Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  taille impression, resolution requise et extrapolation photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille impression, resolution requise et extrapolation photoshop

n°713560
olicel
Posté le 13-09-2005 à 11:06:49  profilanswer
 

salut,
 
Je fait avec mon numerique des photo en 20148*1536 (3,1 megapixels) a priori la taille max conseillé est de 20*30... c peu :-( j'aimerais bien augmenter. Est-ce que si j'augmente la resolution avec photoshop en faisant une extrapolation je vais garder une bonne qualité ?
 
Comment faire ? quel taille max en 2048*1536, sachant que c pas pour metter son enz dessus. joli a 1m c parfait.  
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:06:49  profilanswer
 

n°713587
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

olicel a écrit :

salut,
 
Je fait avec mon numerique des photo en 20148*1536 (3,1 megapixels) a priori la taille max conseillé est de 20*30... c peu :-( j'aimerais bien augmenter. Est-ce que si j'augmente la resolution avec photoshop en faisant une extrapolation je vais garder une bonne qualité ?
 
Comment faire ? quel taille max en 2048*1536, sachant que c pas pour metter son enz dessus. joli a 1m c parfait.  
 
Olivier


si tu prends tes photos au format "brut" de ton apn c'est à dire "RAW" ( suivant les marques ils n'ont pas tous le même nom), tu peux interpoler ton image mais jusqu'à certaines limites. Le Tiff non compressé peut aussi le faire. Pour vérifier si ton image ne dérouille pas trops au passage, vérifies la 100 % dans ton logiciel de retouche prèfèré. Tu as quoi comme apn ? Est-il équipé d'un soft propriétaire ? :jap:  

n°713618
olicel
Posté le 13-09-2005 à 12:07:17  profilanswer
 

olympus C730.
pas de logiciel specifique... enfin je crois pas j'ai direct foncé sur gimp et photoshop :D
 
Olivier

n°713619
olicel
Posté le 13-09-2005 à 12:11:18  profilanswer
 

par contre je prends pas mes photos au format brut mais en jpeg moyennement compressé

n°713791
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

olicel a écrit :

par contre je prends pas mes photos au format brut mais en jpeg moyennement compressé


JPEG compression moyen, pas bon pour interpoler. Non, prends déjà tes toph en qualité max. Je ne connais pas ton APN, mais soit TIFF (se serait bien), soit JPEG non compressé. Au fait 1 mêtre, pour regarder une photo, c'est pas très éloigné si tu ne veux pas voir les éventuels défauts liés à l'interpolation.

n°713796
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2005 à 15:42:33  profilanswer
 

Il existe un plug-in photoshop pour agrandir la taille de l'image, ça ne fera pas de miracle en créant de l'info là ou n'y en a pas mais c'est réputé meilleur que l'interpolation de photoshop.
Une review là.
http://www.designer-info.com/Writi [...] actals.htm
 
Et comme lit gopa, évite au maximum la compression à la prise de vue si tu veux garder des détails.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°713803
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:53:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il existe un plug-in photoshop pour agrandir la taille de l'image, ça ne fera pas de miracle en créant de l'info là ou n'y en a pas mais c'est réputé meilleur que l'interpolation de photoshop.
Une review là.
http://www.designer-info.com/Writi [...] actals.htm
 
Et comme lit gopa, évite au maximum la compression à la prise de vue si tu veux garder des détails.


il a l'air sympa ce plug

n°713804
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2005 à 15:54:56  profilanswer
 

Si tu as des posters ou des affiches à sortir, ça peut etre utile


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°713807
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:58:14  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si tu as des posters ou des affiches à sortir, ça peut etre utile


je fais normalement mes photo au format brut Nikon ( nef ) est les interpole dans NCE, çà le fait à mort. C'est même surprenant parfois. Mais je vais essayer de trouver une version demo de ce plug qui m'a l'air bien complet  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  taille impression, resolution requise et extrapolation photoshop

 

Sujets relatifs
Sortie wmv avec Photoshop ElementsPhotoshop cs2 fonction HDR
enregistrer un gif avec photoshopJe recherche des personnes capables de m'aider sur Photoshop.
rectifier photos orangées sous photoshop[Casio Exilim EX-Z57] quelle taille et quelle qualité de photos ?
Impression Noir et blanc ????Désactiver le téléchargeur d'image de photoshop Element
Photoshop CS cesse de reconnaître le format NEF...decouper un visage sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : taille impression, resolution requise et extrapolation photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR