top moumoute dommage j'aurais bien aimé faire ça avec mon fisheye, mais donc impossible avec une focale fixe
En te déplaçant si, mais ça va être chaud je pense
---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:32:51
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-03-2010 à 16:20:37
ouais surtout à 10mm ou faudrait vraiment descendre à 1/2 sec
En parcourant ce topic j'ai eu envie de m'essayer aussi à cette technique. J'ai trouvé ça très difficile. Voici des exemples typique de ce que j'ai fait. Vraiment pas fameux . Comment faire pour obtenir le sujet + net, car mes ouvertures sont deja correctes non ?
Ta vitesse et peu etre trop lente , a tu essayer a 1/50s par exemple ? il faut adapter sa vitesse au sujet , une moto ou autre vehicule motorisé va beaucoup plus vite qu'un vélo ou piéton et ce n'est pas evident de suivre un sujet rapide et 1/20s a mon avis ne permet pas d'avoir le sujet net ....
Je viens de les reposter dans une meilleure définition, c'est mieux ? .... mais si c'est flou ce n'est pas du à la compression mais bien à ma non maitrise de la technique ! Je vais réessayer cet après midi à une vitesse un peu plus rapide . Je vais sans doute aussi aller au départ du Paris-Nice tenter quelques clichés des cyclistes.
questions : vous faites tous vos filés en AF manuelle en calant la map à l'endroit ou va passer le sujet ? et qu'en est il des collimateurs ??? il faut selectionner celui du milieu pour rendre net le sujet au centre de la photo ?
mag84
Posté le 12-12-2010 à 00:18:57
AF continu pour ma part
Pour le collimateur, c'est essentiellement le central. Si nécessaire, je préfère recadrer légèrement en post-traitement.
@+
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 00:18:57
koudcid
Posté le 04-01-2011 à 17:07:21
Allez hop, deux petites pour moi
Ouah je ne savais que ça allait si vite ce truc !!!! (au Guilevinec)