Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Affichage photo numerique sur rétro tritube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage photo numerique sur rétro tritube

n°694453
charlie 13
Posté le 21-08-2005 à 22:27:39  profilanswer
 

Je voudrais afficher des photos numeriques sur un rétro tritube, pour avoir une image plus grande que sur l'écran de l'ordinateur.
Sur la carte video de l'ordi, j'ai une sortie video(cinch jaune), ça marche, mais c'est flou.
 Quelqu'un connait -il une solution?
Il me suffirait d'avoir des images de la qualité de celle d'"ushuaia", je cherche pas la HD.
Je precise que la qualité des photos n'est pas en cause, elles sont faites avec le dernier reflex numérique NIKON, et sur l'ecran de l'ordinateur elles sont parfaites.
Passer par une prise "S VIDEO" amènerait -il une grosse amélioration?
Est-ce la carte video qui est en cause?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 22:27:39  profilanswer
 

n°695833
luminilux
Posté le 23-08-2005 à 11:29:19  profilanswer
 

La première des choses à vérifier, c'est la qualité de ton rétro et sa liaison avec le PC, essai de trouver une mire et controle la netteté.
 
Le fait de passer par une prise vidéo (et non pas informatique) te ramène à une résolution TV (en gros 768 x 576) entrelassé ce qui est loin de donner des images « arrachées »
 
Passer par une prise YC (S-Vidéo) si elle existe sur ta carte, peut améliorer puisqu'elle évite un encodage (YC->composite)
 
Bonne chance

n°696249
charlie 13
Posté le 23-08-2005 à 16:50:35  profilanswer
 

Pour la qualité du rétro, pas de problème, sur des bonnes sources(cable numerique),il donne des images extraordinaires.
Donc, je suppose que c'est dans la liaison que git le lièvre.
Je vais voir si avec un cable S video ça marche mieux.

n°704718
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 02-09-2005 à 14:42:36  profilanswer
 

luminilux a écrit :

Le fait de passer par une prise vidéo (et non pas informatique) te ramène à une résolution TV (en gros 768 x 576) entrelassé ce qui est loin de donner des images « arrachées »


 
tout est dit ! pas besoin d'aller plus loin...
 
Si tu passes par l'ordi... Pourquoi ne pas mettre les photos sur l'ordi ???


Message édité par ricou57 le 02-09-2005 à 14:43:28
n°705075
charlie 13
Posté le 02-09-2005 à 22:15:17  profilanswer
 

Parceque je n'ai comme écran qu'un minable 17", alors que le rétro en fait 44..
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'ordi n'est pas capable d'afficher à la resolution normale de l'écran, qui donne des images superbes sur le cable.
Est -ce que si j'enregistre les photos en jpeg sur un cd, et que je le lis sur un lecteur de DVD compatible jpeg j'aurai une meilleure image?
 De même si je les grave en DVD?
(Tout ça pour savoir si je dois acheter un graveur de DVD de salon type Sony, ou si je peux utiliser mon graveur de cd informatique.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Affichage photo numerique sur rétro tritube

 

Sujets relatifs
Photo d'avions: quel matos ???Nos débuts dans le monde de la photo...Toute une histoire!!
Recherche appareil photo numériqu +-500€Protection des tirages photo numérique
Changer le format d'une photo par lotAide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)
Argentique ou numériqueChanger le format d'une photo ?
Lecture photo sur dvd salon 
Plus de sujets relatifs à : Affichage photo numerique sur rétro tritube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR