Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  JPEG & CODE ISO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JPEG & CODE ISO

n°233492
trophy1956
Posté le 26-02-2004 à 13:25:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Question 1 : Comment peut-on connaitre le code ISO d'un CD ?  
Question 2 : j'aimerai savoir s'il existe un moyen de voir à quel format un fichier JPEG a été sauvegardé :  
base ("standard), de base optimisé, progressif optimisé ( sous Photoshop 7).  
Je suppose que le standard correspond au JFIF/Baseline.  
Mon problème est que mon lecteur de DVD accepte pour les fichiers JPEG que le procédé JFIF/Baseline.  
J'ai un copain qui m'a envoyé un CD de nos photos de voyage, mais mon lecteur refuse d'ouvrir les photos, même s'il m'affiche les dossiers et fichiers correspondants. Mon copain est incapable de me dire de quelle façon ses fichiers ont été enregistrés.  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 13:25:45  profilanswer
 

n°233495
retrox
Posté le 26-02-2004 à 13:39:48  profilanswer
 

trophy1956 a écrit :

Bonjour,  
Question 1 : Comment peut-on connaitre le code ISO d'un CD ?  
Question 2 : j'aimerai savoir s'il existe un moyen de voir à quel format un fichier JPEG a été sauvegardé :  
base ("standard), de base optimisé, progressif optimisé ( sous Photoshop 7).  
Je suppose que le standard correspond au JFIF/Baseline.  
Mon problème est que mon lecteur de DVD accepte pour les fichiers JPEG que le procédé JFIF/Baseline.  
J'ai un copain qui m'a envoyé un CD de nos photos de voyage, mais mon lecteur refuse d'ouvrir les photos, même s'il m'affiche les dossiers et fichiers correspondants. Mon copain est incapable de me dire de quelle façon ses fichiers ont été enregistrés.  
Merci de votre aide.  


question 1 : aucune idée
 
question 2 : oui, "de base standard" correspond tres probablement au baseline. "de base optimisé" correspond sans doute au baseline extended. "progressif optimisé", ça doit etre du progressif tout court. je mets du conditionnel parce que j'ai jamais vérifié par moi meme. Comment le savoir? A mon avis il n'y a pas d'autre solution que de développer son propre outil. Ce genre d'information n'a en général aucun n'intéret pour l'utilisateur lambda, donc les visualiseurs se débrouillent tout seuls pour afficher, sans préciser les différents types rencontrés.

n°233502
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-02-2004 à 13:46:10  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a qu'une norme ISO pour les CD : 9660
 
Edit : La seule variante est la norme dite ISO 9660/Joliet ou Joliet tout court. La version joliet permet des noms de fichiers jusqu'à 64 caractères contre 8 sur un ISO 9660 classique.


Message édité par Anathema le 26-02-2004 à 13:48:27
n°235184
trophy1956
Posté le 01-03-2004 à 10:22:22  profilanswer
 

C'est ok, en ouvrant un JPG, et en l'enregistrant par le procédé standard de Photoshop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  JPEG & CODE ISO

 

Sujets relatifs
JPEG & CODE ISOComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
retouches photos et compression jpegEssais de mon CP5700 sur mires du CI et comparaison entre TIFF et JPEG
difference format RAW et Jpeg?JPEG sous Photoshop 5
CANON A70 Fichiers JPEG[Cherche] logiciel gratuit qui donne le nbre de DPI d'un Jpeg ou Tiff
Plus de sujets relatifs à : JPEG & CODE ISO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR