Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photo & Voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Photo & Voyage

n°74950
ftikai
Posté le 22-08-2003 à 10:27:37  profilanswer
 


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, c'est-à-dire avoir deux grandes passions; la première: le voyage, et la seconde: la photographie (ou vice versa).
 
Chez moi, ces deux passions se complètent.  Il arrive que je délaisse un certain temps la photographie, et puis hop, il suffit d'un voyage pour que la passion de la photo revienne.  Tout comme il suffit que je fasse un peu de ménage dans mes photos et voilà que l'envie de voyager me prend.
...
L'idée derrière ce topique "photographie et voyage" est de nous permettre d'échanger les informations utiles et les trucs de voyages.  Les informations peuvent être:
 
- Les destinations de voyage photographique.  Les lieux et les sujets photographiques intéressants.  Les sujets peuvent faire partie du circuit touristique comme ils peuvent être en dehors du circuit (c'est cette information intéressante qui vaut la peine d'être échangée).
 
- La culture photographique des différents pays.  Comment les gens réagissent face au photographe et comment les photographes doivent se comporter devant les gens du pays.  Rien ne m'énerve le plus que de voir les touristes mitrailler les gens avec leurs appareils et leurs gros objectifs couleur argentée ou titane.
 
- Les labos et les magasins photos.  Dans certains pays, on peut accéder à d'excellents films et de très bons traitements labo à de très bons prix.  Et dans certains d'autres pays, on peut trouver des équipements photos à un prix dérisoire.  Et puis il y a moyen de revendre une partie de son équipement et faire une bonne affaire :)
 
- Les trucs concernant l'équipement.  Les techniques (photo de rue, portait, paysage) typiquement de voyage.
 
- Et les récits de voyages, vos voyages.
 
SVP, gardez à l'esprit que ce topique est pour l'échange d'information et NON-PAS une galerie de photos de voyage.  SVP, ne venez pas déposer vos images et demander des critiques. Il y a déjà des topiques réservés à cette fin.  Les images sont bienvenues si elles sont à titre d'information.
...
 
Bon voyage photographique.
-F-

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

n°74951
ftikai
Posté le 22-08-2003 à 10:31:58  profilanswer
 

Quel matériel photographique ammènez-vous en voyage?
 
Je voyage avec peu de choses, simplement un sac à dos.  Et dans ce sac à dos 50% du poids ou du volume sont réservés au matériel photo.  Mais ça ne veut pas dire que je transporte beaucoup de matériel photo.  Non, je n'ai jamais voyagé avec un 200mm ou 300mm/2.8, jamais un boîtier avec booster, jamais un trépied qui pèse plus de 3 kg.  Mon matériel typique est un petit point&shoot, un vieux boîtier, un 24mm, un 50mm et un 135mm, un flash et un trépied de voyage ou un monopode.  Parfois, dépendamment du type et de la durée du voyage, je peux remplacer mon point&shoot par le minuscule MinoxGT, ou j'amène un deuxième boîtier avec un zoom 70-200mm au lieu du 135mm (note que les anciens zooms manuels sont vraiment pas comparables en grosseur et en poids avec les zooms autofocus).  Et bien sûr, beaucoup de films dia (on peut discuter très longuement du type ou de la marque de film), un lot de sacs en plastique zplog et des élastiques.
 
Un point que je trouve très important c'est de ne pas attirer l'attention des gens sur mon équipement.  Je masque les marques des mes boîtiers avec du ruban adhésif noir.  Le trépied et le monopode sont de couleur noir aussi. Et j'affectionne particulièrement mes vieux sacs photos troués en tissus ou en cuir.
 
Mon rêve, c'est de voyager un jour avec un Hexar et un Mamiya 6 comme seul équipement.
-F-

n°75021
_Jad_
Posté le 22-08-2003 à 12:04:57  profilanswer
 

effectivement, dans certains pays (je crois certaines populations en Amérique du Sud) refusent que l'on shoote les gens car ils ont l'impression qu'on leur vole leur âme.
Donc parfois prudence et respect


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75232
mko
Posté le 22-08-2003 à 17:29:52  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

effectivement, dans certains pays (je crois certaines populations en Amérique du Sud) refusent que l'on shoote les gens car ils ont l'impression qu'on leur vole leur âme.
Donc parfois prudence et respect


 
ils refusent également sauf contre monnaie sonnante et trébuchante...
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°77301
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-08-2003 à 22:43:12  profilanswer
 

drapal, interessant topic  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°77323
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-08-2003 à 23:21:42  profilanswer
 

intéressant, je drapôôte :D
 
@+

n°77328
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 23:27:20  profilanswer
 

mko a écrit :


 
ils refusent également sauf contre monnaie sonnante et trébuchante...
 
mko


 
J'ai effectivement remarqué celà lors d'un voyage en Thailande où dans les villages de montagne isolés, le touriste était souvent une des seules sources de revenus pour les habitants.
 
J'ai lu ( et non vécu le fait ) que dans certains pays, le fait de vouloir photographier les gens avec un gros objectif ( zoom ) pouvait créer une peur voire un traumatisme chez eux. A cause d'une similitude avec une arme, un canon en quelque sorte.


Message édité par Micmax le 24-08-2003 à 01:21:38
n°77434
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-08-2003 à 08:07:57  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
J'ai effectivement remarqué celà lors d'un voyage en Thailande où dans les villages de montagne isolés, le touriste était souvent une des seules sources de revenus pour les habitants.
 
J'ai lu ( et non vécu le fait ) que dans certains pays, le fait de vouloir photographier les gens avec un gros objectif ( zoom ) pouvait créer une peur voire un traumatisme chez eux. A cause d'une similitude avec une arme, un canon en quelque sorte.


 
donc appareil de voyage = Nikon :ange:  :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°77438
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-08-2003 à 09:23:38  profilanswer
 

De toute facon la moindre des choses c'est de demander,pour les especes sonnantes et trébuchante c'est assez nul d'en arriver là alors qu'un peu de dialogue et de comprehension suffisent.
Etant un tout petit scarabé en photo je ne voyage qu'avec un pentax  m50,un canon A40 et une camera sony pc5e.
Le numerique a un tres gros avantage car vous leur montrer le résultat et tout de suite ça créé des liens .
Surtout chez les africain ou le paraitre et l'image sont tres important.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°77441
pegase77
Posté le 24-08-2003 à 09:37:07  profilanswer
 

bonojur
je part demain pour le niger. J emmene donc un canon A70, un trepied hama(environ 160 cm), un mini trepied, 3 jeux de piles rechargeables et 3 cf(16,128,256 mo).
Pour transferer mes photos rapidement jai pris un portable.
Le seul hic est que je viens d acquerir mon apn, je l ai donc pas encore en main, j espere que je ne raterai pas les photos .
Autre chose qui m effraie un  peu: la poussiere.
je serai souvent dans le desert, les vents de sable sont terrible, j aurai due prendre un boitier etanche mais son prix est prohibitif.
 
a bientot [:papatte]


---------------
Mes voyages
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 09:37:07  profilanswer
 

n°77538
ftikai
Posté le 24-08-2003 à 12:41:57  profilanswer
 

pegase77 a écrit :

bonojur
je part demain pour le niger. J emmene donc un canon A70, un trepied hama(environ 160 cm), un mini trepied, 3 jeux de piles rechargeables et 3 cf(16,128,256 mo).a bientot [:papatte]  


 
C'est dommage que tu n'ammènes que la A70.  Pour un tel voyage, il es préférable d'avoir un bon reflex (argentique?).  Tu rammèneras des photos au lieu des images.
 
Mais bon, bon voyage :)
-F-

n°77540
ftikai
Posté le 24-08-2003 à 12:46:23  profilanswer
 

fif a écrit :

De toute facon la moindre des choses c'est de demander,pour les especes sonnantes et trébuchante c'est assez nul d'en arriver là alors qu'un peu de dialogue et de comprehension suffisent.
Etant un tout petit scarabé en photo je ne voyage qu'avec un pentax  m50,un canon A40 et une camera sony pc5e.
Le numerique a un tres gros avantage car vous leur montrer le résultat et tout de suite ça créé des liens .
Surtout chez les africain ou le paraitre et l'image sont tres important.


 
Les gens sont "pauvres" mais ils ne sont pas cons.  Il suffit qu'un touriste soit assez nul pour leur donner des $$$ pour faire prendre en photo et voilà...   Ils apprennent vite les gens de ces pays.
 
Et je suis d'accord avec toi.  Il suffit des fois d'un sourire, d'apprendre quelques mots comme "bonjour", "comment allez-vous", "merci", avoir la patience et ça suffit.
 
-F-

n°77541
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-08-2003 à 12:46:27  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
C'est dommage que tu n'ammènes que la A70.  Pour un tel voyage, il es préférable d'avoir un bon reflex (argentique?).  Tu rammèneras des photos au lieu des images.
 
Mais bon, bon voyage :)
-F-


 
Peux tu développer objectivement ?

n°77548
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-08-2003 à 12:51:57  profilanswer
 

n'importe quoi  :sarcastic:


---------------
Cdlt,
n°77567
ftikai
Posté le 24-08-2003 à 13:17:06  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Peux tu développer objectivement ?


 
J'ai un A70.  Je sais ce qu'elle est capable.  Je l'utilise comme une Polaroid, et elle donnes d'excellentes images.
 
J'ai des agrandissements de 30x45 à partir d'un dia 35mm et parfois je regrette de ne pas avoir un 120/6x6 de la même scène.
 
Les moments exceptionnels en photo sont rares.  Certains moments sont uniques.  Et je préfère mettre de la chance de mon côté.  Pour le moment, les numériques, même les tops Kodak 720 ou 760 ne donnent pas (encore) des images à la hauteur d'un simple dia 35mm scanné chez un pro, encore moins comparé à un moyen-format.  Et puis, je ne suis pas reporter ou photographe de presse, le côté pratique et la possibilité de prendre 5000 images ne me servent à rien.  Si je ne suis pas capable d'extraire l'âme d'une scène avec 3 photos (bracketing), je ne crois pas qu'avec 30 shots je vais en arriver.
 
Dans le futur, peut-être... sûrement même.  J'adore la technologie et j'ai confiance en elle.  D'ailleurs, je suis peut-être un des rares cons à avoir dépensé il y a 4-5 ans l'équivalence du prix d'un Hexar RF dans un des premiers Powershot.  La A5.
 
Nous sommes qu'à la naissance de cette technologie et nous payons de gros prix pour être des cobayes.   Un jour on aura la qualité, et là, on pourra dire qu'on fait de la photo et non des images.
-F-


Message édité par ftikai le 24-08-2003 à 13:20:54
n°77637
cinocks
Posté le 24-08-2003 à 14:43:38  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Les gens sont "pauvres" mais ils ne sont pas cons.  Il suffit qu'un touriste soit assez nul pour leur donner des $$$ pour faire prendre en photo et voilà...   Ils apprennent vite les gens de ces pays.
 
Et je suis d'accord avec toi.  Il suffit des fois d'un sourire, d'apprendre quelques mots comme "bonjour", "comment allez-vous", "merci", avoir la patience et ça suffit.
 
-F-


 
Je suis tout a fait d'accord là dessus. Il ne faut jamais donner de l'argent pour une photo. C'est une habitude à ne pas donner. Comme tu le dis, un sourire fait bcp. Avec le numerique, on peut leur montrer de suite la photo. Ca crée un lien. Et si ca vous enchantes, vous pouvez meme leur proposer un tirage. Ca peut mm etre tout benef, car il arrive que les gens ne vous prennent plus comme un vulgaire touriste et vous fassent decouvrir des lieux sympa que seuls les locaux connaissent. Puis il est bcp plus simple de prendre une photo quand on est avec un local ;)


---------------
MZP est de retour
n°78721
ftikai
Posté le 26-08-2003 à 10:12:16  profilanswer
 

Bruxelles
 
Tout d'abord, un petit Bonjour aux Bruxellois.
 
Je suis à Bruxelles depuis quelque temps déjà, et ce à cause du boulot.  Quand on voyage pour le boulot, on y va pas comme on fait habituellement en voyage touristique, c'est-à-dire on n'oublie d'acheter le Guide du routard, le guide Voir, les cartes, l'anti-moustique, etc.  On se dit qu'on aura tout notre temps, plus tard, pour visiter la ville et faire des photos.  Erreur!  Quand on voyage pour le boulot, le soir on est fatigué et l'équipement photo reste au placard.
 
Bon, j'ai quand même pu visiter un peu Bruxelles à la manière d'un touriste d'un jour avec son circuit classique: Petit Sablon, Grande-Place, Manekin Pis, galerie St-Hubert, place Ste-Catherine, etc, etc, etc.   Qu'est-ce qu'on peut dire de Bruxelles?  C'est une ville, une vraie quoi, pas un trou comme Longueuil.  Vous ne connaissez pas Longueuil?  Vous n'avez pas d'intérêt à la connaître.
 
Pour la photo, sans aucun doute,  il y a de quoi faire comme les Japonais, c-à-d, faire des photos de touriste.  Le summum, c'est faire de la photo à bord du bus à deux étages rouge ou bleu qui circulent au centre de Bruxelles.  Je ne l'ai pas encore essayé et je me demande quelle est la couleur des sièges à bord du bus.
 
En dehors du circuit touristique, qu'est-ce qu'on peut dire...  Les Bruxellois, vous n'avez pas une idée?  Pour les scènes de la vie, j'aime beaucoup le quartier coloré de la gare du Midi.  J'étais à la foire du Midi, manger des escargots et des moules.  Après j'ai voulu essayer le moulinet à 6g mais on m'a décommandé, surtout après les moules et les escargots...  J'aime un peu moins le quartier de la gare du Nord avec son red-light district qui... je ne sais pas, transpire de misère humaine- celle des exploitées.  Peut-être qu'il y a un moyen de faire un reportage sur ce sujet, mais comment le faire sans tomber dans le voyeurisme, je me pose la question.  Un autre quartier que j'aime bien c'est celui autour de la chaussée d'Ixelles près de la porte de Namur.  De la couleur, de la vie, ça me rappelle certains coins de certains pays.  C'est dans ce quartier qu'il y a un chouette magasin d'appareils photo qui s'appelle Campion.  Les magasins (il y en a 2) vendent aussi bien du neuf que de l?usagé.  Le côté usagé est bien garni et on peut contempler à travers la vitrine de jolis Rolei et Leica.  Les prix sont chers.  J'ai acheté un objectif usagé et on m'a fait payer le vieux filtre!  Il y a aussi 3 chouettes boutiques audio dans ce coin.  Eh non, je n'ai pas pu échanger mon Minolta contre un ampli Mark Levinson.   Peut-être qu'avec douze D2h...
 
Les prochains jours ou les prochains mois, j'essaierai de cibler un sujet précis et tenterai peut-être une "expédition" photographique dans la ville.  En espérant que la température sera au rendez-vous.
 
-F-

n°78741
_ftbx_
Posté le 26-08-2003 à 11:16:17  profilanswer
 

Ou qu'il est bien ce topic!
Je prépare un voyage pour novmebre au Sri lanka pour le moment... ça m'intérèsse grandement!

n°78747
ftikai
Posté le 26-08-2003 à 11:29:02  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Ou qu'il est bien ce topic!
Je prépare un voyage pour novmebre au Sri lanka pour le moment... ça m'intérèsse grandement!


 
Sri Lanka.  Quelqu'un a déjà été au Sri Lanka?
 
Je n'ai jamais été.  Mais il paraît qu'il y a de très belle plages.  L'océan indienne a toujours été très belle (on devrait mettre océan au féminin).
 
Et puis, il y a les Tigres tamouls.  Un sujet de reportage explosif ;)
...
Sérieusement, c'est la première fois que tu "sors" avec à la fois de l'argentique et du numérique?  Des appréhensions avant le départ?
 
-F-

n°78754
_ftbx_
Posté le 26-08-2003 à 11:37:44  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas la première fois.
 
Je suis parti l'année dernière en malaysie avec un CP5000 et F70.
Pour ce genre de voyage, le CP5000 était un bonheur : petit et discret avec écran orientable et comlètement débrayable, la discrétion et sa taille en faisait un vrai bloc-note photo. Je l'ai utilisé de la même manière que le minox dans tes remarques précédentes.
 
Pour l'argentique, je suis malheureusement parti avec un objectif défectueux (problème de map) et je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant :/. Je ne ferais pas la même erreur cette fois et vérifierais mon matériel avant départ...
 
Pour le sri Lanka, je ne vais pas m'aventurer dans le Nord en tout cas (de toute façon, la route est complètement coupée donc la question ne se pose pas trop).
Sinon, niveau climat et ambiance, je pense retrouver bcp de similitude avec la malaysie (temple hindoue, climat humide et végétation luxuriante hors des villes)...
 
Pour ce qui est du matériel complet, j'ai des hésitations encore... Il faut que j'étudie le trajet et les différents sites un peu mieux pour me fixer et ne pas partir avec une valise entière de matos...
Le F80-28/105 + dia est incontournable, après faut voir si le fish-eye et numérique peuvent valoir le coup...


Message édité par _ftbx_ le 26-08-2003 à 11:44:34
n°78757
ftikai
Posté le 26-08-2003 à 11:45:54  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :


Sinon, niveau climat et ambiance, je pense retrouvé bcp de similitude avec la malaysie (temple hindoue, climat humide et végétation luxuriante hors des villes)...
 
Pour ce qui est du matériel complet, j'ai des hésitations encore... Il faut que j'étudie le trajet et les différents sites un peu mieux pour me fixer et ne pas partir avec une valise entière de matos...
Le F80-28/105 + dia est incontournable, après faut voir si le fish-eye et numérique peuvent valoir le coup...


 
Niveau de vie, je crois que Malaysie est un cran au dessus.  Tu me corrigeras après ton voyage.
 
Et la Malaysie, tu as été dans quel coin?  Ce serait chouette si tu peux nous en parler un peu.  J'ai été en Malaysie, mais c'était pour un transit en direction de Singapore...  C'était il y a longtemps.  J'y retournerai bien un jour.
 
-F-

n°78771
_ftbx_
Posté le 26-08-2003 à 12:24:08  profilanswer
 

Je suis parti de Singapour et j'ai fait le tour complet de la malaysie en 9jours.  
Pour les transport il y a 2 choix : les lignes de chemins de fer : 1 seule voie, le train monte pendant 1 journée puis redescend le jour suivant. Il ne faut donc pas le râté et on se retrouve souvent à attender en gare à 4h du mat. Chose étonnantes, il y a bcp de monde et les gares ne sont pas désertes (assez safe donc). L'autre transport, ce sont les bus. Il faut souvent voyager de nuit également mais ils sont très confortable et on dort très bien dedans.
 
J'ai fait la trajet suivant :
Départ Singapour
Tama Negara (forêt tropicale) 2 jours (une nuit sur place dans la forêt en ayant laissé les bagages) Situé dans le centre/Est
Iles perhentiennes 2 jours (plongé au tuba dans les récifs de coraux) en haut sur la côte Est
Traversé d'Est en Ouest par kota-bahru (Ville au nord très musulmane, frontière avec la thailande)
Arrivé à Georgetown (Grande île à l'architecture coloniale) 2jours
Escale à Kuala lumpur (Capitale, vraiment pas top)
Retour à Singapour
 
http://www.lonelyplanet.com/mapimages/south_east_asia/malaysia/malaysia.gif
 
Pour résumer :  
 
Tama Negara : C'est la vrai jungle, mur végétal dense, épais partout. Des arbres immenses. Pour y aller, un bateau remonte le fleuve pendant 4h avant d'arrive au point de départ touristique (passage obligé car il n'y a aucune route pour arrive jusque là). Marcher dans cette forêt et très fatiguant (environnement style mangrove : on marche sur des racines glissantes) de plus il y a la chaleur et l'humidité. Très bruyant, ça vaut le coup d'emporter un magnétophone (certain APN feront l'affaire)
 
Iles Perhentian : Un coin de paradis : Palmier, Plongée sous-marine. Une des îles ne comportent que des "clubs de vacances" l'autre des petits hébergements.
 
Kota bahru : Ville de transit très musulmane (Pensez au pantalon mesdemoiselles). Très bruyant et stressant car uniquement voué au transit (des bus circulent dans tout les sens, il y en plus que des voitures). Juste une halte d'une heure ici pour prendre les bus.
 
Georgetown : Petite ville très sympathique. Architecture coloniale parsemé d'innombrables temple hindoue et chinois.
 
Kuala lumpur ne vaut vraiment pas le coup ou alors juste en passage. Les gens essayent constamment d'arnaquer, la ville est très étendue et il n'y à quasiment que des building. La seule attraction, sont les 2 tours Petronas, après ça on peut partir directement.
 
Je regrette d'avoir manqué de temps pour visiter Melaka qui a mon avis vaut vraiment le coup! Je n'ai pas pas été visiter la partie voisine du Brunei non plus (Il me semble que c'est moins riche culturellement que la partie continentale et la proximité de l'indonésie n'est pas rassurant).
 
Pour ce qui est des personnes, trois types de personnes vivent en Malaysie : Les malays (surement les plus serviables), les indiens et des chinois (qui font essentiellement du business). Les religions se mélangent également : hindouisme, musulman ou taoiste... Ce melting-pot fait que les gens ont l'habitude de cotoyer des étrangers et on se sent très vite à l'aise. Nous n'avons jamais connu de pb (sauf à KL) même si nous laissions nos sacs régulièrement dans des restos au hasard...


Message édité par _ftbx_ le 26-08-2003 à 12:25:33
n°78772
_ftbx_
Posté le 26-08-2003 à 12:39:50  profilanswer
 

Depuis, j'ai refait tout mes scans mes je ne les ai pas sur le web...


Message édité par _ftbx_ le 06-07-2008 à 13:21:16
n°78781
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 12:55:30  profilanswer
 

Le Brésil les gars, le Brésil...
 
J'ai eu la chance d'y aller y'a 5 ans, malheureusement a l'epoque je ne m'interessais pas a la photo. Mon pere en a pris par contre (mais j'ai pas de scanners).
 
Un bonheur pour les amateurs de paysage (surtout Rio :love: ), et pour les amateurs d'architecture (Bahia, avec ses dizaines d'eglises, et sa vieille ville)...
 
Par contre, c'est des grandes villes, donc moins de contact avec les gens meme si les gens sont plus chaleureux c'est pas paris, et vaut mieux eviter de montrer trop de symbole de richesse, donc l'appareil a 2000?, le sortir avec parcimonie, et gérer suivant les quartiers.

n°78788
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2003 à 13:12:21  profilanswer
 

La Thailande..
 
Il y a 17 ans déjà  :(  par le circuit touristique  [:w3c compliant]  
J'essaierais de faire un mini reportage suivant mes souvenirs.
Pour les photos, ce sera du scan d' APS merdique  [:ogmios]  
 
http://micmax.free.fr/Forum/thai2.jpg

n°78803
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 13:47:08  profilanswer
 

Doum a écrit :

Le Brésil les gars, le Brésil...
 
J'ai eu la chance d'y aller y'a 5 ans, malheureusement a l'epoque je ne m'interessais pas a la photo. Mon pere en a pris par contre (mais j'ai pas de scanners).
 
Un bonheur pour les amateurs de paysage (surtout Rio :love: ), et pour les amateurs d'architecture (Bahia, avec ses dizaines d'eglises, et sa vieille ville)...
 
Par contre, c'est des grandes villes, donc moins de contact avec les gens meme si les gens sont plus chaleureux c'est pas paris, et vaut mieux eviter de montrer trop de symbole de richesse, donc l'appareil a 2000?, le sortir avec parcimonie, et gérer suivant les quartiers.


ouaip, la baie de Rio vu du pain de sucre, c'est quelque chose  :love:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78807
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 13:52:02  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


ouaip, la baie de Rio vu du pain de sucre, c'est quelque chose  :love:  


 
 
Ou du Christ Redempteur sur le Corcovado :love:  :love:  :pt1cable:

n°78809
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 13:55:24  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
 
Ou du Christ Redempteur sur le Corcovado :love:  :love:  :pt1cable:  


vu à la tombée de la nuit avec couché de soleil  :sol:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78812
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2003 à 13:58:27  profilanswer
 

Le " Pain de sucre " et " le Christ Redempteur ", c'est pas le même endroit ?  :??:


Message édité par Micmax le 26-08-2003 à 13:59:07
n°78816
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 14:05:54  profilanswer
 

micmax a écrit :

Le " Pain de sucre " et " le Christ Redempteur ", c'est pas le même endroit ?  :??:


 :non: , c'est pas loin, mais non, le pâin de sucre est à l'entrée de la baie, le corcovado derrière Rio (au dessus)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78821
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2003 à 14:10:28  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


 :non: , c'est pas loin, mais non, le pâin de sucre est à l'entrée de la baie, le corcovado derrière Rio (au dessus)


 
 :jap:  Merci M'sieur pour la précision... !

n°78826
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-08-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

:hello:  
 
vous me faites envis avec vos photos de temples!!!
 
Je comptais partir avec ma copine en asie à fin septembre...mais il faut que je trouve des dates qui nous conviennent (ca va être chaud  :sarcastic: )
 
Mais vous avez des coins à me conseiller? Ca serait surtout des vacances plage, mais je comptes bien faire qqs excursions...

n°78830
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 14:26:56  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
 :jap:  Merci M'sieur pour la précision... !


il vous en prie [:maestro]
 
 :D


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78834
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 14:41:48  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


 :non: , c'est pas loin, mais non, le pâin de sucre est à l'entrée de la baie, le corcovado derrière Rio (au dessus)


 
Voila, c'est pas du tout la meme chose, le pain de sucre fait 395m et est situé a l'entrée de la baie, au dessus de l'eau quoi. Alors que le Pic du Corcovado fait 710m, quasiment a la vertical au dessus des immeubles en dessous, c'est particulierement impressionnant.
 
Les 2 panoramas sont grandioses, d'autant que toute la baie de Rio est rempli de ses monticules rocheux, tres verticaux, comme sortie de nul part.

n°78836
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 14:46:39  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Voila, c'est pas du tout la meme chose, le pain de sucre fait 395m et est situé a l'entrée de la baie, au dessus de l'eau quoi. Alors que le Pic du Corcovado fait 710m, quasiment a la vertical au dessus des immeubles en dessous, c'est particulierement impressionnant.
 
Les 2 panoramas sont grandioses, d'autant que toute la baie de Rio est rempli de ses monticules rocheux, tres verticaux, comme sortie de nul part.


bon, je ressortirais p'tet ce soir les tofs de Rio au jetable  :whistle:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78839
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 14:50:52  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


bon, je ressortirais p'tet ce soir les tofs de Rio au jetable  :whistle:  


 
Si tu peux les scanner j'aimerai bien les voir, peut y'en avoir des bonnes, moi j'ai pas de scanner sinon j'en aurai mises.

n°78852
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 15:04:44  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Si tu peux les scanner j'aimerai bien les voir, peut y'en avoir des bonnes, moi j'ai pas de scanner sinon j'en aurai mises.


je les ai fait numériser et elles avaient été postées sur apn n°2  ;)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78882
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


je les ai fait numériser et elles avaient été postées sur apn n°2  ;)  


 
Ok, ben si tu peux poster les meilleures alors, parceque APN n°2, fait un certains nombre de page :D
 
EDIT: m'en rappelle de tes photos faites au jetable, si je me souviens bien, elles etaient pas si mal, mais tu te coupais les couilles de pas avoir eu mieux non?


Message édité par doum le 26-08-2003 à 15:33:39
n°78891
_Jad_
Posté le 26-08-2003 à 15:38:51  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ok, ben si tu peux poster les meilleures alors, parceque APN n°2, fait un certains nombre de page :D
 
EDIT: m'en rappelle de tes photos faites au jetable, si je me souviens bien, elles etaient pas si mal, mais tu te coupais les couilles de pas avoir eu mieux non?


ah, ça JAMAIS  :o  
 :lol:  
ouaip, je ne voulais pas partir avec mon matos, je travaillait à côté d'une favella, donc, jetable et résultat tout pourri, mais bon, spa grave


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°78900
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 15:44:44  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


ah, ça JAMAIS  :o  
 :lol:  
ouaip, je ne voulais pas partir avec mon matos, je travaillait à côté d'une favella, donc, jetable et résultat tout pourri, mais bon, spa grave  


 
Oui forcement tu prends pas l'APN a 2000?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photo & Voyage

 

Sujets relatifs
À tout ceux qui classe leur photo numérique !!![Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botanique
club photo paris ou région parisienne sud ouestReflexion sur la photo
Un site, un portail photo, des critiquesphoto, j'apprend les techniques
>>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .Photo urbaine - Paysages urbains
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ? 
Plus de sujets relatifs à : Photo & Voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR