Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]

n°73763
mrpochpoch
Posté le 30-03-2003 à 11:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

http2 a écrit :


 
Nope, c'est pas un vendeur, sur le paquet des piles c'est écrit qu'il sont conçu pour les APN et les appareil qui demandent "beaucoup" d'énergie comme les TV portatifs et autres ;)  


 
c'est simplement parceque que les accus NiMh conviennent parfaitement aux appareils qui demandent beaucoup d'energie, parcequ'ils sont capables d'en fournir beaucoup plus que les NiCD par exemple !!
 
il n'y a pas d'accus "spécial APN" !  :non:  
 
Donc s'il est écrit sur le paquet : "accus pour APN" ... c'est du commercial ...
 
normalement, il est écrit : " convient aux APN " !


Message édité par mrpochpoch le 30-03-2003 à 11:11:42
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 11:07:48  profilanswer
 

n°73764
Citizen Ka​ne
You'll Never Walk Alone...
Posté le 30-03-2003 à 12:08:27  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


---------------
All I Ever Wanted, All I Ever Needed, Is Here In My Arms...
n°73765
jofission
Posté le 30-03-2003 à 12:52:26  profilanswer
 


 
 
et il donne quoi le bestiau ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°73766
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 30-03-2003 à 15:40:12  profilanswer
 

Et sinon vous conseillez quoi comme housse simple (pas de sacoche) pour le a40 ? Qui ne soit pas trop chère...
 
Merci

n°73767
http2
Posté le 30-03-2003 à 20:17:24  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
c'est simplement parceque que les accus NiMh conviennent parfaitement aux appareils qui demandent beaucoup d'energie, parcequ'ils sont capables d'en fournir beaucoup plus que les NiCD par exemple !!
 
il n'y a pas d'accus "spécial APN" !  :non:  
 
Donc s'il est écrit sur le paquet : "accus pour APN" ... c'est du commercial ...
 
normalement, il est écrit : " convient aux APN " !


 
J'ai dit le contraire? :??:  
 
"sont conçu pour les APN et les appareil qui demandent "beaucoup" d'énergie comme les TV portatifs et autres"

n°73768
mrpochpoch
Posté le 31-03-2003 à 08:14:25  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
J'ai dit le contraire? :??:  
 
"sont conçu pour les APN et les appareil qui demandent "beaucoup" d'énergie comme les TV portatifs et autres"


 
non effectivement ...
 
Les NiMh n'ont pas été développés pour les APN ... mais leur conviennent parfaitement ...
 
 :D  
 
 

n°73769
len22
Posté le 31-03-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

salut,
vs pensez quoi de l'effet anti yeux rouges sur le A40. personnellement, j'en suis très déçu ! que j'active ou pas ce mode, les personnes qui ont les yeux clairs apparaissent tjs sur les photos avec des yeux rouges écarlates.
 
si qqn a une solution ...


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°73770
jofission
Posté le 31-03-2003 à 11:48:15  profilanswer
 

len22 a écrit :

salut,
vs pensez quoi de l'effet anti yeux rouges sur le A40. personnellement, j'en suis très déçu ! que j'active ou pas ce mode, les personnes qui ont les yeux clairs apparaissent tjs sur les photos avec des yeux rouges écarlates.
 
si qqn a une solution ...


 
 
Ouais c'est un prblème constaté par beaucoup de personnes.Rien de plus chiant que de faire de la retouche photo pour ça... [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°73771
Laurentus
Posté le 31-03-2003 à 12:29:23  profilanswer
 

Tous le modes anti-yeux rouge ne marche pas bien sur n'importe quel APN... Mais heureusement la retouche photo est facile donc c pas trop grave !

n°73772
jofission
Posté le 31-03-2003 à 12:38:23  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Tous le modes anti-yeux rouge ne marche pas bien sur n'importe quel APN... Mais heureusement la retouche photo est facile donc c pas trop grave !


 
 
c'est ptète facile, mais quand ta touts les photos d'une soirée à faire c'est galère et inintéressant. :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 12:38:23  profilanswer
 

n°73773
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-03-2003 à 12:39:10  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Tous le modes anti-yeux rouge ne marche pas bien sur n'importe quel APN... Mais heureusement la retouche photo est facile donc c pas trop grave !


 
Il faut préciser APN Compact, c'est dû au fait que le flash est trop prés de l'axe central de l'objectif.
Avec un flash déporté, on a plus ce problème.  
Seulement, on ne peut pas le faire avec le A40  [:ogmios]

n°73774
Laurentus
Posté le 31-03-2003 à 14:09:55  profilanswer
 

Oui desolé pour ce manque de precision...


