Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  >>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

>>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .

n°73617
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 13:40:18  profilanswer
 

J'ai envie de me lancer ds la photo nb par plaisir perso , que pouvez-vous me conseiller de plus pour améliorer la qualité  :??: de celle-ci par exemple?
 
http://www.e-ozpinar.com/forum/upload_selnet/n-b/mille_colones.jpg
 
J'ai juste filtrer ==> renforcement==> plus net
 
@+


Message édité par selnet le 07-03-2003 à 13:41:11
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 13:40:18  profilanswer
 

n°73618
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:03:45  profilanswer
 

Pour des eventuelles explications , l'originale:
http://www.e-ozpinar.com/forum/upl [...] 18_16A.JPG


Message édité par selnet le 05-03-2003 à 14:06:10
n°73619
_ftbx_
Posté le 05-03-2003 à 14:14:45  profilanswer
 

Il y a pas mal de contraste, j'aime assez. Par contre, cela mange un peu sur les niveaux de gris on dirait.

n°73620
benjy
Hein ?
Posté le 05-03-2003 à 14:16:27  profilanswer
 

Je comprend pas trop ce que tu veux faire...
 
Améliorer la qualité du tirage original (sur papier) ?
ou
Améliorer le rendu numérique sur écran ?
 
Et tu veux améliorer seulement la qualité ou bien la photo en général (recadrage, maquillage etc...) ?

n°73621
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:16:40  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Il y a pas mal de contraste, j'aime assez. Par contre, cela mange un peu sur les niveaux de gris on dirait.


 tu veux pas m'expliquer stp , suis pas familier avec ces termes  :whistle:

n°73622
benjy
Hein ?
Posté le 05-03-2003 à 14:31:46  profilanswer
 

J'ai testé ça rapidos à partir de l'originale :
 
http://benjy.free.fr/forum/018_16Ab.jpg
 
Passage en niveaux de gris
Recadrage (pour éliminer l'artéfact en haut à droite)
Niveaux sur le ciel uniquement (via un calque de niveaux)
Niveaux sur toute la photo
Légère accentuation
Cadre


Message édité par benjy le 05-03-2003 à 14:42:32
n°73623
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:31:49  profilanswer
 

Benjy a écrit :

Je comprend pas trop ce que tu veux faire...
 
Améliorer la qualité du tirage original (sur papier) ?
ou
Améliorer le rendu numérique sur écran ?
 
Et tu veux améliorer seulement la qualité ou bien la photo en général (recadrage, maquillage etc...) ?


 
 
En réalité je voudrais realiser qques prises de vues pour realiser qques cadres perso chez moi .. c'est tout ... cette photo ci est un essai je l'ai juste choisie pour les ombres et les pierres . Si tu as des conseils pour mes futures photos car les photos n'ont pas encore été faite , j'y vais jeudi ...
 
L'originale a été prise avec un Minolta 500si (en mode auto je sais c'est nul...) et l'image viens du devel. sur cd

n°73624
benjy
Hein ?
Posté le 05-03-2003 à 14:37:31  profilanswer
 

SelNet a écrit :


 
 
En réalité je voudrais realiser qques prises de vues pour realiser qques cadres perso chez moi .. c'est tout ... cette photo ci est un essai je l'ai juste choisie pour les ombres et les pierres . Si tu as des conseils pour mes futures photos car les photos n'ont pas encore été faite , j'y vais jeudi ...
 
L'originale a été prise avec un Minolta 500si (en mode auto je sais c'est nul...) et l'image viens du devel. sur cd
 


 
Pour les cadres persos, le mieux est de rester en full argentique et de tirer la photo dans un mini-labo en maquillant la photo et en jouant sur les contrastes.
 
Si tu veux bricoler les images numériquement, travaille sur le format original et sache que les rendus au niveau du contraste changent bcp selon le labo.

n°73625
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:37:35  profilanswer
 

Benjy a écrit :

J'ai testé ça rapidos à partir de l'originale :
 
http://benjy.free.fr/forum/018_16Ab.jpg
 
Passage en niveaux de gris
Recadrage (pour éliminé l'artéfact en haut à droite)
Niveaux sur le ciel uniquement (via un calque de niveaux)
Niveaux sur toute la photo
Légère accentuation
Cadre
 


 
 :ouch: C'est tout à fait à ça que je voulais arriver ... je pensais y être arriver mais j'en étais loin... ce soir je m'emresserai d'être à la maison pour mettre ça en application  :jap:  merci

n°73626
aozora
Posté le 05-03-2003 à 14:41:58  profilanswer
 

SelNet > c po la peine de creer un topic avec " aller voir mon topic truc dans la rubrique photos ( je l'ai jetter a la poubelle)ni de mettre des messages sur le topic numerique tout le monde a acces a ton topic dans la liste generale  ;)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 14:41:58  profilanswer
 

n°73627
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:43:26  profilanswer
 

Benjy a écrit :


... de rester en full argentique. Ok
... en jouant sur les contrastes. Ca je dois le demander je suppose ???
... travaille sur le format original. Taille ou type de fichier?
... bcp selon le labo. Un conseil? (suis en .be )


 
Merci  :jap:

n°73628
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 14:45:01  profilanswer
 

aozora a écrit :

SelNet > c po la peine de creer un topic avec " aller voir mon topic truc dans la rubrique photos ( je l'ai jetter a la poubelle)ni de mettre des messages sur le topic numerique tout le monde a acces a ton topic dans la liste generale  ;)  


 
oups... j'le ferai plus promis [:flclsd]

n°73629
benjy
Hein ?
Posté le 05-03-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

Benjy a écrit :


... de rester en full argentique. Ok
... en jouant sur les contrastes. Ca je dois le demander je suppose ???
... travaille sur le format original. Taille ou type de fichier?
... bcp selon le labo. Un conseil? (suis en .be )


 
Pour le maquillage argentique, le mieux est de le faire soi-même ou de le faire avec kkun qui sait le faire en lui précisant ce que tu veux obtenir. Mais pour ça il faut avoir un labo ou connaitre kkun qui a un labo. Chez le photographe du coin, ça risque de couter un peu cher une telle requête.
 
Pour la retouche numérique, ça dépend du format que tu veux obtenir à la fin. Si tu consultes l'aide de Photoways par exemple, tu peux trouver les résolutions idéales selon le format du tirage (www.photoways.com).

n°73630
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 15:21:06  profilanswer
 


 
Pour le maquillage argentique, ...
- j'ai une connaissance qui a un oncle qui possede un mag d'app. photo , je vais essayer de ce côté là , thank's
 
 
 
www.photoways.com ...
- cool vraiment intéressant  ;)  
 
Merci pour tes précieux conseils ...


Message édité par selnet le 05-03-2003 à 15:21:56
n°73631
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-03-2003 à 15:37:04  profilanswer
 

selnet > je préfère la tienne! le rendu de la pierre est bcp plus jolie je trouve!  par contre je ferai "monté" un peu le ciel en faisant un selectione de celui-ci et en jouant avec les courbes ou avec l'outil Burn!
 
et je "fermerai" un peu l'image! l'idée c'est d'arrivé a avoir le contour (ou les 4 coins) de l'image un tout petit poil plus sombre que le reste! C'est ce qu'on fait lorsqu'on tire du noir et blanc a la main en général...on fini par mettre un coup d'exposition supplémentaire sur les coins 4

n°73632
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 15:55:24  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

selnet > ...


 
Je pensais aussi à première vue gardé l'effet sur ma pierre mais ce qui me botte particulièrement c'est le effet mis sur les arbres et le ciel de celle de Benjy  
 
... en jouant avec les courbes ou avec l'outil Burn ... avoir le contour (ou les 4 coins) de l'image un tout petit poil plus sombre que le reste! j'essaierai merci ...  :bounce: suis pressé de rentrer retrouver Photoshop  :pt1cable:


Message édité par selnet le 05-03-2003 à 15:57:03
n°73634
Professor
Posté le 05-03-2003 à 19:27:09  profilanswer
 

UN essai aussi :  
http://mapage.noos.fr/prof154/pillierNB.jpg
 
Un filtre niveau sur le ciel
+ 1 filtre courbe  
+ 1 filtre contraste

n°73635
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 23:44:26  profilanswer
 

voilà j'ai laissé mes pierres telles quelles étaient sur la première et j'ai appliqué un calque de niveaux et de courbes sur les nuages.

Frenzy a écrit :

... je "fermerai" un peu l'image! l'idée c'est d'arrivé a avoir le contour (ou les 4 coins) de l'image un tout petit poil plus sombre que le reste! C'est ce qu'on fait lorsqu'on tire du noir et blanc a la main en général...on fini par mettre un coup d'exposition supplémentaire sur les coins 4

Là j'avouerais que je ne vois pas bien comment le faire ( outil ) et encore merci pour vos précieux conseils... :jap:  
 
http://www.e-ozpinar.com/forum/upload_selnet/epreuve_2.jpg

n°73636
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 05-03-2003 à 23:51:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
+1
.... Belle lumière, beau rendu de la pierre, du rythme dans les ombres des colonnes, c'est du bon !
T'es pas débutant, on dirait, SelNet ? :heink::D
 


 
photo n/b: Ben si , c'est vrai j'adore faire des photos "souvenirs" comme on dit mais je me rend compte qu'au fil de mes voyages j'ai recolté pas mal de "bonnes" photos comme celle-ci et vu les resultats obtenus que j'ai pu voir sur ce forum avec certaines photos, ça m'a donné envie de commencer la photo plus serieusement  :) . J'en avais déjà l'intention qd j'ai choisi mon appareil il y 6 ans mais faute de temps je devais me limiter aux photos de vacances :( ... mais bon j'me lance dc je me considere comme un debutant ds le traitement d'image en n/b...  :)
 
Photoshop: j'en connais un petit bout mais pas familiariser avec les outils utiles pour le N/b  ;)


Message édité par selnet le 05-03-2003 à 23:53:21
n°73637
_Jad_
Posté le 06-03-2003 à 00:08:13  profilanswer
 

SelNet a écrit :


 
photo n/b: Ben si , c'est vrai j'adore faire des photos "souvenirs" comme on dit mais je me rend compte qu'au fil de mes voyages j'ai recolté pas mal de "bonnes" photos comme celle-ci et vu les resultats obtenus que j'ai pu voir sur ce forum avec certaines photos, ça m'a donné envie de commencer la photo plus serieusement  :) . J'en avais déjà l'intention qd j'ai choisi mon appareil il y 6 ans mais faute de temps je devais me limiter aux photos de vacances :( ... mais bon j'me lance dc je me considere comme un debutant ds le traitement d'image en n/b...  :)
 
Photoshop: j'en connais un petit bout mais pas familiariser avec les outils utiles pour le N/b  ;)  


cool, on t'attend sur le topic n°2  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°73638
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 06-03-2003 à 00:44:46  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


cool, on t'attend sur le topic n°2  :)  


je n'y manquerai pas ...  :hello:

n°73639
selnet
Pourquoi le monde est fou ?
Posté le 07-03-2003 à 13:23:42  profilanswer
 

pas de comment sur la modif?


---------------
Les avis c'est comme les trous du c ..  , tout le monde en a un !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  >>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .

 

Sujets relatifs
Photo urbaine - Paysages urbainsQuel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?
[ Photoshop ] enlever une date & heure sur une photo...editer les parametres photo...
Faire développer une photo numérique en grand formatQuel est le meilleur logiciels de retouche pour photo
technique photo de mouvement tres rapide...Faire une photo avec un Nikon Coolpix 885
[Topic Unik] Promo Photo 
Plus de sujets relatifs à : >>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR