Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  pose longue ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pose longue ????

n°659251
frederic22
Posté le 08-07-2005 à 20:36:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis novice et j'ai vu des photos pas mal: ce sont des photos de nuit d'un périph ou autre et on voit que les phares jaunes et rouge. Je crois que çà s'appelle "pose longue". QQ un peut il m'en dire plus, je trouve rien dans les cours. Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 20:36:08  profilanswer
 

n°659311
tr3nt
Posté le 08-07-2005 à 21:46:41  profilanswer
 

Pour une pose longue, tu te mets en Mode Manuel (ou Priorité Vitesse TV) sur ton appareil, tu mets ton appareil sur un trépied, et tu mets le temps de pose le plus long que tu peux (15 ou 30 secondes) et voila, c'est juste ca une pose longue :)
http://membres.lycos.fr/tr3ntlane/route1.jpg
Voila ce que j'ai obtenu avec un Canon powershot G5 (compact) a 15secondes de temps :)

n°664507
karfyn
Posté le 15-07-2005 à 11:39:32  profilanswer
 

Mais il n'y a pas de retouche a ce niveau ???
 
Ce que je comprend pas c la photo ne soit pas sur exposée ... et qu'on ne voit pas non plus les trace des voiture ... petite explication peut etre ??

n°664627
tr3nt
Posté le 15-07-2005 à 13:25:44  profilanswer
 

La, la photo est brute, ou quasi brute, pour ce qui est de la trace des voitures, il n'y en a pas, c'est une chose qui m'a souvent intrigué, mais c'est comme ca avec toutes les poses longues (surement que la carosserie n'est pas lumineuse)
Pour la photo, il suffit de trouver les bons réglages d'ouverture en fonction du temps de pose, et puis voila pas de probleme a avoir.
Sur cette photo, c'était le noir complet, il n'y avait aucun éclairage, donc voila :)

n°664685
axee
Space Cowboy
Posté le 15-07-2005 à 14:34:23  profilanswer