Message édité par Laurentus le 31-03-2003 à 14:10:09
n°73775
http2
Posté le 31-03-2003 à 19:17:50  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
non effectivement ...
 
Les NiMh n'ont pas été développés pour les APN ... mais leur conviennent parfaitement ...
 
 :D  
 
 
 


 
 :jap:

n°73776
olive
Posté le 31-03-2003 à 19:30:01  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Il faut préciser APN Compact, c'est dû au fait que le flash est trop prés de l'axe central de l'objectif.
Avec un flash déporté, on a plus ce problème.  
Seulement, on ne peut pas le faire avec le A40  [:ogmios]  


Même pour un compact le A40 génère pas mal d'yeux rouges...
Comparé à un ixus argentique par exemple, le A40 fait des yeux rouges sur presque toutes les photos (avec flash evidemment)
 
Je pense que ca vient de la puissance du flash, réputée bonne pour le A40 alors qu'elle est trop faible sur la plupart des compacts.
Il faut s'en résoudre à faire détourner le regard avant la photo ou à utiliser photoshop (ou un petit freeware bien pratique dont j'ai oublié le nom, mais qui ne marche que pour 1 paire d'yeux par photo !)

n°73777
Rizing
Posté le 31-03-2003 à 19:40:33  profilanswer
 

bonjour
j'ai un ami ki s'apprete à acheter le A40, mais jvois ke le A60 sort sous peu, auriez vous une date precise ? cela vaut il vraiment le coup de l'attendre ?

n°73778
beleg
黑社會
Posté le 31-03-2003 à 20:01:27  profilanswer
 

Rizing a écrit :

bonjour
j'ai un ami ki s'apprete à acheter le A40, mais jvois ke le A60 sort sous peu, auriez vous une date precise ? cela vaut il vraiment le coup de l'attendre ?


 
avril, pas plus precis pr le moment ... on est a la bourre

n°73779
Rizing
Posté le 31-03-2003 à 23:35:41  profilanswer
 

et ça vaut le coup d'attendre ?

n°73780
aimeric
Posté le 01-04-2003 à 04:31:24  profilanswer
 

olive a écrit :

... à utiliser photoshop (ou un petit freeware bien pratique dont j'ai oublié le nom, mais qui ne marche que pour 1 paire d'yeux par photo !)

... logiciel anti-yeux rouges ...  
http://www.webhebdo.net/article.php?sid=70
 
 
 
http://www.boozone.com/aimeric/pageUU/saimeric982.jpg ... 944 photos http://www.boozone.com/aimeric/


Message édité par aimeric le 01-04-2003 à 04:32:25

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°73781
olive
Posté le 01-04-2003 à 11:26:33  profilanswer
 

C'est bien ça dont je parle.
Il est très bien ce freeware mais il ne fonctionne que pour 1 paire d'yeux.
Si plusieurs personnes ont des yeux rouges sur la photo il faut soit choisir les 2 yeux les + rouges de la photo, soit passer par photoshop.
(a moins qu'il existe un truc pour multiplier les petits carrés rouges ???)

n°73782
jofission
Posté le 01-04-2003 à 11:46:04  profilanswer
 

olive a écrit :

C'est bien ça dont je parle.
Il est très bien ce freeware mais il ne fonctionne que pour 1 paire d'yeux.
Si plusieurs personnes ont des yeux rouges sur la photo il faut soit choisir les 2 yeux les + rouges de la photo, soit passer par photoshop.
(a moins qu'il existe un truc pour multiplier les petits carrés rouges ???)


 
 
moi je les trouvent pas top ces anti yeux rouges. [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°73783
david42fr
Posté le 01-04-2003 à 12:31:00  profilanswer
 

petite info, le A70 est arrivé  
 
camarra vient de m'appeler je dois y passer ce soir pour le récupérer  
 
et c'est pas un poisson :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73784
BenJ9002
Posté le 01-04-2003 à 13:10:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

petite info, le A70 est arrivé  
 
camarra vient de m'appeler je dois y passer ce soir pour le récupérer  
 
et c'est pas un poisson :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
Ah ben alors il est bien arrivé en avril ... comme prévu :whistle:

n°73785
zakkwylde
Posté le 01-04-2003 à 13:48:26  profilanswer
 

attend je regarde dans mon dos voir si j ai un poisson... bref, fanc et pixmania, en commande mais toujours rien recu... t'as une adresse sur paris pour moi?????

n°73786
zakkwylde
Posté le 01-04-2003 à 13:51:41  profilanswer
 

dispo le 04-04-2003 selon materiel.net... mais bon

n°73787
fitz cheva​lerie
Posté le 01-04-2003 à 15:29:09  profilanswer
 

dés que le A60 est dispo sur pixmania je saute dessus  :D


---------------
au commencement il y avait Apple puis vint Microsoft et les emmerdes commencèrent.
n°73788
Rizing
Posté le 01-04-2003 à 23:52:59  profilanswer
 

Fitz chevalerie a écrit :

dés que le A60 est dispo sur pixmania je saute dessus  :D  


 
il aura quoi de plus ke le A40  :??:

n°73789
david42fr
Posté le 02-04-2003 à 07:13:01  profilanswer
 

ZakkWylde a écrit :

attend je regarde dans mon dos voir si j ai un poisson... bref, fanc et pixmania, en commande mais toujours rien recu... t'as une adresse sur paris pour moi?????


 
 
eh ben non , c'est pas un poisson je l'ai il est trop bien, je poste des photos dès que j'ai un peu de temps (bcp de travail)
 
par contre camara n'en avait qu'un (heureusement que je l'ai commandé)
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73790
zakkwylde
Posté le 02-04-2003 à 09:43:22  profilanswer
 

je viens d avoir le gars de pixmania, ils n ont aucune date fixe, ce peut etre dans 3 jours comme le 20 de ce mois... mais bon, apparement se sera selon les fournisseurs... idem pour la fnac.... le premier qui le voit ne gagne rien auf de prevenir les autres...lol
 
+
 
Zakk

n°73791
beleg
黑社會
Posté le 02-04-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

je vous previendrais des quon les a, je suis de toute maniere autant concerné, jen prends un pour moi.


Message édité par beleg le 02-04-2003 à 10:51:17
n°73792
http2
Posté le 02-04-2003 à 22:20:00  profilanswer
 

Ça fait 6 jours que je l'ai, maintenant je le connais asser bien :D  Ce week-end je vais sûrement aller m'acheter 4 autres piles NiMH et une carte mémoire, 32 ou 64 Megs ;)

n°73793
orbitalcoi​l
Posté le 02-04-2003 à 22:32:39  profilanswer
 

J'ai lu une vingtaine de pages et j'aimerais que les gens qui s'y connaissent puissent répondre a cet avis que j'ai trouvé sur le site de la Fnac :
 
- mise au point: l'autofocus, en plus d'être lent, est très souvent pris en défaut en basses lumières aux focales longues. Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES !!! Sur la première série des A40, Canon proposait le téléchargement d'un correctif pour le logiciel "firmware" de l'appareil. Cependant, ni ce correctif ni la nouvelle version du firmware ne résolvent complètement le problème. - flash: bien que possédant une puissance très satisfaisante, le flash est complètement "idiot": la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !! Résultat: des photos souvent sur-exposées... - mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro... - L'étalonnage en sensibilité trop élevé: le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash.... S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain ("bruit" dans l'image). - Le mode manuel limité: on peut choisir librement le couple ouverture/vitesse, mais AUCUNE MESURE DE REFERENCE n'est indiquée... De plus le réglage de l'ouverture (diaphragme) ne comporte que 2 positions: maxi (f:2.8 à 35mm ou f:4 à 105mm) ou mini (f:8 ou f:11)... Pas de positions intermédiaires... En résumé: autofocus défectueux, trop grande sensibilité, flash "idiot", distance de m.a.p. mini insuffisante, voilà les défauts principaux qui entachent si gravement cet appareil qui bénéficiait pourtant par ailleurs de beaucoup d'atouts...


---------------
A vendre
n°73794
http2
Posté le 02-04-2003 à 23:04:19  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

J'ai lu une vingtaine de pages et j'aimerais que les gens qui s'y connaissent puissent répondre a cet avis que j'ai trouvé sur le site de la Fnac :
 
- mise au point: l'autofocus, en plus d'être lent, est très souvent pris en défaut en basses lumières aux focales longues. Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES !!! Sur la première série des A40, Canon proposait le téléchargement d'un correctif pour le logiciel "firmware" de l'appareil. Cependant, ni ce correctif ni la nouvelle version du firmware ne résolvent complètement le problème. - flash: bien que possédant une puissance très satisfaisante, le flash est complètement "idiot": la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !! Résultat: des photos souvent sur-exposées... - mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro... - L'étalonnage en sensibilité trop élevé: le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash.... S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain ("bruit" dans l'image). - Le mode manuel limité: on peut choisir librement le couple ouverture/vitesse, mais AUCUNE MESURE DE REFERENCE n'est indiquée... De plus le réglage de l'ouverture (diaphragme) ne comporte que 2 positions: maxi (f:2.8 à 35mm ou f:4 à 105mm) ou mini (f:8 ou f:11)... Pas de positions intermédiaires... En résumé: autofocus défectueux, trop grande sensibilité, flash "idiot", distance de m.a.p. mini insuffisante, voilà les défauts principaux qui entachent si gravement cet appareil qui bénéficiait pourtant par ailleurs de beaucoup d'atouts...  


 
Celui qui a fait cet avis est un jaloux ou un anti-canon et que le 3/4 du temps ce genre de post provient de personne qui se permettent de juger un produit qu'il on juste pris dans leur main au magasin...
 
C'est comme pour les avis du Fuji S602, c'est un EXCELLENT appareil et TOUTS les posts lui donne la plus basse note...
 
Edit:
 
Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES
- Ça prend un trépied pour prendre des photos à un lent temps d'exposition, tout les appareils fait ça, même ceux à 1500 euros.
 
la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !!
- Il n'a pas été dans le mode Manuel à ce que je vois...
 
mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro
- C'est dans la norme de presque touts les appareils de cette gamme
 
le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash
-  :lol: On peut changer l'ISO dans les options! Non mais il a toutes les caractéristique d'un gars qui a juste vue ou prit l'appareil dans ses mains au magasin!
 
S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain
- Youhouu?? Mais c'est tout à fait normal! Non mais! :lol:


Message édité par http2 le 03-04-2003 à 02:09:31
n°73795
david42fr
Posté le 02-04-2003 à 23:05:11  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

J'ai lu une vingtaine de pages et j'aimerais que les gens qui s'y connaissent puissent répondre a cet avis que j'ai trouvé sur le site de la Fnac :
 
- mise au point: l'autofocus, en plus d'être lent, est très souvent pris en défaut en basses lumières aux focales longues. Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES !!! Sur la première série des A40, Canon proposait le téléchargement d'un correctif pour le logiciel "firmware" de l'appareil. Cependant, ni ce correctif ni la nouvelle version du firmware ne résolvent complètement le problème. - flash: bien que possédant une puissance très satisfaisante, le flash est complètement "idiot": la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !! Résultat: des photos souvent sur-exposées... - mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro... - L'étalonnage en sensibilité trop élevé: le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash.... S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain ("bruit" dans l'image). - Le mode manuel limité: on peut choisir librement le couple ouverture/vitesse, mais AUCUNE MESURE DE REFERENCE n'est indiquée... De plus le réglage de l'ouverture (diaphragme) ne comporte que 2 positions: maxi (f:2.8 à 35mm ou f:4 à 105mm) ou mini (f:8 ou f:11)... Pas de positions intermédiaires... En résumé: autofocus défectueux, trop grande sensibilité, flash "idiot", distance de m.a.p. mini insuffisante, voilà les défauts principaux qui entachent si gravement cet appareil qui bénéficiait pourtant par ailleurs de beaucoup d'atouts...  


 
je suppose que tu parles du A40??
 
si oui c'est pour ça que c'est un des appareils les plus vendus .
c'est sur que si le posteur compare avec des reflex numeriques :non:


Message édité par david42fr le 02-04-2003 à 23:07:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73796
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2003 à 01:18:30  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Celui qui a fait cet avis est un jaloux ou un anti-canon et que le 3/4 du temps ce genre de post provient de personne qui se permettent de juger un produit qu'il on juste pris dans leur main au magasin...
 
C'est comme pour les avis du Fuji S602, c'est un EXCELLENT appareil et TOUTS les posts lui donne la plus basse note...
 
Edit:
 
Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES
- Ça prend un trépied pour prendre des photos à un lent temps d'exposition, tout les appareils fait ça, même ceux à 1500 euros.
 
la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !!
- Il n'a pas été dans le mode Manuel à ce que je vois...
 
mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro
- C'est dans la norme de touts les appareils de cette gamme
 
le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash
-  :lol: On peut changer l'ISO dans les options! Non mais il a toutes les caractéristique d'un gars qui a juste vue ou prit l'appareil dans ses mains au magasin!
 
S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain
- Youhouu?? Mais c'est tout à fait normal! Non mais! :lol:  
 
 

je croit surtout ke le monsieur croyai ke le A40 = Canon D60  :pt1cable:  
 
je tien a faire une remarque sur ça -->

Citation :

mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro
- C'est dans la norme de touts les appareils de cette gamme


va faire un tour chez Nikon  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°73797
http2
Posté le 03-04-2003 à 02:09:05  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je croit surtout ke le monsieur croyai ke le A40 = Canon D60  :pt1cable:  
 
je tien a faire une remarque sur ça -->

Citation :

mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro
- C'est dans la norme de touts les appareils de cette gamme


va faire un tour chez Nikon  :D  


 
J'ai fait une erreur, j'étais pressé! J'ai oublié le mot "presque"!

n°73798
olive
Posté le 03-04-2003 à 11:06:12  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

J'ai lu une vingtaine de pages et j'aimerais que les gens qui s'y connaissent puissent répondre a cet avis que j'ai trouvé sur le site de la Fnac :
 
- mise au point: l'autofocus, en plus d'être lent, est très souvent pris en défaut en basses lumières aux focales longues. Résultat: des photos COMPLETEMENT FLOUES !!! Sur la première série des A40, Canon proposait le téléchargement d'un correctif pour le logiciel "firmware" de l'appareil. Cependant, ni ce correctif ni la nouvelle version du firmware ne résolvent complètement le problème.
 
En partie vrai : ca m'est souvent arrivé d'avoir beaucoup de mal à obtenir la bonne mise au point (assez flagrant pour les macros)
Je conseille aussi de désactiver l'AiAF (impossible en mode auto) car ses choix de mise au point sont assez fantaisistes

 
 - flash: bien que possédant une puissance très satisfaisante, le flash est complètement "idiot": la puissance de l'éclair ne s'adapte pas aux conditions d'éclairage et de distance du sujet !! Résultat: des photos souvent sur-exposées...
 
J'ai pas remarqué (cela dit la puissance du flash génère bcp d'yeux rouges). Je préfère de loin les photos sans flash, et le A40 les fait tres bien (a condition de le poser ou d'avoir un trépied)
Et si il faut aller dans le mode manuel pour avoir un bonne puisance de flash (ce que j'ignorais, d'ailleurs) c'est pas très pratique : les photos d'intérieur au flash sont souvent "point and shot", on a pas envie de triturer l'appareil pdt 1mn avant de shooter

 
- mise au point minimale très décevante: de 16 à 26 cm seulement en mode macro...
 
Vrai mais le mode macro c'est marrant au début, apres l'utilise bcp moins.
 
- L'étalonnage en sensibilité trop élevé: le CCD est étalonné à 50 ISO, ce qui limite fortement la polyvalence de l'appareil en basses lumières et oblige trop souvent à recourir au flash.... S'il reste possible d'ajuster le réglage de 50 à 400 ISO, celà se traduit par une forte augmentation de grain ("bruit" dans l'image).
 
L'iso 50 n'est pas tres genant, mais il est vrai qu'on a pas mal de bruit (des petits points bleus) en ISO 400.
 
- Le mode manuel limité: on peut choisir librement le couple ouverture/vitesse, mais AUCUNE MESURE DE REFERENCE n'est indiquée...
 
La je suis d'accod, c'est le pifomètre intégral !
 
De plus le réglage de l'ouverture (diaphragme) ne comporte que 2 positions: maxi (f:2.8 à 35mm ou f:4 à 105mm) ou mini (f:8 ou f:11)... Pas de positions intermédiaires...  
 
Il faut pas pousser, c'est déjà pas mal pour un appareil de ce prix.(et de cette qualité)
 
En résumé: autofocus défectueux, trop grande sensibilité, flash "idiot", distance de m.a.p. mini insuffisante, voilà les défauts principaux qui entachent si gravement cet appareil qui bénéficiait pourtant par ailleurs de beaucoup d'atouts...  


 
 
Il est un peu dur mais objectivement (j'ai un A40 mais je n'ai pas d'oeillères, ce produit a des qualités mais aussi des défauts) il met le doigt sur les limites de l'appareil.
Rien ne sert de descendre l'appareil en flèche, mais rien ne sert non plus à se pâmer devant.
C'est pas parce qu'on acheté l'appareil qu'on doit fermer les yeux devant ses défauts et se transformer en commercial Canon. (c'est une grande tradition du forum, il n'y a qu'à voir la richesse les débats intel/amd, Nvidia/Ati etc...)

n°73799
jofission
Posté le 03-04-2003 à 11:26:40  profilanswer
 

ouais en tout cas moi l'aiaf je lai désactivé car j'en avais marre des fotos floues.A ce propos j'utilise rarement le mode auto auquel je préfère le mode intermédiaire.
 
Sur le flash et les yeux rouges, là aussi je suis d'accord, ce n'est pas bon.Je flash rarement, mais dans une soirée quelconque,je l'utilise car je ne vais pas demander à tout le monde de s'arrèter de bouger le temps de faire ma prise de vue... :whistle:  
 
 
Voilà des points noirs qui n'obscurcissent pas tout le tableau.Le A40 a d'autres avantages, surtout en considération de son prix. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°73800
mrpochpoch
Posté le 03-04-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

olive a écrit :


 
 
Il est un peu dur mais objectivement (j'ai un A40 mais je n'ai pas d'oeillères, ce produit a des qualités mais aussi des défauts) il met le doigt sur les limites de l'appareil.
Rien ne sert de descendre l'appareil en flèche, mais rien ne sert non plus à se pâmer devant.
C'est pas parce qu'on acheté l'appareil qu'on doit fermer les yeux devant ses défauts et se transformer en commercial Canon. (c'est une grande tradition du forum, il n'y a qu'à voir la richesse les débats intel/amd, Nvidia/Ati etc...)


 
oui, tu as raison ...  :jap:  
 
J'avais choisi il y a un an maintenant de prendre le A40 parcequ'il représentait le meilleur rapport qualité/prix des APN sur le marché ... et que je chechais un bon produit, simple d'utilisation, pour débuter dans la photo numérique ...
 
Aujourd'hui, les choses ont évoluées ... Les qualités du A40 sont toujours présentes, mais il est clair que je lui trouve des défauts : Zoom optique pas assez performant, compléments optiques onéreux, impossibilité de connecter un flash "externe" pour aténuer l'effet "yeux rouges" qui est du au fait que le flash intégré se trouve trop près de l'objectif, mode macro pas très performant, ...
 
Mais je m'apperçois que ces défauts sont "honnetes" pour un APN compact de ce prix ... C'est un APN pour "débutant" qui m'a très bien convenu jusqu'à présent, et même si parfois des APN plus récents et plus performants me font envie, je n'ai en tout cas jamais été déçu de la qualité des photos avec le A40 ...  :)  
 

n°73801
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2003 à 13:49:46  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
J'ai fait une erreur, j'étais pressé! J'ai oublié le mot "presque"!
 

mwouai  :heink:  
 
 
 [:yaisse2]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°73802
orbitalcoi​l
Posté le 03-04-2003 à 16:14:17  profilanswer
 

Donc en fait l'A40 est un peu dépassé (d'ailleurs il va etre remplacé dans pas longtemps je crois), mais il a beaucoup de qualités quand meme, en tout cas d'apres vos messages, j'ai l'impression que l'on peut faire presque tout ce que l'on veut


Message édité par orbitalcoil le 03-04-2003 à 16:17:01

---------------
A vendre
n°73803
olive
Posté le 03-04-2003 à 16:29:02  profilanswer
 

Il est dépassé par des appareils plus chers !
Je ne suis pas sûr (j'espère) que le nouveau A70 répare ces détails, mais rien n'a encore été testé. (et les photos du A70 postées jusqu'ici ne sont pas très concluantes... ni significatives)
 
L'été dernier je suis parti en vacances avec un pote. Moi avec mon A40 et lui avec son minolta Dimage X.
La différence de qualité des photos en faveur du A40 est évidente ! (pour les mêmes sujets pris du même endroit au même moment)
 
Le dimage X n'est pas non plus un adversaire tres redoutable (et il a un autre atout : sa taille), mais les qualités photographiques du A40 sont indéniables.
 
Pour dire que le A40 est dépassé il faudrait lui trouver un concurrent de même prix qui le surpasse... malgré ses faiblesses il tient encore bon.


Message édité par olive le 03-04-2003 à 16:35:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tranformer le canon A70 en webcamAide pour Modes de mesure Lumière sur Canon G3
[Topic Unik] Promo Photoje m'interroge Minolta 7hi ou canon g3
Annonce du Canon A80a propos du Canon s110
---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR