Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Utilité des modes préconçus des APN numériques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité des modes préconçus des APN numériques ?

n°463404
Rasthor
Posté le 28-11-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un APN très-haut-de-gamme (:o), un Sony P72.  :whistle:  
 
Avec cet appareil, j'ai trois types de réglages:
 
- Tout automatique
- Tout manuel
- Différents modes selon l'ambiance
 
Parmi ces modes, j'ai :
 
- Mode crépuscule
- Mode crépuscule portrait
- Mode paysage
- Mode Neige
- mode plage
 
La question existentielle que je me pose est:
Est-ce que ces modes sont un choix de paramètres et que l'on peut y arriver au même résultat manuellement, ou bien est-ce que ces modes apportent quelque chose de plus ?
 
Par exemple, pour le Mode Neige, ils disent " Utilisez ce mode pour la photographie d'un paysage enneigé (l'écran devient blanc). Ce mode empêche la perte de couleurde l'image et avive chaque couleur"
Et pour le mode Plage: "Lorsque vous photographiez la mer ou un lac, le bleu est clairement enregistré"
 
 
Le meilleur moyen de répondre à ma question serait bêtement d'aller faire des essais.  :whistle:  
Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez et comment utilisez-vous ces modes ?
 
 
Merci pour vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

n°463413
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-11-2004 à 13:43:51  profilanswer
 

Moi je les utilises jamais, en fait les modes scènes sont des préselection ou des "ranges" de sélection de paramètre.
Par exemple tu sais qu'en mode manuel, tu règle vitesse et diaph. Mais plusieurs combinaison de vitesse diaph différentes te donnera la même exposition style:
1/100 f4 te donnera la même exposition que 1/200 f2 (si je me trompe pas, mais c'est dans l'ordre d'idée)
Ensuite après, il faut savoir ce que tu veux comme effet, la deuxième te donnera moins de profondeur de champ, la première est plus lente... etc.. faut que tu choisisse, en mode scène, l'appareil va avoir des paramètres favoris... mais tu peux absolument y arriver par toi même..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°463451
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-11-2004 à 14:29:34  profilanswer
 

Mais l'appareil peut aussi augmenter les contrastes ou les couleurs ou les transitions selon le mode. Perso je ne les ai encore jamais utilisé  ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Utilité des modes préconçus des APN numériques ?

 

Sujets relatifs
APN sous Win2K ... médi amovible ?APN ralenti après formatage xd card au format FAT
comment remettre des photo du PC sur l'APN ?utilité flash externe ?
Fujifilm Finepix E550 premier APN?APN Epson PC L-410, 4 Megapixels à 129 euros !!!
Mode video sur APNrecapitulatif pour les reflex numeriques
Achat APN en lignene pas installer les logiteil fournis avec les appareil numériques!!
Plus de sujets relatifs à : Utilité des modes préconçus des APN numériques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR