Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Vidéo] Les bases de la photo en 3 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vidéo] Les bases de la photo en 3 minutes

n°5907160
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 01-08-2018 à 10:57:11  profilanswer
 

Hello les photographes en herbe,
 
Nouveau Youtubeur, j'ai fait une vidéo de quelques minutes sur les bases du réglage d'un appareil photo:
https://www.youtube.com/watch?v=emiKdhuXgxs
 
 
Vous en pensez quoi ? J'ai oublié des choses ?
On m'a dit qu'il y avait potentiellement trop de contenu en pas assez de temps pour un débutant, ce qui me paraît une honnête remarque.  
 
Merci à toutes et à tous !


---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 10:57:11  profilanswer
 

n°5907168
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-08-2018 à 11:27:43  profilanswer
 

1er post dans la cat photo ... 1er spam...
Et Top le fond cuisine avec en sus la porte des chiottes ouverte :o


Message édité par Novocaine_80 le 01-08-2018 à 11:28:19

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5907171
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 01-08-2018 à 11:37:48  profilanswer
 

Si demander du feedback sur un travail que j'ai fait est un spam, on peut simplement supprimer le sujet... Et je m'en excuse.  
Pour la porte ouverte, oui, coupable. Je m'en suis rendu compte au montage malheureusement !


---------------
Hello hello super jello
n°5907193
etienn
Posté le 01-08-2018 à 14:03:41  profilanswer
 

Au dela de la porte des chiottes ouvertes, le principal défaut c'est que ce n'est pas: "3min pour comprendre la technique photo" mais "3min pour comprendre la triplette qui régit l'exposition d'une photo".
 
Il manque à minima:  
- focale: quels usages dans quelle situation? et influence de la "perspective" selon focale associé à la distance de mise au point (un portrait avec la tête qui fait la même taille dans le cadrage à 24-50-100mm est très éloquant). Influence avec la profondeur de champ.
- mise au point: Auto Focus/Manual focus: principe et dans quel usage on repasse en MF
- Balance des blancs: température de la lumière.
 
Avec ce que tu as déjà expliqué, ces notions sont le minimum quand tu parles du bagage technique.
 
ET en plus tu parles "des bases de la photo", je préciserais bien: de la technique photo.
Car si tu veux parler photo au sens large, il faudrait en + rajouter la notion de composition (analogie peinture, 2-3 règles basiques de compo) , influence du point de vue (comment un changement de positionnement minime change tout), influence de la temporalité (l'instant décisif: idem point de vue: comment le "clic" au bon moment change tout) et influence de la lumière ( même scène sous un lumière lambda ou une "bonne" lumière : comment la nature et qualité de la lumière change tout).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5907195
Mauju
Posté le 01-08-2018 à 15:25:09  profilanswer
 

Les pour :
Vidéo de qualité
Son impec
Youtubeur sympa
 
Les contre :
Arrière plan
 
Si c'est une vidéo pour débutant : :o  
Débit trop rapide , trop d'info , pêle-mêle , pas de chronologie " visible " , fourre tout .
 
Si c'est une vidéo pour averti  :o  
Revoir le cours sur les isos
 
Si c'est une vidéo pour expert :
Ben Etienn lance la danse  :)  
 
 :jap:  


---------------
HFR
n°5907210
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 01-08-2018 à 19:30:48  profilanswer
 

etienn a écrit :

ET en plus tu parles "des bases de la photo", je préciserais bien: de la technique photo


 
En effet, l'utilisation de la généralisation est des fois un peu obligé pour réduire l'espace du titre d'une vidéo comme ça. Je vais voir pour modifier la description en parlant de la WB, focale, focus, objectifs, etc. Merci des idées !
 
@Mauju: je viens de déménager et n'ai pour le moment pas assez de meubles chez moi pour avoir un autre arrière plan sympa (la porte de la sdb était un raté, clairement).  
C'était un test au niveau de la compression des infos, parce que dans les premières justement des fois on me disait que je pouvais en mettre un peu plus. Mais c'est vrai que là ce sont des infos pas faciles à appréhender.  
 
Merci beaucoup en tout cas !


---------------
Hello hello super jello

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Vidéo] Les bases de la photo en 3 minutes

 

Sujets relatifs
Quelles Imprimantes Photo PortableMontage photo
[AVIS] Achat d'un appareil photo relfexEstimation vente appareils photo
Instagram=impossible de"liker" une photo!Quel APN reflex où hybride pour utilisation vidéo (budget 800 €) ?
[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéoRendre nette une photo flou pour reconnaissance visage
SCANNER PHOTO ET DIAPOappareil photo SAMSUNG W150F
Plus de sujets relatifs à : [Vidéo] Les bases de la photo en 3 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR