Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  SCANNER PHOTO ET DIAPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCANNER PHOTO ET DIAPO

n°5872219
grar1
Posté le 29-12-2017 à 18:25:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
S’agissant des scanners diapos et négatifs photos, j’ai beau consulter les notices techniques je ne trouve nulle part la réponse à la question suivante :
Lorsque que l’on numérise une pellicule couleur est-il inclus un logiciel de traitement photo dont le rendu permet d’obtenir la photo couleur numérisée ?
Si l’on obtient uniquement la numérisation de la pellicule alors  bonjour la galère pour restituer le rendu positif avec Photoshop ou lightroom.
Je souhaiterais uniquement retravailler les photos numérisées obtenues.
Merci également d’un conseil pour le choix la fourchette de prix se situant entre 150 et 300 euros maxi
Merci de votre aide et de vos « lumières »

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 18:25:06  profilanswer
 

n°5974967
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-10-2019 à 15:54:21  profilanswer
 

grar1 a écrit :

Bonjour à tous,
S’agissant des scanners diapos et négatifs photos, j’ai beau consulter les notices techniques je ne trouve nulle part la réponse à la question suivante :
Lorsque que l’on numérise une pellicule couleur est-il inclus un logiciel de traitement photo dont le rendu permet d’obtenir la photo couleur numérisée ?
Si l’on obtient uniquement la numérisation de la pellicule alors  bonjour la galère pour restituer le rendu positif avec Photoshop ou lightroom.
Je souhaiterais uniquement retravailler les photos numérisées obtenues.
Merci également d’un conseil pour le choix la fourchette de prix se situant entre 150 et 300 euros maxi
Merci de votre aide et de vos « lumières »


 
Je up ce topic :  
- un scanner de diapo / pellicule te donne un fichier de la photo concernée, pas du reste. Donc c'est directement exploitable.
- un conseil d'achat pour une scanner de diapo grande capacité (env. 20 000 diapos à numériser : du temps dispo et pas le budget pour le faire faire) ?


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°5974969
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 16:10:12  answer
 

Amha vous trouverez vos réponses ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _100_1.htm
 
:jap:

n°5974974
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-10-2019 à 17:29:55  profilanswer
 

merci fred392 :jap:


---------------
ben oui, encore moi :o) |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  SCANNER PHOTO ET DIAPO

 

Sujets relatifs
appareil photo SAMSUNG W150FProblème bande noire photo Nikon
Quel appareil photo pour une précision nette et aussi de loin ?Problème avec NIKON D500, photo floues
Cherche logiciel base de données photoConseil d achat pour debutant dans la photo
partage de photo /mariage?Vidéo / photo transfert sur pc
La photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?[Recherche] Caméra ou appareil photo embarqué
Plus de sujets relatifs à : SCANNER PHOTO ET DIAPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR