Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photo de neige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo de neige

n°143116
Panka
Posté le 20-09-2003 à 11:54:46  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je possède un canon powershot A60, je fais pas mal de snow et je voudrais bien réussir mes photos.
Je voudrai donc savoir s'il existait un tuto, ou bien alors comment faire pour bien réussir mes photos ? (selon que le temps soit ombragé, brouillard, grand soleil).
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mon topic FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 11:54:46  profilanswer
 

n°143127
Laurentus
Posté le 20-09-2003 à 12:15:34  profilanswer
 

Panka a écrit :

Salut a tous,
 
Je possède un canon powershot A60, je fais pas mal de snow et je voudrais bien réussir mes photos.
Je voudrai donc savoir s'il existait un tuto, ou bien alors comment faire pour bien réussir mes photos ? (selon que le temps soit ombragé, brouillard, grand soleil).
 
Merci d'avance  :jap:  


 
Salut
 
Deja ce que je peux te dire c qu'il faut surex un peu la photo a la base car sinon l'appareil sous-expose la photo d'office et tu auras une neige grise... J'ai fait des photos au ski en mars evec mon ex-A40 et j'ai eus de bon resultat avec une neige blanche mais pas cramée

n°143384
Panka
Posté le 20-09-2003 à 22:31:55  profilanswer
 

Surexposé ok, mais c'était couvert nan ?
Car je poense pas qu'un jour de grand soleil ca soit nécessaire, au contraire...


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°143391
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-09-2003 à 22:45:59  profilanswer
 

Panka a écrit :

Surexposé ok, mais c'était couvert nan ?
Car je poense pas qu'un jour de grand soleil ca soit nécessaire, au contraire...

ben si.
La mesure de lumière se faisant sur une valeur moyenne de gris de 18%, avec de la neige ensoleillé, le capteur va se dire "ouh là, ce gris est sacrément clair, va falloir que je ferme pour le rendre plus sombre"
D'où les photos à la neige souvent sombres. D'où une surexposition nécessaire


---------------
http://runnerstats.net
n°143995
Panka
Posté le 22-09-2003 à 18:22:40  profilanswer
 

Vue comme ca je suis d'accord  ;)


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°486750
Antho53
Posté le 24-12-2004 à 00:38:30  profilanswer
 

softflower a écrit :

le filtre polarisant peut il rendre les photos plus belles avec un ciel plus bleu ?


oui ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°488697
writeln
Posté le 27-12-2004 à 12:51:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tant qu'on est dans le sujet neige j'aurais une question d'ordre pratique.  
En fait quelles mesures sont necessaires pour éviter l'humidité et le froid des montagne. Quels paramètres d'ordre météo faut-il prêter attention?
 
J'ai un sac LowePro hermétique et isotherme mais j'ai peur qu'en haute montagne à -20°c cela ne soit pas suffisant.
 
J'ai pas envie, après 3h de marche, de me retrouver avec un appareil bousillé.
 
Quelqu'un a des conseils pour ca?
 
Merci d'avance.

n°488734
Antho53
Posté le 27-12-2004 à 13:38:01  profilanswer
 

ben déjà en ce qui concerne la méteo, tu as intérêt à te fier à autre chose qu'à la météo qu'on voit à la télé pqu'en montagne, c'est très différent, le temps peut changer très rapidement.
 
Sinon pour le matériel, sincèrement le seul problème ést la batterie (car son autonomie diminue avec la baisse de la température, donc faut en avoir 2 et en garder toujours une bien au chaud et tu intervertis régulièrement), pour l'appareil le froid n'est pas tant un problème que ça en à l'air car la pire chose pour un appareil c'est l'humidité et à ces températures négatives, l'air est en fait très sec.
Par contre mettre l'appareil dans un sac isotherme et donc chaud, c'est une mauvaise bonne idée car ton appareil ne doit pas changer d'environnement (dans le sens de la température) brutalement, donc en fait il faut que quand tu le sors de ton sac, qu'il soit déjà plus ou moins à la température extérieure, par contre que le sac soit étanche, ça c'est très important pqu'il ne faudrais surtout pas que le sac s'imprègne d'eau (via la neige qui fond) ;)


Message édité par Antho53 le 27-12-2004 à 13:40:49

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°489007
writeln
Posté le 27-12-2004 à 19:35:14  profilanswer
 

OK et merci pour tes conseils Antho.
En ce qui concerne un brusque changement de temperature, j'ai déjà connu ca.
Du chaud au froid, ca va bien, mais l'inverseest catastrophique à cause de la buée qui s'installe sur toutes les parties métaliques, en verre, ...
Le sac, après vérif, n'est pas réellement isotherme mais on va plutôt dire qu'il maintient une température correcte à l'intérieure.
Niveau étanchéité, ce sac est une merveille. Sa conception le rend étanche à l'humidité, mais en cas de pluie, un kawé pour le sac est inclus et se met en place très facilement via une poche situé en dessous du sac. Une fois habillé, il est parfaitement étanche et je l'en remercie :p
Pour le reste, on verra sur place ce que l'appareil en pense :) Pour les batteries je suis heureux que quelqu'un ai soulever ce point. Je vais donc penser à acheter une seconde batterie et pourquoi pas un grip batterie pour mon EOS300D.
 
Bonne soirée à tous et merci du conseil

n°489072
Antho53
Posté le 27-12-2004 à 20:38:23  profilanswer
 

writeln a écrit :

OK et merci pour tes conseils Antho.
En ce qui concerne un brusque changement de temperature, j'ai déjà connu ca.
Du chaud au froid, ca va bien, mais l'inverseest catastrophique à cause de la buée qui s'installe sur toutes les parties métaliques, en verre, ...
Le sac, après vérif, n'est pas réellement isotherme mais on va plutôt dire qu'il maintient une température correcte à l'intérieure.
Niveau étanchéité, ce sac est une merveille. Sa conception le rend étanche à l'humidité, mais en cas de pluie, un kawé pour le sac est inclus et se met en place très facilement via une poche situé en dessous du sac. Une fois habillé, il est parfaitement étanche et je l'en remercie :p
Pour le reste, on verra sur place ce que l'appareil en pense :) Pour les batteries je suis heureux que quelqu'un ai soulever ce point. Je vais donc penser à acheter une seconde batterie et pourquoi pas un grip batterie pour mon EOS300D.
 
Bonne soirée à tous et merci du conseil


ben  c'est un Lowepro AW, c'est clair qu'ils sont très bon c'est sacs :)
d'ailleurs ça m'arrangerais que Topvision m'envois mon MiniTrekker AW :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 20:38:23  profilanswer
 

n°489485
writeln
Posté le 28-12-2004 à 12:18:36  profilanswer
 

C'est sympa maintenant j connais sa référence:D
J'l'ai acheté dans un magasin ou il était en vitrine. Je l'ai donc payé 100€ moins cher :P Mais je connaissais pas sa référence.  
 
On verra s'il suffit pour la neige des montagnes...
 
Bye

n°489557
Antho53
Posté le 28-12-2004 à 13:50:28  profilanswer
 

writeln a écrit :

C'est sympa maintenant j connais sa référence:D
J'l'ai acheté dans un magasin ou il était en vitrine. Je l'ai donc payé 100€ moins cher :P Mais je connaissais pas sa référence.  
 
On verra s'il suffit pour la neige des montagnes...
 
Bye


oui enfin faudrais savoir à quel sac ça correspond pqu'il en existe des 10aines de Lowepro AW ;)
 
par exemple le mien (enfin mon futur) est un Lowepro MiniTrekker AW. Mais normallement il y a une étiquette qqs part où est marqué la référence, et puis tu peux regarder ici www.lowepro.com tu y trouvera sûrement la référence ;)

Citation :

On verra s'il suffit pour la neige des montagnes...


ben avec la housse AW, y'a vraiment aucun soucis, à moins de tomber dans un lac ... :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°489903
cdoo
Posté le 28-12-2004 à 19:14:25  profilanswer
 

c clair... tro tro bien les Lowepro, moi j'ai le Computrekker (ki permet de mettre aussi un ordi portable 15'' dedans)... zen suis très très content :)

n°504924
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 15-01-2005 à 21:34:39  profilanswer
 

A ce sujet, de quel graphe/histogramme se sert-on pour savoir si la tof est sous exposée ? Comment l'interprète-t-on ?

n°4026609
mlle-morga​n2twa
Posté le 16-12-2010 à 22:59:22  profilanswer
 

Bonjour voilà j'ai besoin de conseils parce que quand j'essaie de prendre des photos le soir, sous la neige c'est la catastrophe.
Soit, avec le flash, mon appareil photo se braque sur les flocons de neige.
Soit, sans le flash, c'est un peu flou et orangé.  
Il n'y a pas un mode ou une modification possible à faire?
Je possède un Canon EOS 500D et le zoom de base (18-55).
Merci d'avance, je débute :)
 
PS : Je vous aurais bien mis une photo mais je sais pas comment on fait

n°4026795
jojo304
SUPER flu
Posté le 17-12-2010 à 08:38:38  profilanswer
 

joli déterrage de presque 6ans    [:implosion du tibia]  
 
 
sinon pour ta question, j'ai pas compris si c'est un problème de flash, de mise au point, de colorimétrie ou d'exposition  [:tinostar]


---------------
'tite galerie
n°4028093
nautre125
Posté le 17-12-2010 à 17:26:15  profilanswer
 

Les quatre a mon avis.
 
Si tu utilise le flash interne, tu peut oublier a mon avis.
Tu sous expose aussi certainement, mais on pourrait mieux t'aider avec un exemple.
Tu travaille en manuel ou en automatique ?


---------------
Portfolio et blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photo de neige

 

Sujets relatifs
durée de vie d'un appareil ( et nombre de photo deja prise)Topic des Achats ventes de materiel photo
Probleme photoAlbums photo 4/3 a pas cher
Tutoriels Techniques photoprobleme de lecture de vidéo avec un appareil photo numérique
[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?Hong kong et appareil photo
[Topik Officiel des Photo sur CD/DVD] Tutorial 
Plus de sujets relatifs à : Photo de neige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR