleme de tous les APN, meme le canon 10D le tout dernier haut de gamme a 2200 ? a ce probleme !!! tu as une touche sur ton appareil qui est la correction d'exposition...
en gros tu dis a ton appareil "prends un peu moins de lumiere" ou "prends un peu plus de lumiere".. il va faire son réglage optimal et apres prendre ta correction (il va allor rajouter ou elever un peu de lumiere)
tu peux donc etre en mode auto et jouer sur ces parametres...
pas la peinne de te mettre en manuel

donc prends une photo et regarde ce que ca donne...
si le ciel est cramé, mes la correction a -0.5, -1 ou -1.5...
et tu vérras, l'image serra plus sombre mais le ciel devrait etre bon...
tu pourra au pire avec photoshop rajouter de la lumiere sur las parties un peu sombres !! (alors que tu ne peux pas "dé-cramer" le ciel)...

voila
bonne chance...

le truc quand on a un probleme ici, c'est qu'on poste la photo
et nous on te dis ce qu'on en pense et pourquoi ca va pas et on te proposes des solutions !!

il n'y pas pas de problemes, on réponds au "nouveaux" sans problemes !!

a9+
seb

n°62498
jascooby
Posté le 09-04-2003 à 10:58:31  profilanswer

raph77 a écrit :

Il me semble que c'est interdit dans certains musées, non ?

Moins de risques d'interdictions qu'un flash !

---------------
n°62499
jascooby
Posté le 09-04-2003 à 11:01:15  profilanswer

Ema ou THC est ce que je peux ravoir l'URL de Technidirect svp ?

---------------
n°62500
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 11:02:07  profilanswer

jascooby a écrit :

bon ya pas alpseb, mais je te la donne quand meme

http://www.technikdirekt.de/

n°62501
Neko
Posté le 09-04-2003 à 11:02:35  profilanswer

merci beaucoup pour les conseils :jap:

si je me suis un peu vite énervée c qu'effectivement à chaque fois que j'ai posé une question concernant la photo elle est passé à la trappe en moins de deux... (effectivement en moins de 30 minutes)

d'autre part, je n'ai pas toujours le courage de relire les 25 dernières pages, donc je suppose que je ne suis pas la seule, et qu'il y a parmi ceux qui zappent, des gens qui pourraient me répondre.

pour info j'ai trouvé ce site :

http://webpages.charter.net/bbigge [...] enses.html certes en anglais mais avec pas mal d'infos, d'images test, sur le Dimage 7 entre autres

c fiable à votre avis ?

l'idée d'avoir un topic photo d'apn (présentation de ses photos, critiques et conseils) séparés d'un topic questions techniques photo (pas forcément matériel, plutot axé sur le "comment faire" plutot que "avec quoi faire" ) vous parait-elle bonne ?

si ça existe déjà et que ça m'a échappé encore une fois pardon bwana moi pauv newbie, moi rien connaitre, moi pas première au classement photo :D :jap: ;)

Ps : aozora > chui bien venue chercher ma baffe hein ? :lol:

Message édité par Neko le 09-04-2003 à 11:05:50

---------------
n°62502
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-04-2003 à 11:03:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Deux petites photos d'un meme tag prises près de la cimenterie :

http://cp5700.free.fr/Tag-001.jpg

http://cp5700.free.fr/Tag-002.jpg

je trouve qu'elles ne sont pas top :/
mais bon je les poste pour vous demander si qqu'un a déjà fait ce type de photo et si oui que faire pour m'améliorer sur ce type de sujet

spas un tag c'est un graf  

un tag c'est une vulgaire signature au marqueur, bomb ou à la bougie de voiture.
un graf c'est fresque un truc super joli .  

Attention spas pareil il y a une grande différence .  

Bonjour à tous .

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°62503
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 11:03:55  profilanswer

jascooby a écrit :

www.technikdirekt.de

---------------
MZP est de retour
n°62504
jascooby
Posté le 09-04-2003 à 11:08:29  profilanswer

alpseb a écrit :

bon ya pas alpseb, mais je te la donne quand meme

http://www.technikdirekt.de/

:jap:

---------------
n°62505
aozora
Posté le 09-04-2003 à 11:10:12  profilanswer

Neko a écrit :

merci beaucoup pour les conseils :jap:

si je me suis un peu vite énervée c qu'effectivement à chaque fois que j'ai posé une question concernant la photo elle est passé à la trappe en moins de deux... (effectivement en moins de 30 minutes)

d'autre part, je n'ai pas toujours le courage de relire les 25 dernières pages, donc je suppose que je ne suis pas la seule, et qu'il y a parmi ceux qui zappent, des gens qui pourraient me répondre.

pour info j'ai trouvé ce site :

http://webpages.charter.net/bbigge [...] enses.html certes en anglais mais avec pas mal d'infos, d'images test, sur le Dimage 7 entre autres

c fiable à votre avis ?

l'idée d'avoir un topic photo d'apn (présentation de ses photos, critiques et conseils) séparés d'un topic questions techniques photo (pas forcément matériel, plutot axé sur le "comment faire" plutot que "avec quoi faire" ) vous parait-elle bonne ?

si ça existe déjà et que ça m'a échappé encore une fois pardon bwana moi pauv newbie, moi rien connaitre, moi pas première au classement photo :D :jap: ;)

Ps : aozora > chui bien venue chercher ma baffe hein ? :lol:

ça depend des gens mais y en a quand meme po mal ki lise tout

concernant les kestions techniques....ya deja des topics ( certe la perosnne demande pour son apn) mais a reste general donc on peut mettre a la suite

cree un topic juste technique ? tu le dis toi meme ta po envie de te taper 25 pages dpnc le probleme sera le meme ....

en plus il n'y a k'un pas entre technique et matos...  et le matos c sur le topic apn ou sur hardware ya po de demi mesure

oui ta eu un baffe la je crois  :D  
mais c po grave  :)

---------------
n°62506
aozora
Posté le 09-04-2003 à 11:10:42  profilanswer

je le met dans les liens
la kestion est posé au moins 2 fois par semaine ... :D

---------------
n°62507
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 11:10:52  profilanswer

Kosss a écrit :

spas un tag c'est un graf  

un tag c'est une vulgaire signature au marqueur, bomb ou à la bougie de voiture.un graf c'est fresque un truc super joli .  

Attention spas pareil il y a une grande différence .  

Bonjour à tous .  

tu te trompes...
c'est pas forcément un vulgaire truc.. et des ces signatures il y a (pas tous le temps !!) une certaine recherche estéthique, typographique et artistique ..

n°62508
ema
Posté le 09-04-2003 à 11:11:08  profilanswer

jascooby a écrit :

Un achat prévu ?

---------------
n°62509
Neko
Posté le 09-04-2003 à 11:30:44  profilanswer

aozora a écrit :

ça depend des gens mais y en a quand meme po mal ki lise tout

concernant les kestions techniques....ya deja des topics ( certe la perosnne demande pour son apn) mais a reste general donc on peut mettre a la suite

cree un topic juste technique ? tu le dis toi meme ta po envie de te taper 25 pages dpnc le probleme sera le meme ....

en plus il n'y a k'un pas entre technique et matos...  et le matos c sur le topic apn ou sur hardware ya po de demi mesure

oui ta eu un baffe la je crois  :D  
mais c po grave  :)  

c vrai à la réflexion ça parait vite ingérable deux topic et puis ça pose les memes problemes deux fois donc oubliezzz :D

bon allez, meme pas peur de disparaitre au milieu des flots, une autre question : peut-on mettre un filtre UV 49 mm sur l'objectif du Dimage (cela pose t'il des problèmes)
de visu il semblerait que oui
d'autres filtres possibles ?

Message édité par Neko le 09-04-2003 à 11:33:52

---------------
n°62510
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-04-2003 à 11:37:45  profilanswer

EMA a écrit :

Une photo, une photo!! :D

n°62511
aozora
Posté le 09-04-2003 à 11:38:42  profilanswer

Neko a écrit :

c vrai à la réflexion ça parait vite ingérable deux topic et puis ça pose les memes problemes deux fois donc oubliezzz :D

bon allez, meme pas peur de disparaitre au milieu des flots, une autre question : peut-on mettre un filtre UV 49 mm sur l'objectif du Dimage (cela pose t'il des problèmes)
de visu il semblerait que oui
d'autres filtres possibles ?

c tout a fait possible j'en ai un heu on t'a dis que ça posait des soucis, lekels ? ?

sinon tu peux mettre les filtres que tu veux... un polarisant, un IR, des colorés..à effet ya pod e soucis :)

---------------
n°62512
ema
Posté le 09-04-2003 à 11:46:49  profilanswer

aplc a écrit :

Une photo, une photo!! :D  

Thc n'a pas encore pris en photo mon bide, ms je pense que cela va venir  :lol:

---------------
n°62513
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 11:51:18  profilanswer

Bon j'ai pas de nouvelles du D100, j'ai que des merdes au boulot depsui ce matin. Je sens que la journée s'annonce bien :ange:  

Aller SP, faites moi plaisir. Dites qu'il est arrivé  :D

---------------
MZP est de retour
n°62514
ema
Posté le 09-04-2003 à 11:52:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon j'ai pas de nouvelles du D100, j'ai que des merdes au boulot depsui ce matin. Je sens que la journée s'annonce bien :ange:  

Pas chance pour le D100  :(

Dur d'attendre, vas les voir !

Message édité par ema le 09-04-2003 à 11:54:57
n°62515
raph77
Posté le 09-04-2003 à 11:53:28  profilanswer

cinocks a écrit :

Essaie de les appeler au cas où [:spamafote]

En tous cas à ta place, je ne tiendrais pas en place à attendre un coup de fil comme ça :(

n°62516
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 11:54:59  profilanswer

EMA a écrit :

Pas chance pour le D100  :(  

C'est surtout les merdes au boulot qui me gene. Le D100, une que je l'aurai ce sera bon. Alors que les merdes, meme une fois corrigées, elles ont tendance à revenir.  :fou:  

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)