Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Quelle taille d'impression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle taille d'impression ?

n°4329448
annaka
Posté le 16-08-2011 à 00:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je sollicite vos lumières car je ne parviens pas à me faire une idée de la taille maximale à laquelle je peux faire imprimer une image en gardant une bonne qualité.  
Je m'explique :
 
Je dispose du scan d'une peinture à l'huile que je voudrais faire imprimer et encadrer pour que ça rendre vraiment bien. Le fichier dont je dispose est un jpg de 1472x2048 qui fait 592 ko, pour 144 ppp. La profondeur de couleur, si cela a une importance, est de 24. Voilà toutes les infos dont je dispose.
 
Pensez-vous que je puisse la faire imprimer en A3 ? Sinon quel autre format (le plus grand possible) ?  
 
Avez-vous des conseils sur le professionnel chez qui le faire (un simple copyself en faisant une impression couleur sur papier ? un pro de la photo en imprimant sur papier photo ? etc.)
Je rappelle qu'il s'agit d'une peinture à l'huile...  ;)  
 
Merci pour vos réponses !  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 00:10:26  profilanswer
 

n°4329549
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-08-2011 à 09:30:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a un topic dédié à l'impression :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Quelle taille d'impression ?

 

Sujets relatifs
Proposition de changement de taille des photos sur le forum de MarqueImpression sur verre acrylique, alu, forex, plexi ?
Quel est le débit de votre connexion au forum photos HFR ?[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.
Taille de l'image et pixel par pouce, besoin de comprendre!Impression 10x14 10x15, quel logiciel ?
miniatures OK mais photo en taille réelle avec des bandes grises...Rapport nombre de pixels / taille d'impression
taille impression, resolution requise et extrapolation photoshopQuelle est la taille maxi en impression pour un apareil de 4mp ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle taille d'impression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR