Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  amateur et "amoureux" de la photo voudrait améliorer ses connaissances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

amateur et "amoureux" de la photo voudrait améliorer ses connaissances

n°281504
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 17:20:51  profilanswer
 

salut a tous
je ne veux plus faire des photos avec les réglages auto, ou deux trois reglages de luminosité à deux balles  :fou: ...je veux vraiment savoir photographier...tout l'art de la photo en qque sorte.
J'aurai besoin de vos conseils, d'adresses,et autres pour je puisse acquérir de la technique...des connaissances etc...
 
merci d'avance
 
p.s j'ai un canon g2, mais je souhaite passer au réflexe numérique (apres etre "expérimenté" )
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 17:20:51  profilanswer
 

n°281507
Jahweed
Posté le 06-05-2004 à 17:25:17  profilanswer
 

Tu lis les topics Technique [:spamafote]


Message édité par Jahweed le 06-05-2004 à 17:28:15

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°281510
Lexmark
Posté le 06-05-2004 à 17:27:52  profilanswer
 

Tu potasses un max de livres/sites sur les differentes techniques possibles. Puis tu tests les modes P, Av etc ... avec ce que tu as lus.
 
Le mode Av (priorite ouverture) est un des modes les plus utilises, car facile a mettre en oeuvre et un minimum de connaissance est requis.
 
Puis tu regardes bcp d oeuvres (peintures / photos), pour excercer ton oeil artistiquement.
 
Avant de penser au reflex, pousse le G2 jusqu a ces derniers retranchement puis tu pourras y penser :o
 

n°281512
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 17:28:47  profilanswer
 

t'inquiete pas pour ca, je le lis, mais il me faut des repéres, de quoi me référer , la je nage...on va dire.

n°281515
Lexmark
Posté le 06-05-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

Perso, la technique j y connais que dalle :o
Je suis tjs en Av ou en M (pour sous diaphragme), sinon c est tout [:spamafote]

n°281516
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-05-2004 à 17:31:39  profilanswer
 

Ben tu apprends les bases techniques dans un bouquin style "le guide pratique du national géographique" et après pratique! y'a que ça de vrai :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°281517
Jahweed
Posté le 06-05-2004 à 17:32:19  profilanswer
 

Inscris toi à un club photo peut etre ? :)


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°281526
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 17:36:41  profilanswer
 

sympa de m'avoir répondu Lexmak, j'ai bien sur essayé tous ces modes, bouquiné le mode d'emploi etc.. mais je n'avance pas vraiment car c un peu du pif, je veux savoir ce qu'il faut faire dans toutes circonstances, les lumieres, la vitesse. faut des exemples..

n°281529
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-05-2004 à 17:37:38  profilanswer
 

Parcours un peu tous les topics ou y'a des photos, les topics technique et après tu reviens poser tes questions ;)
Tu vas voir elles seront beaucoup plus précises ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°281531
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

ben je sais que le club photo c le mieux mais justement je veux faire sans pour manque de temps et puis c pas donné...puis je suis sur que vous etes des montres en photo...vu les photos que je vois sur le forum..

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

n°281532
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 17:39:42  profilanswer
 

ok sir

n°281551
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-05-2004 à 17:57:17  profilanswer
 

Comme les autres avis, parcourt ce forum, surtout la catégotie Technique.
 
Ensuite si tu souhaites, ici tu as un topic concernant les livres qu'il faut mieux avoir.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -139-1.htm
 
Avec deux must have, le guide pratique de la photo du national geographic et Cours de photographie par René Bouillot.
 
Egalement tu as sur la première page en haut, un topic intitulé Top des topics, où tu retrouveras les topic les plus intéressant et leurs liens classés par catégorie.
 
 
Voili voilou.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°281560
stoquefich​e
Posté le 06-05-2004 à 18:05:42  profilanswer
 

thanks dawen
je pense que le livre est bon moyen, mais la tu me donnes deux livres a avoir: ils sont complémentaires ou un des deux est "mieux" ?

n°281600
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-05-2004 à 18:40:24  profilanswer
 

Je dirais complémentaires.
 
L'ouvrage de René Bouillot sera peut être un peu plus théorique, et le national geographic aborderat un peu plus de pratique.
 
En outre celui de RB est vraiment un cours, accessible, à lire en premier, et ensuite lire le NG.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°281613
raph77
Posté le 06-05-2004 à 18:50:05  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Je dirais complémentaires.
 
L'ouvrage de René Bouillot sera peut être un peu plus théorique, et le national geographic aborderat un peu plus de pratique.
 
En outre celui de RB est vraiment un cours, accessible, à lire en premier, et ensuite lire le NG.


 
C'est les 2 bouquins techniques que j'ai :D
Celui de Bouillot est bien, mais il va à fond dans les détails quand même hein !! Je sais que 2dtension qui fait son mémoire sur la photo sans y connaître grand chose trouve le Bouillot trop difficile à comprendre. Mais c'est vrai que c'est une mine d'or !
Je conseillerais plus le NG en premier, simple, concis, et plus pratique, et quand les bases sont comprises, passer au plus théorique pour mieux comprendre ?

n°282410
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 14:45:41  profilanswer
 

eh ben raph je vais suivre tes conseils. en tout cas je trouve tout le monde bien sympa, les topics techniques sont nombreux et trés intructifs...je sens que je vais revenir trés souvent ici..
bon sur ce, je vais me prendre le livre.
 
derniere chose, si des personnes ont leur galleries photo sur le net ( rallyes...paysages etc...) ca m'intéresserai bien de regarder..
 
ciao

n°282413
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 14:48:06  profilanswer
 

Pour les galleries, un topic recense celles des forumeurs :)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1999-1.htm


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282467
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 15:43:28  profilanswer
 

Vire vite le lien ftp avec compte et mot de passe ;) Jai rien vu ..
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2474-1.htm


Message édité par Jahweed le 07-05-2004 à 15:44:26

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282472
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-05-2004 à 15:46:24  profilanswer
 

http://www.affiniweb.com/guigui/photos/pont.jpg
 
Entre balise [img] et [/img]
 
Et encore ça marche pas.


Message édité par Dawen le 07-05-2004 à 15:47:17

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°282482
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 15:54:29  profilanswer
 

en tout cas ma photo du profil est là

n°282496
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

Ta photo est uploadée sur un serveur HFR http://forum.hardware.fr/images/1070799_img.jpg ;)


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282503
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 16:02:11  profilanswer
 

ok mais y'en a une que je veux faire apparaitre directement dans le forum...


Message édité par stoquefiche le 07-05-2004 à 16:02:53
n°282505
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 16:04:36  profilanswer
 

Yes, il faut que tu trouves ta bonne adresse en http ..


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282507
ftikai
Posté le 07-05-2004 à 16:05:30  profilanswer
 

La photo c'est un passe-temps.  Rien de sert de courir.  T'auras toute ta vie devant toi pour apprendre.
 
Par contre, si la photo est pour toi comme un hobby au même titre que... l'over-clocker un PC, il te faudrait alors absoluement un reflex numérique, sans oublier un zoom d'enfer f/2.8.  

n°282518
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 16:12:02  profilanswer
 

c'est clair que c'est une véritable passion, j'ai mon appareil de partout ou je me déplace, et j'agace les personnes qui m'accompagnet à m'arréter tout le temps pour photographier...
et le fait de ne pas avoir de solides connaissances et de techniques...c frustrant.  :??:

n°282533
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-05-2004 à 16:18:57  profilanswer
 

Moi j' ai appris les bases avec le guide Marabout de la photo ou un truc comme ca, format poche chez fnac. Et puis apres c' est sur le terrain, au debut avec un S45 en semi auto A et apres beaucoup de M. Et maintenant, Full manuel avec de la peloche :)

n°282578
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 16:51:59  profilanswer
 

http://www.affiniweb.com/~guigui/pont.jpg

n°282580
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 16:54:07  profilanswer
 

Il a réussi !  [:tigrou_bis]  
 
Bien joué ;) Sinon elle est chouette cette photo, tu lui reproches quoi ? Un peu sombre peut etre


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282582
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

bon je me répete, je l'ai donc prise en couleur puis je l'ai mise en noir et blanc sur mon pc..
j'attends des critiques

n°282583
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 16:57:37  profilanswer
 

un peu sombre ouai..je l'ai prise dans une voiture qui roulait..

n°282587
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-05-2004 à 17:03:10  profilanswer
 

Euh perso je la trouve géniale en N&B, pour les nuages et les rayons lumineux.
 
Le pont, bien que sombre, explique la nature de la masse noir en bas.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°282590
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2004 à 17:07:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Plein de sagesse et de bons conseils dans ce topic ;)
 
T'es pas dans une course, donc prends ton temps et ne grille pas les étapes.
 
La technique de base s'acquiert rapidement (ouverture, vitesse, focale etc...), mais après les subtilités tu les comprends au fur et à mesure, en lisant un peu de technique, en regardant beaucoup de photos, et en en faisant un max ! :D  
 
Tu peux aussi poster sur Critiques pour savoir ce qui va pas et obtenir qq clés pour la prochaine fois.

n°282598
stoquefich​e
Posté le 07-05-2004 à 17:20:13  profilanswer
 

slt GAS
je ne vais pas griller les étapes...demain je m'achete de guide pratique de la photo.
pis ca fait 3 ans que je photographie, simplement avec l'intuition certes, mais cette intuition n'est pas tres riche en technique  :)  c pour ca que je m'y mets a fond.
 

n°301699
stoquefich​e
Posté le 30-05-2004 à 19:07:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde, suis de retour !
j'ai donc acheté le guide pratique de la photo (national geographic).
je le trouve super instructif, j'apprends pas mal.(merci raph)
et c'est la que je vois desuite les limites de mon appareil... en ouverture, de f2 a f8 ,je suis donc pas mal limité pour le fond de champ...de plus on peut pas mettre d'objectifs sur le g2...ou juste une lentille pour les macros je crois.
bref je pense qu'il va falloir que je change d'appareil.
oui sinon une question... pour faire des macros, si j'ai bien compris, suffit de mettre une petite ouverture (f8 pour moi) et une vitesse de fermeture lente.et si j'appuie sur la touche macro de mon appareil, est ce la meme chose ?
bon en tout cas si qqun que vous connaissez qui veut un g2 pro, dites le moi, il est encore garanti.
merci a+.

n°301702
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 30-05-2004 à 19:10:00  profilanswer
 

stoquefiche a écrit :

bonjour tout le monde, suis de retour !
j'ai donc acheté le guide pratique de la photo (national geographic).
je le trouve super instructif, j'apprends pas mal.(merci raph)
et c'est la que je vois desuite les limites de mon appareil... en ouverture, de f2 a f8 ,je suis donc pas mal limité pour le fond de champ...de plus on peut pas mettre d'objectifs sur le g2...ou juste une lentille pour les macros je crois.
bref je pense qu'il va falloir que je change d'appareil.
oui sinon une question... pour faire des macros, si j'ai bien compris, suffit de mettre une petite ouverture (f8 pour moi) et une vitesse de fermeture lente.et si j'appuie sur la touche macro de mon appareil, est ce la meme chose ?
bon en tout cas si qqun que vous connaissez qui veut un g2 pro, dites le moi, il est encore garanti.
merci a+.


tu peux faire quasiment tout ce que tu veux faire avec un G2!
a mon avis, tu devrais déja te faire la main sur ce genre de matos avant de passer à quelque chose de plus cher...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°301710
Ripper_a
like no other
Posté le 30-05-2004 à 19:17:22  profilanswer
 

APLC a écrit :

tu peux faire quasiment tout ce que tu veux faire avec un G2!
a mon avis, tu devrais déja te faire la main sur ce genre de matos avant de passer à quelque chose de plus cher...


 
Oui il a l'air très bien le G2. Enfin on a pas le confort de visée, mais au moins les options y sont, et même un filtre ND intégré.  
Sinon pour les options, ca existe les doubleurs et complément GA aussi. Donc tu peux avoir du 17mm au 280mm avec ces 2 la. ALors moi aussi je te conseille d'y rester pour le moment.  

n°301713
CHubaca
Couillon
Posté le 30-05-2004 à 19:24:39  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Oui il a l'air très bien le G2. Enfin on a pas le confort de visée, mais au moins les options y sont, et même un filtre ND intégré.  
Sinon pour les options, ca existe les doubleurs et complément GA aussi. Donc tu peux avoir du 17mm au 280mm avec ces 2 la. ALors moi aussi je te conseille d'y rester pour le moment.

je sais pas si l'optique du G3 était la meme que le G2,mais sur mon G3 avec le complément ça faisait du 210 :)

n°301718
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-05-2004 à 19:29:58  profilanswer
 

APLC a écrit :

tu peux faire quasiment tout ce que tu veux faire avec un G2!
a mon avis, tu devrais déja te faire la main sur ce genre de matos avant de passer à quelque chose de plus cher...


 
Walah une chose qu'elle est bien dite !  :D

n°301721
djudju14
Posté le 30-05-2004 à 19:31:47  profilanswer
 

Quand on voit ce que Micmax arrive à faire avec son G3, je me dis que cet appareil doit pas être mal (le photographe aussi évidemment :D )

n°301727
Denio
Posté le 30-05-2004 à 19:34:02  profilanswer
 

stoquefiche a écrit :

en ouverture, de f2 a f8 ,je suis donc pas mal limité pour le fond de champ...de plus on peut pas mettre d'objectifs sur le g2...ou juste une lentille pour les macros je crois.
bref je pense qu'il va falloir que je change d'appareil.
oui sinon une question... pour faire des macros, si j'ai bien compris, suffit de mettre une petite ouverture (f8 pour moi) et une vitesse de fermeture lente.et si j'appuie sur la touche macro de mon appareil, est ce la meme chose ?


Bah, tu as de quoi faire quand même avec un G2, la profondeur de champ reste plus longue qu'avec un reflex dû à la taille du capteur et c'est justement interessant pour la macro (demande à micmax !  ;) ). Si la macro t'interesse il y a un topic technique spécial qui devrait te faire découvrir quelques techniques sympathiques ! (bonnettes, 50mm inversé...)
En tous cas tu as bien d'investir dans le bouquin, c'est vrai que c'est utile pour maitriser la technique, mais après une fois plus ou moins maitrisée, reste tout le reste, l'aspect "artistique" et là, ça peut prendre des années pour arriver à un résulat satisfaisant (pour soi en tous cas...). Le principal reste quand même de se faire plaisir à photographier ce beau monde qui nous entoure, le reste n'est que détails et subtilités... [:clarinette]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  amateur et "amoureux" de la photo voudrait améliorer ses connaissances

 

Sujets relatifs
debutant en photo numeriqueCherche Album Photo numérique
Débat d'idée : photo et image, faites-vous la nuance ?1 ère photo de mars en 2010
ameliorer image pixelise !!!!Montage ou technique photo : comment fait on ça ?
photo numérique voile grisHelp ! Photo de classe
le chargeur de piles livré avec l'appareil photo est il garantie?peut on redimensionner une photo jpg sans recompression ?
Plus de sujets relatifs à : amateur et "amoureux" de la photo voudrait améliorer ses connaissances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR