Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Probleme photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme photo

n°141799
Nocturne19​85
Posté le 16-09-2003 à 22:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
Etant passioné de météo, j'ai acheté un appareil photo numerique de base (Trust Powerc@m 750) afin de prendre des photos du ciel (beau temps, nuages d'orages etc...) qualitée des photos est impecable mais ! j'ai remarqué que parfois les photos, sont trop sombres... meme avec une lumiere en théorie suffisante... j'ai pourtant essayé de regler L'exposition a +2 mais rien n'y fait... je gagne seulement un tout petit peu (luminositée) mais pas grand chose...
 
Il en est de meme pour le ciel, parfois lorsque je prends une photo une sorte de cercle plus lumineux se forme partant du centre vers les bords de la photo (centre correct et plus on s'éloigne du bord plus c'est sombre) pourquoi ??
Si vous voulez un exemple et que vous pouvez allez voir cette photo : http://nicolas.gourhant.free.fr/PHTO0004.JPG
 
On voit nettement cet espece de cercle plus lumineux qu'autour... (cela ne viens pas des couleurs du ciel vu que sur les cotés il etait lumineux comme au centre...)
 
 
J'ai aussi un probleme lorsque je veux prendre le ciel avec une partie du sol en meme temps... par exemple, si j'ai le ciel toute la partie "terrestre" est completement noire et le ciel j'ai les couleurs, si je prends un peu plus de partie "terrestre" dans la photo et moins de ciel, j'ai la partie terreste comme il faut, mais le ciel apparait comme tout blanc... et il ne s'agit pas de probleme de contrejour comme on peu le voir sur cette photo : http://nicolas.gourhant.free.fr/PHTO0009.jpg
 
Le ciel apparait correctement mais toute la partie "sol" est noire... je n'était pas en contre jour car le soleil etait derriere moi a gauche (en gros au Sud ouest de moi)...
 
Par contre ! voici une photo bien réussie : http://nicolas.gourhant.free.fr/PHTO.jpg
La photo est ma foi nette...
 
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Merci de m'aider et de m'indiquer les reglages necessaires et ce qu'il faut faire pour resoudre ces problemes...
 
 
Par avance je vous remercie de votre reponse.


Message édité par Nocturne1985 le 16-09-2003 à 22:48:41
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 22:38:31  profilanswer
 

n°141802
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2003 à 22:41:47  profilanswer
 

Un titre + explicite s'il te plait. Tu peux le modifier en cliquant sur l'icone http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif de ton 1er message.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°141804
_Jad_
Posté le 16-09-2003 à 22:43:33  profilanswer
 

ça semble être du à la mesure d'exposition.
 
Sur la 2, le viseur se cale sur le ciel (lumineux) donc en diminue l'intensité pour ne pas griller (surexposer). Donc il sousexpose un peu et du coup la partie "terre" est sousex.
 
Pour la 1, je me demande juste si ce n'est pas un peu de vignettage ou pb d'expo aussi.
 
sur la 3 elle est nette, car lumineux partout  [:razorbak83]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°141949
tgoose
Posté le 17-09-2003 à 17:15:20  profilanswer
 

Tu viens de toucher du doigt le problème économique de la chose. La photographie, c'est avant tout la capture de la lumière sur un film, ou un capteur. Qui fait le boulot? L'optique...
Tout ça pour dire qu'en numérique, comme ailleurs d'ailleurs, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Que coute un numérique. La carcasse, l'interface, le capteur, l'optique. On va jouer sur les tableaux pour obtenir un appareil pas trop cher. Bref, gros capteur, ok... Mais petite optique. Tu as besoin d'une belle optique en matière de photo météo, car les contraste de l'atmosphère ne sont pas très élevés. Tu doit pouvoir travailler à pleine ouverture, pour des vitesses rapides. Ce que ne permet pas la plupart des photoscopes du commerce destinés à un large public.
Et voilou. En plus, évites 10'00-15'00, là ou justement, l'atmo est le plus plombée...

n°142294
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2003 à 16:27:04  profilanswer
 

Salut!
je vais être un peu direct mais bon...
en gros tu ne pourras pas avoir de photos parfaites techniquement parlant : on voit un monstrueux vignettage sur tes tofs (assombrissement des coins) et le système de mesure de la lumière s'en sort apparemment mal en contre-jour.
Pour le vignettage, tu peux un peu l'éviter en n'utilisant pas ou peu le zoom optique. Si tu pouvais fermer ton diaph ça irait aussi mais je crois pas q tu puisses sur cet appareil. Pour le contre-jour et l'exposition automatique, c'est pareil, si tu ne peux régler ni la vitesse ni le diaph...faudras te débrouiller avec...ou plutôt sans ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Probleme photo

 

Sujets relatifs
Albums photo 4/3 a pas cherProblème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210
Tutoriels Techniques photoprobleme de lecture de vidéo avec un appareil photo numérique
[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?[Photoshop] Problème d'aliasing en sortie [resolu]
Hong kong et appareil photo[Topik Officiel des Photo sur CD/DVD] Tutorial
Plus de sujets relatifs à : Probleme photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR