Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  durée de vie d'un appareil ( et nombre de photo deja prise)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie d'un appareil ( et nombre de photo deja prise)

n°142521
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 19-09-2003 à 00:29:56  profilanswer
 

Voila je pense qu'il serrai interressant de pouvoir savoir a combien en moyenne de photos vous en etes avec votre appareil.
 
J'ai appris que les obturateurs avait une durée de vie de quelques milliers de toph (ca n'incite pas a shoter a tout va).
 
Donc il serrai bien d'apporter des infos la dessus et de pouvoir dresser un bilan sur tout vos appareils.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:29:56  profilanswer
 

n°142596
ftikai
Posté le 19-09-2003 à 09:06:35  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

Voila je pense qu'il serrai interressant de pouvoir savoir a combien en moyenne de photos vous en etes avec votre appareil.
 
J'ai appris que les obturateurs avait une durée de vie de quelques milliers de toph (ca n'incite pas a shoter a tout va).
 
Donc il serrai bien d'apporter des infos la dessus et de pouvoir dresser un bilan sur tout vos appareils.


 
J'ai lu quelque part, sur un site du fabricant, que les boîtiers pro sont conçu pour atteindre entre 100.000 et 150.000 déclenchements.  La gamme en dessous (EOS 3, 5, F100,f80) c'est entre 50.000 et 75.000.
 
Mon boîtier préféré a presque de vingt ans au compteur avec près... d'une dixaine de milliers de clic.  Ça clique toujours.  Pourtant c'en est un avec un obturateur à rideau qu'on dit plus fragile que celui à lamelles.
...
Mais bon, j'ai lu sur un autre forum qu'un amateur a pris 5000 images en une journée!!!  À ce rythme-là, son appareil ne tiendra pas un mois.  Et en effet, à la dernière nouvelle, son appareil est tombé en panne.  Ce qui est bête dans l'histoire, c'est quand tu veux shooter comme un pro ou même plus qu'un pro en terme de quantité, tu as l'intérêt d'avoir un ou deux boîtiers de réserve.  Ce n'était pas le cas de notre ami qui "abuse" le fait qu'en numérique, tu peux déclencher autant de fois que tu veux...  Ça fait mauvaise habitude de travail.
-F-

n°142597
Lexmark
Posté le 19-09-2003 à 09:09:25  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
J'ai lu quelque part, sur un site du fabricant, que les boîtiers pro sont conçu pour atteindre entre 100.000 et 150.000 déclenchements.  La gamme en dessous (EOS 3, 5, F100,f80) c'est entre 50.000 et 75.000.
 
Mon boîtier préféré a presque de vingt ans au compteur avec près... d'une dixaine de milliers de clic.  Ça clique toujours.  Pourtant c'en est un avec un obturateur à rideau qu'on dit plus fragile que celui à lamelles.
...
Mais bon, j'ai lu sur un autre forum qu'un amateur a pris 5000 images en une journée!!!  À ce rythme-là, son appareil ne tiendra pas un mois.  Et en effet, à la dernière nouvelle, son appareil est tombé en panne.  Ce qui est bête dans l'histoire, c'est quand tu veux shooter comme un pro ou même plus qu'un pro en terme de quantité, tu as l'intérêt d'avoir un ou deux boîtiers de réserve.  Ce n'était pas le cas de notre ami qui "abuse" le fait qu'en numérique, tu peux déclencher autant de fois que tu veux...  Ça fait mauvaise habitude de travail.
-F-

Eos 300
 
environ 75000/80000 declenchement avant rupture mecanique(source CI)

n°142599
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-09-2003 à 09:13:48  profilanswer
 

Mon coolpix a déjà au moins 13000 photos à son actif et même sans doute beaucoup plus si j'en crois mon frère qui en est l'ancien propriétaire et qui me dit qu'il a 30 000 photos sur son disque dur (mais il a eu plusieurs APN..)
En tout cas il marche toujours nickel..

n°142611
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-09-2003 à 09:27:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :

...Ce n'était pas le cas de notre ami qui "abuse" le fait qu'en numérique, tu peux déclencher autant de fois que tu veux...  Ça fait mauvaise habitude de travail.
-F-

Quel modèle ? Car sur la plupart des Num tu vois un obturateur toi ?  [:mlc]
 
EDIT : Tu ne parlais ptet pas de cette partie mécanique [:meganne]  :whistle:


Message édité par Groody le 19-09-2003 à 09:28:31

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°142613
ftikai
Posté le 19-09-2003 à 09:29:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Mon coolpix a déjà au moins 13000 photos à son actif et même sans doute beaucoup plus si j'en crois mon frère qui en est l'ancien propriétaire et qui me dit qu'il a 30 000 photos sur son disque dur (mais il a eu plusieurs APN..)
En tout cas il marche toujours nickel..


 
L'avantage avec les petits apn c'est que... il n'y a peut-être rien de mécanique à l'exception du zoom et du clapet (corrige moi si quelqu'un a des détails techniques plus précis).  
 
Sur un reflex, il y le mécanisme du mirroir plus celui de l'obturateur.  Le mirroir lui-même fait un aller retour avec une accélération et décélération incroyable.  L'obturateur possède des systèmes "d'amortisseur" et "de freinage" assez complexes.  Mais je me demande si l'opturateur (le rideau) existe encore sur le relfex numérique.
 
J'ai l'impression de parler de mécanique d'auto :)
...
Finalement, je crois que les appareils de nos jours sont de magnifiques objets mécaniques et technologiques.  On ne peut que saluer le travail des ingénieurs qui ont très bien fait leur boulot des 20-30 dernières années.  Et pour leur en témoigner notre respect, on devrait prendre soin de nos jouets.  Mais il est inutile d'en dire plus car je suis sûr que tout le monde prennent soin jalousement de leur matériel (à l'exception de DANLEJ, quand je vois l'état de ses boîtiers et de ses lentilles... ;)
-F-


Message édité par ftikai le 19-09-2003 à 11:14:23
n°142635
fabd
Posté le 19-09-2003 à 10:53:59  profilanswer
 

1700 photo sur mon sony. ptit joueur :d

n°142641
ftikai
Posté le 19-09-2003 à 11:16:27  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quel modèle ? Car sur la plupart des Num tu vois un obturateur toi ?  [:mlc]
 
EDIT : Tu ne parlais ptet pas de cette partie mécanique [:meganne]  :whistle:  


 
Tu as peut-être raison, il n'y a plus aucun mécanisme sur les apn point&shoot.  Sur les reflex, il y a encore le mirroir et peut-être l'obturateur.
 
Notre ami qui a fait 5000 images par jour a un reflex (D100 je crois).
-F-

n°142645
beber_bis
Posté le 19-09-2003 à 11:31:32  profilanswer
 

6159 pour mon A70
 
Je vais me calmer

n°142648
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-09-2003 à 11:36:31  profilanswer
 

ftikia, je crois qu'il n'y a qu'un seul reflex Num qui a un système d'obturateur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:36:31  profilanswer
 

n°142649
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 19-09-2003 à 11:44:08  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Tu as peut-être raison, il n'y a plus aucun mécanisme sur les apn point&shoot.  Sur les reflex, il y a encore le mirroir et peut-être l'obturateur.
 
Notre ami qui a fait 5000 images par jour a un reflex (D100 je crois).
-F-


 
c'est pas tres rassurant tout ca moi j'ai un D100 et comme tout reflex numerique ca voudrait dire qu'ils ont tous une durée de vie le calcul fait vite peur ,en 4 ans pour un passionné acharné l'appareil HS.
De plus il y en a beaucoup qui aprenne la photo avec un numerique dont moi qui est debuter avec un compact je faisais beacucoup de photo "d'essai" pour apprendre donc en fait il ne faut plus shooter a tord donc  :(  

n°142651
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-09-2003 à 11:49:24  profilanswer
 

Prq HS ?
Une voiture, ça s'entretient. Un appareil, pareil ..
Retour SAV, et zou.
 
J'ai bien fait réparer 2 optiques (pour Pentax).
Sur le 1er, lamelles du diaphragme gommées, donc démontage, changement des pièces, etc.. et le 2e, il avait pris un coup à l'avant, donc filetage plié. Ils me l'avait redressé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°142652
ftikai
Posté le 19-09-2003 à 11:51:42  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
c'est pas tres rassurant tout ca moi j'ai un D100 et comme tout reflex numerique ca voudrait dire qu'ils ont tous une durée de vie le calcul fait vite peur ,en 4 ans pour un passionné acharné l'appareil HS.
De plus il y en a beaucoup qui aprenne la photo avec un numerique dont moi qui est debuter avec un compact je faisais beacucoup de photo "d'essai" pour apprendre donc en fait il ne faut plus shooter a tord donc  :(  


 
Ben...  Un numérique ce n'est pas un Leica.  On n'a pas l'intérêt de le garder 20 ans (personne ne rachètera un D100 le jour où un D80 ou D70 ou même D65 deviendra plus performant que le D1h). 3-4 ans c'est largement raisonable, surtout si on a bien profité de cet appareil pour faire plein d'images.
...
Pour compléter le sujet, je dirais que la fréquence du petit index dépend des habitudes de la personne.
 
Quand j'ai passé du manuel focus à auto-focus, j'ai continué à vouloir tourner la bague de MAP, puis mon pouce cherche constamment le levier d'armement.  Quand j'ai passé d'argentique à numérique, je ne shoote pas plus qu'avant.  C'est une question d'habitude.  En photo, avec le temps, tu développes tes habitudes (bonnes et mauvaises).  Même si tes boîtiers changent ou que la technologie change, ces habitudes demeurent, on ne peut rien.
 
-F-


Message édité par ftikai le 19-09-2003 à 11:59:25
n°142659
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-09-2003 à 12:07:48  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ben...  Un numérique ce n'est pas un Leica.  On n'a pas l'intérêt de le garder 20 ans (personne ne rachètera un D100 le jour où un D80 ou D70 ou même D65 deviendra plus performant que le D1h). 3-4 ans c'est largement raisonable, surtout si on a bien profité de cet appareil pour faire plein d'images.
...


Mouai..  
Perso, j'espère le garder plus que 3-4 ans mon futur 10D.
C'est un gros investissement. Ce n'est pas comme en info ou les besoins de puissance augmentent régulièrement.
 
Le 10D est numérique, chose que je voulais absolument. Ensuite, il a des fonctions qui me manquait sur mon Pentax manuel, il est + performant (synchro 2e rideau, obturateur + performant, AF, etc.). Sa résolution permet de sortir de bons agrandissements.
A moins que je devienne pro (hum..), je ne vois pas où il pourrait me limiter. Même si dans le futur dès modèles + performants sortiront, mes besoin n'auront normalement pas changés. Je vais avoir ce qui à mes yeux est déjà une bête de course. Donc ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°143023
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 03:09:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Tu as peut-être raison, il n'y a plus aucun mécanisme sur les apn point&shoot.  Sur les reflex, il y a encore le mirroir et peut-être l'obturateur.
 
Notre ami qui a fait 5000 images par jour a un reflex (D100 je crois).
-F-


 
Je vois de qui/quoi tu parle, c'est PEP de photim.
C'etait avec un D1H. Mais 5000 photos en 1 journée  :pt1cable:  
 
Sinon sur les reflex num il y a toujours l'obturateur, il vaut mieux en tout cas, parce que sinon la lumiere pourrait passer lors de la visé.

n°143024
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 03:10:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

ftikia, je crois qu'il n'y a qu'un seul reflex Num qui a un système d'obturateur.


 
c'est sur tout les reflex num  ;)

n°143025
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 03:24:28  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
c'est pas tres rassurant tout ca moi j'ai un D100 et comme tout reflex numerique ca voudrait dire qu'ils ont tous une durée de vie le calcul fait vite peur ,en 4 ans pour un passionné acharné l'appareil HS.
De plus il y en a beaucoup qui aprenne la photo avec un numerique dont moi qui est debuter avec un compact je faisais beacucoup de photo "d'essai" pour apprendre donc en fait il ne faut plus shooter a tord donc  :(  


 
j'ai entendu dire que le D30 supporte jusqu'a environ 80000 declenchement.
 
Alors franchement je vois pas pourquoi tu t'inquietes !
En supposant que tu fasse 300 photos par semaines :
 
54 (semaines) * 5 (5 ans) * 300 (photos) = 81000 photos.
 
Donc il faut vraiment les faire les 300 photos par semaine en 5 ans !  :ouch:  
Ou etre un pro.
 
Avec un numérique tu déclenche beaucoup les premiers mois apres l'acquisition (test, apprentissage du boitier, parce que c'est numerique) mais apres ca se calme.

n°143031
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 04:55:09  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
c'est sur tout les reflex num  ;)  

un mecanisme d'obturation ? y a la mecanique pour faire basculer le miroir mais je sais pas si on peutparler d'obturateur.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143033
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 05:30:00  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

un mecanisme d'obturation ? y a la mecanique pour faire basculer le miroir mais je sais pas si on peutparler d'obturateur.


 
Entre le miroire et le capteur il y a l'obturateur.
Le miroire n'a rien a voir avec l'obtu. il sert juste a la visée.
 
L'obtu sert a l'exposition de la photo (vitesse d'oburation).

n°143037
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 05:50:18  profilanswer
 

oui je sais, mais je vois pas pouruqoi un comapct numérique n'aurait pas d'obturateur et un reflex en aurait un ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143038
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 05:54:29  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

oui je sais, mais je vois pas pouruqoi un comapct numérique n'aurait pas d'obturateur et un reflex en aurait un ?


 
peut etre qu'il faut un boitier assez grand pour y mettre l'obtu.
Sinon sur les compact, il me semble que c'est l'obectif qui fait office d'obturation.

n°143040
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 06:57:02  profilanswer
 

il te semble ou t'es sur :D ? car c'est pas pareil.
 
Sur le news groupe de CI et sur des forums de photo num personne n'a su me dire s'il y avait un obturateur sur les apns.
 
D'ailleurs pourquoi mettre un obturateur ? lire les valeurs sur un capteur et arreter la lecture de cette valeur a partir d'un certain et ensuite le remettre à 0 suffirait. deplus la presence d'un obturateur ne ferait que gener si la valeur presente sur le capteur n'est pas lu ou bout du temps de prise car il captera aussi le fait qu'il n'y a pas de lumiere et évidemment influencera le résultat.  
Et si la valeur est lue et enregistrer a la fin du temps de prise a quoi ca servirait que l'obturateur se mette en route ? puisque la valeur serait deja lu.
Donc je ne vois toujours pas l'interet d'un obturateur.
Si un obturateur est présent j'aimerai bien connaitre son interet, autant en argentique ca se comprend autant en numérique je vois pas pourquoi.
 
C'est donc une question obturateur ou pas ? si oui quel interet ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143041
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 07:27:18  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

il te semble ou t'es sur :D ? car c'est pas pareil.
 
Sur le news groupe de CI et sur des forums de photo num personne n'a su me dire s'il y avait un obturateur sur les apns.
 
D'ailleurs pourquoi mettre un obturateur ? lire les valeurs sur un capteur et arreter la lecture de cette valeur a partir d'un certain et ensuite le remettre à 0 suffirait. deplus la presence d'un obturateur ne ferait que gener si la valeur presente sur le capteur n'est pas lu ou bout du temps de prise car il captera aussi le fait qu'il n'y a pas de lumiere et évidemment influencera le résultat.  
Et si la valeur est lue et enregistrer a la fin du temps de prise a quoi ca servirait que l'obturateur se mette en route ? puisque la valeur serait deja lu.
Donc je ne vois toujours pas l'interet d'un obturateur.
Si un obturateur est présent j'aimerai bien connaitre son interet, autant en argentique ca se comprend autant en numérique je vois pas pourquoi.
 
C'est donc une question obturateur ou pas ? si oui quel interet ?


 
En reflex a objo interchangeable oui c'est necessaire.
Mais en compact num je ne penses pas.
 
En compact, dans l'objo il y a des lamelles qui se ferme a la fin de lexposition, elle sert alors d'obturateur.
 
En reflex c'est obligé qu'il y en ait un car sinon la lumiere passe autour du miroire. Donc sans obtu la lumiere va aller sur le capteur film.

n°143045
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 07:52:14  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
En reflex a objo interchangeable oui c'est necessaire.
Mais en compact num je ne penses pas.
 
En compact, dans l'objo il y a des lamelles qui se ferme a la fin de lexposition, elle sert alors d'obturateur.
 
En reflex c'est obligé qu'il y en ait un car sinon la lumiere passe autour du miroire. Donc sans obtu la lumiere va aller sur le capteur film.

des lamelles ? tu parles de ce qui forme l'ouverture ? ca c'est dans les objectifs (interchangeable ou non) de n'importe quel appareil apn ou non, reflex ou compact. c'est la focale.
 
Enfin j'ai l'impression que tu assimiles l'obturateur a l ouverture.
Quand je parle d'obturateur c'est edux positions ouvert et ferme. il est ferme avant la prise de vu (sauf pour les numeriques ou tu vois sur le LCD, il est donc ouvert avant la prise de vu) et fermer apres la prise de vu, donc aucune lumiere ne passe (mais la c'est utilise pour l'argentique pour qu'il fsse edfiler la pellicule).
 
donc je ne vois toujours pas l'interet d'un obturateur dans un numerique vu que si au moment ou l'obturateur se ferme les valeur du capteur n'est pas sauvegarde cela pourrait influencer le rendu final, quoi que l'absence de lumiere ne devrait pas changer les valeurs du capteurs, mais ca serait tres etonnant qu'il ne les ai pas enregistrer avant.
 
Alors 2 possibilites soit il enregistre les valeurs a la fin du temps de pose soit apres la fermeture d'un obturateur.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143048
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-09-2003 à 08:41:17  profilanswer
 

dans les 1500 shoots en moins de 3 mois avec mon pentax optio s
 

n°143049
raph77
Posté le 20-09-2003 à 08:56:25  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

des lamelles ? tu parles de ce qui forme l'ouverture ? ca c'est dans les objectifs (interchangeable ou non) de n'importe quel appareil apn ou non, reflex ou compact. c'est la focale.


 
 [:zetoubu_]  [:zetoubu_]  
 
La focale c'est la distance entre le plan film ou capteur et la lentille de l'objectif ;)

n°143052
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 09:09:05  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
 [:zetoubu_]  [:zetoubu_]  
 
La focale c'est la distance entre le plan film ou capteur et la lentille de l'objectif ;)

oui c'est vrai.
j'ai fait un mixe avec la mesure f en fonction de l ouverture et longueur focale ... enfin n'importe quoi.
 
 
donc je voulais dire que c'etait le diaphragme et c'est un diaphragme en iris.
 
Enfin je crois que j'ai fait vraiment fait un mixe de tout car l'obturateur peut etre conjugué au diaphragme, mais la presence du diaphragme n'implique pas qu'il se ferme completement pour faire obturateur, putain ca me reussit pas les nuits blanches :(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143098
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

Canon G3, 9 mois, 5200 Photos : RAS :o

n°143104
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

t'y a échappé bel, car si t'avais fait 5200 et UNE photo en 9 mois ton apn était mort :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143153
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-09-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
c'est pas tres rassurant tout ca moi j'ai un D100 et comme tout reflex numerique ca voudrait dire qu'ils ont tous une durée de vie le calcul fait vite peur ,en 4 ans pour un passionné acharné l'appareil HS.
De plus il y en a beaucoup qui aprenne la photo avec un numerique dont moi qui est debuter avec un compact je faisais beacucoup de photo "d'essai" pour apprendre donc en fait il ne faut plus shooter a tord donc  :(  


 
 :??: bah, qd meme faut pas exagérer...je fais pas aml de test aussi moi, jai deja eu 3 apn, et si je calcule, avec les 3 réunis, jai pas fais 15000 photos (sans doute meme pas 10000)
tout ca en 1an et1/2...donc pour atteindre les 100.000 déclanchements, faut le faire
puis comme le dis ftikai, garder un d100 pdt 10 ans, tu ne le fera jamais...dans 3 ans, tu aura un 1d pour le prix dun 300d mainent [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°143185
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 14:43:49  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

des lamelles ? tu parles de ce qui forme l'ouverture ? ca c'est dans les objectifs (interchangeable ou non) de n'importe quel appareil apn ou non, reflex ou compact. c'est la focale.
 
Enfin j'ai l'impression que tu assimiles l'obturateur a l ouverture.
Quand je parle d'obturateur c'est edux positions ouvert et ferme. il est ferme avant la prise de vu (sauf pour les numeriques ou tu vois sur le LCD, il est donc ouvert avant la prise de vu) et fermer apres la prise de vu, donc aucune lumiere ne passe (mais la c'est utilise pour l'argentique pour qu'il fsse edfiler la pellicule).
 
donc je ne vois toujours pas l'interet d'un obturateur dans un numerique vu que si au moment ou l'obturateur se ferme les valeur du capteur n'est pas sauvegarde cela pourrait influencer le rendu final, quoi que l'absence de lumiere ne devrait pas changer les valeurs du capteurs, mais ca serait tres etonnant qu'il ne les ai pas enregistrer avant.
 
Alors 2 possibilites soit il enregistre les valeurs a la fin du temps de pose soit apres la fermeture d'un obturateur.


 
J'ai dis que l'objectif fait office d'obturateur, puisque que dans les compact il n'y a pas d'obturateur.
Dans les reflex il y un obturateur et les compact non, pour les raison du pourquoi, je ne sais pas a 100% mais je fais confiance aux ingénieurs.
 Il doit y avoir une contrainte technique sur les compact/bridge.

n°143187
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 20-09-2003 à 14:45:57  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
 :??: bah, qd meme faut pas exagérer...je fais pas aml de test aussi moi, jai deja eu 3 apn, et si je calcule, avec les 3 réunis, jai pas fais 15000 photos (sans doute meme pas 10000)
tout ca en 1an et1/2...donc pour atteindre les 100.000 déclanchements, faut le faire
puis comme le dis ftikai, garder un d100 pdt 10 ans, tu ne le fera jamais...dans 3 ans, tu aura un 1d pour le prix dun 300d mainent [:razorbak83]  


 
enfin si tu en trouve encore d'ici la.
le 1d a deja 2 an (mais pas un ride pour le mien  :D )

n°143190
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-09-2003 à 14:49:26  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
enfin si tu en trouve encore d'ici la.
le 1d a deja 2 an (mais pas un ride pour le mien  :D )


 
oui enfin, je voulais dire un réflex avec les qualités du 1d ;)  
dans 3 ans, ces appareils se vendront pas bcp plus cher qun 300d mainent :love:
le temps que japrenne a me servir du d30 et des objectifs, dans 5 ans je pourai changer pour avoir lappareil définitif (?) :love:


Message édité par Bastian le 20-09-2003 à 14:50:22

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°143193
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 14:56:23  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
J'ai dis que l'objectif fait office d'obturateur, puisque que dans les compact il n'y a pas d'obturateur.
Dans les reflex il y un obturateur et les compact non, pour les raison du pourquoi, je ne sais pas a 100% mais je fais confiance aux ingénieurs.
 Il doit y avoir une contrainte technique sur les compact/bridge.

moi je fais pas confiance aux inges, j'aime bien savoir POURQUOI :D. et cette raison peut etre interessante.
cela restera un mystere jusqu au jou ou j'aurai MA reponce :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°143197
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2003 à 15:05:07  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
c'est sur tout les reflex num  ;)  

Et bien d'après ce que j'ai pu voir, et lire y'a encore quelques jours, il n'y en a que très peu qui en possède. Sur quasi tous (d'après ce que j'ai compris hein ..) il n'y en a pas, le cpateur est exposé tt le tps, et l'obturateur est dit "electronique", par balayage. C'est le capteur qui prends les infos pendant la période voulue.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°143212
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et bien d'après ce que j'ai pu voir, et lire y'a encore quelques jours, il n'y en a que très peu qui en possède. Sur quasi tous (d'après ce que j'ai compris hein ..) il n'y en a pas, le cpateur est exposé tt le tps, et l'obturateur est dit "electronique", par balayage. C'est le capteur qui prends les infos pendant la période voulue.

ca meparait logique ca :D.
 
mais il me semble avoir lu sur des caracteristiques de compact : electronic and mecanic shutter ou quelque chose comme ca. mais c etait pour des comapcts numeriques.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  durée de vie d'un appareil ( et nombre de photo deja prise)

 

Sujets relatifs
Topic des Achats ventes de materiel photoProbleme photo
Albums photo 4/3 a pas cherTutoriels Techniques photo
probleme de lecture de vidéo avec un appareil photo numérique[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
Transfert Appareil / PC avec canon A70Hong kong et appareil photo
Plus de sujets relatifs à : durée de vie d'un appareil ( et nombre de photo deja prise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR